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Altaya combi split 1/8e


Invité §maq017Qt
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Messages recommandés

Invité §Hen253QS

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur le forum et pas bien habitué aux us et coutumes. Alors si je fais une petite erreur, merci d'avance de ne pas m'en vouloir.

Je viens auprès de vous tous pour solliciter un conseil. Je fais de la figurine historique (plomb et peinture à l'huile) depuis de nombreuses années. Rond de bosse mais surtout plat d'étain. Mais je viens de tomber sur le VW combi 1/8 d'Altaya et je vous avoue que cela m'a ramené quelques 45 ans en arrière. Époque bien lointaine où j'ai eu la chance de passer plusieurs vacances avec le dit combi et d'y vivre de nombreuses premières expériences...hum.

Alors ce modèle me fait très envie, d'autant plus que le paiement étalé me convient parfaitement. Seulement, j'ai lu les conditions générales de vente, dans lesquelles il est stipulé que l'éditeur s'autorise à interrompre la collection en cas de mévente.

Si je collectionne des trains et que cela s’interrompe au bout de 20 locos. J'ai payé pour 20, j'en ais 20. Bon, c'est un peu dommage mais j'ai quand même une petite collection sympa.

Mais là, si ils décident d'arrêter vers le numéro 100, tu as balancé dans le commerce environ 1100 euros pour une bouse pas finie et qui ne feras que te tirer des larmes en la regardant.

Vous paraissez familiers de ce genre de système de vente et je voudrais bien savoir si cela est déjà arrivé, ou pire si c'est courant.

Vraiment merci à tous pour votre aide.

hénonnier

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Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur le forum et pas bien habitué aux us et coutumes. Alors si je fais une petite erreur, merci d'avance de ne pas m'en vouloir.

Je viens auprès de vous tous pour solliciter un conseil. Je fais de la figurine historique (plomb et peinture à l'huile) depuis de nombreuses années. Rond de bosse mais surtout plat d'étain. Mais je viens de tomber sur le VW combi 1/8 d'Altaya et je vous avoue que cela m'a ramené quelques 45 ans en arrière. Époque bien lointaine où j'ai eu la chance de passer plusieurs vacances avec le dit combi et d'y vivre de nombreuses premières expériences...hum.

Alors ce modèle me fait très envie, d'autant plus que le paiement étalé me convient parfaitement. Seulement, j'ai lu les conditions générales de vente, dans lesquelles il est stipulé que l'éditeur s'autorise à interrompre la collection en cas de mévente.

Si je collectionne des trains et que cela s’interrompe au bout de 20 locos. J'ai payé pour 20, j'en ais 20. Bon, c'est un peu dommage mais j'ai quand même une petite collection sympa.

Mais là, si ils décident d'arrêter vers le numéro 100, tu as balancé dans le commerce environ 1100 euros pour une bouse pas finie et qui ne feras que te tirer des larmes en la regardant.

Vous paraissez familiers de ce genre de système de vente et je voudrais bien savoir si cela est déjà arrivé, ou pire si c'est courant.

Vraiment merci à tous pour votre aide.

hénonnier

 

 

Bonjour,

 

Soit rassuré, en France cela ne peut pas arriver en théorie, une fois la collection commencé l'éditeur est tenu d'aller au bout. Pour l'instant (on touche du bois), toutes les collections au 1/8 sont allées au bout ou sont en cours sans interruption.

La 2 cv, la DS, la Coccinelle, l'Alpine A110, la R5 MaxiTurbo, La Mustang sont terminés

La Traction avant cabriolet et la R8 Gordini sont quasi finis (5 et 15 numéro à venir)

La Jeep, la De Lorean, la Mercedes 300 SL et la Porsche 911 sont en cours et il reste pas mal de numéros mais cela suit son cours

 

Altaya, c'est la filiale française de De Agostini, Editeur quasi mondial de ce type de collection, alors de ce coté là on prend pas un grand risque.

 

Après, question de feeling, je prend les numéros chez mon marchand de journaux, à la fin j'ai pas les cadeaux mais j'ai pas non plus les frais de port ni les classeurs payants qui sont d'un intérêt très relatif. L'abonnement, j'ai fait pour la Mustang mais recevoir 6 numéros toutes les 6 semaines, c'est pas mon rythme.

 

Le seul problème avec le Combi, c'est le fabriquant (Eligor) qui a produit les 1/8 les plus galères à monter et les moins détaillés (Mustang, Coccinelle et 5 Turbo), mais bon le forum est là pour résoudre les galères de montage et donner des idées d'amélioration.

 

A bientôt

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Invité §Hen253QS

Merci beaucoup, Brosse27. tu m'as rassuré. Et donné une très bonne idée, celle de me fournir directement chez mon marchand de journaux qui est, de plus, un copain. Rien qu'en frais de port, il y en a quand même pour presque 80 euros. Monté aujourd'hui les deux premiers. Aisé pour le moment.

