Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

406 vs Passat


Invité §coo104PJ

Messages recommandés

Invité §coo104PJ

Question, entre les deux, laquelle preferez vous:

406 2,2 HDI pack confort ou

Passat 1,9 TDI 130 carat ?

Perso, je penche vers la 406, plus acueuillante ... et " perf " corectes !!! vous avez les perf de la passat ( reprises ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

OHlalallalala malheureux !!!

 

Qu'est ce que tu viens d'écrire.... :D :D

 

J'espère que les Talibans regardent Drucker en ce moment.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a un Psa Taliban ici ....

 

je te conseille sans hesitation la 406 2.2 HDi 136 :love:

souplesse , puissance , silence , chassis faisant figure de reference .... bref rien à voir avec la passat ...(qui est juste au dessus niveau qualité de fabrication et performances pures )

 

 

406 2.2 HDi vmax 200 Km/h

400m /1000m 17.9 s / 32.5 s

reprises à 40 km/ en 4eme et 5 eme

400m 18.2 s / 22.8s

1000m 33 s / 39.8 s

 

passat tdi 130 vmax 207 km /h

400m /1000m 17.2 s / 31.3 s

reprises à 40 km/h en 4eme et 5eme et 6eme

400m 16.6s /19.2 /22.9 s

1000m 30.9 s / 34s / 39.6 s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo104PJ

si, je cherchais un P38, mais ma femme a vu et essayé " l'engin" et ne l'aime pas, mais alors pas du tout .... . alors pour l'instant je reste berline, en attendant qu'elle travaille et qu'elle ait sa propre auto ... .OK, la 406 est mieux, mais n'a t elle pas herité des problemes de la 607 ( vibration au ralenti, problemes de distribution ... )?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

si, je cherchais un P38, mais ma femme a vu et essayé " l'engin" et ne l'aime pas, mais alors pas du tout .... . alors pour l'instant je reste berline, en attendant qu'elle travaille et qu'elle ait sa propre auto ... .OK, la 406 est mieux, mais n'a t elle pas herité des problemes de la 607 ( vibration au ralenti, problemes de distribution ... )?

 

Et moi la mienne n'a pas apprécié le disco ,donc je tente un P38 sinon C5 break 2.2 HDI.

Pour le choix Passat/406: je prendrais la 406, l'équipement est plus complet, et l'auto est confortable et très bonne routière. Un seul regret pour moi elle ne dispose pas de boite auto. Pour la 607, je les pbs sont résolus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, entre les deux, laquelle preferez vous:

406 2,2 HDI pack confort ou

Passat 1,9 TDI 130 carat ?

Perso, je penche vers la 406, plus acueuillante ... et " perf " corectes !!! vous avez les perf de la passat ( reprises ) ?

Sans hésiter, la 406, sauf si tu es très grand où pour certain la 406 manque de garde au toît.

 

L'inconfort (suspension, bruit, caractère moteur) de la Passat l'élimine d'office !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo104PJ

Pourtant, il parait que les TDI sont les meilleures moteurs, silencieux :W :W :W souple :W :W :W :W :W :W et tres performant. ( ça c'est vrai, mais reste que face à BMW et mercedes ... ).Je deconne la, une amis a acheté une FABIA TDI 100, ça marche bien, mais quel bruit ( ça claque ) .Sinon, bonne auto ( Combi ) et bon compromis pour la ville et la route ( beaucoup de place dedans et coffre immense pour la categorie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

Serais je le seul sur ce forum à trouver la Passat plus belle et plus classe qu'une 406???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym302LP

Je ne connais pas bien vos références pour juger le confort, mais pour ce qui est caractére moteur... Ma femme utilise la passat réguliérement et elle n'a jamais été surprise par un coup de pied au c.. que vous semblez décrire! Serait-ce que vous avez le pied un peu (...) lourd? :lol:

 

