cadillac38 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Bonsoir à tous , L'évocation des Tatra et de leur caractère révolutionnaire , tant pour la technique que pour le style au milieu des années 30, me rappelle la premiere reproduction en miniature de cette marque . J'avais reçu pour la Saint Nicolas un coffret de voitures à construire Solido qui comportait plusieurs carrosseries , un ou plusieurs chassis et un moteur à ressort . Voici une image trouvée sur le net qui montre , entre une Cadillac et une Frégate, le modèle en question , inspiré d'une Tatraplan Monte Carlo . J'aimais beaucoup cette voiture vert clair, avec une dérive caudale fantastique semblant provenir d'une BD de Guy l' Eclair ! Malheureusement elle a disparu comme la plupart de mes jouets, d'ailleurs assez peu nombreux. Je me suis intéressé beaucoup plus tard aux vraies Tatra , dont la ligne s'est malheureusement un peu alourdie après la guerre (type 603 ) : ici une Tatra type 77 de 1934 (voitures classiques Altaya ) et, ci-dessus , un type 87 qui offre un étonnant espace aux passagers AR , alors qu'il y a en plus un coffre à bagages entre le dossier de la banquette et le compartiment du V8 : Jean Pierre , Ligne et concept futuriste assurément pour 1934 . Et contrairement aux Ayrflow (Chrysler ou de Soto) qu'il à fallut modifier d'urgence , les Tatra ont toujours évoluées tout en maintenant la ligne générale ,et les données techniques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Bonsoir à tous, Une petite incursion dans le 1/24 avec la collection Ferrari sur base BBurago. Je n'ai pas pu résister au dernier numéro , la 250 GT California de 1957 , d'autant plus que j'avais encore quelques jantes fil au 1/24: Il s'agit d'une production de marque JRA , distribuée il y a une vingtaine d'années par Renaissance , l'artisan de Faches Thumesnil (59115) Elles sont particulièrement réalistes avec leur fond noir ,et très solides puisque la jante elle-même est un cylindre indéformable, et les rayons ne travaillent pas. Elles existaient en 15 et 16 pouces . et recevaient les pneus d'origine BBurago elles coûtaient en 1995 environ 200 f soit environ 31 € , mais sont maintenant introuvables Outre les jantes , j'ai mis en place des essuie glaces photodécoupés , peint le volant couleur bois et placé des plaques d'immatriculation françaises des années 70 sorties de la boîte d'accessoires . le bas de caisse G est chromé, et noir à Dte , ce qui permet de faire un test clientèle .... Comme c'est étrange , il y a deux semaines , j'ai retrouvé ce style de roues , accessoire vendu pour améliorer une Ferrari ou autre (mais quoi?) sur base Burago également mais au 18e . D'ailleurs je pensais en équiper la belle GTO de ce fabricant . la seule que j'ai gardé . Comme quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 16 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2017 J'ai fait fuir du monde!!! .... Pardon pour la de Loréan,je recommencerais plus!! Sinon,cette gigantesque auto est effectivement très en avance sur son époque! Elle passe de la ligne semi ponton a ponton ...ou presque! Bien que déroutante sous certains angles,elle reste très impressionnante! Dans un registre pas si éloigné .....je dirais que j'aime beaucoup l'audace de style des ....Tatra!! Si, si ! Tu peux recommencer ! S'agissant de la Tatra, j'avais pu approcher celle que le Musée de l'Auto a remarquablement restaurée. Véritablement une très belle automobile dans un coloris splendide ! Voici une courte vidéo que j'avais faite avec mon appareil photo, ce qui explique sa qualité assez médiocre... elle me fait penser à la tucker Cépafo ! Il est sans doute difficile de savoir qui a inspiré l'autre, tant il est vrai que l'état d'esprit de l'époque était traversé d'expérimentations très diverses et d'influences qui sont d'allées d'Europe (de l'Est) vers les Etats-Unis - et vice versa - en raison des mouvements de certains ingénieurs ou designers au moment ou après la 2ème guerre mondiale... Quant à la Tucker en miniature, on peut se souvenir de son évocation par Solido... Tucker - 1948 - Solido # 4524 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Eh oui ! Nos collections de petites autos nous permettent de nous offrir en réduction celles de nos rêves... J'ai possédé une Renault 19 "Chamade", mais des plus modestement motorisées, avec son 1,4 litre développant 60ch... Aucun équivalent au 1/43 dans mes vitrines, uniquement une version contemporaine mais en 5 portes. Renault 19 GTS - 1991 - Norev - 77 11 575 951 [:simonµ@dcipower] Patrick , à part certaines séries , 2cv / R4 ou autres encore , trouver en miniature la voiture que l'on a possédé à la bonne couleur n'est pas toujours facile , mais si c'est une série ou carrosserie spéciale , alors la !!! bonne chasse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 16 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2017 Bonsoir à tous, Une petite incursion dans le 1/24 avec la collection Ferrari sur base BBurago. Je n'ai pas pu résister au dernier numéro , la 250 GT California de 1957 , d'autant plus que j'avais encore quelques jantes fil au 1/24: Il s'agit d'une production de marque JRA , distribuée il y a une vingtaine d'années par Renaissance , l'artisan de Faches Thumesnil (59115) Elles sont particulièrement réalistes avec leur fond noir ,et très solides puisque la jante elle-même est un cylindre indéformable, et les rayons ne travaillent pas. Elles existaient en 15 et 16 pouces . et recevaient les pneus d'origine BBurago elles coûtaient en 1995 environ 200 f soit environ 31 € , mais sont maintenant introuvables Outre les jantes , j'ai mis en place des essuie glaces photodécoupés , peint le volant couleur bois et placé des plaques d'immatriculation françaises des années 70 sorties de la boîte d'accessoires . le bas de caisse G est chromé, et noir à Dte , ce qui permet de faire un test clientèle .... Bonjour à tous , Bien sûr, ptigibus, ce pneu AV D est en cours de déjantage , je vais y remèdier à l'atelier. et cette California 1957 est vraiment une de mes préférées , car je viens de retrouver dans une vitrine pas très étanche un modèle identique ,au1/24 également maquette plastique Italeri , qui y était abandonnée depuis 25 ans . C'est en quelque sorte ma collection Baillon à moi ! Elle est équipée des mêmes roues JRA, mais en 15 ' pour mieux s'adapter aux pneus de la maquette : J'ai vu chez mon marchand de journaux certaines de ces Ferrari. Les plus récentes ne me convainquent pas vraiment, mais la 250 GT California, c'est autre chose ! De surcroît, l'adaptation de ces très belles roues fil font oublier sans peine ses origines asiatiques... Quant à la maquette Italeri, elle a de beaux restes et mérite un dépoussiérage en règle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 ... et merci de nous faire découvrir une de ces splendides réalisations de GLM très bien mise en valeur par tes mises en situation ! Je dois avouer que le style de ces autos me laisse perplexe... Faisant partie de l'amicale des amis du Musée de l'Auto de Mulhouse, j'ai eu l'occasion l'an dernier d'assurer le nettoyage d'une Rolls-Royce comparable. Sur cet exemplaire, d'ailleurs, l'habitabilité générale était - au regard de l'encombrement extérieur - assez dérisoire ! Mais faut-il poser ce genre de réflexion au regard de ces voitures ? Une autre Rolls carrossée par James Young, plus ancienne et moins précise que la GLM... Il s'agit d'une Phantom III cabriolet carrossée par James Young en 1937 (et non 1939) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5d.jpg?v=1[/url] Légèrement retouchée par son précédent propriétaire, les phares ont été jaunis et les feux rehaussés de couleur. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ae.jpg?v=1[/url] Présentée par la firme de Ferdinand de Vazeilles en 1976 en version fermée, elle est proposée en version découverte en 1978. Sa carrière a été longue et elle a connu plusieurs rééditions avec des robes variées. Un historique fort bien fait a été proposé par "Corky" sur son blog ; il intervient d'ailleurs sur FA sous un autre pseudonyme. Il a recensé 60 variantes... http://www.corky.fr/?page_id=301 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=1[/url] Rolls-Royce Phantom III cabriolet James Young - 1937 - Solido # 46 une miniature bien restituée par