Bonne soirée.

Henonnier

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Bonjour à tous ou plutôt bonsoir,

Me voilà avec le numéro 1 en ma possession. Rien de bien compliqué pour ce premier chapitre. Le second volet est en commande chez mon MDJ car rupture de stock dans sa boutique.

Je souhaite revenir sur ce que tu disais plus haut Olivier concernant ce que tu disais pour les obligations de l'éditeur. En page une des fascicules justement, on peut lire, pour certains modèles, que l'éditeur peut interrompre à tout moment la collection ou l'abonnement en cas de mévente. Je crois que cela s'est déjà vu en Belgique pour un montage au 1/8 mais, je ne me souviens plus pour qu'elle modèle.

Je commence à monter ce combi qui à bien besoin de modifications et d'améliorations pour rendre ce véhicule plus joli et plus sympa et, à moindre cout supplémentaire.

M. Perez, représentant de la maison de fabrication IXO, m'a certifié par message privé, l'arrivée pour cette automne d'un bus parisien Renault RN6C2 des années 30, à monter. Si c'est réellement le cas, j'arrêterai le montage de ce combi et revendrai à un intéressé mes premiers numéros montés.

De même que si les trains avant ou arrière sont en plastiques, je ne poursuivrai pas le montage. Trop de mauvaises expériences sur les précédents modèles de chez Eligor.

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Invité §Mus383Ok

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir,

Me voilà avec le numéro 1 en ma possession. Rien de bien compliqué pour ce premier chapitre. Le second volet est en commande chez mon MDJ car rupture de stock dans sa boutique.

Je souhaite revenir sur ce que tu disais plus haut Olivier concernant ce que tu disais pour les obligations de l'éditeur. En page une des fascicules justement, on peut lire, pour certains modèles, que l'éditeur peut interrompre à tout moment la collection ou l'abonnement en cas de mévente. Je crois que cela s'est déjà vu en Belgique pour un montage au 1/8 mais, je ne me souviens plus pour qu'elle modèle.

Je commence à monter ce combi qui à bien besoin de modifications et d'améliorations pour rendre ce véhicule plus joli et plus sympa et, à moindre cout supplémentaire.

M. Perez, représentant de la maison de fabrication IXO, m'a certifié par message privé, l'arrivée pour cette automne d'un bus parisien Renault RN6C2 des années 30, à monter. Si c'est réellement le cas, j'arrêterai le montage de ce combi et revendrai à un intéressé mes premiers numéros montés.

De même que si les trains avant ou arrière sont en plastiques, je ne poursuivrai pas le montage. Trop de mauvaises expériences sur les précédents modèles de chez Eligor.

 

Salut, tu veux dire tn6c2 , il avait ete mis en essai il me semble. Je pense ne pas poursuivre le combi , cela me rappelle effectivement la mustang....will

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Bonjour à tous,

 

Et voici le numéro 2, sans problème de montage particulier.

Le pivot est en métal, c'est toujours ça avec Eligor. Par contre, je me suis aperçu par hasard que la jante est en deux parties, bon ça, ça se voit, mais la partie intérieure est en plastique ! Je pense que c'est la première fois que cela se présente.

Les détails du tambour sont nuls mais invisibles une fois monté.

La pièce chromée (enjoliveur) est elle très bien et sans bavure.

 

 

N°2-1.jpg

 

N°2-2.jpg

 

N°2-3.jpg

 

N°2-4.jpg

 

N°2-5.jpg

 

A bientôt

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Très chouette roue, Olivier. Je pense qu'Eligor à bien compris qu'avec le poids, il fallait mieux de pièces en métal. (Mauvaise expérience avec les trains en plastique de la Mustang pour certains). De plus, ce combi va faire quelques kilos.

Pour le tambour, il est toujours possible d'améliorer quelque chose.

Je n'ai pas encore le numéro 2 en main mais je crois avoir vu sur le modèle de présentation et sur l'enjoliveur, le logo VW sur fond noir. Je pense que les connaisseurs savent pourquoi sur certains enjoliveurs de Combi, on peut voir le logo de la marque sur fond noir et d'autres, tout "chromé". Je vais voir sur le net si je trouve qq chose mais, c'est sans conviction

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Très chouette roue, Olivier. Je pense qu'Eligor à bien compris qu'avec le poids, il fallait mieux de pièces en métal. (Mauvaise expérience avec les trains en plastique de la Mustang pour certains). De plus, ce combi va faire quelques kilos.

Pour le tambour, il est toujours possible d'améliorer quelque chose.

Je n'ai pas encore le numéro 2 en main mais je crois avoir vu sur le modèle de présentation et sur l'enjoliveur, le logo VW sur fond noir. Je pense que les connaisseurs savent pourquoi sur certains enjoliveurs de Combi, on peut voir le logo de la marque sur fond noir et d'autres, tout "chromé". Je vais voir sur le net si je trouve qq chose mais, c'est sans conviction

 

 

Salut Jean Mi,

 

J'ai trouvé réellement très peu de photos avec le logo en noir, à mon sens l'enjoliveur doit rester chromé complètement.

