Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

L'évocation des Tatra et de leur caractère révolutionnaire , tant pour la technique que pour le style au milieu des années 30, me rappelle la premiere reproduction en miniature de cette marque .

J'avais reçu pour la Saint Nicolas un coffret de voitures à construire Solido qui comportait plusieurs carrosseries , un ou plusieurs chassis et un moteur à ressort .

 

tatra solido-njpg.jpg

 

Voici une image trouvée sur le net qui montre , entre une Cadillac et une Frégate, le modèle en question , inspiré d'une Tatraplan Monte Carlo .

J'aimais beaucoup cette voiture vert clair, avec une dérive caudale fantastique semblant provenir d'une BD de Guy l' Eclair !

 

Malheureusement elle a disparu comme la plupart de mes jouets, d'ailleurs assez peu nombreux.

 

Je me suis intéressé beaucoup plus tard aux vraies Tatra , dont la ligne s'est malheureusement un peu alourdie après la guerre (type 603 ) :

 

 

 

Tatra T77 003.jpgTatra T77 002.jpg

 

ici une Tatra type 77 de 1934 (voitures classiques Altaya )

 

 

 

Tatra T 87-3.jpgTatra T 87-2.jpgTatra T87 -1.jpg

 

 

Tatra T87-6.jpgTatra T 87-7.jpg

 

et, ci-dessus , un type 87 qui offre un étonnant espace aux passagers AR , alors qu'il y a en plus un coffre à bagages entre le dossier de la banquette et le compartiment du V8 :

 

 

Scan0016.jpg

 

 

Jean Pierre abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Ligne et concept futuriste assurément pour 1934 .

Et contrairement aux Ayrflow (Chrysler ou de Soto) qu'il à fallut modifier d'urgence , les Tatra ont toujours

évoluées tout en maintenant la ligne générale ,et les données techniques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

Une petite incursion dans le 1/24 avec la collection Ferrari sur base BBurago.

 

Je n'ai pas pu résister au dernier numéro , la 250 GT California de 1957 , d'autant plus que j'avais encore quelques jantes fil au 1/24:

 

 

P7150040.jpgP7150041.jpg

 

Il s'agit d'une production de marque JRA , distribuée il y a une vingtaine d'années par Renaissance , l'artisan de Faches Thumesnil (59115)

Elles sont particulièrement réalistes avec leur fond noir ,et très solides puisque la jante elle-même est un cylindre indéformable, et les rayons

ne travaillent pas. Elles existaient en 15 et 16 pouces . et recevaient les pneus d'origine BBurago

elles coûtaient en 1995 environ 200 f soit environ 31 € , mais sont maintenant introuvables

 

P7150038.jpgP7150036.jpgP7150037.jpgP7150039.jpg

 

Outre les jantes , j'ai mis en place des essuie glaces photodécoupés , peint le volant couleur bois et placé des plaques d'immatriculation françaises des années 70 sorties de la boîte d'accessoires .

 

le bas de caisse G est chromé, et noir à Dte , ce qui permet de faire un test clientèle ....

 

 

 

Comme c'est étrange , il y a deux semaines , j'ai retrouvé ce style de roues , accessoire vendu pour

améliorer une Ferrari ou autre (mais quoi?) sur base Burago également mais au 18e .

D'ailleurs je pensais en équiper la belle GTO de ce fabricant . la seule que j'ai gardé .

Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait fuir du monde!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif .... Pardon pour la de Loréan,je recommencerais plus!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Sinon,cette gigantesque auto est effectivement très en avance sur son époque! Elle passe de la ligne semi ponton a ponton ...ou presque!

 

Bien que déroutante sous certains angles,elle reste très impressionnante!

 

Dans un registre pas si éloigné .....je dirais que j'aime beaucoup l'audace de style des ....Tatra!!

 

 

 

Si, si ! Tu peux recommencer !

 

S'agissant de la Tatra, j'avais pu approcher celle que le Musée de l'Auto a remarquablement restaurée.

 

Véritablement une très belle automobile dans un coloris splendide !

 

Tatra T87-2012.jpg

 

Tatra T87-2012-2.jpg

 

Tatra T87-2012-3.jpg

 

 

tatra t87.jpg

Voici une courte vidéo que j'avais faite avec mon appareil photo, ce qui explique sa qualité assez médiocre...

 

 

 

 

 

 

 

elle me fait penser à la tucker

 

 

 

 

 

Cépafo !

 

Il est sans doute difficile de savoir qui a inspiré l'autre, tant il est vrai que l'état d'esprit de l'époque était traversé d'expérimentations très diverses et d'influences qui sont d'allées d'Europe (de l'Est) vers les Etats-Unis - et vice versa - en raison des mouvements de certains ingénieurs ou designers au moment ou après la 2ème guerre mondiale...

 

Quant à la Tucker en miniature, on peut se souvenir de son évocation par Solido...

