Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Plaques speciales


Invité §lau851yA

Messages recommandés

Invité §lau851yA

Comment distingue-t-on les plaques police des plaques gendarmerie et des plaques armée ?

 

Certaines voitures sont banalisées mais sont reconnaissables à la plaque non standard, par exemple dans le nord des plaques finissant par 59N (ou commencant je ne sais plus), certaines avec une flamme bleu-blanc-rouge.

Il y a un format pour chaque service, à quoi recoonait-on chacun ?

 

Bon c'est clairement pour distinguer police/gendarmerie (ralentir) de l'armée (on s'en fout). Pas bien ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Bah, à part si tu les doubles parce que tu es à 150 en ville (comme certains :evil: ), ils vont pas relever ton numéro pour t'envoyer une lettre 2 jours après.

 

Si vraiment tu fais le con, ils t'arrêtent mais ils vont pas se prendre la tête à prendre tous les numéros sur un calepin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo007Gn

ben ca depend si ils sont dans des bagnoles banalisées, y a pas trop de differences :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

Bon c'est clairement pour distinguer police/gendarmerie (ralentir) de l'armée (on s'en fout). Pas bien ... :tourne:

Il me semble que les militaires peuvent tout à fait transmettre à la gendarmerie tout ce qu'il faut pour que tu sois emmerdé si tu les emmerdes.

J'ai appris par exemple il n'y a pas longtemps qu'il est interdit de s'insérer entre 2 véhicules d'un convoi militaire, même s'il y a une grande distance entre les 2. C'est passible d'une amende d'environ 250 F, et je pense que les militaires d'un convoi sont tout à fait habilités à relever ton numéro d'immatriculation et à le transmettre à la gendarmerie pour faire dresser un PV. Dans la pratique, ils doivent rarement le faire, puisque j'ai souvent joué à saute mouton avec des convois militaires et je n'ai jamais eu d'ennui...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Bah, à part si tu les doubles parce que tu es à 150 en ville (comme certains :evil: ), ils vont pas relever ton numéro pour t'envoyer une lettre 2 jours après.

 

Si vraiment tu fais le con, ils t'arrêtent mais ils vont pas se prendre la tête à prendre tous les numéros sur un calepin.

Non non, c'est juste pour les cas comme ce matin ou j'ai doublé sur une autoroute (2x3 voies) une caisse comme ca à 150 compteur (c'est limité à 110). Il n'y avait aucun risque car personne devant ou derrière à moins de 500m et personne devant lui (il n'allait pas doubler donc), mais bon j'étais quand même à 40 au dessus. Encore j'étais à 170 500m-1km avant car il n'y avait personne du tout :), comme quoi je ralenti au niveau des autres, faut pas conduire n'importe comment non plus ...

 

En ville 150 :eek:, en ville je fais vachement gaffe, très rarement plus de 70 (faut au moins deux voies dans le même sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec235jv

En France. Jusqu'en 1928. Numéro d'immatriculation délivré par le service des Mines (d'où l'appellation de numéro minéralogique) et attribué par la préfecture au moment de la délivrance du récépissé de déclaration de mise en circulation (carte grise). Groupe de 1 à 5 chiffres, suivi de la lettre caractéristique de l'arrondissement minéralogique (nombre : 16) où la voiture était immatriculée, suivi d'un indice numérique de 1 à 9. Du 1-10-1928 au 1-4-1950 (prévu pour durer 75 ans). La préfecture délivrait directement le numéro qui changeait en même temps que le propriétaire. Comportait 2 lettres accolées, caractéristiques du département, précédées d'un nombre de 1 à 9 999, suivi ou non d'un indice numérique allant de 1 à 9 (exemple : 3789 TU 4). Depuis le 1-4-1950. Séries normales : le numéro indique l'ordre chronologique de demande d'immatriculation ; les lettres qui suivent, une série permettant de retrouver la date d'attribution selon un calendrier connu de la préfecture. Elles sont attribuées de A à Z puis de AA à ZZ puis de AAA à ZZZ (régions les plus peuplées). Le dernier n indique le département d'immatriculation. Ne sont pas employées les lettres I (ni seule, ni combinée), O (ni seule, ni combinée à cause du risque de confusion avec le zéro), D (seule, elle est réservée aux voitures des Domaines), U (seule, à cause du risque de confusion avec la lettre V). Cas particuliers : C (consulat) blanc sur fond vert ; CD (corps diplomatique, voir ci-dessous) et CMD (chef de mission diplomatique) orange sur fond vert ; DF (forces allemandes stationnées en France) ; FFA (forces françaises stationnées en All.) blanc sur fond bleu clair ; FZ (forces françaises stationnées à Berlin) blanc sur fond noir ; K (fonctionnaires internationaux, OCDE, Unesco, personnel administratif et technique des missions diplomatiques) blanc sur fond vert jaspé ; SCV (Cité du Vatican) noir sur fond blanc, rouge sur fond blanc pour les hauts dignitaires de l'Église ; TT et IT (voitures en transit temporaire ou franchise de droits de douane) blanc sur fond rouge (voiture achetée sans taxes par un étranger ne résidant pas en France, valable 1 an) ; W (voiture confiée à un garagiste qui l'essaie, ou non vendue et conduite chez un concessionnaire) ; WW [immatriculation temporaire (valable 15 jours ouvrés pour une voiture que l'on vient d'acheter)].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...