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Problème de clé (antidémarrage)


Invité §kit317FW

Messages recommandés

Invité §kit317FW

Je fais le plein à Auchan, au moment de démarrer : impossible.

Ca klaxonne derrière, ça invectiverait même si je n'avais pas un physique de catcheur .

Voyant antidémarrage qui clignote, on pousse la clio 2 1.6 16s .

Je vais , à pied , chercher le 2ème clé .

Ca marche, direction Renault .

Pas les piles, il faut prendre RV , réinitialiser les puces des 2 clés, bref un boxon total car je dois partir demain .!!!

C'est beau le progrès, on se fait braquer avec un flingue, on tombe en rade sans raison, il ne faut pas oublier de changer les piles, tout ça grace à ces p..... de clés modernes . (sur ma 1ère 2cv, un couteau à bout rond et roule ma poule)

 

Je me sens las, las las .

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Invité §cou027gi

Euh ! Pas de piles, comment ça dans ta clé il te faut une pile pour l'anti-démarrage ? Mais c'est complètement nul ça !

 

Encore pour la télécommande central je dis pas mais là a ne pas pouvoir démarrer !

 

Remarque c'est comme les laguna qui ne voulaient plus démarrer à cause des rayonnements des néons d'éclairage !

 

Obligé de réinitialiser le système avec le concess !

 

Y aurait-il pas du bill gates la dessous ???

 

Cousto.

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> Y aurait-il pas du bill gates la dessous ???

 

Non, non, simplement le Monsieur de chez Renault. C'est la même chose pour la laguna I => impossible de démarrer sans utiliser la télécommande qui seule permet de dévérouiller l'antidémarrage.

Bonjour la panne en pleine nuit !

 

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Invité §cou027gi

Ca me fait penser qu'une fois des amis de grenoble était venu avec leur scenic, j'avais trouvé un système complètement idiot !

 

Ce jour là, il avait fait trés froid, et mes amis repartait chez eux, j'étais descendu aider l'un d'eux pour charger les bagages, donc on dévérouille les portières et on charge, au bout d'un certain temps, on se dit qu'on va allumé le moteur pour chauffer la voiture, mais drole de surprise, elle ne veut pas démarrer ! Bin keskispasse ???

En fait l'antidémarrage avait coupé le démarrage et il faillait refermé la voiture et la rouvrir avec la télécommande pour pouvoir démarrer ! Mais qu'est que c'est chiant comme système ! Est-ce que c'est encore comme ça sur les renault ??

 

Cousto.

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> Est-ce que c'est encore comme ça sur les renault ??

 

C'est le cas sur les Laguna I en tout cas !

Cette habitude de double plip vient vite, d'ailleurs en soi ce n'est pas un mauvais système. Ton auto est protégée même si tu la laisses portes ouvertes, j'adhère sur ce coup là.

Le délais est d'1/4 d'heure ndlr

 

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Invité §DG9754Jv

> Est-ce que c'est encore comme ça sur les renault ??

 

C'est le cas sur les Laguna I en tout cas !

Cette habitude de double plip vient vite, d'ailleurs en soi ce n'est pas un mauvais système. Ton auto est protégée même si tu la laisses portes ouvertes, j'adhère sur ce coup là.

Le délais est d'1/4 d'heure ndlr

 

Oui mais le systeme est nul quand même. J'ai aussi une Clio 2 restylée et c'est pareil!

Par exemple, chez Peugeot, la puce intégrée dans les clés est indépendante du plip de verrouillage. Lorsque la clé est sur le contact, l'antidémarrage se déconnecte. Lorsque tu retire la clé du contact, l'antidémarrage s'active de suite. Donc que les portes restent verouillées ou déverouillées, du moment que la clé n'est pas sur le contact l'antidémarrage est actif! C'est moins emmerdant que sur Renault.

