Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Pat nous a montré il y a quelques jours cette magnifique 402 Andreau , de la collection Peugeot Norev.

Il me souvenait que j'avais repeint cette miniature dont la couleur claire ne paraissait pas conforme aux images habituellement publiées de ce prototype. Je viens de la retrouver.

 

 

 

150902968_big-6607229963_jpgv1.afe8e664347c7f8bb4cf4ee04ce5818a

 

 

 

Ce bleu foncé me plaît mieux ,mais la voiture est photographiée sur son socle,car je n'ai pas retrouvé le tournevis vraiment très spécial de cette série presse.

 

 

P7280103.jpgP7280102.jpgP7280099.jpg

 

 

 

Et voici un autre exemple du talent d'aérodynamicien de Jean Andreau, conjugué au savoir-faire de Labourdette, la Delage 4 D 12 1937 :

 

P7280098.jpgP7280096.jpgP7280097.jpg

 

 

Delage V12 Labourdette 1937 ( Spark).

 

Cette même voiture avait été exposée au Salon de l' Auto 1937 dans une version civile bicolore (voir DELAGE, la belle voiture française , de Daniel CABANT et Claude ROUXEL p.311 et 314 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

 

Et tout particulièrement à Pat , Hervé, Jacques ,Jean claude .....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f1.jpg?v=1

 

 

Cette sublime Facel II me fait évoquer un thème qui m'est cher , l'évolution du design automobile contemporain vers un style de plus en plus abscons (comme la lune ? ) qui ne touche plus simplement les concept et super-cars, mais aussi les autos de (presque ) tous les jours .

 

Certes la Facel II n'était pas une voiture de tous les jours , mais on pourrait citer également la DS19 pour sa ligne géniale et dépouillée

 

il y a en ce moment dans les revues une annonce pour Chantilly 2017 qui juxtapose deux images de voitures de rêve , la GTO de 1963 et le

concept car DS de 2016.

 

 

Chantilly 2016 (816).jpg

je ne peux pas reproduire cette annonce ,mais on la trouve par exemple dans Auto Heroes 07 , où figure un très intéressant article de Serge Bellu sur cette question ,(avec des images que je ne peux pas non plus copier ):

 

BAROCCO , tendance au baroque ..." une orgie décorative qui renvoie aux vulgarités du style baroque "

 

Faute d'image , je pense que vous comprendrez ce que l'on peut évoquer en parlant de style " GOLDORAK " qui n'atteint pas seulement les voitures japonaises , et doit pas mal compliquer le travail des tôliers formeurs...

 

Bonjour à tous,

 

 

Pat nous a montré il y a quelques jours cette magnifique 402 Andreau , de la collection Peugeot Norev.

Il me souvenait que j'avais repeint cette miniature dont la couleur claire ne paraissait pas conforme aux images habituellement publiées de ce prototype. Je viens de la retrouver.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63.jpg?v=1

 

 

 

Ce bleu foncé me plaît mieux ,mais la voiture est photographiée sur son socle,car je n'ai pas retrouvé le tournevis vraiment très spécial de cette série presse.

 

 

P7280103.jpgP7280102.jpgP7280099.jpg

 

 

 

Et voici un autre exemple du talent d'aérodynamicien de Jean Andreau, conjugué au savoir-faire de Labourdette, la Delage 4 D 12 1937 :

 

P7280098.jpgP7280096.jpgP7280097.jpg

 

 

Delage V12 Labourdette 1937 ( Spark).

 

Cette même voiture avait été exposée au Salon de l' Auto 1937 dans une version civile bicolore (voir DELAGE, la belle voiture française , de Daniel CABANT et Claude ROUXEL p.311 et 314 )

 

 

 

Je déplore tout comme toi la dérive baroque du design automobile.

 

On peut y voir l'effet de la mondialisation: le mauvais gout serait plus facile à partager et surtout plus facile à vendre ?

 

A l'humble niveau de l'auto qui me sert pour voyager je n'ai guère apprécié la version II du C4 Picasso que je trouve nettement moins bien dessiné que le précédent avec cette face latérale sans style et bourrée d'artifices.

 

 

6_06_08 002.jpg

 

 

 

C4 Picasso II (2).jpg

 

 

La Peugeot 402 Andreau conservée au musée est effectivement d'un joli bleu encre. Mais 5 ou 6 exemplaires ont été fabriqués; donc , pourquoi pas une beige ?

 

Peugeot aurait développé ce prototype dans la perspective de l'animer par un V8 pour concurrencer la 22 de Citroën qui se profilait à l'horizon. La crise aura mis un terme à ces bonnes intentions.

 

Peugeot_402_Andreau 1938 Rétromobile_2011.jpg

 

 

Quant au tournevis trois pans: pour ce qui me concerne, j'ai récupéré un vieux tournevis .. trois coup de meule et ça marche !

 

Enfin concernant le coupé Delage carrossé par Labourdette, René Bellu dans le hors série Salon de 37 raconte que ce sublime coupé a été vendu à un acheteur éclairé qui a remplacé la superbe carrosserie de Labourdette par une "caisse minable" lui permettant de l'engager en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ptigibus et à tous ,

 

 

Merci pour cette image de la 402 Andreau dans son état actuel,qui, malheur de moi, a des roues bleues couleur caisse et non rouges comme mon interprétation.

