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[Thème 2015] Alfa-Romeo 2900B 1938 Berlinetta Touring


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Eh bien voici mon projet pour le thème 2015.

 

ALFA-ROMEO 2900B 1938.

 

C'est une berlinette réalisée par le carrossier TOURING.

Elle a participé aux 24 heures du Mans 1938.

En tête à quelques heures de l'arrivée, elle dut abandonner sur éclatement de pneu.

J'espère que je ne dis pas de bêtises car je suis sous surveillance d'un spécialiste Alfa et d'un spécialiste des 24 heures.

Donc je n'ai plus qu'à bien me tenir :ange: :ange: :ange:

 

IMG_1725.jpg

 

 

 

Je ne sais pas encore si je ferai la version course ou la version civile, qui n'est pas mal non plus :

 

 

1938 ALFA-ROMEO 2900B.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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Elle est magnifique!!!! :love: :love: :love: :love:

Elle fait penser à la voiture du loup de Tex Avery, une beauté!!!!

 

Je ne pense pas scratcher le Loup ;) ;) ;)

 

Ha bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

très beau projet :love: :love: :love: :love:

j'espère que tu scratcheras le moteur avec découpe du capot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Je suis là bien sûr ! :D

 

Pour l'anecdote de l'abandon de cette sublime auto aux 24 Heures, je confirme ;)

 

un petit lien ;) ;) ;)

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] &t=882

 

 

19385db1.jpg

 

et comment passer sous silence la victoire loupée de 1935 ou ils se trompent d'un tour et la 8C se fait doubler par la Lagonda Rapide :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

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un petit lien ;) ;) ;)

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] &t=882

 

 

19385db1.jpg

 

et comment passer sous silence la victoire loupée de 1935 ou ils se trompent d'un tour et la 8C se fait doubler par la Lagonda Rapide :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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1- Autodiva, je dois m'enregister pour voir :ange:

 

2- Quelle énorme bévue. Il y en a qui ont du se faire remonter les bretelles :hebe: :hebe: :hebe:

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Je ne pense pas scratcher le Loup ;) ;) ;)

 

Pas la peine, j'aurais la même langue pendante et les yeux exorbités en suivant le montage de la belle... :p

 

un petit lien ;) ;) ;)

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] &t=882

 

 

19385db1.jpg

 

et comment passer sous silence la victoire loupée de 1935 ou ils se trompent d'un tour et la 8C se fait doubler par la Lagonda Rapide :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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C'était pas Bentley qui avait abandonné sur panne sèche pour une histoire assez obscure (je ne me rappelle plus bien les détails) du genre que les voitures devaient faire un premier tour et s'arrêter aux stands et qu'ils s'étaient gourés dans la consommation? (il avaient fait les calculs capote fermée mais pour la course capote ouverte, ça avait consommé plus...) :??:

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C'était pas Bentley qui avait abandonné sur panne sèche pour une histoire assez obscure (je ne me rappelle plus bien les détails) du genre que les voitures devaient faire un premier tour et s'arrêter aux stands et qu'ils s'étaient gourés dans la consommation? (il avaient fait les calculs capote fermée mais pour la course capote ouverte, ça avait consommé plus...) :??:

 

 

j'avoue que je ne connaissais pas :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

mais question panne d'essence suite à de mauvais calculs il y a celle là

 

bv000027.jpg.

 

 

pardon pour le HS :coucou: :coucou: si tu me lis philX

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1- Autodiva, je dois m'enregister pour voir :ange:

 

2- Quelle énorme bévue. Il y en a qui ont du se faire remonter les bretelles :hebe: :hebe: :hebe:

 

 

1 ça ne coute rien et ça apporte beaucoup

 

2 les équipages favoris avaient tous abandonné , d'où un certain relâchement :D :D :D :D

.

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Pas la peine, j'aurais la même langue pendante et les yeux exorbités en suivant le montage de la belle... :p

 

 

 

 

 

De toutes façon, les oreilles n'auraient pas pu rentrer, vu l'exiguité de l'habitacle :lol: :lol: :lol:

 

j'avoue que je ne connaissais pas :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

mais question panne d'essence suite à de mauvais calculs il y a celle là

 

bv000027.jpg.

 

 

pardon pour le HS :coucou: :coucou: si tu me lis philX

 

 

 

Bien sûr que je te lis. Qu'est ce que c'est que cette horrible voiture sur mon beau Topic ? :colere: :colere: :colere: :colere: Je ne veux voir que du rouge :)

SVP ne faites pas l'historique de tous les incidents du Mans sur ce Topic :jap: :jap: :jap:

 

 

1 ça ne coute rien et ça apporte beaucoup

 

2 les équipages favoris avaient tous abandonné , d'où un certain relâchement :D :D :D :D

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Ca coûte du temps (and time is money :) )

 

Autrement, je vais poster ce soir, mais je dois d'abord m'acheter un gilet pare-balles cet après-midi :lol: :lol: :lol:

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mais j'ai bien vu une alfa 8C bleu victorieuse en 1934 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Et c'est là que l'on vois l'évolution de style des voiture de sport de l'époque en 4 ans!!!