 

 

9-DSCN2099.jpg

 

 

2-DSCN2114.jpg

 

 

6-DSCN2110.jpg

 

Tucker - 1948 - Solido # 4524

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif

 

Eh oui ! Nos collections de petites autos nous permettent de nous offrir en réduction celles de nos rêves...

 

J'ai possédé une Renault 19 "Chamade", mais des plus modestement motorisées, avec son 1,4 litre développant 60ch... Aucun équivalent au 1/43 dans mes vitrines, uniquement une version contemporaine mais en 5 portes.

 

Norev-R19-3.14-2.jpg

 

Norev-R19-3.14-3.jpg

 

Renault 19 GTS - 1991 - Norev - 77 11 575 951

 

[:simonµ@dcipower]

 

 

 

Patrick abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , à part certaines séries , 2cv / R4 ou autres encore , trouver en miniature la voiture

que l'on a possédé à la bonne couleur n'est pas toujours facile , mais si c'est une série ou carrosserie

spéciale , alors la !!! bonne chasse . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

Une petite incursion dans le 1/24 avec la collection Ferrari sur base BBurago.

 

Je n'ai pas pu résister au dernier numéro , la 250 GT California de 1957 , d'autant plus que j'avais encore quelques jantes fil au 1/24:

 

Il s'agit d'une production de marque JRA , distribuée il y a une vingtaine d'années par Renaissance , l'artisan de Faches Thumesnil (59115)

Elles sont particulièrement réalistes avec leur fond noir ,et très solides puisque la jante elle-même est un cylindre indéformable, et les rayons

ne travaillent pas. Elles existaient en 15 et 16 pouces . et recevaient les pneus d'origine BBurago

elles coûtaient en 1995 environ 200 f soit environ 31 € , mais sont maintenant introuvables

 

Outre les jantes , j'ai mis en place des essuie glaces photodécoupés , peint le volant couleur bois et placé des plaques d'immatriculation françaises des années 70 sorties de la boîte d'accessoires .

 

le bas de caisse G est chromé, et noir à Dte , ce qui permet de faire un test clientèle ....

 

Bonjour à tous ,

 

Bien sûr, ptigibus, ce pneu AV D est en cours de déjantage , je vais y remèdier à l'atelier.

et cette California 1957 est vraiment une de mes préférées , car je viens de retrouver dans une vitrine pas très étanche un modèle identique ,au1/24 également maquette plastique Italeri , qui y était abandonnée depuis 25 ans .

 

C'est en quelque sorte ma collection Baillon à moi !

Elle est équipée des mêmes roues JRA, mais en 15 ' pour mieux s'adapter aux pneus de la maquette :

 

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif J'ai vu chez mon marchand de journaux certaines de ces Ferrari.

 

Les plus récentes ne me convainquent pas vraiment, mais la 250 GT California, c'est autre chose !

 

De surcroît, l'adaptation de ces très belles roues fil font oublier sans peine ses origines asiatiques...

 

Quant à la maquette Italeri, elle a de beaux restes et mérite un dépoussiérage en règle !

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif ... et merci de nous faire découvrir une de ces splendides réalisations de GLM très bien mise en valeur par tes mises en situation !

 

Je dois avouer que le style de ces autos me laisse perplexe... Faisant partie de l'amicale des amis du Musée de l'Auto de Mulhouse, j'ai eu l'occasion l'an dernier d'assurer le nettoyage d'une Rolls-Royce comparable. Sur cet exemplaire, d'ailleurs, l'habitabilité générale était - au regard de l'encombrement extérieur - assez dérisoire !

 

Mais faut-il poser ce genre de réflexion au regard de ces voitures ?

 

Une autre Rolls carrossée par James Young, plus ancienne et moins précise que la GLM...

 

Il s'agit d'une Phantom III cabriolet carrossée par James Young en 1937 (et non 1939)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5d.jpg?v=1[/url]

 

Légèrement retouchée par son précédent propriétaire, les phares ont été jaunis et les feux rehaussés de couleur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ae.jpg?v=1[/url]

 

Présentée par la firme de Ferdinand de Vazeilles en 1976 en version fermée, elle est proposée en version découverte en 1978.

 

Sa carrière a été longue et elle a connu plusieurs rééditions avec des robes variées.

 

Un historique fort bien fait a été proposé par "Corky" sur son blog ; il intervient d'ailleurs sur FA sous un autre pseudonyme. Il a recensé 60 variantes...

 

http://www.corky.fr/?page_id=3​01

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=1[/url]

 

Rolls-Royce Phantom III cabriolet James Young - 1937 - Solido # 46

 

savillerw.gif.f725476de8aa9e8214b516e7a3096d39.gif

 

 

une miniature bien restituée par Solido , et assez facile à obtenir aujourd'hui .

Je n'ose vous présenter "ma mienne" , car elle est vraiment en version "sortie de grange ou plutôt de stockage" . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Je confirme que le blog de Corky est super intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) Je possède une CX berline et un break "phase 2" par Heco Modèles. Il s'agissait d'une série peinte et montée en résine. La peinture est correcte, mais la finition est minimaliste !