 

Et merci aussi pour le tuyau du tournevis 3 pans , que je possède en plusieurs exemplaires , mais la tête des vis "Peugeot" a une empreinte penta ou hexagonale , avec un téton au centre qui nécessite un tournevis évidé !

 

 

 

 

P7290105.jpg

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ptigibus et à tous ,

 

 

Merci pour cette image de la 402 Andreau dans son état actuel,qui, malheur de moi, a des roues bleues couleur caisse et non rouges comme mon interprétation.

 

Et merci aussi pour le tuyau du tournevis 3 pans , que je possède en plusieurs exemplaires , mais la tête des vis "Peugeot" a une empreinte penta ou hexagonale , avec un téton au centre qui nécessite un tournevis évidé !

 

 

 

 

P7290105.jpg

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

 

 

 

Je ne me souvenais pas de cet épisode des têtes de vis folles !

 

Dans ces cas désespérés, je prends une petite pince "maquette" et je m'énerve jusqu'à la vis veuille bien tourner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu foncé me plaît mieux ,mais la voiture est photographiée sur son socle,car je n'ai pas retrouvé le tournevis vraiment très spécial de cette série presse.

 

 

 

 

 

Quant au tournevis trois pans: pour ce qui me concerne, j'ai récupéré un vieux tournevis .. trois coup de meule et ça marche !

 

 

 

A propos du tournevis...

 

Celui à trois pans, bien connu des collectionneurs de série presse fabriquées par Ixo m'avait été gracieusement fourni par "la fée".

 

Celui de la collection Peugeot est différent.

Il s'agit d'une étoile à 6 branches avec un orifice au milieu.

Après quelques recherches, je l'avais trouvé dans un magasin de bricolage parmi un étui comprenant différents formats.

 

2017-07-29 19-38-19.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre et bonjour a tous! :)

 

Comme tu le soulignes ,certaines voitures,offraient beaucoup de place a l'intérieur en dépit d'un gabarit bien plus mesuré que nos autos actuelles!

 

La plupart des berlines offrent 5 places,mais le passager du milieu n'est pas très bien loti en général! :non:

 

Idem pour l'ouverture des portes! Quand on pense que l'Ariane permettait une ouverture a 90°!

 

Sans parler d'une certaine 403.... :lol:

 

Sans parler des 6 places offertes et d'une visibilité pour le conducteur lui permettant de "voir venir"!

 

L'épaisseur des montants explique sans doute cela!

 

Mais ,les voitures d'aujourd'hui offrent ,il est vrai, bien plus de sécurité en cas de choc!

 

Sans doute cela explique -t-il en partie moins de place,et d'autres contraintes,comme la courbure ,l'épaisseur des montants de pare brise,et des rétroviseurs "maousse costauds" qui obligent vraiment a s'y reprendre a deux fois avant de passer ,surtout s'il y a un passager a coté du conducteur! ;)

 

Les angles morts ne sont pas négligeables..... :ange:

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Remarques pertinentes !

 

La plupart du temps, la première chose qui me frappe lorsque je m'assieds dans une auto "ancienne" c'est une meilleure vision périphérique due non seulement à une ceinture de caisse souvent plus basse, mais aussi aux montants plus fins du pare-brise.

 

Sans remonter le fil d'Ariane, il n'est que de monter successivement dans une Peugeot 205 puis dans une Peugeot 206...

 

En revanche, la largeur intérieure est plus importante, mais moins utile, car d'épais sièges individuels ont remplacé les banquettes d'antan.

 

Bien évidemment, la sécurité passive des voitures actuelles est sans commune mesure avec celle de générations précédentes.

 

1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Long comme un jour sans pain,sans vin,sans fin".. (rayer les mentions inutiles !!) bas et large,ce voluptueux coupé (mais est ce encore un Coupé?) ne doit pas rouler,tout juste se mouvoir en souplesse sur un ruban d'asphalte... :love:

 

Se déguste seulement coude a la portière,a un train de sénateur................ alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Mercury Marauder 1969 XL Coupé (Minichamps) :

 

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Très belle miniature dans un coloris splendide !

 

Les lignes des voitures US de cette époque me plaisent moins que celles de la génération d'avant.

 

Plus lourdes, elles sont surchargées par d'épais pare-chocs chromés, certes moins guillochés, torturés que ceux de la fin des années 50.

 

Ma préférence va en général à la période 1963/1966...

 

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Et tout particulièrement à Pat , Hervé, Jacques ,Jean claude .....

 

Cette sublime Facel II me fait évoquer un thème qui m'est cher , l'évolution du design automobile contemporain vers un style de plus en plus abscons (comme la lune ? ) qui ne touche plus simplement les concept et super-cars, mais aussi les autos de (presque ) tous les jours .

 

Certes la Facel II n'était pas une voiture de tous les jours , mais on pourrait citer également la DS19 pour sa ligne géniale et dépouillée

 

il y a en ce moment dans les revues une annonce pour Chantilly 2017 qui juxtapose deux images de voitures de rêve , la GTO de 1963 et le

concept car DS de 2016.

