Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Garage DUCOIN DEMERUE


Ch_ti grenoblois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le garage Ducoin est en deuil. C'est très dur et c'est rien de le dire ou de l'écrire. Colette m'avait appelé le jour où elle avait découvert chez le pressier le 1er numéro du test des camions d'autrefois et elle souriait en me voyant acheter une miniature et me donnait souvent son avis sur mes achats. Aujourd'hui je n'ai plus envie d'acheter quoi que ce soit. Il paraît qu'avec le temps...

Je tiens à vous remercier pour vos messages de soutien et vous dit à l'arvoïure.

Mes voeux de prompt rétablissement à Gérald et Yves.

Bien cordialement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances et mes pensées en ces moments plus que difficiles, courage

Amitié, Yves

 

Toutes mes condoléances :(:cry:

 

Bonjour à tous,

Le garage Ducoin est en deuil. C'est très dur et c'est rien de le dire ou de l'écrire. Colette m'avait appelé le jour où elle avait découvert chez le pressier le 1er numéro du test des camions d'autrefois et elle souriait en me voyant acheter une miniature et me donnait souvent son avis sur mes achats. Aujourd'hui je n'ai plus envie d'acheter quoi que ce soit. Il paraît qu'avec le temps...

Je tiens à vous remercier pour vos messages de soutien et vous dit à l'arvoïure.

Mes voeux de prompt rétablissement à Gérald et Yves.

Bien cordialement

Olivier

 

 

 

Toutes mes condoléances et mes pensées en ces moments plus que difficiles, courage

 

Amitiés et fraternité,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tertous

Merci pour vos messages de soutien ici ou en MP.

Le garage Ducoin Demerue est à nouveau en deuil avec le départ de Gérald. Nous devions nous voir avec pegeka et Alain le 04/10 pour enfin partager une Ch'ti bière mais ma Colette est décédée l'avant veille et je l'ai averti que je ne pourrais pas venir chez Marcel. Il a relayé l'information ici et il m'avait appelé la veille des obsèques de Colette pour s'excuser d'être trop faible pour y assister. Une figure de ce forum vient de partir et sa disparition ajoute de la tristesse à ma douleur. Étant en famille dans le Nord je n'ai pu me déplacer hier pour lui dire au revoir. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille.

Amitiés Ch'ti

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous,

Pour ma 1ère intervention ici en 2019 je vous envoie quelques brins de bonheur cueillis cet aprème dans le jardin.

 

1er muguet 2019.jpg

@+

Olivier

Bonjour Olivier so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Content de te revoir par ici et merci pour cette délicate attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous,

Quand je l'ai vu par hasard en allant chercher une ch'tite fleur à Comboire pour ma Coco,

je n'ai pas résisté à la jolie gueule de ce pinardier...

 

Pinardier 1.jpg

 

Pinardier 3.jpg

 

Et grâce à la gentillesse de Greg79 j'ai reçu cette semaine le TR280 Stenval et l'unic Izoard L'air liquide

 

 

TR280 STENVAL.jpg

 

UNIC IZOARD.jpg

Bon dimanche

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée également hier sur le parking Ducoin de la fiat 131 Mirafiori de Walter Röhrl au San Rémo de 1977.Fiat 131 Röhrl.jpg

Elle a rejoint son fourgon d'assistance arrivé l'an passé

 

Assistance Fiat 2.jpg

 

Assistance Fiat 1.jpg

 

A l'occasion d'un prochain rassemblement de 131 au garage Ducoin je ferai une photo de groupe ;)

@ l'arvoïure

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif Tiens , ça fait un moment qu'on a pas de nouvelles de Philippe / @Pegeka 988 , membre éminent du gang des grenoblois :)

Salut à tous, toujours vivant, mais pas très actif!! du coup je sous marine beaucoup mais participe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tertous et merci Alain :jap: .

 

 

J'ai été relancé par des potes d'un forum ferroviaire sur la construction d'un garage PL dont vous avez aperçu la façade réalisée par Hervé Waguet quelques pages en arrière. Je leur ai répondu que la construction du Garage des Géants était en stand-by car la motivation n'était toujours pas revenue.

