Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montages Presse et infos Altaya, Hachette, (Eaglemoss), Ixo collections & autres


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Bjr pas tout a fait !

sur ce coup les marqueteurs ne sont pas décideurs , les financiers oui ! et des " sous " il en manque ( actuellement ) chez cet éditeur pour subvenir a un lancement national . a+

 

Z'ont qu'à sortir le Land Rover ou la Catheram Seven en U.K et ils vont se refaire la cerise…et comme ça hop à suivre, la Seven en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont qu'à sortir le Land Rover ou la Catheram Seven en U.K et ils vont se refaire la cerise…et comme ça hop à suivre, la Seven en France :D

 

 

Bien d’accord

La GT40, je laisse aux vrais amateurs de l’engin, par contre la Seven j’y vais direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, j'y crois pas !

C'est quoi cette merde ?

 

Une merde qui a bien marché en France la 1500 prend le nom d’Alizé et la 1600 celui de Mistral.

 

Si le moteur reste l'antique 1500 quatre cylindres à trois paliers d'origine Fiat, cette propulsion (à pont arrière rigide suspendu par des ressorts à lames !) de 82cv Din à boite à quatre rapports synchronisés (la cinquième n'était pas généralisée à l'époque, même sur des modèles de haut de gamme) possède un équipement qui fait saliver le propriétaire d'une Renault 14TL contemporaine proposé exactement au même prix en France :

 

- Direction réglable en hauteur

- Appuis-tête avant

- Pare-brise feuilleté

- Feux de sécurité dans les 4 portières

- Essuie-glace de lunette arrière

- Bavettes pare-boue

- Compte-tours

- Montre

- Sièges couchettes

- Ceintures à enrouleurs...

- La banquette arrière rabattable !

 

img-5844566199.jpg

 

 

big-5844545ae6.jpg

 

 

big-5844546ac3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une merde qui a bien marché en France la 1500 prend le nom d’Alizé et la 1600 celui de Mistral.

 

Si le moteur reste l'antique 1500 quatre cylindres à trois paliers d'origine Fiat, cette propulsion (à pont arrière rigide suspendu par des ressorts à lames !) de 82cv Din à boite à quatre rapports synchronisés (la cinquième n'était pas généralisée à l'époque, même sur des modèles de haut de gamme) possède un équipement qui fait saliver le propriétaire d'une Renault 14TL contemporaine proposé exactement au même prix en France :

 

- Direction réglable en hauteur

- Appuis-tête avant

- Pare-brise feuilleté

- Feux de sécurité dans les 4 portières

- Essuie-glace de lunette arrière

- Bavettes pare-boue

- Compte-tours

- Montre

- Sièges couchettes

- Ceintures à enrouleurs...

- La banquette arrière rabattable !

 

img-5844566199.jpg

 

 

big-5844545ae6.jpg

 

 

big-5844546ac3.jpg

 

 

Bonjour à tous,

Effectivement, elle s'est très bien vendue en France, 161 unités en 1991 et 10 en 1992 :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Le marché belge n’etait pas mieux loti, puisque moins de 50 voitures trouveront preneur chaque année à partir de 1991.

Les FSO disparaissent totalement des marchés français et néerlandais en 1997, puis en 1999 du marché belge.

Peugeot et Renault en tremblent encore. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour tout connaitre de ce chef d’œuvre automobilistique qui a inondé nos rues :

https://fr.wikipedia.org/wiki/FSO_(automobiles)

 

Non, sérieusement, les éditeurs ne pourraient-ils pas activer leurs neurones pour nous proposer autre chose que des rogatons de fond de tiroir.

 

PS Connaissez-vous la Citronault Pipo des Inconnus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Effectivement, elle s'est très bien vendue en France, 161 unités en 1991 et 10 en 1992 :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Le marché belge n’etait pas mieux loti, puisque moins de 50 voitures trouveront preneur chaque année à partir de 1991.

Les FSO disparaissent totalement des marchés français et néerlandais en 1997, puis en 1999 du marché belge.

Peugeot et Renault en tremblent encore. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour tout connaitre de ce chef d’œuvre automobilistique qui a inondé nos rues :

https://fr.wikipedia.org/wiki/FSO_(automobiles)

 

Non, sérieusement, les éditeurs ne pourraient-ils pas activer leurs neurones pour nous proposer autre chose que des rogatons de fond de tiroir.

 

PS Connaissez-vous la Citronault Pipo des Inconnus?

