Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

En voilà une idée qu'elle est bonne.

Super, et si tu veux mon avis, oui ? Bon alors je te le donne, ce serait mieux peint sinon ça va jurer avec le reste. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne.

Super, et si tu veux mon avis, oui ? Bon alors je te le donne, ce serait mieux peint sinon ça va jurer avec le reste. Mais ce n'est que mon avis.

Je pense que je vais suivre ton avis ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Perso je n'ai aucun soucis avec Hachette que ce soit pas mail ou par téléphone.

Etant abonné peut être est-ce la raison des différentes appréciations.

J'ai informé du problème de la vitre du compteur trop petite donc non clipsable. Demande prise en compte avec renvoi d'une vitre sans renvoi de l'ancienne.

J'en profite pour saluer M Peres et le remercier de prendre du temps pour lire nos échanges et améliorer cette belle maquette.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

Belle réparation, mais pour la torsion, j'ai un doute. A tester... unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Je suis certain d'une chose, c'est qu'en ce qui concerne l'effet torsion de cette barre, la réparation effectuée sera plus solide que celle en plastique prévue d'origine, rien qu'au touché on sent la différence, car proposer "un raidisseur" en plastique de 2,5 mm de diamètre !!!!!! surtout quand on regarde et que l'on soupèse le train arrière. Mais bon on verra :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

Belle réparation, mais pour la torsion, j'ai un doute. A tester... unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

 

Oui belle réparation, mais pour garder l'effet torsion, pourqoi ne pas laisser une extrémité seulement emmanchée mais non collée?

 

Je dis ça, c'est peut être idiot car je n'ai pas commencé le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Philippe, je pensais aussi à y mettre une rondelle de mousse genre double face molletonné à l’extrémité plate de la barre de torsion du coté du support central. Cette barre de torsion est censée se courber lorsque l'on joue avec la suspension. Si la barre est trop rigide, je crois que les autres supports plastiques (comme la pièce 34H), ne vont pas suivre le mouvement. Je préfère prévenir avant de guérir... 483940702_petit20tacot_giff-ed1.ce38954086559d64d33f0aaa0feac10f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Philippe, je pensais aussi à y mettre une rondelle de mousse genre double face molletonné à l’extrémité plate de la barre de torsion du coté du support central. Cette barre de torsion est censée se courber lorsque l'on joue avec la suspension. Si la barre est trop rigide, je crois que les autres supports plastiques (comme la pièce 34H), ne vont pas suivre le mouvement. Je préfère prévenir avant de guérir... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

Toi tu es un artiste!!, rendre l'effet d'une véritable barre de torsion (en plastique) à l'échelle, ça me semble mission impossible.

 

Par contre, j'ai eu mon numéro 34 avec les ressorts, si vous les trouvez trop raides, passez les à la flamme d'un briquet pour les detramper, il deviendront tout mous, certes il faudra les repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Philippe, je pensais aussi à y mettre une rondelle de mousse genre double face molletonné à l’extrémité plate de la barre de torsion du coté du support central. Cette barre de torsion est censée se courber lorsque l'on joue avec la suspension. Si la barre est trop rigide, je crois que les autres supports plastiques (comme la pièce 34H), ne vont pas suivre le mouvement. Je préfère prévenir avant de guérir... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Je pense qu'il ne faut pas bloquer la vis du coté support central, j'ai fait l'essais en bloquant la vis et je pense que j'aurais pété de nouveaux "ma barre" et en desserrant légèrement la vis ben tout baigne , j'ai tenu le train ar par l'axe supports roues, j'ai agité sérieusement le train , tout a "branlé" mais rien n'a cassé donc j'en reste a cette solution.20160408_191020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu es un artiste!!, rendre l'effet d'une véritable barre de torsion (en plastique) à l'échelle, ça me semble mission impossible.

 

Par contre, j'ai eu mon numéro 34 avec les ressorts, si vous les trouvez trop raides, passez les à la flamme d'un briquet pour les detramper, il deviendront tout mous, certes il faudra les repeindre.

http://stkr.es/p/zu2non, je ne suis pas un artiste, tu comprendras lorsque tu auras monté le n°35. Les artistes sont chez IXO car cette barre est tout-à-fait fonctionnelle lorsqu"elle est encore entière...

Pour l'astuce des ressorts, je ne connaissais pas, comme quoi.... J'en prends note dans mon calepin. Merci Phiphi !!!