 

je ne peux pas reproduire cette annonce ,mais on la trouve par exemple dans Auto Heroes 07 , où figure un très intéressant article de Serge Bellu sur cette question ,(avec des images que je ne peux pas non plus copier ):

 

BAROCCO , tendance au baroque ..." une orgie décorative qui renvoie aux vulgarités du style baroque "

 

Faute d'image , je pense que vous comprendrez ce que l'on peut évoquer en parlant de style " GOLDORAK " qui n'atteint pas seulement les voitures japonaises , et doit pas mal compliquer le travail des tôliers formeurs...

 

 

 

Je déplore tout comme toi la dérive baroque du design automobile.

 

On peut y voir l'effet de la mondialisation: le mauvais gout serait plus facile à partager et surtout plus facile à vendre ?

 

A l'humble niveau de l'auto qui me sert pour voyager je n'ai guère apprécié la version II du C4 Picasso que je trouve nettement moins bien dessiné que le précédent avec cette face latérale sans style et bourrée d'artifices.

 

 

 

Ah les discussions quant au style de nos chères autos !

 

Chaque époque a ses tics et ses tocs qui plaisent ou pas.

 

Sur d'autres topics (je pense par exemple à celui de Jacques/BRK), nous avons déjà eu le loisir d'exprimer notre goût ou dégoût pour le style flamboyant des carrossiers des années 1930 (Saoutchik et consorts).

 

Je suis assez tenté de vous rejoindre pour le style extérieur des voitures actuelles que je qualifierai plutôt de surdessiné que de baroque.

 

Les détails sont amplifiés, les lignes très marquées, les ouvertures trop ourlées.

 

L'influence tuning et racing est évidente (diffuseurs d'air, appendices aérodynamiques à l'intérêt douteux...). Lexus ou Honda avaient défriché le terrain aujourd'hui envahi par d'autres marques.

 

S'agissant de la Citroën C4 Picasso de 2ème génération, ses côtés esquissent l'idée de la boucle en métal d'une ceinture de pantalon, et la boucle est bouclée avec le concept "Aircross" (inspirateur du prochain C5 Aircross).

 

Citroën Aircross.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Du nouvel ancien...

 

Même avant les rééditions de Dinky Toys par Atlas/Mattel, d'autres fabricants se sont engouffrés avec plus ou moins de bonheur dans la brèche de l'ancien neuf : Norev et ses voitures en plastique de ses débuts (Aronde, Traction, 203...)...

 

C'est à présent à Quiralu de ressuciter via quelques miniatures vendues chez les marchands de journaux accompagnées d'un magazine auto "qui se met à la place du conducteur".

 

Après une Peugeot 404 cabriolet inédite chez ce réducteur, mais assez sympathique...

 

 

2-DSCN2062.jpg

 

...une Mercedes 300SL avec des vitres, mais franchement dispensable...

 

 

Quiralu-Mercedes 300 SL-.jpg

 

...c'est une Porsche 356 A qui a été produite !

 

 

Quiralu-Porsche 356A-2.jpg

 

Quiralu-Porsche 356A-3.jpg

Quiralu-Porsche 356A-9.jpg

 

Quiralu-Porsche 356A-1.jpg

Sa fabrication a sans doute été confiée à Eligor (ELG)...

 

Quiralu-Porsche 356A-7.jpg

Le châssis (ainsi que la boîte) ne mentionnent aucun lieu de fabrication pour cette miniature...

 

Quiralu-Porsche 356A-10.jpg

L'intérieur profite d'un tableau de bord complet et d'un volant à trois branches.

 

Quiralu-Porsche 356A-4.jpg

Porsche 356 A (1956/1959) - Quiralu/Auto-Plus (2017)

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Je déplore tout comme toi la dérive baroque du design automobile.

 

On peut y voir l'effet de la mondialisation: le mauvais gout serait plus facile à partager et surtout plus facile à vendre ?

 

A l'humble niveau de l'auto qui me sert pour voyager je n'ai guère apprécié la version II du C4 Picasso que je trouve nettement moins bien dessiné que le précédent avec cette face latérale sans style et bourrée d'artifices.

 

 

6_06_08 002.jpg

 

 

 

C4 Picasso II (2).jpg

 

 

La Peugeot 402 Andreau conservée au musée est effectivement d'un joli bleu encre. Mais 5 ou 6 exemplaires ont été fabriqués; donc , pourquoi pas une beige ?

 

Peugeot aurait développé ce prototype dans la perspective de l'animer par un V8 pour concurrencer la 22 de Citroën qui se profilait à l'horizon. La crise aura mis un terme à ces bonnes intentions.

 

Peugeot_402_Andreau 1938 Rétromobile_2011.jpg

 

 

Quant au tournevis trois pans: pour ce qui me concerne, j'ai récupéré un vieux tournevis .. trois coup de meule et ça marche !

 

Enfin concernant le coupé Delage carrossé par Labourdette, René Bellu dans le hors série Salon de 37 raconte que ce sublime coupé a été vendu à un acheteur éclairé qui a remplacé la superbe carrosserie de Labourdette par une "caisse minable" lui permettant de l'engager en course.