 

Le break est issu d'une série de 25 exemplaires commercialisés pour le Salon de l'Auto de Paris en 1988.

 

 

Heco Models-Citroën CX break-2.jpg

 

 

Heco Models-Citroën CX break-4.jpg

 

 

Heco Models-Citroën CX break-3.jpg

 

Citroën CX break phase 2 - 1985/1991 - Heco Modèles "Salon de l'Auto Paris 1988" n° 24/25

 

 

 

Il y aurait beaucoup à redire sur les moulages de chez Heco , mais au moins l'artisan s'était

démarqué en proposant souvent des modèles oubliés par les grands . Et à ce titre cette CX ph 2

comble pour certains un "trou" dans la chronologie d'une marque par exemple .

Et en plus juste achetée sur le fil ou gong . N° 24 sur 25 . a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Splendide miniature d'une auto sans doute très connue, mais dont le charme agit toujours !

 

Un exemplaire de 1969 dans une réduction espagnole de Nacoral via sa série "Inter Cars" produite entre 1970 et 1977 est tout à fait approprié pour constater que la Minichamps est parfaite !

 

D'abord mise en situation...

 

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P2.jpg

 

... et en détails !

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P10.jpg

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P8.jpg

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P3.jpg

 

 

Inter Cars-Ford Mustang 1969-P6.jpg

 

Ford Mustang Fastback - 1969 - Nacoral/Inter-Cars # 102

ricainboy78.gif.2fba7feedd3a8d38069cc5754313fa41.gif

 

 

Un peu caricaturée , mais ce n'est au départ qu'un jouet sans autres ambitions .

Et c'est comme cela qu'elle deviendra avec le temps , plus attendrissante encore . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

delorean-ftw.gif.89017af2a9c4856e476b0209bca4d2d1.gif

 

Rappelons que cette Renault 10, présentée en 1965 comme la remplaçante de la Renault 8 Major avec son moteur 1100 cm3 - et la cellule centrale de sa soeur aînée - a été revue en 1968 : ses phares ronds ont été remplacés par des phares ovales (ceux de la 16) et elle bénéficié d'un moteur 1300 cm3.

 

En voici l'assez réussie exécution d'Universal Hobbies dans sa série presse consacrée à la firme au losange.

 

UH-Renault 10 phase 2-2.jpg

 

UH-Renault 10 phase 2-.jpg

 

Renault 10 Major - 1968/1971 - Universal Hobbies/Collection Renault # 69

 

1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif

 

 

 

Aussi belle qu'elle soit en miniature , je pense , Patrick, que ses optiques étaient plutôt rectangulaires .

Et ce lifting l'avait modernisé il est vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Chaque année, à la Pentecôte, est organisée dans un village proche du mien, une manifestation autour de la voiture ancienne.

 

Les amateurs et propriétaires sont invités à passer, à exposer quelques minutes ou heures leur voiture.

 

De ce fait, le matin ne révélera pas les mêmes autos que l'après-midi...

 

*-*-*-*-*

 

Le matin, j'étais allé à Munster (68), trouver des miniatures. le parking recelait aussi des choses intéressantes !

 

001-DSCN6955.jpg

 

002-DSCN6953.jpg

 

003-DSCN6957.jpg

 

... et donc l'après-midi à Muespach (68) :

 

des américaines aux allemandes, en passant par les françaises, les anglaises et les italiennes, l'amateur avait de quoi de réjouir !

 

008-DSCN6987.jpg

 

009-DSCN6989.jpg

 

016-DSCN6999.jpg

 

012-DSCN6996.jpg

 

015-DSCN6993.jpg

 

027-DSCN7017.jpg

 

023-DSCN7008.jpg

 

024-DSCN7010.jpg

 

033-DSCN7023.jpg

 

044-DSCN7038.jpg

 

036-DSCN7028.jpg

 

038-DSCN7030.jpg

 

047-DSCN7041.jpg

 

049-DSCN7043.jpg

 

052-DSCN7046.jpg

 

055-DSCN7049.jpg

 

057-DSCN7052.jpg

 

063-DSCN7061.jpg

 

064-DSCN7063.jpg

 

074-DSCN7075.jpg

 

076-DSCN7077.jpg

 

081-DSCN7082.jpg

 

082-DSCN7083.jpg

 

084-DSCN7087.jpg

 

086-DSCN7092.jpg

 

088-DSCN7094.jpg

 

091-DSCN7097.jpg

 

092-DSCN7100.jpg

 

094-DSCN7102.jpg

 

093-DSCN7101.jpg

 

098-DSCN7108.jpg

 

099-DSCN7109.jpg

 

 

Outre les voitures, on trouvait des deux roues motorisés ou non et une bourse aux pièces détachées...