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Invité §Gu4784qR

Par exemple, chez Peugeot, la puce intégrée dans les clés est indépendante du plip de verrouillage. Lorsque la clé est sur le contact, l'antidémarrage se déconnecte. Lorsque tu retire la clé du contact, l'antidémarrage s'active de suite. Donc que les portes restent verouillées ou déverouillées, du moment que la clé n'est pas sur le contact l'antidémarrage est actif! C'est moins emmerdant que sur Renault.

 

C'est étonnant ce que tu dis là... Gracus confirme ?

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Oui mais le systeme est nul quand même. J'ai aussi une Clio 2 restylée et c'est pareil!

Par exemple, chez Peugeot, la puce intégrée dans les clés est indépendante du plip de verrouillage. Lorsque la clé est sur le contact, l'antidémarrage se déconnecte. Lorsque tu retire la clé du contact, l'antidémarrage s'active de suite. Donc que les portes restent verouillées ou déverouillées, du moment que la clé n'est pas sur le contact l'antidémarrage est actif! C'est moins emmerdant que sur Renault.

[/quotemsg]Sur les nouvelles rinaults ce systeme a disparu au profit de la deconnection dès que la clé est dans le neiman.

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Invité §fab702rs

Sur ma super mégane,c'était comme ça,je vois pas l'avantage de verrouiller le code au bout d'un certain temps car sur les pigeot et les groupe fiat il suffit de mettre le contact pour interroger la centrale et valider le code, donc si tu veux rester dans ta voiture pour passer l'aspi ,elle est protégée tandis que sur les rinos, les babous ont un quart d'heure pour te la piquer!

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Invité §Gra200pm

 

 

C'est étonnant ce que tu dis là... Gracus confirme ?

Je confirme en partie.

Les Mégane/Scenic 1ere série et Laguna 1 ont en effet un antidémarrage associé au plip, qui est dans ce cas un plip infra rouge. il n'y a pas de transpondeur.

Par contre, je suis pratiquement sur que le système n'existe pas sur la Clio 2, qui a un plip RF, avec transpondeur (système classique maitenant)

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Invité §Gra200pm

pour la partie antidemarrage de la cle, il n'y a normalement pas besoin de piles (alimente par une bobine plongee dans le champ).

Je sais pas si tous les systemes sont comme ca ?

Maintenant, tout les systèmes sont comme ça.

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Invité §ros687mt

Bonjour!

 

Bon, vu la date de cette conversation je suis pas sûr de trouver un correspondant, mais je tente ma chance car mon problème se rapproche de celui-là.

Je m'explique : j'ai une scénic tdi 99 qui du jour au lendemain n'a plus voulu démarrer et j'ai aussi le voyant d'anti-démarrage qui clignote. Mais pour moi c'est plus complexe car le fait de vérouiller et déverouiller les portes plusieurs fois, n'y change rien.... le moteur ne démarre pas!

Alors si une âme généreuse passe par là et qu'elle a une idée sur le problème... j'attend avec impatience ses bon conseils!!

Merci.

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Invité §ros687mt

J'ai parler d'âmes généreuses pour m'aider, pas de gens pour se moquer parce que ça va pas faire avancer mon affaire!

Par contre si tu veux m'offrir une autre voiture puisque tu as l'air de savoir celles qu'il faut avoir.... y a pas de soucis!

Encore merci pour ton aide PRECIEUSE...

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> Est-ce que c'est encore comme ça sur les renault ??

 

C'est le cas sur les Laguna I en tout cas !

Cette habitude de double plip vient vite, d'ailleurs en soi ce n'est pas un mauvais système. Ton auto est protégée même si tu la laisses portes ouvertes, j'adhère sur ce coup là.

Le délais est d'1/4 d'heure ndlr

 

C'est comme ça uniquement sur les anciennes Renault avec télécommande IR (celles où il faut viser la voiture) où l'antidémarrage codé est déconnecté avec la clef (Laguna 1, Mégane 1, etc...)