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif .. J-P, complètement raccord avec toi pour le C4 Picasso II, alors que j'avais beaucoup aimé le Phase I surtout en court, je n'ai même pas acquis au 1/43 son remplaçant..... :non:

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Remarques pertinentes !

 

La plupart du temps, la première chose qui me frappe lorsque je m'assieds dans une auto "ancienne" c'est une meilleure vision périphérique due non seulement à une ceinture de caisse souvent plus basse, mais aussi aux montants plus fins du pare-brise.

 

Sans remonter le fil d'Ariane, il n'est que de monter successivement dans une Peugeot 205 puis dans une Peugeot 206...

 

En revanche, la largeur intérieure est plus importante, mais moins utile, car d'épais sièges individuels ont remplacé les banquettes d'antan.

 

Bien évidemment, la sécurité passive des voitures actuelles est sans commune mesure avec celle de générations précédentes.

 

1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif .. Pat, par contre, il y a de cela 4/5 ans, j'ai eu l'occasion de voir un choc frontal entre une 205 et une 206.... :D

 

De la 206, la conductrice et sa petite fille sont descendues sans gros bobo hormis quelques petites contusions, par contre les deux jeunes sérieusement amochés dans la 205 ont du attendre la désincarcération par les pompiers pour être extraits... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Je ne me souvenais pas de cet épisode des têtes de vis folles !

 

Dans ces cas désespérés, je prends une petite pince "maquette" et je m'énerve jusqu'à la vis veuille bien tourner !!

 

 

A propos du tournevis...

 

Celui à trois pans, bien connu des collectionneurs de série presse fabriquées par Ixo m'avait été gracieusement fourni par "la fée".

 

Celui de la collection Peugeot est différent.

Il s'agit d'une étoile à 6 branches avec un orifice au milieu.

Après quelques recherches, je l'avais trouvé dans un magasin de bricolage parmi un étui comprenant différents formats.

 

2017-07-29 19-38-19.jpg

 

;)

 

Merci, Pat

 

j'ai ce fichu embout que je retrouverai sans doute par hasard. En attendant je reste sur mon socle .

 

 

Perso, pour les vis Norev/Peugeot, j'ai simplifié le problème en montant un fin disque dur sur ma Dremel et ainsi créer une fente accessible à un banal tournevis plat.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif .. J-P, complètement raccord avec toi pour le C4 Picasso II, alors que j'avais beaucoup aimé le Phase I surtout en court, je n'ai même pas acquis au 1/43 son remplaçant..... :non:

 

 

 

 

Je dois reconnaitre cependant, qu'à l'usage, avec le 4 cylindres essence de 165 cv et ses équipements d'aide à la conduite, la phase 2 représente un réel progrès en matière d'agrément...et puis dans cette couleur il est présentable !

 

picasso-picasso-exclusif-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Remarques pertinentes !

 

La plupart du temps, la première chose qui me frappe lorsque je m'assieds dans une auto "ancienne" c'est une meilleure vision périphérique due non seulement à une ceinture de caisse souvent plus basse, mais aussi aux montants plus fins du pare-brise.

 

Sans remonter le fil d'Ariane, il n'est que de monter successivement dans une Peugeot 205 puis dans une Peugeot 206...

 

En revanche, la largeur intérieure est plus importante, mais moins utile, car d'épais sièges individuels ont remplacé les banquettes d'antan.

 

Bien évidemment, la sécurité passive des voitures actuelles est sans commune mesure avec celle de générations précédentes.

 

1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

Salut a tous et excellente semaine a chacun! :)

 

Patrick,ton allusion a la 205 est elle aussi très pertinente! Effectivement,je me rappelle bien des montants de pare-brise et des entourages de portes très fins! ;)

 

Et,cette auto,me rappelle d'autres souvenirs! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

C'est la voiture sur laquelle j'ai appris a conduire et également reçu mon petit papier rose durant l'année 1986....!

 

Ca n'était évidement pas une Clio,mais une bonne 205 GRD coupleuse et douce!

 

Et quand a l'auto école,elle existe toujours!

 

08845386_N_0002_photo.jpg

 

 

Ce qui ,bien sur ne me rajeunit pas!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Très belle miniature dans un coloris splendide !

 

Les lignes des voitures US de cette époque me plaisent moins que celles de la génération d'avant.

 

Plus lourdes, elles sont surchargées par d'épais pare-chocs chromés, certes moins guillochés, torturés que ceux de la fin des années 50.

 

Ma préférence va en général à la période 1963/1966...

 

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

Merci pour elle! :)

 

La période que tu cites est très intéressante ! ;)

 

Il y a de très beaux modèles,et (heureusement!) parfois plus "raisonnables" en terme de style qu'une période très exubérante,ou voir et être vu semblait être l'essentiel,au risque d'en paraitre ridicule! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Du nouvel ancien...

 

Même avant les rééditions de Dinky Toys par Atlas/Mattel, d'autres fabricants se sont engouffrés avec plus ou moins de bonheur dans la brèche de l'ancien neuf : Norev et ses voitures en plastique de ses débuts (Aronde, Traction, 203...)...