 

066-DSCN7066.jpg

 

068-DSCN7069.jpg

 

061-DSCN7057.jpg

 

070-DSCN7071.jpg

 

... et même des tracteurs et engins agricoles au nombre de roues très variable !

 

072-DSCN7073.jpg

 

073-DSCN7074.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aussi belle qu'elle soit en miniature , je pense , Patrick, que ses optiques étaient plutôt rectangulaires .

Et ce lifting l'avait modernisé il est vrai .

 

 

tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif Mes yeux n'étaient sans doute pas en face de leurs orbites, lorsque j'ai écrit cela ce matin !

 

Merci de l'avoir relevé, ce qui m'a permis de rectifier !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif Jean-Yves et bienvenue sur ce topic où tes puissantes allemandes apporteront encore plus de variété !

 

Je constate que ton garage est bien rempli en hélices et étoiles - on y voit même la BMW 2002 Turbo de Solido... :ange:

 

 

 

Je te remercie et de donner aussi un peu de contribution pour ce beau partage entre passionnés de la belle mécanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

................

Bien sûr, ptigibus, ce pneu AV D est en cours de déjantage , je vais y remèdier à l'atelier.

et cette California 1957 est vraiment une de mes préférées , car je viens de retrouver dans une vitrine pas très étanche un modèle identique ,au1/24 également maquette plastique Italeri , qui y était abandonnée depuis 25 ans .

......

C'est en quelque sorte ma collection Baillon à moi !

Elle est équipée des mêmes roues JRA, mais en 15 ' pour mieux s'adapter aux pneus de la maquette :

:jap: Normalement on devrait voir une différence d'empattement pour ces 2 voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Chaque année, à la Pentecôte, est organisée dans un village proche du mien, une manifestation autour de la voiture ancienne.

 

Les amateurs et propriétaires sont invités à passer, à exposer quelques minutes ou heures leur voiture.

 

De ce fait, le matin ne révélera pas les mêmes autos que l'après-midi...

 

*-*-*-*-*

 

Le matin, j'étais allé à Munster (68), trouver des miniatures. le parking recelait aussi des choses intéressantes !

 

001-DSCN6955.jpg

 

002-DSCN6953.jpg

 

 

 

;)

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Pat et tous,

 

En effet, une bien sympathique et intéressante petite "chose" sur ce parking.... ;)

 

SSR 2004.jpg

 

DSC01214.jpg.eedeb8679ec2101b0ba48d49d6ce3b45.jpg

DSC01213.jpg.4c487c2a881e9bf9b36b9a68642c8f7a.jpg

DSC01212.jpg.52f903a320eaef2bdec5eca2071762d4.jpg

DSC01215.jpg.e7885b0c2c8ef301678119866200c6b3.jpg

DSC01216.jpg.f58058b3f20e0f444593436464229927.jpg

CHEVROLET SSR 2004 ~~ Spark Models ~~ S 0857

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, à la Pentecôte, est organisée dans un village proche du mien, une manifestation autour de la voiture ancienne.

 

Les amateurs et propriétaires sont invités à passer, à exposer quelques minutes ou heures leur voiture.

 

De ce fait, le matin ne révélera pas les mêmes autos que l'après-midi...

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif *-*-*-*-*

 

Le matin, j'étais allé à Munster (68), trouver des miniatures. le parking recelait aussi des choses intéressantes !

 

 

690677535_big-66613011ba.thumb_jpgv1.4f8d7ef90e9000a93d38ccce76c44dca

;)

Bonsoir Patrick,bonsoir a tous! :)

 

Effectivement,de belles choses vues,et...a voir.........ou revoir! ;)

 

Cette "mobylette" me rappèle de sacrés souvenirs! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

J'ai eu la chance de trouver la même et de l'acheter contre un petit billet de ....100 frs (on dirait 15 €uros aujourd'hui!!)......!

 

C'était en 1984,et c'était un modèle de 1954,trouvée dans une cave ou s'entassaient des Terrot,Peugeot BB,Malaguti,et Paloma!

 

Une caverne d'Ali Baba pour moi! :love:

 

J'avais juste 16 ans et j'étais conscient de la chance d'avoir trouvé ce modèle en parfait état!

 

Elle n'avait pas roulé,ou presque! Juste un Week End pour débloquer le moteur,décalaminer le pot,la redémarrer,et me voila parti pour mes premières escapades motorisées! :D

 

La mienne était peinte en beige clair! ;)

 

Ou comment concilier petites finances et passion des choses anciennes! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui a connu deux déclinaisons Taxi ("Taxis du Monde" et "Voitures de James Bond") et que j'espérais voir sortir en version civile!