Arrétez vos conneries! Chaque moteur vaut ce qu'il vaut et dans une même gamme et avec des perfs quasi identiques, il n'y que l'essai qui peut aider à choisir. Le reste c du baratin de journaliste et de chipoteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az

Je viens un peu faire contre poids ds la balance. Perso, je préfère la Passat qui vieillit mieux qu'une 406. Maintenant, je suis adepte des sièges fermes (pbs de dos) et je n'aime pas les voitures aux amortisseurs trop souple à cause des mouvements de caisse (je suis malade). La présentation de l'allemande est plus classe et puis ça évite de voir ta voiture à tous les coins vu comment la 406 est répendue en France !

Mais bon, la meilleure solution est d'essayer les deux véhicules et de faire ton choix par la suite car ce sont deux bonnes autos tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai du mal à trouver une bonne position de conduite dans certaines voitures, je teste toujours à l'arret. Ensuite, je teste les places arrières. Ca surprends toujours mais c'est important assez souvent pour une famille. Et puis cela donne une idée de l'effort général qui a été fait sur la voiture.

 

Ensuite, je regarde des détails comme les rangements, les petits accessoires. La banquette arrière comment elle se baisse. Le coffre, son accessibilité, son volume etc...

 

hayon ou coffre. 2 ou 3 volumes.

 

Et sous le capot moteur, l'accessibilité des pièces qu'on change. Bougies, filtres, batterie, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

si, je cherchais un P38, mais ma femme a vu et essayé " l'engin" et ne l'aime pas, mais alors pas du tout .... . alors pour l'instant je reste berline, en attendant qu'elle travaille et qu'elle ait sa propre auto ... .OK, la 406 est mieux, mais n'a t elle pas herité des problemes de la 607 ( vibration au ralenti, problemes de distribution ... )?

 

 

 

J'ai essayé une 406 2.2HDI, et curieusement elle vibrait à mort au ralenti... décu j'ai été :(... j'ai repris la xantia HDI110 avec plaisir.

 

Sinon pour les perfs, ca ressemblait à mon HDI110 qui aurait 10% de puissance en plus de partout... mais pas 136cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Pour ce qui est de la position de conduite dans la 406 pour les grands, je peux parler en connaissance de cause. Je fais 1m90 et j'ai toujours eu du mal à trouver une bonne position de conduite dans la 406. Le principal handicap : la position, bcp trop haute !

Chose amusante : je suis bien + à l'aise dans le Coupé 406 : position de conduite "normale" et pas sur-élevée.

Mais bon, ceci dit, bonne voiture, la 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054rT

Moi je choisirais sans hésiter la Passat. Elle a une ligne beaucoup plus classe, un assemblage sans reproche, le TDI 130 est en plus très performant et très sobre. Et puis la 406 elle commence à dater et la 407 sort bientôt donc pour la revente c'est pas terrible. Par contre c'est vrai que la 406 a un chassi meilleur et plus confortable. Bref, çà depend de ce que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac142Nh

neuf la passat même si le chassis est pas terrible. et puis il faut lui reconnaitre un intérieur plus que correcte en carat surtout dans les couleur claire.

en okaz la 406 mais attention à la surcote du à la folie diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisirais sans hésiter la Passat. Elle a une ligne beaucoup plus classe, un assemblage sans reproche, le TDI 130 est en plus très performant et très sobre. Et puis la 406 elle commence à dater et la 407 sort bientôt donc pour la revente c'est pas terrible. Par contre c'est vrai que la 406 a un chassi meilleur et plus confortable. Bref, çà depend de ce que tu cherches

 

 

faut quand meme savoir que la passat a le meme age à 6 mois pres et qu elle sera remplacée en meme temps que la 406 donc match nul de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Concernant la ligne, et avec tout le recul nécessaire puisque je ne figure pas dans la cible de ces berlines classiques :

la 406 possède cette élégance discrète typiquement française que ne possède pas (AMHA) la Passat. Celle-ci, d'allure plus massive et moins fluide, compte un peu trop sur des arguments de style clinquants comme une grosse calandre et des chromes pour séduire, ce qui fait indéniablement moins "classe". La 406 possède certe une finition un ton en dessous, mais suffisante cependant pour ne pas être dévalorisée pour ce seul prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 406 possède certe une finition un ton en dessous, mais suffisante cependant pour ne pas être dévalorisée pour ce seul prétexte.