 

C'est à présent à Quiralu de ressuciter via quelques miniatures vendues chez les marchands de journaux accompagnées d'un magazine auto "qui se met à la place du conducteur".

 

Après une Peugeot 404 cabriolet inédite chez ce réducteur, mais assez sympathique...

 

 

 

 

 

...c'est une Porsche 356 A qui a été produite !

 

 

507864513_big-6600818e25_jpgv1.5c9d80a3e09023da93049c9f1c61742f

 

Sa fabrication a sans doute été confiée à Eligor (ELG)...

 

 

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

La démarche est intéressante.....et.....personnellement ne me choque plus! :)

 

Faire du neuf avec du vieux "qui n'a jamais existé" pourquoi pas après tout,si le collectionneur y trouve son compte! ;)

 

L'aspect jouet ancien est très sympa ! :love:

 

A ce titre,moi qui ne suis guère attiré par les Porsche (pardon Jacques!!) j'avoue être charmé par cette jolie 356! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois reconnaitre cependant, qu'à l'usage, avec le 4 cylindres essence de 165 cv et ses équipements d'aide à la conduite, la phase 2 représente un réel progrès en matière d'agrément...et puis dans cette couleur il est présentable !

 

755695049_big-66897735cb_jpgv1.89feb9a918eea74fa73b1475ef447041

Salut Jean Paul! :)

 

Présentable,il l'est! J'ai même failli l'acquérir pour des raisons "familiales",mais après mures réflexions j'ai opté pour un autre style de véhicule!

 

Le confort étant mon absolue priorité... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très réticent il y a encore 4 ou 5 ans a l'allure de ces crossovers,il faut au moins les essayer avant de juger l'esthétique!

 

Une erreur que je commettais souvent...

 

Personnellement,je passe plus de temps avec ma voiture a rouler qu'a l'admirer....Donc ,a l'usage l'agrément et la douceur sont primordiaux! ;)

 

La fonction crée la forme dit on parfois,et je reconnais que la position surélevée de ces autos qui fait que l'on s'y assoit sans y descendre,et l'assise parfaitement perpendiculaire du corps atténue grandement les douleurs lombaires! ;)

 

 

Dernièrement je suis monté dans la 406 Berline d'un copain,j'ai cru en ressortir avec un chausse pied! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

D'ou l'adage:"On est jeune qu'une fois!" a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Très belle miniature dans un coloris splendide !

 

Les lignes des voitures US de cette époque me plaisent moins que celles de la génération d'avant.

 

Plus lourdes, elles sont surchargées par d'épais pare-chocs chromés, certes moins guillochés, torturés que ceux de la fin des années 50.

 

Ma préférence va en général à la période 1963/1966...

kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

Et bien j'espère Patrick que celle qui suit saura te plaire! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

La bonne période ,pour toi,puisque millésimée 1964,une ligne assez sobre pour une américaine,voici la célèbre Ford Galaxie 500. :)

 

Une auto qui brillera particulièrement en courses.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

http://fr.autofocus.ca/media/tgy6wgzdxb9t8r/atom_featured/17-Ford-Galaxie-500-Club-Victoria-Nascar-1964.jpeg?t=7f4a2646e00ab8e7741147819c5b6570

 

En voici la jolie traduction ,en 4 portes,réalisée par WhiteBox a partir de séries presse! :)

 

 

big-5931531fe0.jpg

 

 

big-5931548ad9.jpg

 

 

big-59315492bd.jpg

 

 

big-5931466119.jpg

 

 

big-5931467096.jpg

 

 

big-5931546281 (1).jpg

 

 

big-5931544684.jpg

 

 

big-5931543416.jpg

 

Et,j'espère que ces photos donneront davantage confiance a Jean Paul vis a vis de la jolie qualité de fabrication des WhiteBox! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne période ,pour toi,puisque millésimée 1964,une ligne assez sobre pour une américaine,voici la célèbre Ford Galaxie 500. :)

 

Une auto qui brillera particulièrement en courses.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

http://fr.autofocus.ca/media/tgy6wgzdxb9t8r/atom_featured/17-Ford-Galaxie-500-Club-Victoria-Nascar-1964.jpeg?t=7f4a2646e00ab8e7741147819c5b6570

 

En voici la jolie traduction ,en 4 portes,réalisée par WhiteBox a partir de séries presse! :)

 

big-5931543416.jpg

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quant à moi j'ai cette sage version pas aussi délinquante (course) ou 'fashionnable' (Whitebox), propriété d'un Québécois qui l'a décorée en taxi.

 

 

Altaya/Ixo, coll. Taxis du monde (2ième série) n°39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quant à moi j'ai cette sage version pas aussi délinquante (course) ou 'fashionnable' (Whitebox), propriété d'un Québécois qui l'a décorée en taxi.

 

img-66924379fc.jpg?v=1

Altaya/Ixo, coll. Taxis du monde (2ième série) n°39

Salut Jean,salut a tous! :hello:

 

Effectivement,cette Galaxie en version Taxi me plaisait beaucoup! Plus d'une fois j'ai failli craquer,mais ,dans ma collection,ma préférence va principalement aux versions "civiles"... :spamafote:

 

Aussi,lorsque j'ai vu la version Whitebox,j'ai franchi le pas! :)

 

Il en fut de meme avec cette Dodge Coronet 1973 "Taxi du Monde"...