 

 

Je pense qu'il ne faut pas bloquer la vis du coté support central, j'ai fait l'essais en bloquant la vis et je pense que j'aurais pété de nouveaux "ma barre" et en desserrant légèrement la vis ben tout baigne , j'ai tenu le train ar par l'axe supports roues, j'ai agité sérieusement le train , tout a "branlé" mais rien n'a cassé donc j'en reste a cette solution.20160408_191020.jpg

Je suis content que tu aies fait le test et je pense que tu devrais mettre un joint entre la pièce 35C et 34H. Remplacer la vis FP par une LP pour un joint mousse d 1mm

Si quelqu'un le souhaite, je ferai un montage à blanc avec photos.

 

Pour les amis qui n'ont pas encore monté cette barre de torsion 35C, prévoyez de faire le filetage dans le plastique car j'ai remarqué qu'au serrage sur le support de l'axe central, la barre à tendance à se vriller. Soyer vigilant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant ce que vous dites!!

Merci Jean-Mi du conseil.

 

Comme quoi, ça peut être utile d'être servi après les autres et bénéficier de leurs expériences.

....Il faut toujours positiver, (il n'y a pas le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, ça bosse dur ici. J'ai pas tout lu, je verrai ça demain.

Pour moi, la barre semblait faire son travail, mais si c'est mieux en laiton, je ferais tout comme qu'est ce c'est dit (pour bien parler la France)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu es un artiste!!, rendre l'effet d'une véritable barre de torsion (en plastique) à l'échelle, ça me semble mission impossible.

 

Par contre, j'ai eu mon numéro 34 avec les ressorts, si vous les trouvez trop raides, passez les à la flamme d'un briquet pour les detramper, il deviendront tout mous, certes il faudra les repeindre.

Bonsoir à tous.

Etant très loin de ce numéro à monter mais j'aime bien m'instruire et à première vue cette suspension AR serait fonctionnelle :??: .Quelqu'un peut il me donner le diamètre exter des ressorts, le diamètre du fil et la longueur libre? Si on part sur une maquette dans les 10, 11 Kgs répartis sur les 4 roues et ne tenant pas compte du surplus sur l'avant dû au moteur ni de l'age du Capitaine :ange: . Ça nous ferait dans les 3 Kgs à amortir par roue :sol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu es un artiste!!, rendre l'effet d'une véritable barre de torsion (en plastique) à l'échelle, ça me semble mission impossible.

 

Par contre, j'ai eu mon numéro 34 avec les ressorts, si vous les trouvez trop raides, passez les à la flamme d'un briquet pour les detramper, il deviendront tout mous, certes il faudra les repeindre.

 

 

Les repeindre, pas obligé, car ils seront invisibles dans le cylindre du piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur du ressort = 19.23 mm

diamètre ext = 4.56 mm

Diamètre du fil = 0.84 mm

Merci Cricri je vais voir ce que ça nous fait comme raideur car si j'ai bien compris certains ont eu du mal à les comprimer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment durs en effet, et comme ils arrivent à raz du cylindre, ça va être compliqué de les rentrer... je pense les remplacer par des plus mous et peut être plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur du ressort = 19.23 mm

diamètre ext = 4.56 mm

Diamètre du fil = 0.84 mm

Bon et bien à première vue il faut comprimer de 0.7 kgs pour 1 mm de course. Je ne sais pas de combien il faut le faire à ce stade de votre avancée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment durs en effet, et comme ils arrivent à raz du cylindre, ça va être compliqué de les rentrer... je pense les remplacer par des plus mous et peut être plus courts.

De combien faut il les comprimer pourqu'ils rentrent en final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les repeindre, pas obligé, car ils seront invisibles dans le cylindre du piston.

 

Bonjour pluvieux,

 

Pour les ressorts chauffés, attention à l'oxydation !!!

 

Un petit coup de peinture antirouille genre Hammerit ne pourra pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Le soleil est de retour, pourvu que ça dure !

J'ai monté le train AR hier après-midi sans grande difficulté.

Les pièces sont de qualité et l'assemblage présente bien.

Grâce à vos remarques, aucun problème avec la fixation du raidisseur de suspension.

Simplement, j'ai laissé le cadre barre de torsion/essieu AR bien à plat pendant le vissage et sans serrer complètement la vis CM avant d'avoir vissé la vis FP à l'autre extrémité du raidisseur.

Ensuite j'ai bloqué la vis coté raidisseur.

Mais attention, le tout reste fragile tant que l'ensemble ne sera pas fixé au châssis.

Il me tarde de savoir ce qui nous attend avec le montage des ressorts dans les amortisseurs.

Après tout, le poids de la maquette suffira peut-être à lui seul à les comprimer.

Nous devrions bientôt avoir la réponse.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'espère me tromper, mais je crains que les ressorts soient trop durs. La voiture ne va pas être si lourde que ça, et le poids réparti sur les deux roues arrières. Ce n'est pas dramatique puisqu'on peu aisément les remplacer ou, comme l'a dit l'ami Pegeka, les chauffer pour les détremper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...