Solido , et assez facile à obtenir aujourd'hui . Je n'ose vous présenter "ma mienne" , car elle est vraiment en version "sortie de grange ou plutôt de stockage" . Je confirme que le blog de Corky est super intéressant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Je possède une CX berline et un break "phase 2" par Heco Modèles. Il s'agissait d'une série peinte et montée en résine. La peinture est correcte, mais la finition est minimaliste ! Le break est issu d'une série de 25 exemplaires commercialisés pour le Salon de l'Auto de Paris en 1988. Citroën CX break phase 2 - 1985/1991 - Heco Modèles "Salon de l'Auto Paris 1988" n° 24/25 Il y aurait beaucoup à redire sur les moulages de chez Heco , mais au moins l'artisan s'était démarqué en proposant souvent des modèles oubliés par les grands . Et à ce titre cette CX ph 2 comble pour certains un "trou" dans la chronologie d'une marque par exemple . Et en plus juste achetée sur le fil ou gong . N° 24 sur 25 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Splendide miniature d'une auto sans doute très connue, mais dont le charme agit toujours ! Un exemplaire de 1969 dans une réduction espagnole de Nacoral via sa série "Inter Cars" produite entre 1970 et 1977 est tout à fait approprié pour constater que la Minichamps est parfaite ! D'abord mise en situation... ... et en détails ! Ford Mustang Fastback - 1969 - Nacoral/Inter-Cars # 102 Un peu caricaturée , mais ce n'est au départ qu'un jouet sans autres ambitions . Et c'est comme cela qu'elle deviendra avec le temps , plus attendrissante encore . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Rappelons que cette Renault 10, présentée en 1965 comme la remplaçante de la Renault 8 Major avec son moteur 1100 cm3 - et la cellule centrale de sa soeur aînée - a été revue en 1968 : ses phares ronds ont été remplacés par des phares ovales (ceux de la 16) et elle bénéficié d'un moteur 1300 cm3. En voici l'assez réussie exécution d'Universal Hobbies dans sa série presse consacrée à la firme au losange. Renault 10 Major - 1968/1971 - Universal Hobbies/Collection Renault # 69 Aussi belle qu'elle soit en miniature , je pense , Patrick, que ses optiques étaient plutôt rectangulaires . Et ce lifting l'avait modernisé il est vrai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 16 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2017 Chaque année, à la Pentecôte, est organisée dans un village proche du mien, une manifestation autour de la voiture ancienne. Les amateurs et propriétaires sont invités à passer, à exposer quelques minutes ou heures leur voiture. De ce fait, le matin ne révélera pas les mêmes autos que l'après-midi... *-*-*-*-* Le matin, j'étais allé à Munster (68), trouver des miniatures. le parking recelait aussi des choses intéressantes ! ... et donc l'après-midi à Muespach (68) : des américaines aux allemandes, en passant par les françaises, les anglaises et les italiennes, l'amateur avait de quoi de réjouir ! Outre les voitures, on trouvait des deux roues motorisés ou non et une bourse aux pièces détachées... ... et même des tracteurs et engins agricoles au nombre de roues très variable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 16 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2017 Aussi belle qu'elle soit en miniature , je pense , Patrick, que ses optiques étaient plutôt rectangulaires . Et ce lifting l'avait modernisé il est vrai . Mes yeux n'étaient sans doute pas en face de leurs orbites, lorsque j'ai écrit cela ce matin ! Merci de l'avoir relevé, ce qui m'a permis de rectifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyb91 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Jean-Yves et bienvenue sur ce topic où tes puissantes allemandes apporteront encore plus de variété ! Je constate que ton garage est bien rempli en hélices et étoiles - on y voit même la BMW 2002 Turbo de Solido... Je te remercie et de donner aussi un peu de contribution pour ce beau partage entre passionnés de la belle mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Bonjour à tous , ................ Bien sûr, ptigibus, ce pneu AV D est en cours de déjantage , je vais y remèdier à l'atelier. et cette California 1957 est vraiment une de mes préférées , car je viens de retrouver dans une vitrine pas très étanche un modèle identique ,au1/24 également maquette plastique Italeri , qui y était abandonnée depuis 25 ans . ...... C'est en quelque sorte ma collection Baillon à moi ! Elle est équipée des mêmes roues JRA, mais en 15 ' pour mieux s'adapter aux pneus de la maquette : Normalement on devrait voir une différence d'empattement pour ces 2 voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Chaque année, à la Pentecôte, est organisée dans un village proche du mien, une manifestation autour de la voiture ancienne. Les amateurs et propriétaires sont invités à passer, à exposer quelques minutes ou heures leur voiture. De ce fait, le matin ne révélera pas les mêmes autos que l'après-midi... *-*-*-*-* Le matin, j'étais allé à Munster (68), trouver des miniatures. le parking recelait aussi des choses intéressantes ! ... Pat et tous, En effet, une bien sympathique et intéressante petite "chose" sur ce parking.... CHEVROLET SSR 2004 ~~ Spark Models ~~ S 0857 http://carblueprints.narod.ru/images/chevrolet/chevrolet_logo.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Chaque année, à la Pentecôte, est organisée dans un village proche du mien, une manifestation autour de la voiture ancienne. Les amateurs et propriétaires sont invités à passer, à exposer quelques minutes ou heures leur voiture. De ce fait, le matin ne révélera pas les mêmes autos que l'après-midi... *-*-*-*-* Le matin, j'étais allé à Munster (68), trouver des miniatures. le parking recelait aussi des choses intéressantes ! Bonsoir Patrick,bonsoir a tous! Effectivement,de belles choses vues,et...a voir.........ou revoir! Cette "mobylette" me rappèle de sacrés souvenirs! J'ai eu la chance de trouver la même et de l'acheter contre un petit billet de ....100 frs (on dirait 15 €uros aujourd'hui!!)......! C'était en 1984,et c'était un modèle de 1954,trouvée dans une cave ou s'entassaient des Terrot,Peugeot BB,Malaguti,et Paloma! Une caverne d'Ali Baba pour moi! J'avais juste 16 ans et j'étais conscient de la chance d'avoir trouvé ce modèle en parfait état! Elle n'avait pas roulé,ou presque! Juste un Week End pour débloquer le moteur,décalaminer le pot,la redémarrer,et me voila parti pour mes premières escapades motorisées! La mienne était peinte en beige clair! Ou comment concilier petites finances et passion des choses anciennes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Une voiture qui a connu deux déclinaisons Taxi ("Taxis du Monde" et "Voitures de James Bond") et que j'espérais voir sortir en version civile! Plymouth Savoy 1959 (WhiteBox) : plus récemment,une version Police a fait son apparition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Une voiture qui a connu deux déclinaisons Taxi ("Taxis du Monde" et "Voitures de James Bond") et que j'espérais voir sortir en version civile! Plymouth Savoy 1959 (WhiteBox) : plus récemment,une version Police a fait son apparition... Hervé Patrick à tous Je suis toujours un peu circonspect vis à vis des WhiteBox qui sont parfois un peu cochonnées, mais celle-ci me semble des plus correctes et ses couleurs tonitruantes en font une bien jolie mini. Poursuivant à la fois sur le thème des fifties et celui du showbiz initié par ton excellent post sur la DeLorean de "Retour vers le futur"voici la Cad d'Elvis un miniature Greenlight. Epoque bénie où les grosses voitures portaient les mêmes couleurs que la layette pour bébé ! Cadillac series 60 Fleetwood 1955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Une autre voiture de star: NEO Facel II Ringo Star ou presque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Une autre voiture de star: NEO Facel II Ringo Star ... Jean-Paul, pas bien loin, mais pas tout à fait la bonne "Starr" (immat. + roues #), voici EPH 4B..... La FACEL du célèbre batteur des Beatles...... FACEL-VEGA Facel II "Ringo Starr" ~~ Provence Moulage ~~ FL 009L NB : le toit ouvrant Webasto lui a été attribué lors d'une récente restauration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 ... Jean-Paul, pas bien loin, mais