 

http://idata.over-blog.com/0/16/01/74/Taxis-du-monde/Dossier-2.1/31-e.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/60286229DodgeCoronetSedanBeirutTaxiLebanon20041.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/71065529DodgeCoronetSedanBeirutTaxiLebanon20043.jpg

 

 

...WhiteBox a eu la bonne idée de la reproduire dans une belle livrée Marron et blanche:

 

 

big-5931410ab6.jpg

 

 

big-59313522ca.jpg

 

 

big-5931397037.jpg

 

 

big-5931394b30.jpg

 

 

big-5931383c7e.jpg

 

 

big-5931374e20.jpg

 

 

 

big-59313522ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah................celle la!!! :lover: :lover: :lover:

 

Simca Vedette Versailles 1956 (Ixo).

 

big-51578357df.jpg

 

 

big-51579446ac.jpg

 

 

big-51578408f5.jpg

 

 

big-5157946b4b.jpg

 

 

big-51579518a5.jpg

 

 

big-515795878c.jpg

 

 

 

big-5157946b4b.jpg

 

 

 

J'aime bien aussi. J'ai quant à moi la bleue de la collection Altaya chères voitures d'antan dont j'avais dû repeindre les entourages de phare malencontreusement chromés.

Je ne situe pas bien la tienne: une version boutique ?

 

J'ai acquis il y a peu une Vendôme de la collection Atlas "voiture de mon père" que j'aime bien aussi malgré ses imperfections:

 

Ford Vendome (1).jpg

 

Ford Vendome (3).jpg

 

Ford Vendome (2).jpg

 

En compagnie de l'IXO 48 et de la Solido 52:

 

Ford Vedette (1).jpg

 

Ford Vedette (2).jpg

 

Ford Vedette Paris 1948.jpg

 

Ford Vedette Paris 1952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagonda MKIV-14.jpg

 

RE a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

Même chez Aston Martin il y a eu des mal aimés !

En 1972 Aston Martin, en difficulté financière, est racheté par un groupement d’investisseurs américains. Pour relancer la marque les nouveaux dirigeants ont l’étrange idée, surtout en matière de très haut de gamme, de produire une berline 4 portes aussi révolutionnaire que possible.

 

la Lagonda sera ainsi la première voiture au monde équipée d'un tableau de bord à affichage digital et de boutons exclusivement sensitifs, contrôlant presque toutes les fonctions de la voiture comme la climatisation, le régulateur de vitesse ou encore les vitres électriques.

 

Pour faire bonne mesure en matière d’originalité, la direction du style est confié à un certain William Towns, un designer qui entretient une relation complexe et passionnée avec sa règle et son équerre. Pour la Lagonda, il prend une très grande règle, et dessine une berline XXL : 5,28 mètres de long, mais seulement 1,30 mètre de haut.

 

Après de nombreuses péripéties et une mise au point chaotique la Lagonda sera produites de 1976 à 1990 en 645 exemplaires.

 

Réduites par GLM il s’agit ici.de la dernière version dite série 4 présentée à Genève en mars 1984.

 

 

Lganda série 4 (6).jpg

 

Lganda série 4 (7).jpg

Lganda série 4 (5).jpg

Lganda série 4 (1).jpg

Lganda série 4 (8).jpg

Lganda série 4 (2).jpg

 

Lagonda MKIV-9.jpg

 

Lagonda MKIV-4.jpg

 

Lagonda MKIV-12.jpg

 

Lagonda MKIV-5.jpg

 

Lagonda MKIV-6.jpg

Un peu ébranlée par cette aventure, Aston attendra 2011 avant de présenter à nouveau une 4 portes:

 

ds.jpg

Aston Martin Lagonda série 4 GLM n°218002

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien aussi. J'ai quant à moi la bleue de la collection Altaya chères voitures d'antan dont j'avais dû repeindre les entourages de phare malencontreusement chromés.

Je ne situe pas bien la tienne: une version boutique ?

Ford Vedette Paris 1952.jpg

Salut Jean Paul ,salut a tous! :)

 

Cette version,immatriculée : 4837 BM 78......

 

1769267817_big-6694598b59_jpgv1.d908e4cd6f255354728c5d7c239b7ecc

 

...est en fait une Simca Versailles 1955 (dixit le socle!!) de la collection "Auto Plus"

 

Bon a savoir,les Vedettes 1955 n'étaient pas encore estampillées Simca.....mais vendues sous un logo Ford.

 

 

 

http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes/1-images/Ford%20Vedette%2055.jpg

 

 

 

 

 

L'année du lancement de la gamme. C'est en 1956 que toute la gamme Vedette arborera le logo Simca.

 

 

 

Pour en revenir a cette miniature,elle est parue avant dans la collection "Les Belles Années Simca".

 

http://i.ebayimg.com/images/g/RcUAAOSwwE5WaWBD/s-l1600.jpg

 

Cette fois ci,le millésime 1956 est plus conforme a l'appellation SIMCA! :)

 

 

 

Mais,si le moule est le même, l'immatriculation,le logo de malle,et les feux arrières sont différents!