Mais vraiment pas spécialiste du combi, j'accepterai tout autre avis.

 

A bientôt

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Bonjour

 

Ayant monté la coccinelle cabriolet, je vais m'atteler au montage du combi maintenant....ces deux modèles seront les deux "monstres" de

ma collection VW.

Pour les enjoliveurs Volkswagen ,sur ses combis en à proposé deux modèles bien distincts : les "bombés" appelés baby moon aussi. Ceux ci étaient

montés sur les cox, combis des années 50 jusqu'aux années 1967/68 ensuite ce seront les modèles plats qu'on voit sur les combis T2 (bay window) et sur cox à phares verticaux (1968 et fin de production)

Quand à peindre le logo VW sur nos enjoliveurs, rien ne l'interdit car Volkswagen le faisait à l'époque. On trouvait des enjoliveurs en tôle peinte

(gris mat) ,assorti aux couleurs du combi (société) des tout chrome et enfin chrome avec logo peint.

Vu que le combi 1/8 est un samba 23 fenêtres (le must pour l'époque) c'est un petit plus certainement proposé.

j'ai le même combi de chez sun star au 1/12 et le logo est bien peint en noir...pour moi son grand frère lui aussi

petite amélioration que je ferai aussi c'est le tambour visible au centre de la jante qui sera repeint en gris métal une fois que j'aurai

les 4 jantes...la fixation de l'enjoliveur par un petit aimant est bien vu par contre...

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Bonjour

 

Ayant monté la coccinelle cabriolet, je vais m'atteler au montage du combi maintenant....ces deux modèles seront les deux "monstres" de

ma collection VW.

Pour les enjoliveurs Volkswagen ,sur ses combis en à proposé deux modèles bien distincts : les "bombés" appelés baby moon aussi. Ceux ci étaient

montés sur les cox, combis des années 50 jusqu'aux années 1967/68 ensuite ce seront les modèles plats qu'on voit sur les combis T2 (bay window) et sur cox à phares verticaux (1968 et fin de production)

Quand à peindre le logo VW sur nos enjoliveurs, rien ne l'interdit car Volkswagen le faisait à l'époque. On trouvait des enjoliveurs en tôle peinte

(gris mat) ,assorti aux couleurs du combi (société) des tout chrome et enfin chrome avec logo peint.

Vu que le combi 1/8 est un samba 23 fenêtres (le must pour l'époque) c'est un petit plus certainement proposé.

j'ai le même combi de chez sun star au 1/12 et le logo est bien peint en noir...pour moi son grand frère lui aussi

petite amélioration que je ferai aussi c'est le tambour visible au centre de la jante qui sera repeint en gris métal une fois que j'aurai

les 4 jantes...la fixation de l'enjoliveur par un petit aimant est bien vu par contre...

 

Merci Scratch pour ces indications. Alors des lettres noires sur fond chromé ou des lettres chromés sur fond noir, tout doit dépendre de la configuration du relief je suppose.

 

roue%2Bflanc%2Bblanc.JPG

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Les lettres VW en noir et le reste chrome.

La différence de relief du logo VW sur les enjoliveurs indiquent si c'est de l'origine made in germany ou

de la repro made in taiwan....et surtout la vitesse de détérioration du chrome et arrivée de la rouille

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Salut à tous et bon dimanche,

 

Ça y est, j'ai craqué ; je viens d'ouvrir le numéro 1 et 2. :pfff:

 

Pour le premier volet (de la saga...) il n'y a rien de bien compliqué. J'ai juste une remarque, c'est que cela va faire un sacré morceau une fois arrivée au bout du montage de la bête. Il serait plus judicieux à mon sens, de s'abonner pour avoir au moins la vitrine appropriée, qui protègera le modèle de la poussière. Je dis ça, je ne dis rien et, non non, je ne suis pas actionnaire chez Altaya... 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas de bavures apparente et disgracieuse sur le logo. Enfin un bon point contrairement à ce que j'ai pu voir sur de nombreux autres modèles à monter de la même catégorie. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Pour le second numéro, 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif Misère...! Prévoyez des cales pour immobiliser votre Combi car franchement, je ne confirai pas mes véhicules au mécano pour les révisions. proja3spbtfsi.gif.c128b6cbd6c94fb782e9f55100e952cd.gif Effectivement, lorsque l'on regarde le mécanisme de freinage, on ne peut que constater qu'un piston est monté à l'envers. Donc il n'y a qu'une seule garniture sur deux en mouvement. (Celle de droite). Ça sens le carnage sur la route... juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

Fort heureusement, cela ne se voit pas, on va dire que c'est un vice caché.