 

Plymouth Savoy 1959 (WhiteBox) :

 

 

big-51482529dd.jpg

 

 

big-5148254fb6.jpg

 

 

big-51482537cc.jpg

 

 

big-5148242033.jpg

 

 

big-5148231579.jpg

 

 

big-5148225e53.jpg

 

 

plus récemment,une version Police a fait son apparition... ;)

 

 

P1120487.jpg

 

 

P1120489.jpg

 

 

P1120493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui a connu deux déclinaisons Taxi ("Taxis du Monde" et "Voitures de James Bond") et que j'espérais voir sortir en version civile!

 

Plymouth Savoy 1959 (WhiteBox) :

 

 

big-51482529dd.jpg

 

 

big-5148254fb6.jpg

 

 

big-51482537cc.jpg

 

 

big-5148242033.jpg

 

 

big-5148231579.jpg

 

 

big-5148225e53.jpg

 

 

plus récemment,une version Police a fait son apparition... ;)

 

 

P1120487.jpg

 

 

P1120489.jpg

 

 

P1120493.jpg

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Hervé a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Patrick a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je suis toujours un peu circonspect vis à vis des WhiteBox qui sont parfois un peu cochonnées, mais celle-ci me semble des plus correctes et ses couleurs tonitruantes en font une bien jolie mini.

 

Poursuivant à la fois sur le thème des fifties et celui du showbiz initié par ton excellent post sur la DeLorean de "Retour vers le futur"voici la Cad d'Elvis un miniature Greenlight.

 

Cadillac series 60 sedan 1955 (1).jpg

 

 

cadillac.jpg

 

 

 

 

Cadillac series 60 Eldorado 1955 (1).jpg

 

 

Cadillac series 60 Eldorado 1955 (6).jpg

 

 

Cadillac series 60 Eldorado 1955 (4).jpg

 

 

Cadillac series 60 Eldorado 1955 (3).jpg

 

Epoque bénie où les grosses voitures portaient les mêmes couleurs que la layette pour bébé !

 

 

Cadillac series 60 Eldorado 1955 (5).jpg

 

 

Cadillac series 60 Fleetwood 1955

 

cadillac.jpg

Cadillac series 60 sedan 1955 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une autre voiture de star:

Facel Vega Facel II NEO (1).jpg

 

 

NEO Facel II Ringo Star

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Jean-Paul, pas bien loin, mais pas tout à fait la bonne "Starr" (immat. + roues #), voici EPH 4B..... ;)

La FACEL du célèbre batteur des Beatles......

r-f-e.gif.bb9fcca9ef0e0a55695a96aefbfa2b76.gif

Facel II Ringo Starr (3).jpg

 

Facel II Ringo Starr.jpg

 

PROVENCE MLG FL009L.jpg

 

PROVENCE MLG FL009L (3).jpg

 

PROVENCE MLG FL009L (6).jpg

 

PROVENCE MLG FL009L (4).jpg

 

PROVENCE MLG FL009L (2).jpg

 

PROVENCE MLG FL009L (5).jpg

FACEL-VEGA Facel II "Ringo Starr" ~~ Provence Moulage ~~ FL 009L

 

 

Facel II Ringo Starr (2).jpg

NB : le toit ouvrant Webasto lui a été attribué lors d'une récente restauration...

 

logo-sigles-brk987-logo-facel-img.jpg?v=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Jean-Paul, pas bien loin, mais pas tout à fait la bonne "Starr" (immat. + roues #), voici EPH 4B..... ;)

La FACEL du célèbre batteur des Beatles......

r-f-e.gif.bb9fcca9ef0e0a55695a96aefbfa2b76.gif

Facel II Ringo Starr (3).jpg

 

Facel II Ringo Starr.jpg

 

PROVENCE MLG FL009L.jpg

 

PROVENCE MLG FL009L (3).jpg

 

PROVENCE MLG FL009L (6).jpg

 

PROVENCE MLG FL009L (4).jpg

 

PROVENCE MLG FL009L (2).jpg

 

PROVENCE MLG FL009L (5).jpg

FACEL-VEGA Facel II "Ringo Starr" ~~ Provence Moulage ~~ FL 009L

 

 

Facel II Ringo Starr (2).jpg

NB : le toit ouvrant Webasto lui a été attribué lors d'une récente restauration...

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

 

 

Je le savais, c'était pour mettre en alerte la vigilance des plus avertis dont bien sur tu fais parti.

 

Au fait, même plus proche de l'originale j'en conviens, je me demande pourquoi le toit n'est pas conforme.. adjonction ultérieure d'un toit ouvrant toilé ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Je le savais, c'était pour mettre en alerte la vigilance des plus avertis dont bien sur tu fais parti.

 

Au fait, même plus proche de l'originale j'en conviens, je me demande pourquoi le toit n'est pas conforme.. adjonction ultérieure d'un toit ouvrant toilé ??!

 

 

Regardes bien, la réponse est écrite sous la dernière image..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Ah bon .. j'avais bien deviné !