 

 

1701665728_Simca20Vedette20Versailles20-20195620f.jpg.37fc8deab5842d18d9e111eb3219302e.jpg

 

92860593_Simca20Vedette20Versailles20-20195620b.jpg.49a2e8ec8aff023c59d2a36ad4540618.jpg

ImagesTrébor

On voit la différence des feux avec cette image :

 

 

big-5157948769.jpg

Quand a la version Bleue Nuit a toit blanc,parue me semble -t-il dans la collection "Nos chères voitures d'Antan",je la possède aussi!

Elle est appelée Ford Versailles 1955 ce qui est conforme (historiquement parlant!) quand au modèle.....

http://www.antp.be/pic/miniatures/00000658.jpg?Ford_Versailles_Ixo

 

...et dotée d'un rétro extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien aussi. J'ai quant à moi la bleue de la collection Altaya chères voitures d'antan dont j'avais dû repeindre les entourages de phare malencontreusement chromés.

Je ne situe pas bien la tienne: une version boutique ?

 

J'ai acquis il y a peu une Vendôme de la collection Atlas "voiture de mon père" que j'aime bien aussi malgré ses imperfections:

997938000_big-6695362cf8.thumb_jpgv1.7f24f9e969e18e2910a968665114da0a

Par ailleurs,je reprend ton post,pour te féliciter de tes mises en situation qui sont réellement de toute beauté!stephane-06.gif

 

Ta Vendome est superbe et ca fait toujours plaisir d'avoir la possibilité,de collectionner de si jolis modèles grâce aux séries presse!alex norev.png

 

 

Je ne possède que la Ford Vedette 1953/54 de Solido! Que par ailleurs je trouve très réussie!1luv.png

 

41475.jpg

 

 

C'est au court de l'année 1953 que la Vedette se verra attribuer un coffre plus généreux,changeant également sa ligne de façon très élégante!

 

http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes/1-images/Ford%20Vedette%2053.jpghttp://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes-doc/2c-pubicite-auto-fr/Ford%20Vedette%2054%20-%20Pub%20papier%20de%201953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a celle la,c'est du brutal...Dodge Charger R/T 1968 (Minichamps)

 

Curieusement,pour un "Muscle car",elle fait très sobre.... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

big-28958732ef.jpg

 

 

big-2895869be5.jpg

 

 

big-2895870b7c.jpg

 

 

big-2895871f3b.jpg

 

big-28958732ef.jpg

 

Sans doute l'association des teintes,et le fait qu'elle ait les yeux ouverts.... ;)

 

http://www.celebritycarsblog.com/wp-content/uploads/Larry-Fitzgerald-1968-Dodge-Charger-RT-600x387.png

 

 

http://images6.fanpop.com/image/photos/37800000/1968-Dodge-Charger-sports-cars-37855283-500-283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel-31.gif a tous, excellent vendredi et.....surtout....bon WE !!!!enduratd 90.gif

 

Reception de 2 bavaroises!

 

Et,je remercie Minichamps,d'avoir procédé a l'exhumation de certains modèles dans sa gamme Maxichamps !!!masterludo.jpg

 

 

BMW 323 I -1975-

 

P1140201.jpg

 

 

P1140200.jpg

 

 

P1140203.jpg

 

 

P1140204.jpg

 

 

P1140205.jpg

 

 

P1140206.jpg

 

P1140210.jpg

 

 

P1140209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde est une 520 modèle 1974,peinte en Jaune!

 

Si la couleur peut détoner sur un tel modèle,elle a bien existé dans cette couleur! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

9789a486bed1fd6c2d2af3b587e65db6.jpg

 

http://smg.co.za/wp-content/uploads/2017/01/screen-2.jpg

 

 

Avouez que ca change un peu du sempiternel ...Gris!

 

 

 

P1140211.jpg

 

 

P1140212.jpg

 

 

P1140213.jpg

 

 

P1140215.jpg

 

 

P1140216.jpg

 

 

P1140217.jpg

 

 

P1140222.jpg

 

 

P1140223.jpg

 

 

P1140224.jpg

 

 

P1140225.jpg

 

Cela dit ,ce beau vert........hum!!! :love:

 

 

vee_k1ng_1142517240_bmw_520_1974.jpg.590b95879172482e11548db5e074d4d9.jpg

 

http://www.classiccarcatalogue.com/B/bmw%201974%20520.jpg

 

Bon,il y a aussi un beau bleu sur celle qu'on retrouve dans le film "Les Compères" !! Notre Gégé national l'aimait bien sa BM!!! :cry:

 

http://www.e12.free.fr/images/e12_0031.jpg

 

 

http://www.e12.free.fr/images/e12_0032.jpg

 

http://pics.imcdb.org/1306/bmw3.2.jpg

 

 

http://pics.imcdb.org/1306/bmw7.1.jpg

 

Et,enfin,la tristement célèbre 528 de Mesrine,qui achevera sa route (pilote y compris!) le 2/11/1979...