 

 

frein-avant-gauche-monte.jpg

 

Pour les fusée, et sans faire de pub, chacun son système

 

 

VJ52604.jpg

 

Pour la roue, pas mal les détails encore une fois cachés par l'enjoliveur mais, ils sont là ; comme les écrous de fixation mais, car il y a un mais, le tambour en peinture :??: et la valve...

 

 

215-115-tambour-avant-combi-split-55-63-458x458.jpg

Un pneu trop brillant à rectifier avec le logo de l'enjoliveur. C'est drôle tout de même que Tataya nous montre un modèle monté avec le "VW" sur fond noir dans les fascicules et cartons de présentation.

 

Allez, je me mets au boulot et je vous montre le résultat par la suite ensuite

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Invité §Mus383Ok

Ah , moi qui pestait dans mon coin perdu en Belgique parce que ce combi n'est pas dispo hors france , un membre vient (peut-être) de me trouver LA solution :D Je vais pouvoir prendre une place dans cette aventure !

 

Pas peu etre, sure....

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Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

 

Bienvenu aux nouveaux arrivants et amis Belges.

 

Comme promis, je vous fais partager mes différentes modifications sur le montage n°2

 

01-IMG_8339.jpg

 

02-IMG_8341.jpg

 

03-IMG_8342.jpg

 

Décapage au V33 gel et coton tige fin et cure dent

 

 

06-IMG_8346.jpg

07-IMG_8347.jpg

 

09-IMG_8349.jpg

11-IMG_8351.jpg

13-IMG_8353.jpg

 

 

J'ai passé un coup de papier de verre fin sur la bande de roulement du pneu pour enlever l'aspect brillant. Je pense que je vais le faire aussi sur les flans.

 

 

12-IMG_8352.jpg

13-IMG_8353.jpg

 

04-IMG_8344.jpg

15-IMG_8355.jpg

Oui, je le sais, c'est caché mais, puriste, quand tu nous tiens... Je n'ai pas mis le piston à l'endroit. Je n'ai pas de clé pour démonter.... :ange:

Pensez à mettre un peu de graisse sur la fusée

 

17-IMG_8357.jpg

 

 

18-IMG_8363.jpg

 

Bien pensé le système de mise en place de l'enjoliveur par aimantation. Encore un bon point

;)

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Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

 

Bienvenu aux nouveaux arrivants et amis Belges.

 

Comme promis, je vous fais partager mes différentes modifications sur le montage n°2

 

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Décapage au V33 gel et coton tige fin et cure dent

 

 

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J'ai passé un coup de papier de verre fin sur la bande de roulement du pneu pour enlever l'aspect brillant. Je pense que je vais le faire aussi sur les flans.

 

 

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Oui, je le sais, c'est caché mais, puriste, quand tu nous tiens... Je n'ai pas mis le piston à l'endroit. Je n'ai pas de clé pour démonter.... :ange:

Pensez à mettre un peu de graisse sur la fusée

 

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Bien pensé le système de mise en place de l'enjoliveur par aimantation. Encore un bon point

;)

 

 

Bonsoir,

Superbe montage :bien: et travaux de peinture, un vrai artiste ce Jean-Mi ;)

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Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

 

Bienvenu aux nouveaux arrivants et amis Belges.

 

Comme promis, je vous fais partager mes différentes modifications sur le montage n°2

 

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Décapage au V33 gel et coton tige fin et cure dent

 

 

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J'ai passé un coup de papier de verre fin sur la bande de roulement du pneu pour enlever l'aspect brillant. Je pense que je vais le faire aussi sur les flans.

 

 

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13-IMG_8353.jpg

 

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15-IMG_8355.jpg

Oui, je le sais, c'est caché mais, puriste, quand tu nous tiens... Je n'ai pas mis le piston à l'endroit. Je n'ai pas de clé pour démonter.... :ange:

Pensez à mettre un peu de graisse sur la fusée

 

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Bien pensé le système de mise en place de l'enjoliveur par aimantation. Encore un bon point

;)

 

Comme d'habitude, du grand Jean Mimi

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Bonsoir,

Superbe montage :bien: et travaux de peinture, un vrai artiste ce Jean-Mi ;)

 

Comme d'habitude, du grand Jean Mimi

Bonsoir et merci les amis. Ravis de vous voir par ici.

Il va falloir que je me trouve un moment pour attraper mon téléphone et prendre des nouvelles des copains

J'ai peur de dire un ânerie sur ton avatar Olivier, c'est bien une Eldorado ? Quelle année ?

A contre cœur de Max qui kife ce Combi, je ne pense pas continuer l'aventure car le Renault TN6 devrait arriver le mois prochain pour prendre le relais de la Traction cabriolet. Je trouverai bien quelqu'un qui acceptera mon travail pour ce début de montage.

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Bonsoir et merci les amis. Ravis de vous voir par ici.

Il va falloir que je me trouve un moment pour attraper mon téléphone et prendre des nouvelles des copains

J'ai peur de dire un ânerie sur ton avatar Olivier, c'est bien une Eldorado ? Quelle année ?