 

 

Oui, mais malheureusement, il est très difficile de trouver une image d'époque où l'on puisse bien voir le pavillon.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

maxresdefault.jpg

DEHiGlrXcAEy91f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Pat et tous,

 

En effet, une bien sympathique et intéressante petite "chose" sur ce parking.... ;)

 

CHEVROLET SSR 2004 ~~ Spark Models ~~ S 0857

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

Une voiture qui a connu deux déclinaisons Taxi ("Taxis du Monde" et "Voitures de James Bond") et que j'espérais voir sortir en version civile!

 

Plymouth Savoy 1959 (WhiteBox) :

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Deux autos aux philosophies très différentes et deux approches du design bien opposées !

 

Sur la plus récente, le "biodesign" mâtiné de "retrodesign" a fait son oeuvre ; le coloris violet de la jolie miniature Spark est à mes yeux plus seyant que le noir anonyme de la voiture à l'échelle 1 !

 

Sur la plus ancienne, les ailerons s'élèvent vers le ciel. Entre influence aéronautique et clinquant des fifties, c'est une débauche de chrome et de coloris qui claquent !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Hervé a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Patrick a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je suis toujours un peu circonspect vis à vis des WhiteBox qui sont parfois un peu cochonnées, mais celle-ci me semble des plus correctes et ses couleurs tonitruantes en font une bien jolie mini.

 

Poursuivant à la fois sur le thème des fifties et celui du showbiz initié par ton excellent post sur la DeLorean de "Retour vers le futur"voici la Cad d'Elvis un miniature Greenlight.

 

 

Epoque bénie où les grosses voitures portaient les mêmes couleurs que la layette pour bébé !

 

 

Cadillac series 60 Fleetwood 1955

 

 

 

 

[:julmic42:3] Un cachalot rose ! On aura tout vu !

 

Blague à part, ce genre de voiture ne peut s'envisager dans notre imaginaire que dans un coloris rose, bleu ciel ou vert d'eau...

 

Assez rafraîchissant au regard des nuanciers des constructeurs actuels.

 

La mise en images est à nouveau digne d'éloges !

 

A ce sujet, une observation : lorsque Citroën a lancé le C4 Cactus en 2014, il l'a fait en jaune "Hello Yellow". D'autres coloris vifs sont proposés : Jelly Red, Baltic Blue (pourquoi en anglais ???)...

 

Celles qui parcourent nos routes sont davantage de couleur noires (avec roues noires) ou brun olive. Et la pub qui nous montre cette auto en noir intégral nous dit "Idéal pour passer aperçu" (sic)...

 

c4-cactus-one-tone-sans-cta-246391-70.jpg

 

aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre voiture de star:

 

 

NEO Facel II Ringo Star ou presque !

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Jean-Paul, pas bien loin, mais pas tout à fait la bonne "Starr" (immat. + roues #), voici EPH 4B..... ;)

La FACEL du célèbre batteur des Beatles......

r-f-e.gif.bb9fcca9ef0e0a55695a96aefbfa2b76.gif

FACEL-VEGA Facel II "Ringo Starr" ~~ Provence Moulage ~~ FL 009L

 

 

 

 

 

garri13.gif.69dff2528045045333eb710cbdf8dd2e.gif

 

Une automobile aux lignes plus pertinentes que le sous-marin jaune et au coloris plus sobre que la Rolls-Royce Phantom V de John Lennon !

 

Deux très belles miniatures, malgré l'écart d'âge et de finesse globale qui jour en faveur de la Neo.

 

Mais quid de la tenue dans le temps des bandes chromées ?

 

u-jack.gif.0c489991e4f0135976b27a0a3ebb7e2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

L'épreuve mancelle de l'année 1955 fut marquée par un terrible accident.

 

Mike Hawthorn sur Jaguar D double l'Austin Healey de Macklin juste avant de rentrer dans les stands. Surpris, ce dernier se déboîte vers le milieu de la piste. A ce même moment, Pierre Levegh sur Mercedes arrive à 260 km/h, heurte l'Austin Healey et décolle avant d'atterrir dans les spectateurs. 85 d'entre eux décèdent...

 

La course se poursuit, mais les cartes sont redistribuées.

 

Grâce à sa régularité, l'Aston Martin DB3S/6 de Peter Collins et Paul Frère porte son numéro 23 en deuxième position.

 

 

1122425853_big-6620473fc3.thumb_jpgv1.7b3b2492b3e913798c016dade16b948a

 

Aston Martin DB3S/6 - Le Mans 1955 (Peter Collins/Paul Frère - 2èmes) - Spark S2420

 

[:coati]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif L'aérodynamique avait présidé l'étude des lignes de la Peugeot 402.

 

Poussant plus loin cette voie et en s'adjoignant les compétences de l'ingénieur Jean ANDREAU, le prototype d'étude N8X ou Andreau 802 équipée d'un moteur V8 est étudiée et fait sensation au Salon de l'Auto de Paris en 1936.

 

Il est doté d'un grand aileron central .

 

L'étude de la Peugeot 402 Andreau type N4X est lancée dans la foulée. Elle accueille un moteur de 402 et est produite en 6 exemplaires.

