Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vel Satis V6 3.5l ou 607 V6 3.0l?


Invité §Sai384yW

Messages recommandés

Invité §Vin013Az

Moi je dis Vel Satis d'autant plus que la 607 n'a que la taille des voitures de ce segment. Côté équipements, une laguna fait mieux !!! Du côté moteur il n'y a guère que le V6 qui sauve l'image. Pour l'instant la 607 était la seule berline française sur le marché et concourait face à des Mercos E et bmw 5 en fin de vie. Mais avec ce qui se prépare cette année, peugeot a intérêt à prévoir des objectifs à la baisse !!! Enfin, vous me faîtes bien rire de vouloir jouer les analystes et à prévoir un bide pour Renault, aucun constructeur lance une voiture sans étude et les bons échos de la part des allemands à reconforté l'ambition de Renault. Voilà j'ai tout dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas411BQ

La vel satis est ignoble...

Question de gout.

J'aime pas trop non plus son esthétique (c'est encore trop tôt pour me prononcer definitivement). Par contre j'aime beaucoup l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Moi je dis Vel Satis d'autant plus que la 607 n'a que la taille des voitures de ce segment. Côté équipements, une laguna fait mieux !!! Du côté moteur il n'y a guère que le V6 qui sauve l'image. Pour l'instant la 607 était la seule berline française sur le marché et concourait face à des Mercos E et bmw 5 en fin de vie. Mais avec ce qui se prépare cette année, peugeot a intérêt à prévoir des objectifs à la baisse !!! Enfin, vous me faîtes bien rire de vouloir jouer les analystes et à prévoir un bide pour Renault, aucun constructeur lance une voiture sans étude et les bons échos de la part des allemands à reconforté l'ambition de Renault. Voilà j'ai tout dis ;)

 

 

Trés fort ça...

 

Dis moi tu ne penses pas qu'en équipements le seul avantage de Vel Satis par rapport à Laguna c'est le frein de parking et le régulateur de vitesse fonction de la distance... Moi je dis que ce sont les seules inovations 'concernant l'équipement) de ce modéle le reste c'est du déjà vu (en France)...

 

Pour l'équipement d'une 607 je te laisse lire les doc... tu veras que son équipement est plétorique et n'a pas à rougir d'un frein de parking, d'une carte pour démarrer ou même d'un régulateur de vitesse concervant la distance...

 

Mais si on s'ammuse à comparer les équipements une Stilo fait mieux qu'une Laguna ;-)))))

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Premiere Vel Satis vue en vrai et roulante hier pour moi ...

C'était une bleu ciel métal.

 

L'arrière est pas trop mal, mais le reste est vraiment d'une laideur repoussante, l'avant avec ses fanons de baleine, on dirait un monospace qui n'ose pas, c'est tou carré, donc bof ...

Ca plaira peut etre a une certain public, mais moi, je n'accroche pas du tout (pour etre gentil avec ce machin) a la ligne.

Donc je n'achète pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Pourquoi comparer un monospace à une berline ?

'rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Pourquoi comparer un monospace à une berline ?

'rien à voir !

 

Pourtant ce sont des concurrentes directes!!!

Et même si on peut s'assoir dans la Vel Satis avec "son chapeau claque sans qu'il touche le plafond", elle n'a pas été pensée comme un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

> Il est clair que les designer de Renault ont oublié le mot "fluidité" dans leur dernières réalisations !

 

 

attendez de voir une Vel Satis en vrai...

 

perso je la trouvais sans nom sur les photos et a la télé mais en fait en realité elle est vraiment superbe cette voiture, fluide et imposante a la fois, sisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

> Il est clair que les designer de Renault ont oublié le mot "fluidité" dans leur dernières réalisations !

 

 

attendez de voir une Vel Satis en vrai...

 

perso je la trouvais sans nom sur les photos et a la télé mais en fait en realité elle est vraiment superbe cette voiture, fluide et imposante a la fois, sisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

Pourquoi comparer un monospace à une berline ?

'rien à voir !

 

Pourtant ce sont des concurrentes directes!!!

Et même si on peut s'assoir dans la Vel Satis avec "son chapeau claque sans qu'il touche le plafond", elle n'a pas été pensée comme un monospace.