A contre cœur de Max qui kife ce Combi, je ne pense pas continuer l'aventure car le Renault TN6 devrait arriver le mois prochain pour prendre le relais de la Traction cabriolet. Je trouverai bien quelqu'un qui acceptera mon travail pour ce début de montage.

 

 

Ça je n'en doute surtout pas Jean-Mi !

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Bonsoir et merci les amis. Ravis de vous voir par ici.

Il va falloir que je me trouve un moment pour attraper mon téléphone et prendre des nouvelles des copains

J'ai peur de dire un ânerie sur ton avatar Olivier, c'est bien une Eldorado ? Quelle année ?

A contre cœur de Max qui kife ce Combi, je ne pense pas continuer l'aventure car le Renault TN6 devrait arriver le mois prochain pour prendre le relais de la Traction cabriolet. Je trouverai bien quelqu'un qui acceptera mon travail pour ce début de montage.

 

Bonjour Jean Mi,

 

Et non, mon nouvel avatar c'est une Lincoln Continental Mk V série spéciale Cartier (1975 je crois). Elle appartient à un jeune homme de 86 ans que je connais bien, il possède aussi un cabriolet Cadillac Eldorado justement et des voitures de tous les jours tout aussi intéressantes (Tesla modèle S et BMW 650i). Et au salon Auto rétro de Rouen, il a craqué pour une superbe Jaguar XJ6 V12, comme quoi la passion ne part pas avec les années. Il a même eu droit à un petit encart dans le dernier numéro de Youngtimer.

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Tiens Jean Mi,

 

L'Eldorado et la Continental, nous on a des problèmes pour ranger le 1/8, voila quelqu'un qui n'a pas ce soucis au 1/1 et je te

jure que deux engins pareils ça prend de la place !!

 

 

IMG_3812.jpg

 

 

IMG_3814.jpg

 

DSCN3050.jpg

 

DSCN3049.jpg

Avec mes excuses pour ce petit HS

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Oups ! La carrosserie très ressemblante à s'y méprendre. Effectivement, l'Eldorado n'a pas de phare escamotable contrairement à la Continental.

Si mes souvenirs sont bon, on peut en voir une dans le générique de la série des années 70, Starsky et Hutch où la Torino courre après une Lincoln noire... ou c'est l'inverse, la Lincoln voulait se faire la Ford... :ange: Deux voitures qui se comportent comme des savonnettes. Pour l'Eldorado, on peut en voir une dans le film "Transit", un film a voir pour les amoureux de thriller et de courses poursuites.

 

Si ton ami trouve qu'il manque de place pour stocker ses belles américaines, il peut commencer à penser à les superposer... :lol:

 

Bonjour à tous,

Pour en revenir à nos montons Combi, je viens de recevoir le numéro 3 et sitôt arrivé, sitôt monté. Contrairement au second volet où j'ai fait quelques modifs qui ne sert franchement à rien, puisque caché, pour l'assemblage suivant, par contre, il y a quelques petites choses à revoir.

 

Tout d'abord, en inspectant les pièces, le pare-chocs est moche. Un bon morceau de plastique teinté dans la masse où tout se colle statiquement. Une peinture aurait été le must.

 

 

 

01-IMG_8365.jpg

Titillez les 2 supports de fixations du pare-chocs. Si ça bouge, il faut renforcer la fixation. Sur le mien, un sur deux bougeait, j'ai renforcé avec un peu de résine SOLIQ trouvable en bout de rayon de supermarché. On peut aussi utiliser de la superglue.

 

 

Pour les garnitures, les Tampons caoutchoutés, ici en plastique, sont d'origines collés sur les pièces chromées. Vérifiez la tenue. Petit reproche, le brouillard de leur colle, terni le chrome. J'ai nettoyé à l'alcool à 90° et de l'huile de coude pour retrouver l'aspect brillant du chrome.

 

J'ai également réduit les bavures à l'intérieur pour un placage optimal sur le pare-chocs

 

 

03-IMG_8367.jpg

 

 

 

 

07-IMG_8372.jpg

Des fixation aux grappes même pas masqué et de plus, visible d'en haut. Retouche au stylo Molotow Chrom

 

05-IMG_8369.jpg

 

Premier souci, le tampon d'un butoir se décolle et le picot centrale ne se met pas en place correctement.

 

 

09-IMG_8376.jpg

 

 

02-IMG_8366.jpg

 

Seule solution, faire un chanfrein pour que le bitoniau rentre correctement

 

 

11-IMG_8381.jpg

 

Pour les bavures de la plaque avant alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

12-IMG_8382.jpg

Ils auraient pu être caché, vers le bas. Une horreur bien visible. Très mauvais point

 

 

13-IMG_8383.jpg

Des plaques non peintes à l'arrière de celles-ci contrairement aux modèles présentés dans le fascicule. On dirait que le travail n'est pas fini.