 

 

 

Alors si Wikipédia pour toi devient une référence en matière de voiture ou de recherche en automobile je ne vois pas trop l'intérêt de ton post si ce n'est d'agrémenter le tuto de quelques smileys.

Bon ils restent encore quelques personnes passionnées, ouf !

FSO Polonez : A l'Est du nouveau ?

 

Sinon juste "J'aime pas cette cette voiture" aurait suffit non ? car "c'est quoi cette merde" est juste un jugement et non un argumentaire :sol:

A l'époque il y a avait des Dacia que l'on pensait suivre le même chemin d'abandon et qui fleurissent partout de nos jours :q

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja vu effectivement en France. Mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

 

Non moi non plus mais elle a permis à des gens peu aisés de posséder à l'époque une familiale bien équipée comme aujourd'hui avec une Sandero toute simple.

Cela aura aussi permis de débuter à casser le monopole de certains constructeurs ..........

 

 

Mais bon là on est dans le maquettisme et je vous tiendrais au courant s'il manque les disques de frein, alternateur, des sièges trop larges j'en passe et des meilleurs :ange:

 

Par contre toujours la petite télécommande ........ que l'on ne voit qu'à l'étranger !

 

 

FireShot Capture 054 - Polonez 1500 - Kolekcja - De Agostini - www-deagostini-com.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore ! Sortie en Pologne au 1/8 avec contrôle des options par télécommande !!!

 

Elle arrive quand ?

 

Oui elle est en abonnement actuellement en Pologne mais pas sur qu'elle arrive en France, elle aurait peu de succès je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins les roues sont ajourées pas comme sur la Renault 4L :q

Comme pour la Fiat 500 où il y a 3 leds dans les feux arrières (Stop, éclairage, clignotant) chose que l'on ne voit JAMAIS sur les modèles qui sortent en France !

 

artwork-hotspot-mini2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Chaque voiture, sortie d'une usine automobile, mérite d'être modélisée, quelque soit l'opinion qu'ont peut en avoir ! C'est toujours "La voiture préférée de quelqu'un".

 

Si on devait toutes les réduire, nos étagères crouleraient, et notre compte en banque dépérirait...

Au moins le choix est possible, ce n'est pas le premier modèle venu de l'Est

 

Perso, cette dernière apparition n'est pas ma tasse de thé, loin s'en faut.

 

Mais bon, le principal est qu'elle reste sur le marché Polonais, car en France on préfère monter Iron Man ou un grand requin blanc. Notre sens de l’esthétisme est tout de même plus affûté que celui des Polonais.... :ange:

 

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Chaque voiture, sortie d'une usine automobile, mérite d'être modélisée, quelque soit l'opinion qu'ont peut en avoir ! C'est toujours "La voiture préférée de quelqu'un".

 

Si on devait toutes les réduire, nos étagères crouleraient, et notre compte en banque dépérirait...

Au moins le choix est possible, ce n'est pas le premier modèle venu de l'Est

 

Perso, cette dernière apparition n'est pas ma tasse de thé, loin s'en faut.

 

Mais bon, le principal est qu'elle reste sur le marché Polonais, car en France on préfère monter Iron Man ou un grand requin blanc. Notre sens de l’esthétisme est tout de même plus affûté que celui des Polonais.... :ange:

 

Bonne journée à tous,

:lol::sol:

En parlant de l'Est, le mois prochain je commande la ZIS-110 ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors si Wikipédia pour toi devient une référence en matière de voiture ou de recherche en automobile je ne vois pas trop l'intérêt de ton post si ce n'est d'agrémenter le tuto de quelques smileys.

Bon ils restent encore quelques personnes passionnées, ouf !

FSO Polonez : A l'Est du nouveau ?

 

Sinon juste "J'aime pas cette cette voiture" aurait suffit non ? car "c'est quoi cette merde" est juste un jugement et non un argumentaire :sol:

A l'époque il y a avait des Dacia que l'on pensait suivre le même chemin d'abandon et qui fleurissent partout de nos jours :q

 

 

 

Je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit et persiste à penser que proposer une collection d'un véhicule confidentiel dont la seule qualité était d'avoir un volant, 4 roues et un moteur, c'est ne pas respecter un collectionneur qui va consentir à débourser 1300€ et plus.

Je rappelle les chiffres, 15300 Polonez vendues en France en 11 ans, de 1978 à 1989, 161 en 1991 et 10 en 1992.

Il faut croire que certaines maisons d'édition sont au bout du rouleau pour avoir recours à ce genre d'expédient.