pas tout à fait la bonne "Starr" (immat. + roues #), voici EPH 4B..... La FACEL du célèbre batteur des Beatles...... FACEL-VEGA Facel II "Ringo Starr" ~~ Provence Moulage ~~ FL 009L NB : le toit ouvrant Webasto lui a été attribué lors d'une récente restauration... http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5 Je le savais, c'était pour mettre en alerte la vigilance des plus avertis dont bien sur tu fais parti. Au fait, même plus proche de l'originale j'en conviens, je me demande pourquoi le toit n'est pas conforme.. adjonction ultérieure d'un toit ouvrant toilé ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Je le savais, c'était pour mettre en alerte la vigilance des plus avertis dont bien sur tu fais parti. Au fait, même plus proche de l'originale j'en conviens, je me demande pourquoi le toit n'est pas conforme.. adjonction ultérieure d'un toit ouvrant toilé ??! Regardes bien, la réponse est écrite sous la dernière image..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Regardes bien, la réponse est écrite sous la dernière image..... Ah bon .. j'avais bien deviné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Ah bon .. j'avais bien deviné ! Oui, mais malheureusement, il est très difficile de trouver une image d'époque où l'on puisse bien voir le pavillon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2017 ... Pat et tous, En effet, une bien sympathique et intéressante petite "chose" sur ce parking.... CHEVROLET SSR 2004 ~~ Spark Models ~~ S 0857 http://carblueprints.narod.ru/ [...] t_logo.gif Une voiture qui a connu deux déclinaisons Taxi ("Taxis du Monde" et "Voitures de James Bond") et que j'espérais voir sortir en version civile! Plymouth Savoy 1959 (WhiteBox) : Deux autos aux philosophies très différentes et deux approches du design bien opposées ! Sur la plus récente, le "biodesign" mâtiné de "retrodesign" a fait son oeuvre ; le coloris violet de la jolie miniature Spark est à mes yeux plus seyant que le noir anonyme de la voiture à l'échelle 1 ! Sur la plus ancienne, les ailerons s'élèvent vers le ciel. Entre influence aéronautique et clinquant des fifties, c'est une débauche de chrome et de coloris qui claquent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2017 Hervé Patrick à tous Je suis toujours un peu circonspect vis à vis des WhiteBox qui sont parfois un peu cochonnées, mais celle-ci me semble des plus correctes et ses couleurs tonitruantes en font une bien jolie mini. Poursuivant à la fois sur le thème des fifties et celui du showbiz initié par ton excellent post sur la DeLorean de "Retour vers le futur"voici la Cad d'Elvis un miniature Greenlight. Epoque bénie où les grosses voitures portaient les mêmes couleurs que la layette pour bébé ! Cadillac series 60 Fleetwood 1955 [:julmic42:3] Un cachalot rose ! On aura tout vu ! Blague à part, ce genre de voiture ne peut s'envisager dans notre imaginaire que dans un coloris rose, bleu ciel ou vert d'eau... Assez rafraîchissant au regard des nuanciers des constructeurs actuels. La mise en images est à nouveau digne d'éloges ! A ce sujet, une observation : lorsque Citroën a lancé le C4 Cactus en 2014, il l'a fait en jaune "Hello Yellow". D'autres coloris vifs sont proposés : Jelly Red, Baltic Blue (pourquoi en anglais ???)... Celles qui parcourent nos routes sont davantage de couleur noires (avec roues noires) ou brun olive. Et la pub qui nous montre cette auto en noir intégral nous dit "Idéal pour passer aperçu" (sic)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2017 Une autre voiture de star: NEO Facel II Ringo Star ou presque ! ... Jean-Paul, pas bien loin, mais pas tout à fait la bonne "Starr" (immat. + roues #), voici EPH 4B..... La FACEL du célèbre batteur des Beatles...... FACEL-VEGA Facel II "Ringo Starr" ~~ Provence Moulage ~~ FL 009L Une automobile aux lignes plus pertinentes que le sous-marin jaune et au coloris plus sobre que la Rolls-Royce Phantom V de John Lennon ! Deux très belles miniatures, malgré l'écart d'âge et de finesse globale qui jour en faveur de la Neo. Mais quid de la tenue dans le temps des bandes chromées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2017 L'épreuve mancelle de l'année 1955 fut marquée par un terrible accident. Mike Hawthorn sur Jaguar D double l'Austin Healey de Macklin juste avant de rentrer dans les stands. Surpris, ce dernier se déboîte vers le milieu de la piste. A ce même moment, Pierre Levegh sur Mercedes arrive à 260 km/h, heurte l'Austin Healey et décolle avant d'atterrir dans les spectateurs. 