 

 

Pour la plaque arrière, elle sort de trop. Le feu de plaque, ici, non fonctionnel et même s'il devrait être, serait bien inefficace. Il faudrait réduire les 2 supports de plaque.

 

 

15-IMG_8386.jpg

 

 

14-IMG_8385.jpg

 

Après réduction:

 

 

19-IMG_8390.jpg

 

20-IMG_8391.jpg

 

Encore une bizarrerie qu'elle est étrange ; la serrure déjà monté d'origine est collée... de traviole...

 

 

 

18-IMG_8389.jpg

 

Je pense qu'il y a possibilité de rajouter un éclairage au feu de plaque. Sujet à suivre.

 

Pour les plaque minéralogique, no coment.

 

 

21-IMG_8392.jpg

 

En faisant le point sur ces 3 premiers numéros où j'ai remarqué la teinte brute des vis. Je me réjouissais à les avoir brute tout au long du montage plutôt que de voir des vis en noir comme pour les autres modèles de cette catégorie.

 

Manque de peau, j'ai reçu des vis noires BD02 noir au lieu de BD01 grises. Cherchez l'erreur...!

 

 

22-IMG_8395.jpg

23-IMG_8396.jpg

Étape 3-H

 

 

 

24-IMG_8397.jpg

 

Voilà pour ce fascicule 3. La suite au prochain numéro.

Sympa l'article sur les modèles SO, ça donne envie de s'évader. J'aurai presque préféré monter ce modèle au 1/8, mais ça, je l'ai déjà dit... :p

 

Bonne soirée à tous

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Salut et bon jeudi à tous,

Je me suis rendu compte que les références des vis chez Eligor et, contrairement à celles d'Ixo, elles ne correspondent à rien du tout. On peut trouver les mêmes numéros sur des sachets de différentes vis et dans différents fascicules, si je cause bien que tout le monde a pigé... :??:x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

 

En parlant de sachet, ils ne sont pas faciles à ouvrir ces s...op...ries...

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Invité §Hen253QS

Bonjour à tous et à Jean-Mi en particulier,

 

D'abord merci pour tes conseils qui me permettent d'aborder ce nouveau "hobby" avec plus de sérénité. Je vais encore une fois faire appel à ton expérience. Pourrais tu me donner une bonne marque de tournevis pour ces minuscules vis de montage et la (ou les) taille. J'en avais achetés quelques uns pour trois fois rien mais je vois bien qu'ils ne tiendront pas la campagne. Celui fourni avec la maquette non plus. En tous cas c'est l'impression qu'il donne. Alors autant acheter une bonne fois un outil (ou plusieurs) de qualité.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

 

Henonnier.

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Bonjour à tous et à Jean-Mi en particulier,

 

D'abord merci pour tes conseils qui me permettent d'aborder ce nouveau "hobby" avec plus de sérénité. Je vais encore une fois faire appel à ton expérience. Pourrais tu me donner une bonne marque de tournevis pour ces minuscules vis de montage et la (ou les) taille. J'en avais achetés quelques uns pour trois fois rien mais je vois bien qu'ils ne tiendront pas la campagne. Celui fourni avec la maquette non plus. En tous cas c'est l'impression qu'il donne. Alors autant acheter une bonne fois un outil (ou plusieurs) de qualité.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

 

Henonnier.

 

Bonsoir Henonnier et salut à tous,

 

Je suis un peu à la traine et je profite de cette journée fériée pour répondre à ta question.

Tu peux le dire, c'est un véritable hobby et tu verras qu'au fur et à mesure de l'avancé du montage, il y aura quelques modifications à faire soit-même pour embellir notre modèle et rendre l'aspect le plus proche du modèle original. Certaines ne sont pas faciles à faire pour tout le monde car, soit par manque de matériel, soit parce qu'on est novice. C'est bien le but d'un forum de s'entraider, de présenter son travail par des photos et de faire des tutoriels pour montrer les étapes par lesquelles on est passé. D'autres modifications peuvent être simples, évidentes et faisables avec des pièces de consommables de la vie quotidienne. Donc, pas besoin de casser sa tirelire, pour sublimer notre Combi qui, au bout du montage, nous coûtera un bras.

 

 

Pour en revenir au tournevis, préfère un set de tournevis à embouts de précision avec un porte embouts magnétique. J'insiste magnétique, car les vis s’accrochent sur l'embout, ce qui évite bien des tracas pour la mise en place de celle-ci et des pertes à se mettre à quatre pattes sous la table pour aller à la recherche de la visserie disparue.

 

Dans le commerce, on peut trouver des boites à embouts de précision avec un manche dans les magasins de bricolage ou les supermarchés sans trop se ruiner (moins de 20 euros). Pas besoin non plus d'investir dans du Facom. C'est ridicule surtout pour de la micro-visserie qui n'a pas besoin de tournevis de force. (surtout pour visser dans le plastique)

 

Pour reconnaitre le porte embout :

 

1-IMG_8399.jpg

Opte pour celui de gauche car, c'est certain, il est magnétique.