 

566674055_big-6607232bf9_jpgv1.841d7ebb6ee4351b3cb048b6298a2b06

 

Le fuseau Sochaux se voyait adjoindre une dorsale de dauphin.

 

Norev-Peugeot 402 Andreau-.jpg

 

Résultat : un Cx de 0,28 et une vitesse de pointe de 140 km/h.

 

Norev-Peugeot 402 Andreau-2.jpg

 

Peugeot 402 Andreau - N4X - 1937 - Norev/"Collection Peugeot" # 28

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

L'évocation des Tatra et de leur caractère révolutionnaire , tant pour la technique que pour le style au milieu des années 30, me rappelle la premiere reproduction en miniature de cette marque .

J'avais reçu pour la Saint Nicolas un coffret de voitures à construire Solido qui comportait plusieurs carrosseries , un ou plusieurs chassis et un moteur à ressort .

 

 

222799566_big-5338053dac.thumb_jpgv6.8a8535d6e30786fd1228878e19dc2a59

 

 

Bonjour Jean Pierre et bonjour a tous! :)

 

Comme tu le soulignes ,certaines voitures,offraient beaucoup de place a l'intérieur en dépit d'un gabarit bien plus mesuré que nos autos actuelles!

 

La plupart des berlines offrent 5 places,mais le passager du milieu n'est pas très bien loti en général! :non:

 

Idem pour l'ouverture des portes! Quand on pense que l'Ariane permettait une ouverture a 90°!

 

Sans parler d'une certaine 403.... :lol:

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/1280x580_crop/2016/07/11/XVMdba9dd3a-3eaa-11e6-b6f4-b4dc9333ea4e.jpg

 

 

 

http://www.classiccarsellerie.com/495-home_default/ensemble-4-panneaux-de-portes-tissu-bleu-simili-gris-simca-ariane.jpg http://farm8.static.flickr.com/7391/9321543742_3a4ea91419.jpg

 

Photo_big_Simca_Ariane-8_1960_1607_5.jpg

 

 

Sans parler des 6 places offertes et d'une visibilité pour le conducteur lui permettant de "voir venir"!

 

http://p2.storage.canalblog.com/26/87/810042/103056432_o.jpg

 

 

L'épaisseur des montants explique sans doute cela!

 

interieur4-650x380.jpg

 

 

Quand a l'accessibilité dans le moteur... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

http://idata.over-blog.com/0/46/25/15/Simca-9/Simca-montage-Ariane.jpg

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Mais ,les voitures d'aujourd'hui offrent ,il est vrai, bien plus de sécurité en cas de choc!

 

Sans doute cela explique -t-il en partie moins de place,et d'autres contraintes,comme la courbure ,l'épaisseur des montants de pare brise,et des rétroviseurs "maousse costauds" qui obligent vraiment a s'y reprendre a deux fois avant de passer ,surtout s'il y a un passager a coté du conducteur! ;)

 

 

Les angles morts ne sont pas négligeables..... :ange:

 

http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/styles/youtube/public/thumbnails_youtube/gJ7roqhYt7Q.jpg?itok=odyhR2C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif

 

Eh oui ! Nos collections de petites autos nous permettent de nous offrir en réduction celles de nos rêves...

 

J'ai possédé une Renault 19 "Chamade", mais des plus modestement motorisées, avec son 1,4 litre développant 60ch... Aucun équivalent au 1/43 dans mes vitrines, uniquement une version contemporaine mais en 5 portes.

 

2039872960_big-4485839175_jpgv6.a5f8d8e8a572b18fad069e335aaecc63

 

Salut Patrick! :)

 

J'ai également possédé une R19 a l'Échelle 1,dotée d'un 1.4 "Energy" développant 80 cv.

 

 

 

R1991.jpg.f415ecc6413d411c7512902b5374b5ca.jpg

 

 

Moteur littéralement increvable,mais surtout ,quel confort! :)

 

Des sièges bien dessinés et moelleux,des roues de 14 pouces,bref je trouve qu'aujourd'hui,trouver une auto vraiment confortable tient du casse tete!

 

Meme Citroen (un comble!!) ne sait veux plus faire! :spamafote:

 

J'ai un ami qui possède une DS 5 ( ah oui,ca n'est plus Citroen maintenant!) qui s'avère être un supplice si l'on ne roule pas sur du billard! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, si ! Tu peux recommencer !

 

S'agissant de la Tatra, j'avais pu approcher celle que le Musée de l'Auto a remarquablement restaurée.

 

Véritablement une très belle automobile dans un coloris splendide !

 

1329736814_big-24812266b5_jpgv6.82997ffab33e760ffc12f9e96f53f786

 

 

 

Effectivement une très belle auto! Moi qui aime les lignes décalées,je suis servi! :bien:

 

 

 

Cépafo !