85 d'entre eux décèdent... La course se poursuit, mais les cartes sont redistribuées. Grâce à sa régularité, l'Aston Martin DB3S/6 de Peter Collins et Paul Frère porte son numéro 23 en deuxième position. Aston Martin DB3S/6 - Le Mans 1955 (Peter Collins/Paul Frère - 2èmes) - Spark S2420 [:coati] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2017 L'aérodynamique avait présidé l'étude des lignes de la Peugeot 402. Poussant plus loin cette voie et en s'adjoignant les compétences de l'ingénieur Jean ANDREAU, le prototype d'étude N8X ou Andreau 802 équipée d'un moteur V8 est étudiée et fait sensation au Salon de l'Auto de Paris en 1936. Il est doté d'un grand aileron central . L'étude de la Peugeot 402 Andreau type N4X est lancée dans la foulée. Elle accueille un moteur de 402 et est produite en 6 exemplaires. Le fuseau Sochaux se voyait adjoindre une dorsale de dauphin. Résultat : un Cx de 0,28 et une vitesse de pointe de 140 km/h. Peugeot 402 Andreau - N4X - 1937 - Norev/"Collection Peugeot" # 28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 Bonsoir à tous , L'évocation des Tatra et de leur caractère révolutionnaire , tant pour la technique que pour le style au milieu des années 30, me rappelle la premiere reproduction en miniature de cette marque . J'avais reçu pour la Saint Nicolas un coffret de voitures à construire Solido qui comportait plusieurs carrosseries , un ou plusieurs chassis et un moteur à ressort . Bonjour Jean Pierre et bonjour a tous! Comme tu le soulignes ,certaines voitures,offraient beaucoup de place a l'intérieur en dépit d'un gabarit bien plus mesuré que nos autos actuelles! La plupart des berlines offrent 5 places,mais le passager du milieu n'est pas très bien loti en général! Idem pour l'ouverture des portes! Quand on pense que l'Ariane permettait une ouverture a 90°! Sans parler d'une certaine 403.... http://i.f1g.fr/media/figaro/1280x580_crop/2016/07/11/XVMdba9dd3a-3eaa-11e6-b6f4-b4dc9333ea4e.jpg http://www.classiccarsellerie.com/495-home_default/ensemble-4-panneaux-de-portes-tissu-bleu-simili-gris-simca-ariane.jpg http://farm8.static.flickr.com/7391/9321543742_3a4ea91419.jpg Sans parler des 6 places offertes et d'une visibilité pour le conducteur lui permettant de "voir venir"! http://p2.storage.canalblog.com/26/87/810042/103056432_o.jpg L'épaisseur des montants explique sans doute cela! Quand a l'accessibilité dans le moteur... http://idata.over-blog.com/0/46/25/15/Simca-9/Simca-montage-Ariane.jpg Mais ,les voitures d'aujourd'hui offrent ,il est vrai, bien plus de sécurité en cas de choc! Sans doute cela explique -t-il en partie moins de place,et d'autres contraintes,comme la courbure ,l'épaisseur des montants de pare brise,et des rétroviseurs "maousse costauds" qui obligent vraiment a s'y reprendre a deux fois avant de passer ,surtout s'il y a un passager a coté du conducteur! Les angles morts ne sont pas négligeables..... http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/styles/youtube/public/thumbnails_youtube/gJ7roqhYt7Q.jpg?itok=odyhR2C5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 Eh oui ! Nos collections de petites autos nous permettent de nous offrir en réduction celles de nos rêves... J'ai possédé une Renault 19 "Chamade", mais des plus modestement motorisées, avec son 1,4 litre développant 60ch... Aucun équivalent au 1/43 dans mes vitrines, uniquement une version contemporaine mais en 5 portes. Salut Patrick! J'ai également possédé une R19 a l'Échelle 1,dotée d'un 1.4 "Energy" développant 80 cv. Moteur littéralement increvable,mais surtout ,quel confort! Des sièges bien dessinés et moelleux,des roues de 14 pouces,bref je trouve qu'aujourd'hui,trouver une auto vraiment confortable tient du casse tete! Meme Citroen (un comble!!) ne sait veux plus faire! J'ai un