 

On trouve plus facilement celui de droite caractérisé par une bille en acier, maintenue par une bague ou un anneau placé à l'extrémité de l'embout. Celui-ci n'est pas magnétique. Ce dispositif est plutôt préconisé pour du démontage/remontage de PC ou d'ordinateur portable. Comme il est dépourvu de champs magnétique, on ne risque pas d’endommager voir de détruire définitivement les données du disque dur.

 

 

Aussi, on trouve des boites plus ou moins bien garnies en embouts. Seul 3 embouts serviront :

 

2-IMG_8400.jpg

 

Les embouts Phillips VPH1, VPH0 et VPH00.

 

3-IMG_8401.jpg

 

Pour la poignée du tournevis, pas besoin qu'il soit bien gros et ergonomique pour autant. Plus on est à l'aise dans la tenue du tournevis et plus on a tendance à forcer sans le vouloir. Et les micro-vis n'aiment pas cela surtout dans le métal. Soit le filetage est foiré, soit la tête de vis casse.

 

Une chose importante : ne jamais se débarrasser des tournevis livrés avec le ou les fascicules. Il se peut que nous ayons une vis à mettre en place à un endroit très exigu au point où l'embout magnétique ne pourra passer. On sera donc bien content d'avoir ce ou ces tournevis à disposition pour nous dépanner. Je pense que les camarades monteurs habitués ne vont pas me contre-dire.

Pour leur fiabilité, ils le sont, mise à part pour celui livré avec la DeLoréan, différent des autres car la poignée était ergonomique et l'embout trop fin. Il a donc cassé dans les premiers vissages dans le métal.

 

Un dernier conseil à ne pas prendre à la légère, il faut tremper le filetage des vis à visser dans le métal dans l'huile, pour éviter les surprises (casse, filetage, vis qui coince...)

 

Voilà, j'espère que mes explications t'auront été utiles. En cas de vis qui casse où de filetage endommagé, il y a des solutions pour résoudre les problèmes et bien sûr, renseignés sur demande.

 

Bonne soirée à tous

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Bonsoir Henonnier et salut à tous,

 

Je suis un peu à la traine et je profite de cette journée fériée pour répondre à ta question.

Tu peux le dire, c'est un véritable hobby et tu verras qu'au fur et à mesure de l'avancé du montage, il y aura quelques modifications à faire soit-même pour embellir notre modèle et rendre l'aspect le plus proche du modèle original. Certaines ne sont pas faciles à faire pour tout le monde car, soit par manque de matériel, soit parce qu'on est novice. C'est bien le but d'un forum de s'entraider, de présenter son travail par des photos et de faire des tutoriels pour montrer les étapes par lesquelles on est passé. D'autres modifications peuvent être simples, évidentes et faisables avec des pièces de consommables de la vie quotidienne. Donc, pas besoin de casser sa tirelire, pour sublimer notre Combi qui, au bout du montage, nous coûtera un bras.

 

 

Pour en revenir au tournevis, préfère un set de tournevis à embouts de précision avec un porte embouts magnétique. J'insiste magnétique, car les vis s’accrochent sur l'embout, ce qui évite bien des tracas pour la mise en place de celle-ci et des pertes à se mettre à quatre pattes sous la table pour aller à la recherche de la visserie disparue.

 

Dans le commerce, on peut trouver des boites à embouts de précision avec un manche dans les magasins de bricolage ou les supermarchés sans trop se ruiner (moins de 20 euros). Pas besoin non plus d'investir dans du Facom. C'est ridicule surtout pour de la micro-visserie qui n'a pas besoin de tournevis de force. (surtout pour visser dans le plastique)

 

Pour reconnaitre le porte embout :

 

1-IMG_8399.jpg

Opte pour celui de gauche car, c'est certain, il est magnétique.

 

On trouve plus facilement celui de droite caractérisé par une bille en acier, maintenue par une bague ou un anneau placé à l'extrémité de l'embout. Celui-ci n'est pas magnétique. Ce dispositif est plutôt préconisé pour du démontage/remontage de PC ou d'ordinateur portable. Comme il est dépourvu de champs magnétique, on ne risque pas d’endommager voir de détruire définitivement les données du disque dur.

 

 

Aussi, on trouve des boites plus ou moins bien garnies en embouts. Seul 3 embouts serviront :

 

2-IMG_8400.jpg

 

Les embouts Phillips VPH1, VPH0 et VPH00.

 

3-IMG_8401.jpg

 

Pour la poignée du tournevis, pas besoin qu'il soit bien gros et ergonomique pour autant. Plus on est à l'aise dans la tenue du tournevis et plus on a tendance à forcer sans le vouloir. Et les micro-vis n'aiment pas cela surtout dans le métal. Soit le filetage est foiré, soit la tête de vis casse.