[/citation]

pour moi 607 = safrane ou 166

velsatis = Sharan, 806 et autres camionnette s ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

> Il est clair que les designer de Renault ont oublié le mot "fluidité" dans leur dernières réalisations !

 

 

attendez de voir une Vel Satis en vrai...

 

perso je la trouvais sans nom sur les photos et a la télé mais en fait en realité elle est vraiment superbe cette voiture, fluide et imposante a la fois, sisi.

 

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai attendu de la voir en vrai pour la jger (les photos ne m'inspiraient pas trop a part l'arrière) et mes impressions se sont confirmées en vrai.

C'est pour ca que j'ai posté.

L'avant est trop laid et massif.

Beuark pour l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

pour moi 607 = safrane ou 166

velsatis = Sharan, 806 et autres camionnette s ! :W

Oui mais toi, tout le monde connait ta legendaire finesse des lors que tu decretes qu'une auto est "haute" :D...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DG9754Jv

La Velsatis est immonde à mon gôut!

 

Peugeot 607 Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

> Il est clair que les designer de Renault ont oublié le mot "fluidité" dans leur dernières réalisations !

 

 

attendez de voir une Vel Satis en vrai...

 

perso je la trouvais sans nom sur les photos et a la télé mais en fait en realité elle est vraiment superbe cette voiture, fluide et imposante a la fois, sisi.

 

j'en vois presque tous les jours et franchement autant pour la Clio 2 j'ai réussi à m'habituer au style là c'est impossible

vomi.gif.3461068ab3c3f53d0534fe1e72812dfc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

[citation][nom]BB78 a écrit[/nom]

...

 

Embauché par PSA, finalement ? :)

 

Ali

 

[/citation]

j'attends septembre avant de me barrer de mon boulot actuel ! sinon je perds mes congés payés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

La Velsatis est immonde à mon gôut!

 

Peugeot 607 Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

 

Pour une fois je suis d'accord, merde, je commence à collaborer avec un taliben pijot, vite, mes pilules ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Z_de_Suisse a écrit[/nom]

Ce sont des choses qui ont deja ete dites mais si le succes de la 607 sur le marche francais ne fait aucun doute, je pense qu'il lui sera beaucoup plus dur de percer a l'etranger.

 

La Vel Satis cherche la feinte en attaquant pas de front. Du coup le succes ne se fera peut etre pas en France ou elle souffrira de la comparaison avec la 607 alors qu'elle peut marcher davantage que sa collegue a l'etranger en misant sur son cote decale.

 

Maintenant je pense qu'elle n'est pas aussi differente qu'on veut bien le dire. La rupture se sera davantage l'Avant-time.

 

 

Bientôt on va finir par penser que Vel Satis va faire la même carrière que la C5... Nulle en France et très bien à l'étranger ;-)))))))))))))

 

[/citation]

Bin j'aurai tendance à penser le contraire. Une Renault se vendra toujours bien en France par l'esprit "franchouillard" et sa défense de la "Régie".

 

L'exemple des R20/30/25/Safrane est éloquent. Les concurrentes françaises de l'époque lui était souvent supérieures mais les Renault se sont mieux vendues. A l'étranger, y'a pas photos, les Renault sont l'équivalent Opel ou VW chez nous : des voitures de beaufs :W :W :W

 

Enfin, les chiffres de Citroën à l'étranger ont toujours été bons. Les bons scores sont d'ailleurs souvent réalisés en Allemagne par des acheteurs lassés des lignes des Tanks :p :p :p:langue::langue: :langue: :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Enfin, les chiffres de Citroën à l'étranger ont toujours été bons. Les bons scores sont d'ailleurs souvent réalisés en Allemagne par des acheteurs lassés des lignes des Tanks :p :p :p:langue::langue: :langue: :langue:

 

Pas vraiment d'accord. C'est avant tout parce que l'Allemagne est beaucoup plus sensible à l'image citroën datant de la DS que la France ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Il est clair que les designer de Renault ont oublié le mot "fluidité" dans leur dernières réalisations !

 

 

attendez de voir une Vel Satis en vrai...

 

perso je la trouvais sans nom sur les photos et a la télé mais en fait en realité elle est vraiment superbe cette voiture, fluide et imposante a la fois, sisi.

Bin je suis allé au salon de Bruxelles la voir en vrai hier ...