Mais c'est bizarre sur une Clio 2 (à moins que ça soit les toutes premières avant 1999 avec télécommande IR au lieu des télécommandes HF depuis mai 1999) on peut tout à fait ouvrir la voiture en mettant juste la clef dans la serrure sans passer par la télécommander puis démarrer. Le transpondeur est dans la clef et non plus codé par hyperfréquence.

 

;)

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Invité §Man568bZ

Question : combien prennent-ils chez Renault pour supprimer l'antidémarrage préhistorique de mon Scénic ???

 

J'ai un garage fermé et ma toto est bien assurée, donc je n'en veux pas !!!

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Je fais le plein à Auchan, au moment de démarrer : impossible.

Ca klaxonne derrière, ça invectiverait même si je n'avais pas un physique de catcheur .

Voyant antidémarrage qui clignote, on pousse la clio 2 1.6 16s .

Je vais , à pied , chercher le 2ème clé .

Ca marche, direction Renault .

Pas les piles, il faut prendre RV , réinitialiser les puces des 2 clés, bref un boxon total car je dois partir demain .!!!

C'est beau le progrès, on se fait braquer avec un flingue, on tombe en rade sans raison, il ne faut pas oublier de changer les piles, tout ça grace à ces p..... de clés modernes . (sur ma 1ère 2cv, un couteau à bout rond et roule ma poule)

Je me sens las, las las .

 

J'ai eu aussi une 2 cv et les clefs allaient souvent de l'une à l'autre. Combien de fois je suis entré sans problème dans une autre en croyant que c'était la mienne...:D

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Invité §Man568bZ

Le progrès a consisté en l'introduction obligatoire des transpondeurs en 1997 : plus de manip' style renault, de clé à puce genre VW ou Ford ou de clavier façon PSA...

 

Aux renaultistes : renseignement pris, aucun moyen de supprimer le système, ce qui est possible chez Rover (la 414i de mes parents, qui possédait un antidémarrage d'emploi similaire par "coup de bip", en a subi l'ablation). Et pour obtenir le code de dépannage, il faut se lever tôt :

  • soit faire exprès de tomber en panne et appeler Renault Assistance (0,50 € la minute hors coût du SMS et taxes d'aéroport...)
     
  • soit connaitre un représentant Renault. Yeeeeeeeeeessssssssss

 

Pour ma part, le concessionnaire m'ayant vendu mon Scénic m'a promis de faire le nécessaire. Et vu l'amabilité du garage Renault des Longs Champs à Rennes¨(bravo pour le foutage de g....), ils ne sont pas prêts d'accueillir ma toto dans leurs ateliers...

 

Manu

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Invité §bob883GZ

Moi j'ai un soucis avec ma peugeot 306 1.4 de 1999. je n''ai plus qu'une seule clé dont l'antidem fonctionne.

le PB, c que j'habite en guyane et que l'auto a été achetée en métropole... Peugeot ici ne veut rien faire... comment puis je retrouver le code d'origine, ou tout simplement, déconnecter le tout, pour erte sur de pouvoir continuer à utiliser mon auto....

Merci de votre aide

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Invité §Man568bZ

Au démarrage, le transpondeur monté sur le neiman dialogue avec la puce "noyée" dans la clé. Si le moteur ne démarre pas, problème lié à la clé (humidité, clé tombée dans l'eau, déreglage de la puce par un champ magnétique).

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Le progrès a consisté en l'introduction obligatoire des transpondeurs en 1997 : plus de manip' style renault, de clé à puce genre VW ou Ford ou de clavier façon PSA...

 

Aux renaultistes : renseignement pris, aucun moyen de supprimer le système, ce qui est possible chez Rover (la 414i de mes parents, qui possédait un antidémarrage d'emploi similaire par "coup de bip", en a subi l'ablation). Et pour obtenir le code de dépannage, il faut se lever tôt :

  • soit faire exprès de tomber en panne et appeler Renault Assistance (0,50 € la minute hors coût du SMS et taxes d'aéroport...)
     
  • soit connaitre un représentant Renault. Yeeeeeeeeeessssssssss

 

Pour ma part, le concessionnaire m'ayant vendu mon Scénic m'a promis de faire le nécessaire. Et vu l'amabilité du garage Renault des Longs Champs à Rennes¨(bravo pour le foutage de g....), ils ne sont pas prêts d'accueillir ma toto dans leurs ateliers...

 

Manu

 

 

Le code est inscrit sur l'étiquette qui va avec le double des clés.

Sur les laguna il y a une manip à faire: mettre le contact, accélerer à fond,puis 4 tirets apparaissent sur l'ordinateur de bord.

Il ne reste qu'à rentrer le code avec le bouton de l'essuie glace et on peut démarrer sans télécommande.

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Invité §Emp520zi

Au démarrage, le transpondeur monté sur le neiman dialogue avec la puce "noyée" dans la clé. Si le moteur ne démarre pas, problème lié à la clé (humidité, clé tombée dans l'eau, déreglage de la puce par un champ magnétique).

 

le transpondeur est dans la boitier plastique de la clé et le neiman ne dialogue pas, c 'est l'antenne transpondeur qui est generalement fixé sur l'antivol. :jap:

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Invité §Man568bZ

le transpondeur est dans la boitier plastique de la clé et le neiman ne dialogue pas, c 'est l'antenne transpondeur qui est generalement fixé sur l'antivol. :jap:

 

 

Merci pour ces précisions !! Le système que Renault aurait du adopter d'entrée... Quand on dit qu'impossible n'est pas français..................

 

Twingo 1.2 pack de 1999 (collection 4, boutons jaune anis) appartenant au frère de ma fiancée : même tambouille. Une autre (dans la famille aussi) est tombée en panne pour la même cause, et le code n'était pas bon.

 

A ceux qui "bénéficient" de ce système et qui ne possèdent pas le code, il reste à changer les piles régulièrement, et avoir toujours la seconde clé à portée de main. Ce que nous ferons, en attendant de changer notre Scénic 1.6 (pourtant nickel sur le plan mécanique, à 123 000 kms) pour du neuf, Toy' ou Honda. Renault, c'est fini, vu l'amabilité du SAV (Garage Longs Champs à Rennes, et vlan dans les dents).

 

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Invité §tit562jA

Est ce que en appelant renault assistance il donne le donne systematiquement parce que renault charleville m'a fait la meme chose il n'ont voulu me donner le code (meme combat qu'a rennes apparement)dans mon cas la voiture m'a coute 450e alors j'ai pas envie d'avoir des factures enorme dessus!!

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Invité §Man568bZ

Apparemment, d'après mes sources, Renault ne donne le code qu'après avoir identifié le proprio, et conservé copie de sa CNI et de la carte grise de l'engin.

 

Si je ne l'ai déjà dit, les Rover 400 entre 1995 et 1997 possédaient ce même système, mais le code était fourni avec les documents de bord. Mon père a même pu faire neutraliser ce système !!! "Impossible" m'a t-on répondu chez Renault Longs Champs à Rennes. Ze foutage de tronche puissance max.

 

A la fermeture de l'usine belge de Vilvoorde, beaucoup ont apposé sur leur voiture l'autocollant : "Ce sera ma dernière Renault". Si je pouvait en trouver un, j'en serais ravi.

 

N'en déplaise aux Renaultistes convaincus, je ne suis pas étonné de la chute des ventes du Losange. Tant pour la médiocrité du SAV que la piètre fiabilité des modèles récents.

 

Et je dis même : BIEN FAIT POUR LEUR GU....

 

PS : Vive Toyota !!!!!!!!!!!!!

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Invité §ale722pc

après avoir changé les piles de ma telecommande, je ne sais plus comment faire pour démarrer ma renault megane 1.9 Diesel, car anti démarrage activé et clignote au tableau de bord. Besoin d'aide urgent

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