 

Une chose importante : ne jamais se débarrasser des tournevis livrés avec le ou les fascicules. Il se peut que nous ayons une vis à mettre en place à un endroit très exigu au point où l'embout magnétique ne pourra passer. On sera donc bien content d'avoir ce ou ces tournevis à disposition pour nous dépanner. Je pense que les camarades monteurs habitués ne vont pas me contre-dire.

Pour leur fiabilité, ils le sont, mise à part pour celui livré avec la DeLoréan, différent des autres car la poignée était ergonomique et l'embout trop fin. Il a donc cassé dans les premiers vissages dans le métal.

 

Un dernier conseil à ne pas prendre à la légère, il faut tremper le filetage des vis à visser dans le métal dans l'huile, pour éviter les surprises (casse, filetage, vis qui coince...)

 

Voilà, j'espère que mes explications t'auront été utiles. En cas de vis qui casse où de filetage endommagé, il y a des solutions pour résoudre les problèmes et bien sûr, renseignés sur demande.

 

Bonne soirée à tous

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Bonjour,

 

Voila une explication nette et précise........

 

Merci

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Invité §Hen253QS

Bonjour à tous.

 

J'ai bien profité des conseils de l'ami Jean-Mi que je remercie chaleureusement. J'avais déjà, avant de me procurer, ce matin, les embouts et porte embouts qui vont bien, expérimenté les conneries à éviter.

Pose des charnières du capot du moteur. Déjà, tenir ces petites charnières relève, pour moi, du tour de force. Avant de devenir fou, je les ai positionnées avec de la super glu. Impeccable. Mais là, (Jean-Mi l'avait prédit), une des micro-vis a sauté des bruxelles et pas moyen de remettre la main dessus. ange.gif Heureusement il y en a 5. je mets la première sans problème. De toutes façons, la charnière tient déjà très bien avec la super glu. Et hop, je m'enhardis et là (Jean-Mi l'avait prévu) je pète la tête. Bon, la super glu plus une vis, ça devrait tenir. J'ai donc collé la tête de la deuxième vis avec la super glu et on ne voit aucune différence.

Pour la deuxième charnière, j'avais le porte embouts magnétique et les embouts PH00. Et là, tout s'est bien passé.

Cette fois-ci, j'ai limité les dégâts mais à l'avenir, j'attends les conseils de Jean-Mi jap.gif avant de saboter le truc wink.gif

 

Une très bonne soirée.

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Bonjour à tous.

 

J'ai bien profité des conseils de l'ami Jean-Mi que je remercie chaleureusement. J'avais déjà, avant de me procurer, ce matin, les embouts et porte embouts qui vont bien, expérimenté les conneries à éviter.

Pose des charnières du capot du moteur. Déjà, tenir ces petites charnières relève, pour moi, du tour de force. Avant de devenir fou, je les ai positionnées avec de la super glu. Impeccable. Mais là, (Jean-Mi l'avait prédit), une des micro-vis a sauté des bruxelles et pas moyen de remettre la main dessus. http://staticclub.caradisiac.c [...] m/ange.gif Heureusement il y en a 5. je mets la première sans problème. De toutes façons, la charnière tient déjà très bien avec la super glu. Et hop, je m'enhardis et là (Jean-Mi l'avait prévu) je pète la tête. Bon, la super glu plus une vis, ça devrait tenir. J'ai donc collé la tête de la deuxième vis avec la super glu et on ne voit aucune différence.

Pour la deuxième charnière, j'avais le porte embouts magnétique et les embouts PH00. Et là, tout s'est bien passé.

Cette fois-ci, j'ai limité les dégâts mais à l'avenir, j'attends les conseils de Jean-Mi http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif avant de saboter le truc http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

 

Une très bonne soirée.

 

Hello Henonnier (Avec le prénom, je trouve que c'est plus convivial)

 

Quand la malchance s'acharne, c'est rageant. Merci d'avoir partagé ton expérience.

J'ai omis une recommandation : Lorsque nous devons visser dans le métal, non seulement ne pas oublier la goute d'huile qui fait la différence sur le filet de la vis, mais aussi, préparez le filetage dans la pièce en vissant la vis et en la resortant. C'est plus pratique quand on a que 2 mains. Une fois le filetage préparé, on peut mettre plus facilement en place la seconde pièce et la fixer sur la première plus facilement puisque le filetage est préparé.

Si un filetage foire, inutile de se creuser la tête pour faire un trou plus gros pour essayer de mettre une plus grosse vis. Une vis pour le plastique de la même dimension tiendra correctement du faite que le filet est différent et un poil plus gros que celui prévu pour le métal.

Voili voilou...

A bientôt avec le 4ème volet clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

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Whouaa ! Où tu trouvé cela ???

 

Un combi aménagé ou bien c'est notre Combi ?

bonsoir à tous pareil que scratch25 c'est un courrier adressé à tous les abonnés ou anciens abonnés

 

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moteur de la porsche avec ?

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