Mais je me suis aperçu à cette occasion que je n'avais même pas montré le cousin du garage objet de ce fil réalisé pour l'expo de Chambéry 2017.

 

 

J'en profite d'ailleurs pour vous informer que l'édition de Savoie Modélisme 2019 se déroulera au Parc des Expos de Chambéry

les Samedi 2 et Dimanche 3 Novembre prochains.

 

AFFICHE SAVOIE MODELISME 2019.jpg

Cette expo regroupera donc comme il y a 2 ans tous les types de modélisme.

Voici le lien vers la page Facebook :

https://www.facebook.com/Savoiemodelismechambery/?ref=bookmarks

 

 

 

Et j'en reviens au cousin dont voici quelques clichés pris il y a 2 ans à Chambéry. A 1ère vue pas de modifications notoires mais en regardant de plus près, on peut voir qu'il a gagné quelques centimètres en profondeur, ce qui lui permet d'accueillir 3 ponts de levage alors que chez Demerue il n'y en a qu'1...

 

GDD INTERIEUR.jpg

 

 

INTERIEUR DROIT GDD.jpg

 

 

INTERIEUR GAUCHE GDD.jpg

 

Le cousin DEULRUE a aussi gagné des fenêtres latérales

 

GDD DROITE.jpg

 

 

GDD GAUCHE.jpg

 

 

GDD  TRAIN.jpg

 

Désolé alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif pour le jour disgracieux entre les murs et le toit mais, comme je l'explique 2/3 pages en arrière, je l'ai terminé la veille de l'expo à minuit et le toit n'était pas collé le jour de l'expo. Depuis je n'ai pas refait de photos car le module est au fond du garage à l'échelle 1... mais le garage au 1/43 est dans son carton de transport et son toit est maintenant correctement fixé.

J'espère que DEULRUE vous plaira autant que DEMERUE alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

A l'arvoïure tertous.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tertous,

Un peu de Roquefort au pays du maroilles :lol:

 

MB CLERGUE.jpg

Et puis arrivé il y a un peu de temps, le Saviem OLLIVIER venu rejoindre ses anciens

 

Transports OLLIVIER.jpg

et un peu de ferroviaire avec l'arrivée en juin de ce locotracteur

 

Locotracteur.jpg

 

A venir, une surprise dans quelques jours...

Bon week-end et à l'arvoïure

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tertous,

Grace à l'ami Jean Paul du 88 que je ne remercierai jamais assez, voici le dernier arrivé :love: .

 

BERLIET GR200 DEPAEUW 1B.jpg

 

Reste plus qu'à l'immatriculer din ch'nord ;) .

J'ai reçu la caisse pour mes 58 balais :sol: . Et comme je l'ai dit à Jean Paul, ce superbe bahut me donne du baume au coeur :good: .

Encore merci ami vosgien.

A l'arvoïure

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tertous,

La ch'tite photo du jour ;) déjà postée dans l'atelier

 

De Dion-1.jpg

 

et 2 autres avec le Davenport et sa voiture voyageur vide, en W comme on dit

 

 

Davenport.jpg

 

et à nouveau le De Dion qui apparaît derrière chez Ducoin Demerue

 

 

De Dion-2.jpg

Rintintin ne détourne même pas la tête. Il est blasé ce chien :lol:

 

A l'arvoïure

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tertous,

J'avais acheté 3 Diamond avec grue Holmes de la collec des pompiers avec l'idée d'installer la grue

sur un autre châssis-cabine comme le Saviem JM et l'Unic Izoard à pif.

Et voyant tout à l'heure la transfo de Jean Pierre avec son Willème et ayant ce GR200 sur l'étagère

je me suis dit pourquoi pas aussi avec celui là, et j'ai commencé par lui car y'a rien à faire ou presque :D

 

 

GR200 HOLMES.jpg

 

GR200 HOLMES-2.jpg

 

Du coup je me retrouve avec 3 châssis-cabine Diamond... Si y'a des amateurs ;)

A l'arvoïure

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...