 

J'ai vu aussi la Thesis. J'ai été déçu. En foto, elle fait bcp moins massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az
Pour l'équipement d'une 607 je te laisse lire les doc... tu veras que son équipement est plétorique et n'a pas à rougir d'un frein de parking, d'une carte pour démarrer ou même d'un régulateur de vitesse concervant la distance...

[/quotemsg]

 

Vas y fais moi la liste, je vais rarement ds une concession Peugeot, pour ainsi dire jamais. Mais je t'invite à lire également les docs du Vel Satis sur le site de Renault et tu verras que l'équipement ne s'arrête pas qu'au frein parking auto, qu'à la carte ou alors au régulateur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex536sj

UNE MERCEDES CLASSE E ou une BM serie 5 mais pas ces horreurs françaises !!!!vomi.gif.30fc918adbe82c15d83eb539961f5ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

Je préfère esthétiquement la 607.

Mais respect pour Renault dans leur tentative d'essayer autre chose, de moins conformiste et de moins prévisible que la 607. :jap:

 

 

Quand Renault aura créé un nouveau marché, certain que Peugeot va nous sortir un truc semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Pour l'équipement d'une 607 je te laisse lire les doc... tu veras que son équipement est plétorique et n'a pas à rougir d'un frein de parking, d'une carte pour démarrer ou même d'un régulateur de vitesse concervant la distance...

 

Vas y fais moi la liste, je vais rarement ds une concession Peugeot, pour ainsi dire jamais. Mais je t'invite à lire également les docs du Vel Satis sur le site de Renault et tu verras que l'équipement ne s'arrête pas qu'au frein parking auto, qu'à la carte ou alors au régulateur ...

 

[/quotemsg]

 

Vel Satis Initiale

Système de Surveillance de la Pression des Pneus

Condamnation centralisée des ouvrants par radio-fréquence

Lave-projecteurs

Airbags latéraux arrière de thorax (option)

Projecteurs avec lampes au xénon

Assistance au Freinage d'Urgence avec allumage automatique des feux de détresse

CONFORT

 

Toit ouvrant électrique avec velum (option)

Rétroviseurs extérieurs électrochromes rabattables électriquement à mémoire

Banquette arrière à fonctionnalité 1/3 - 2/3

Volant cuir

Volant bois (option)

Siège conducteur chauffant électrique à mémoire

Stores pare-soleil arrière (vitres latérales et lunette AR)

Décor bois marqueterie "bois blond" (option)

Décor bois marqueterie "acajou"

CONDUITE

 

Direction à assistance variable

Lave-vitre réchauffé

Aide au parking (indicateur d'obstacle arrière)

Boîte de vitesses automatique 5 rapports proactive à commande impulsionnelle

Régulateur limiteur de vitesse

PRESENTATION EXTERIEURE

 

Vitres latérales et arrière surteintées

Jantes alliage 18" "Villa d'Este"

Vitrages latéraux feuilletés (option)

COMMUNICATION

 

Carminat Navigation Informée

Prééquipement téléphone

Synthèse de la parole

Radio Grand Auditorium 4x40W changeur 6 CD enceintes "CABASSE"

 

46700€

 

 

voici la 607

 

Autoradio RM2 (cassette+RDS)

Radiophone GSM

Système audio JBL + changeur 6CD 10 HP et Amplificateur 240 w

Système de guidage embarqué monochrome (option) 1.140 €

Système de guidage embarqué couleur (option) 1.520 €

 

Conduite

Ordinateur de bord

Direction à assistance variable

Inclinaison automatique des rétroviseurs extérieurs en marche arrière

Volant réglable en hauteur et en profondeur

Régulateur de vitesse

Rétroviseur intérieur électrochrome

Rétroviseurs rabattables électriquement

Volant gainé de cuir

Détecteur d'obstacles en marche arrière

Lampes à décharge et lave projecteurs haute pression (option) 530€

 