 

Il est sans doute difficile de savoir qui a inspiré l'autre, tant il est vrai que l'état d'esprit de l'époque était traversé d'expérimentations très diverses et d'influences qui sont d'allées d'Europe (de l'Est) vers les Etats-Unis - et vice versa - en raison des mouvements de certains ingénieurs ou designers au moment ou après la 2ème guerre mondiale...

 

Quant à la Tucker en miniature, on peut se souvenir de son évocation par Solido...

1802132559_big-5915661de6_jpgv1.9a910f42a67d7c03918d5a6b0ca7a1f3

 

Tucker - 1948 - Solido # 4524

Voici la mienne,achetée durant l'année 1994! :)

 

 

big-6247097830.jpg

 

Et,la seule Tucker possédée..

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Hervé a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Patrick a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je suis toujours un peu circonspect vis à vis des WhiteBox qui sont parfois un peu cochonnées, mais celle-ci me semble des plus correctes et ses couleurs tonitruantes en font une bien jolie mini.

 

Poursuivant à la fois sur le thème des fifties et celui du showbiz initié par ton excellent post sur la DeLorean de "Retour vers le futur"voici la Cad d'Elvis un miniature Greenlight.

 

317202657_big-6664274327.thumb_jpgv1.02c7afc80e0535d9b298a9fafc96482f

 

Jean Paul ! :hello:

 

Cette Cadillac est a croquer! Je pense m'en porter acquéreur! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

En ce qui concerne les Whitebox,sois rassuré,ce sont des moules repris de séries presse,mais dont la qualité est bien présente surtout au regard du prix (environ 23€ en moyenne!).

 

Toutes celles que je possède ne souffrent pas la critique! ;)

 

S'agissant de la Plymouth Savoy,il est a noter qu'elle est disponible dans une nouvelle association de teintes très seyantes!! :love:

 

savoy-1.jpg

 

De plus,voici la version proposée dans la collection James Bond ("From Russia with love")

 

A la finition un peu cheap.... :ange: ...ce qui te permet de voir que WhiteBox soigne ses modèles! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

big-5148203c69.jpg

 

big-51482084ce.jpg

 

big-5148205100.jpg

 

big-5148212892.jpg

 

big-51481862a6.jpg

 

big-5148213905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Long comme un jour sans pain,sans vin,sans fin".. (rayer les mentions inutiles !!) bas et large,ce voluptueux coupé (mais est ce encore un Coupé?) ne doit pas rouler,tout juste se mouvoir en souplesse sur un ruban d'asphalte... :love:

 

Se déguste seulement coude a la portière,a un train de sénateur................ alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Mercury Marauder 1969 XL Coupé (Minichamps) :

 

 

big-50954721b6.jpg

 

 

big-5095471e4b.jpg

 

 

big-5095485cbc.jpg

 

 

big-5095488b9d.jpg

 

 

big-5095489ee9.jpg

 

 

big-50954721b6.jpg

 

 

big-5095486299.jpg

 

 

big-5095482868.jpg

 

 

big-509548450f.jpg

 

 

big-50954777e2.jpg

 

 

big-509547881f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

 

Et tout particulièrement à Pat , Hervé, Jacques ,Jean claude .....

 

 

212106189_big-6669368df1_jpgv1.ee81cc64517ed07c8c79372ef7928fdc

 

 

Cette sublime Facel II me fait évoquer un thème qui m'est cher , l'évolution du design automobile contemporain vers un style de plus en plus abscons (comme la lune ? ) qui ne touche plus simplement les concept et super-cars, mais aussi les autos de (presque ) tous les jours .

 

Certes la Facel II n'était pas une voiture de tous les jours , mais on pourrait citer également la DS19 pour sa ligne géniale et dépouillée

 

il y a en ce moment dans les revues une annonce pour Chantilly 2017 qui juxtapose deux images de voitures de rêve , la GTO de 1963 et le

concept car DS de 2016.

 

 

Chantilly 2016 (816).jpg

je ne peux pas reproduire cette annonce ,mais on la trouve par exemple dans Auto Heroes 07 , où figure un très intéressant article de Serge Bellu sur cette question ,(avec des images que je ne peux pas non plus copier ):

 

BAROCCO , tendance au baroque ..." une orgie décorative qui renvoie aux vulgarités du style baroque "

 

Faute d'image , je pense que vous comprendrez ce que l'on peut évoquer en parlant de style " GOLDORAK " qui n'atteint pas seulement les voitures japonaises , et doit pas mal compliquer le travail des tôliers formeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la est plus adaptée aux familles nombreuses !!! :)

 

 

 

 

Ford Country Squire 1964 (Premium X):

 

big-5071135532.jpg

 

 

big-50711735a5.jpg

 

 

big-50711467a8.jpg

 

 

big-5071179c4b.jpg

 

 

big-5071137cba.jpg

 

 

big-5071140a84.jpg

 

 

 

 

 

 

ça a de la gueule meme si c'est pas mon thème dans ma collection :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...