 

Concernant la finition de la Passat, faut aps exagérer non plus.

 

Ma Xantia est plutôt mieux finie (même si le plastique du haut de la PdB est moins mou).

 

La planche de bord de ma Passat n'a pas le même espacement avec la contre porte à droite et à gauche.

Les plastiques mous, ce n'est que sur le dessus de la Pdb, le reste, c'est du plastique dur de chez dur.

L'accoudoir de porte conducteur en velours noir commence à s'user (elle n'a que 7 mois)

Les pare soleil sont en plastique vraiment "cheap"

Les cache miroir de courtoisie sont dans un plastique de récup (pas une couleur uniforme ...)

Le dessous de la banquette (souvent rabattue sur un break ...) reçoit un vague morceau de feutre pas attaché.

Le coffre ne se ferme que si on le claque assez fort (mais pas trop)

L'essuie glace arrière 'couine' depuis que la voiture a un mois ...

 

 

Sur la Xantia, en reproches

- 1 pièce en plastique mal fixée en bas à gauche de la Pdb

- le tapis arrière est mal coupé sous le siège conducteur

- Il manque des vérins pour maintenir le capot ouvert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oué... à part le coup des vérins sur la xantia(surtout que le capot est tres lourd), y a pas gd chose à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Oué... à part le coup des vérins sur la xantia(surtout que le capot est tres lourd), y a pas gd chose à lui reprocher.

C'est clair. Il suffirait de dire que c'est une VW pour qu'elle devienne d'un coup la meilleure voiture du monde. Mais là, comme c'est une Citroën, il est de bon ton de dire que c'est pas bien :W :W :W :W :W :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bah... j'ai qd meme vu peu de gens oser dire que la xantia était mal finie. Et vu que c'est une citroen, ca prouve qu'elle est ultra bien finie tout simplement :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Oué... à part le coup des vérins sur la xantia(surtout que le capot est tres lourd), y a pas gd chose à lui reprocher.

C'est clair. Il suffirait de dire que c'est une VW pour qu'elle devienne d'un coup la meilleure voiture du monde. Mais là, comme c'est une Citroën, il est de bon ton de dire que c'est pas bien :W :W :W :W :W :q :q

 

[/citation]

 

Mais comme c'est pas une VW avec les matériaux, l'ambiance, la fermeté, la sobriété et la classe.... on pourra jamais dire qu'une Peugeot est une VW.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Mais comme c'est pas une VW avec les matériaux, l'ambiance, la fermeté, la sobriété et la classe.... on pourra jamais dire qu'une Peugeot est une VW..... [/quotemsg]

Ca serait insulter les peugeots! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA
a écrit']

Mais comme c'est pas une VW avec les matériaux, l'ambiance, la fermeté, la sobriété et la classe.... on pourra jamais dire qu'une Peugeot est une VW.....

Ca serait insulter les peugeots! :D

[/quotemsg]

 

C'est une question de point de vue .. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comme c'est pas une VW avec les matériaux, l'ambiance, la fermeté, la sobriété et la classe.... on pourra jamais dire qu'une Peugeot est une VW.....

 

 

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Parler de classe, de sobriété à propos de VW :lol:

 

La fermeté, je confirme, même si ce n'est plus ferme mais dur !!!