Confort

Essuie vitre automatique

Store de lunette arrière électrique

Miroirs de courtoisie éclairés

Lève-vitres avant à commande électrique séquentielle avec antipincement

Air conditionné avec régulation automatique de température G/D

Condamnation centralisée des portes avec plip HF

Pare brise athermique

Lève-vitres arrière à commande électrique séquentielle avec antipincement

Ouverture électrique du coffre

Surtapis à l'avant et à l'arrière

Vitrage feuilleté accoustique

Toit ouvrant à commande électrique séquentielle (option) 910 €

Sièges

Sièges avant réglables électriquement

Banquette arrière fractionnable

Siège conducteur électrique à mémoire (et mémorisation dans la clef position siéges + rétro)

Sièges chauffants (option) 455 €

Sièges et panneaux de portes habillées de cuir

 

Sécurité

Allumage automatique des feux de détresse

Allumage automatique des feux de croisements

Contrôle dynamique de stabilité

Assistance au freinage d'urgence

Appuis-tête avant réglables en hauteur et en inclinaison

Appuis-tête arrières réglables en hauteur

Amortissement variable à gestion électronique

Antidémarrage électronique

Répartiteur électronique de freinage

Correcteur du site des projecteurs

Supercondamnation

Projecteurs anti-brouillard

Détecteur de sous gonflage

Coussins gonflables rideaux

Coussins gonflables latéraux thorax et tête à l'avant

Coussins gonflables conducteur et passager

Coussin gonflable passager neutralisable

ABS

Alarme

 

 

Les JA alu 17" seront de serie avant Mars

 

Le prix en ajoutant

Nav Couleur + PM + Xenon + siéges chauffants

 

 

46 745 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Renault aura créé un nouveau marché, certain que Peugeot va nous sortir un truc semblable.

Tout comme il est probable que Renault sortira sa Mégane 2 Cabrio avec un toit en dur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az

...

 

Je ne pensais pas que Renault avait réussi à calquer ses prix aussi bien !!! Si on fait le point, pour 45 € de moins on a une voiture avec un moteur plus puissant (je ne parle pas des perfs évidemment), avec un frein parking auto, un régulateur plus abouti, du vrai bois ... Ca me paraît evident que Vel Satis coûte plus cher à poduire que la 607. Eh ben, ils la vendent cher leur auto chez Peugeot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az

[citation][nom]Stv406 a écrit[/nom]

Je préfère esthétiquement la 607.

Mais respect pour Renault dans leur tentative d'essayer autre chose, de moins conformiste et de moins prévisible que la 607. :jap:

 

 

Quand Renault aura créé un nouveau marché, certain que Peugeot va nous sortir un truc semblable.

[/citation]

 

Pas sur, du moins pas dans l'immédiat, ils répliquent seulement au scenic avec la 307 break.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az

[citation][nom]Ridemetal a écrit[/nom]

Quand Renault aura créé un nouveau marché, certain que Peugeot va nous sortir un truc semblable.

Tout comme il est probable que Renault sortira sa Mégane 2 Cabrio avec un toit en dur ...

[/citation]

 

C même quasiment sur, on peut dire que Peugeot a démocratisé le concept CC, et c pas plus mal qu'un généraliste comme renault s'empresse de l'appliquer à ses véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Et bien bravo!!! Quelle joie ce sera bientot sur la route!!!

 

Les Vel(in)Satis(faits) sont presque aussi nombreux que ceux qui optent pour la 607...l'horreur que ça va etre sur la route!!

 

J'dis pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az

Et bien bravo!!! Quelle joie ce sera bientot sur la route!!!

 

Les Vel(in)Satis(faits) sont presque aussi nombreux que ceux qui optent pour la 607...l'horreur que ça va etre sur la route!!

 

J'dis pas!!!

 

 

Wah les jeux de mots ;) Tu devrais postuler pour bosser chez A+ :)

Pour l'horreur sur les routes, la 307 a déjà ouvert la voie, on devrait s'y faire. Ah si j'avais compté le nombre de personnes ayant dis à la sortie de la twingo "quelle horreur" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

Et si l'horreur c'était ces trucs tunnés, ces caisses avec aileron biplan, vitres fumés à l'ar, etc... Il faut peut être remettre les choses à leur place.

Dire qu'une voiture ne plait pas est une chose dire que c'est une horreur sans argumenter, c'est de la connerie.

Le style de Vel Satis est étonnant et décalé, je n'aime pas beaucoup, par contre je trouve les lignes de l'intérieur magnifiques, cela apporte au moins une touche nouvelle et de bon goût dans le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...