Parce que, sinon, il y a foison de modèles mythiques et Français à reproduire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit et persiste à penser que proposer une collection d'un véhicule confidentiel dont la seule qualité était d'avoir un volant, 4 roues et un moteur, c'est ne pas respecter un collectionneur qui va consentir à débourser 1300€ et plus.

Je rappelle les chiffres, 15300 Polonez vendues en France en 11 ans, de 1978 à 1989, 161 en 1991 et 10 en 1992.

Il faut croire que certaines maisons d'édition sont au bout du rouleau pour avoir recours à ce genre d'expédient.

Parce que, sinon, il y a foison de modèles mythiques et Français à reproduire.

 

 

Certes en France la Polonez a eu une diffusion confidentielle mais ce n'est pas le cas d'en d'autres pays comme évidement la Pologne.

Rappelons que toutes versions confondues il s'est écoulé plus d'un million de Polonez.

Inversement des modèles mythiques en France sont restés tout a fait confidentiels voire inconnus en Pologne.

Après chacun a le droit de collectionner ce qu'il veut et personnellement je ne suis ni attiré par une Polonez ni par une Renault 4 et autre voitures populaires mythiques françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Chaque voiture, sortie d'une usine automobile, mérite d'être modélisée, quelque soit l'opinion qu'ont peut en avoir ! C'est toujours "La voiture préférée de quelqu'un".

 

Si on devait toutes les réduire, nos étagères crouleraient, et notre compte en banque dépérirait...

Au moins le choix est possible, ce n'est pas le premier modèle venu de l'Est

 

Perso, cette dernière apparition n'est pas ma tasse de thé, loin s'en faut.

 

Mais bon, le principal est qu'elle reste sur le marché Polonais, car en France on préfère monter Iron Man ou un grand requin blanc. Notre sens de l’esthétisme est tout de même plus affûté que celui des Polonais.... :ange:

 

Bonne journée à tous,

 

 

Je suis complétement d'accord,

 

La Polonez, comme la fiat 126P et la Warzawa sont des icônes en Pologne, comme la 2cv, la 4cv, la DS et bien d'autres chez nous.

 

Bon, à l'Est ils ont aussi sorti la Lada 2101 (Fiat 124) et elle, je pense qu'elle mérite encore plus sa reproduction (il me semble que c'est toujours la 2ème ou 3ème voiture la plus produite au monde avec + de 20 millions d'exemplaires).

 

Après on peut ne pas la trouver la Polonez à son goût mais personne n'est obligé d'acheter, et puis le moule est amorti avec les ventes en Pologne

 

 

Dans chaque pays il y a une part de chauvinisme qui fait préférer les véhicules locaux, ou ceux qui rappelle l'enfance

 

 

Je n'ai pas fait la Simca 1000 mais je l'ai montré sur un forum Britannique, je me rappelle de réactions virulentes sur le fait de sortir une horreur pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'adore les américaines surtout les muscle cars et les pick up.

Je suis en train de monté la dodge charger avec quelques modifications et je pense faire la GT en la repeignant car je ne suis pas fan des voitures de course.

J'aurais aimé faire la mustang, mais là j'ai vu en lisant ce topic qu'en Amérique il vont sortir eleanor. Pensez vous que c'est possible de l'avoir chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis complétement d'accord,

 

La Polonez, comme la fiat 126P et la Warzawa sont des icônes en Pologne, comme la 2cv, la 4cv, la DS et bien d'autres chez nous.

 

Bon, à l'Est ils ont aussi sorti la Lada 2101 (Fiat 124) et elle, je pense qu'elle mérite encore plus sa reproduction (il me semble que c'est toujours la 2ème ou 3ème voiture la plus produite au monde avec + de 20 millions d'exemplaires).

 

Après on peut ne pas la trouver la Polonez à son goût mais personne n'est obligé d'acheter, et puis le moule est amorti avec les ventes en Pologne

 

 

Dans chaque pays il y a une part de chauvinisme qui fait préférer les véhicules locaux, ou ceux qui rappelle l'enfance

 

 

Je n'ai pas fait la Simca 1000 mais je l'ai montré sur un forum Britannique, je me rappelle de réactions virulentes sur le fait de sortir une horreur pareil !!

 

 

Bien sûr que l'on est chauvins et même pire :lol::p

pis de mon côté, chaque fois qu'il en sort une dispo en France, et qu'elle ne rentre pas dans mon scope, je dis ouf!

 

 

pour le porte monnaie :D

 

sinon vous suivez le montage de la Sub sur modellando?

http://www.automodellando.it/f [...] hichpage=6

 

ça a l'air sacrément bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...