 

http://one360.eu/blog/wp-content/uploads/2016/07/Mesrine02.jpg

 

Pour un type qui braquait les Banques,la plaque d'immatriculation semblait prémonitoire.....En matière de prélèvements,il s'y connaissait le "Jacques"!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

chal01.jpg.a40f02505e374018eb2e8cb142c92143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde est une 520 modèle 1974,peinte en Jaune!

 

Si la couleur peut détonner sur un tel modèle,elle a bien existé dans cette couleur! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] e65db6.jpg

 

http://smg.co.za/wp-content/up [...] reen-2.jpg

 

 

Avouez que ca change un peu du sempiternel ...Gris!

 

 

 

P1140211.jpg

 

 

P1140212.jpg

 

 

P1140213.jpg

 

 

P1140215.jpg

 

 

P1140216.jpg

 

 

P1140217.jpg

 

 

P1140222.jpg

 

 

P1140223.jpg

 

 

P1140224.jpg

 

 

P1140225.jpg

 

Cela dit ,ce beau vert........hum!!! :love:

 

http://www.classiccarcatalogue [...] %20520.jpg

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Hervé

 

Je me demandais: Sur cette collection à prix contenu les capots restent-ils ouvrants avec reproduction du moteur ?

 

La version d'origine:

 

BMW 520i (2).jpg

 

BMW 520i (3).jpg

 

BMW 520i (1).jpg

 

 

Pardon pour ces vieilles photos un peu pourries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Hervé

 

Je me demandais: Sur cette collection à prix contenu les capots restent-ils ouvrants avec reproduction du moteur ?

 

La version d'origine:

 

24780321_img-6697994ec6_jpgv1.905d1c8cd02dca1ab3dd291d1856c5ee

Pardon pour ces vieilles photos un peu pourries !

Hello!! :)

 

 

Tes photos sont très bien Jean Paul,ne t'inquiètes pas!!! :love:

 

 

Alors,pour ta question,oui,le capot s'ouvre,mais le mien forçait un peu je n'ai pas voulu trop insister!

 

C'est comme ca qu'on fait un éclat de peinture,ou pire!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Et,le moteur est bien la! :D

 

Sur ce modèle Maxichamps,il y a toutefois des différences de finition!smile.gif

 

La version que j'ai montré existe aussi en Gris (toujours chez Maxichamps):

 

 

85518-c.jpg

Ce sont donc des rééditions de modèles supprimés du catalogue Minichamps il y a plusieurs années! :)

 

Pas fou,Minichamps,a compris toute l'importance de les rééditer car il y a une vraie demande! Ainsi,elles sont revenues a la vie sous le label Maxichamps! ;)

 

Certains modèles semblent aussi bien finis que leur modèle d'origine (de toute façon les moules ne disparaissent pas!)... ;)

 

Pour d'autres,tel la 520 la Minichamps est dotée d'un peu plus de chromes ,mais trouver l'originale tient du casse tète,sans parler des tarifs,parfois très supérieurs a 100€... :non:

 

Je n'invente rien celle la est proposée a 149€ hord FP... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

http://www.ebay.fr/itm/1-43-BM [...] Sw4CFYvFhg

 

 

http://i.ebayimg.com/images/g/GFoAAOSw4CFYvFhg/s-l1600.jpg

 

 

 

Minichamps:

 

Quelques différences! Par exemple les roues sont dotées d'enjoliveurs chromés...finitions plus poussées a l'intérieur,argentures plus fines....Poignées de portes mieux gravées....bref,il faudrait comparer l'originale et la réédition! ;)

 

http://data9.gallery.ru/albums/gallery/156001-7ba8f-22612884-.jpg

 

et,la Maxichamps...qui fait (dans son cas!) plus simpliste,mais très belle tout de même! L'intérieur semble noir de chez noir! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

85518.jpg

 

Jantes entièrement peintes en Gris alu,pas de plaques,touches d'argentures absentes a certains endroits...franchement ca ne me gêne pas! ;)

 

32€95 au lieu de 50/100€ chez certains vendeurs,pas de quoi faire trop le délicat !!!! :)

 

 

J'ai prise la 520 en Jaune,pour le fun! :)

 

 

En revanche,pour d'autres modèles,comme la Taunus et la Capri (pour ne citer quelles!) ca m'a l'air "kif-kif bourricot" autrement dit tout aussi bien réalisé! ;)

 

 

 

 

http://i.ebayimg.com/images/g/P2UAAOSw2xRYWVan/s-l1600.jpg

 

maxichamps-ford-taunus-1970.jpg

 

http://www.minicarweb.fr/12643-thickbox/ford-capri-mki-bleu-clair-maxichamps-1-43e.jpg

 

Les Opel Manta et Diplomat sont très belles et parfois en promo a 25€ !!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

J'ai ces modèles en Minichamps,et franchement,je ne vois pas tellement ou se situent les différences de finitions!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

http://i.ebayimg.com/images/g/BosAAOSwxxdZauDd/s-l1600.jpg

 

 

 

 

maxichamps-opel-diplomat-b-1969.jpg

http://www.miniastore.fr/medias/images/940045501.jpg?fx=r_768_768

 

 

 

http://www.miniastore.fr/medias/images/940045500.jpg?fx=r_768_768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...