 

Les matériaux, j'en ai déjà parlé

 

Pour l'ambiance, je mettrai + volontiers austérité (je sais, c'est rien que de ma faute pasque j'ai un intérieur nois ;o))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

 

Mais comme c'est pas une VW avec les matériaux, l'ambiance, la fermeté, la sobriété et la classe.... on pourra jamais dire qu'une Peugeot est une VW.....

 

 

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Parler de classe, de sobriété à propos de VW :lol:

 

La fermeté, je confirme, même si ce n'est plus ferme mais dur !!!

 

Les matériaux, j'en ai déjà parlé

 

Pour l'ambiance, je mettrai + volontiers austérité (je sais, c'est rien que de ma faute pasque j'ai un intérieur nois ;o))

 

 

[/citation]

 

Ha j'en ai trouvé un pas du même avis que moi ! :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp122At

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

 

Mais comme c'est pas une VW avec les matériaux, l'ambiance, la fermeté, la sobriété et la classe.... on pourra jamais dire qu'une Peugeot est une VW.....

 

 

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Parler de classe, de sobriété à propos de VW :lol:

 

La fermeté, je confirme, même si ce n'est plus ferme mais dur !!!

 

Les matériaux, j'en ai déjà parlé

 

Pour l'ambiance, je mettrai + volontiers austérité (je sais, c'est rien que de ma faute pasque j'ai un intérieur nois ;o))

 

 

[/citation]

pff j'ai vu une 406 avec un intérieur pas austere du tout. Mais qd je vois des intérieurs à carreau style années 70 d'origine (406) ou des intérieurs marron boue baveuse (laguna 2 de mon voisin a gerber pour l'intérieur. Ca fait tellement crade que j'aurais presque peur de rentrer avec un pantalon blanc dedans!), je me met a preferer l'austérité allemande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym302LP

[citation][nom]fifi a écrit[/nom]

La 406 possède certe une finition un ton en dessous, mais suffisante cependant pour ne pas être dévalorisée pour ce seul prétexte.

 

Concernant la finition de la Passat, faut aps exagérer non plus.

 

Ma Xantia est plutôt mieux finie (même si le plastique du haut de la PdB est moins mou).

(...)

L'essuie glace arrière 'couine' depuis que la voiture a un mois ...

 

Sur la Xantia, en reproches

- 1 pièce en plastique mal fixée en bas à gauche de la Pdb

- le tapis arrière est mal coupé sous le siège conducteur

- Il manque des vérins pour maintenir le capot ouvert

 

 

[/citation]

 

J'ai jamais vu d'essuie-glace arriére sur une passat :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar471uo

Personnellement, j'ai choisi la 406 HDI 2,2 ST pack confort parce que je roule beaucoup par grosses etapes et je prefere le cote souple du moteur ainsi que l'excellent compromis tenue de route/confort. De plus le moteur reprend tres bas, c'est vraiment agreable et l'equipement de serie est vraiment abondant. Ecoutant de plus beaucoup de musique, j'ai pris l'option JBL et c'est un vrai regal d'ecouter des CDs dans cette voiture. A 140 sur autoroute, c'est bien plus silencieux qu'un TDI.

Ses defauts: c'est une voiture vieillissante meme si personnellement j'apprecie encore beaucoup le look, je n'aime pas la sensation de la pedale de frein (manque de feeling) meme si l'on sent que la puissance est la.

Pour la passat, c'est vrai que le TDI130 est plus performant et renvoie plus de sensations, si j'avais du rouler beaucoup mais sans tout le temps faire de grosses etapes, j'aurais peut etre penche pour la passat. Elle tient peut etre aussi mieux la cote a la revente vu la bonne image de volkswagen et l'interieur fait aussi plus recent que la 406. Le TDI 130 consomme moins.

Par contre, je n'aime pas trop l'accueil du reseau volkswagen (en SAV, les 2 doivent se valoir). C'est toujours la croix et la banniere pour essayer une voiture et on a l'impression que c'est a toi de faire l'effort pour leur acheter une voiture. Politique commerciale assez decevante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...