ami qui possède une DS 5 ( ah oui,ca n'est plus Citroen maintenant!) qui s'avère être un supplice si l'on ne roule pas sur du billard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 Si, si ! Tu peux recommencer ! S'agissant de la Tatra, j'avais pu approcher celle que le Musée de l'Auto a remarquablement restaurée. Véritablement une très belle automobile dans un coloris splendide ! Effectivement une très belle auto! Moi qui aime les lignes décalées,je suis servi! Cépafo ! Il est sans doute difficile de savoir qui a inspiré l'autre, tant il est vrai que l'état d'esprit de l'époque était traversé d'expérimentations très diverses et d'influences qui sont d'allées d'Europe (de l'Est) vers les Etats-Unis - et vice versa - en raison des mouvements de certains ingénieurs ou designers au moment ou après la 2ème guerre mondiale... Quant à la Tucker en miniature, on peut se souvenir de son évocation par Solido... Tucker - 1948 - Solido # 4524 Voici la mienne,achetée durant l'année 1994! Et,la seule Tucker possédée.. Hervé Patrick à tous Je suis toujours un peu circonspect vis à vis des WhiteBox qui sont parfois un peu cochonnées, mais celle-ci me semble des plus correctes et ses couleurs tonitruantes en font une bien jolie mini. Poursuivant à la fois sur le thème des fifties et celui du showbiz initié par ton excellent post sur la DeLorean de "Retour vers le futur"voici la Cad d'Elvis un miniature Greenlight. Jean Paul ! Cette Cadillac est a croquer! Je pense m'en porter acquéreur! En ce qui concerne les Whitebox,sois rassuré,ce sont des moules repris de séries presse,mais dont la qualité est bien présente surtout au regard du prix (environ 23€ en moyenne!). Toutes celles que je possède ne souffrent pas la critique! S'agissant de la Plymouth Savoy,il est a noter qu'elle est disponible dans une nouvelle association de teintes très seyantes!! De plus,voici la version proposée dans la collection James Bond ("From Russia with love") A la finition un peu cheap.... ...ce qui te permet de voir que WhiteBox soigne ses modèles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 "Long comme un jour sans pain,sans vin,sans fin".. (rayer les mentions inutiles !!) bas et large,ce voluptueux coupé (mais est ce encore un Coupé?) ne doit pas rouler,tout juste se mouvoir en souplesse sur un ruban d'asphalte... Se déguste seulement coude a la portière,a un train de sénateur................ Mercury Marauder 1969 XL Coupé (Minichamps) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Celle la est plus adaptée aux familles nombreuses !!! Ford Country Squire 1964 (Premium X): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Bonjour à tous , Et tout particulièrement à Pat , Hervé, Jacques ,Jean claude ..... Cette sublime Facel II me fait évoquer un thème qui m'est cher , l'évolution du design automobile contemporain vers un style de plus en plus abscons (comme la lune ? ) qui ne touche plus simplement les concept et super-cars, mais aussi les autos de (presque ) tous les jours . Certes la Facel II n'était pas une voiture de tous les jours , mais on pourrait citer également la DS19 pour sa ligne géniale et dépouillée il y a en ce moment dans les revues une annonce pour Chantilly 2017 qui juxtapose deux images de voitures de rêve , la GTO de 1963 et le concept car DS de 2016. je ne peux pas reproduire cette annonce ,mais on la trouve par exemple dans Auto Heroes 07 , où figure un très intéressant article de Serge Bellu sur cette question ,(avec des images que je ne peux pas non plus copier ): BAROCCO , tendance au baroque ..." une orgie décorative qui renvoie aux vulgarités du style baroque " Faute d'image , je pense que vous comprendrez ce que l'on peut évoquer en parlant de style " GOLDORAK " qui n'atteint pas seulement les voitures japonaises , et doit pas mal compliquer le travail des tôliers formeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyb91 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Celle la est plus adaptée aux familles nombreuses !!! Ford Country Squire 1964 (Premium X): ça a de la gueule meme si c'est pas mon thème dans ma collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant