Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation d'une voiture montée au GPL


Invité §mot611ep

Messages recommandés

Invité §mot611ep

Sur une essence un tant soit peu sportive, si on installe un systeme GPL, la consommation GPL est elle supérieure à celle de l'essence ?

Et combien coute une installation GPL ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

C à vérifier, mais il me semble que tu dois consommer environ 12l pour une utilisation normale et le cout est estimé à 10000 F pour un moteur sans injection et 15000 F si injection (ou qqch comme ça)...

 

PS : putain, j'arrive pas à me faire à ce foutu Euro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611ep

Merci, mais 12l de GPL si tu en consommais combien en essence ?

Le reservoir GPL en général fait quelle taille au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Je n'ai personnellement pas d'installation GPL, mais j'ai 2 collègues de boulot qui l'ont fait installé (l'un sur un break R21 et l'autre sur une Audi 80 dernier modèle 2.0). Ce que je te dis est ce que eux m'ont dit (enfin les souvenirs que j'en ai).

En essence, ils doivent consommer grosso modo 9l.

Quant au réservoire de GPL, je crois que c 50l : en fait, le réservoire prend la pace de la roue de secours (d'où la quasi-nécessité d'avoir un emplacement pour la roue de secours, sinon, tu boufe du coffre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611ep

Ok.

Il ne reste plus qu'à voir au bout de combien de kms c'est rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité du reservoir GPL est variable selon les modéles et les voitures.

 

On consomme toujours plus de L GPL que de L d'essence, du fait du pouvoir énergétique plus faible à volume égal.

 

En général 20% de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

en général de 10 à 20 % de plus qu'en sans plomb, suivant la sophistication du montage.

le sp coutant environ 6f et le gpl 3f

si tu prends 10l pour l'un et 11,5l pour l'autre, çà te fait 25 ct

de francs en moins au km, donc ton investissement, si tu achètes

une voiture équipée d'origine, mais y a pas en sportive, c'est amorti

en environ 50000kms.

 

Pour la post monte, c'est beaucoup plus cher 18 à 20 mille francs avec les nouvelles normes et là , il faut faire aumoins 80 à 9mille

k pour rentrer dans tes frais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil274Jf

Hello !

 

POur la conso et les perfs, avec une installation "injection liquide" de qualité, aucune différence avec l'original...

 

Par contre, je m'étais renseigné pour ma Bravo HGT155-20v.... c'était environ 25 kF... de quoi faire beaucoup de kms en SP95 ou SP95 !!!! (et un coffre encore plus riquiqui après)

 

A+

Fil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Hello !

 

POur la conso et les perfs, avec une installation "injection liquide" de qualité, aucune différence avec l'original...

 

Par contre, je m'étais renseigné pour ma Bravo HGT155-20v.... c'était environ 25 kF... de quoi faire beaucoup de kms en SP95 ou SP95 !!!! (et un coffre encore plus riquiqui après)

 

A+

Fil

 

Faux... en injection liquide, ya une différence de conso d'au moins 10%. Tout simplement parce que le litre de GPL est moins énergétique que le litre de SP98.

 

Par ailleurs, on perd tjours des perfs à cause de la lourde bombonne dans le coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un monteur m'annoncait :

+ 12 % en conso

perte de puissance, environ 10%

 

quand au prix entre 10 et 150000 f suivant le modele a transformer ( cout de la bombone, ...?)

 

quelqu'un peut me dire si le cout est inferieur en Belgique ( plus repandu je crois) et si homologable en France ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Si ce que dis a donf est vrai, le cout d'une installation a vraiment progressé :( Enfin, si c leprix à payer pour avoir une installation de sécurité, pourquoi pas.

 

Ce qui me dérange un peu avec les mesures sur le GPL, c que ça n'avantage que les proprio de voitures neuves. POur les voitures à faible kilométrage, sous prétexte qu'elles ne sont pas neuves, aucune mesure d'incitation fiscale n'est prévue. Ca m'aurait intéressé à un moment, de monter une install GPL, mais uniquement si on m'en payait 10 000 f (mesure fiscale, quoi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ca vient apparemment de changer (argus). La prime serait applicable aux vehicules de moins de trois ans en post montage à condition de mettre à la casse une voiture d'avant 1990 (je me rappelle plus trop l'année) dont on est propriétaire depuis plus d'un an.

 

Quant au reste, la conso est systematiquement superieure et les perfs baissent legerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...