Il y a un fossé entre les deux tant en terme de performance que d'aérodynamique!

Il faut dire que la 8C 2900B est en avance sur son époque sur bien des points.

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mais j'ai bien vu une alfa 8C bleu victorieuse en 1934 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

 

A l'époque, en Grand Prix, la nationalité du pilote déterminait la couleur de la voiture.

Au Mans, je ne sais pas. Surtout avec 2 pilotes de nationalité différente.

Je crois qu'en 1933, l'Alfa gagnante était bicolore.

Et c'est là que l'on vois l'évolution de style des voiture de sport de l'époque en 4 ans!!!

Il y a un fossé entre les deux tant en terme de performance que d'aérodynamique!

Il faut dire que la 8C 2900B est en avance sur son époque sur bien des points.

En matière de style, les voitures de compétition n'étaient que le reflet des voitures civiles.

1935 a marqué une cassure très nette dans le style des voitures civiles due à l'intégration progressive des ailes dans la carrosserie.

Celle-ci va encore plus loin car l'intégration est presque totale.

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A l'époque, en Grand Prix, la nationalité du pilote déterminait la couleur de la voiture.

Au Mans, je ne sais pas. Surtout avec 2 pilotes de nationalité différente.

Je crois qu'en 1933, l'Alfa gagnante était bicolore.

 

tout à fait pour l'Alfa de 1933

globalement jusqu'en 1966 les couleurs nationales ont été respectées au Mans , après c'est moins rigoureux :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

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Tiens, j'étais persuadé que c'était la nationalité de l'auto qui déterminait sa couleur et non celle du pilote!!! Chouette, on en apprend tous les jours!!! :p

 

 

sur ce point que je n'avais pas abordé , je pense que tu avais raison toxi c'était la nationalité du constructeur qui déterminait la couleur ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

je comprends ta déception , il te faudra attendre demain pour apprendre une nouvelle chose , c'est dur de se culturer :D :D :D :D :D

.

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Ha bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

très beau projet :love: :love: :love: :love:

j'espère que tu scratcheras le moteur avec découpe du capot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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La question que j’attendais de la part de Mail :lol:

 

Comme souvent, chez Profil24, les capots sont fixes. Ils préfèrent privilégier la fidélité des formes plutôt que d’avoir des ouvrants, rarement bien ajustés et que l’on n’ouvre jamais …

 

Découper le capot en respectant la largeur du joint réel, c’est-à-dire 1cm/24 = 0,4mm ? pas évident . Et en plus, il faudrait aussi ouvrir les 2 trappes latérales qui permettent aussi d'accéder au moteur. Je ne voudrais pas qu’une aussi belle ligne soit gâchée par des ouvrants qui baillent.

 

Sratcher un moteur, OK, mais je préfère passer du temps sur des détails bien visibles.

 

Le thème de l’année, c’est quand même la carrosserie, pas le moteur ;) ;) ;)

 

Et puis j’ai beaucoup d’autres choses en cours et je n’ai pas envie de passer Noël sur ce sujet :non:

 

Le capot restera donc fixe avec un joint impeccable.

 

 

PS1 : Et puis, il paraît que l’on a une seconde chance …

PS2 : Il m’a semblé voir des curbsides récemment adulés sur ce Forum (à juste titre, je dois dire)

 

PS3 : Si je veux voir un moteur de 8C 2900B, je n’ai qu’à ouvrir ce capot :

 

 

 

Ou encore mieux, ouvrir celui-la :

 

 

PS4 : Mon examen d’intronisation « Compagnon Fildebougitiseur », je le passerai devant l’honorable assemblée lorsque je réaliserai les Flêches d’Argent du IIIème Reich, comme promis. Là les capots sont bien ouvrants :

 

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Même pas Exnerve :lol:

Par contre je vais faire quelque chose en dessous, même si ce n'est pas visible.

C'est morne plaine. Rien :cry:

C'est mon premier kit résine et ça surprend :hebe:

Ca me change de la complexité des kits Heller.

 

 

 

Pour m'inspirer, j'ai cela (même si c'est un chassis long) :

 

 

 

 

Mais attention, je fais façon bas relief. Ce ne sera pas une reproduction intégrale :D :D :D

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