Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tik420CY

Bon l'impatience a fait que il a fallu que je commence...

IMG_20170202_145317.jpg

Les vis du collecteur seront changés à l'avenir (commandés ce matin)...

La plaque de blindage est en cour de séchage...La suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'impatience a fait que il a fallu que je commence...

IMG_20170202_145317.jpg

Les vis du collecteur seront changés à l'avenir (commandés ce matin)...

La plaque de blindage est en cour de séchage...La suite bientôt...

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Je n'en reviens pas , tu es abonné où ? Moi j'attend ma 2ème livraison et il n'est pas encore question de bloc moteur ... :ange:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ça, j'en suis quasiment au même point, (photo ce week end)

La plaque de blindage est à la peinture, et j'attends moi aussi mes vis commandées avant hier.

 

Y a-t'il moyen d'avoir les dimensions de l'autre plaque percée qui protège la boite ? Histoire de la préparer à l'avance.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Certains diront qu'ils etaient noirs d'autres metal brut....mais jamais OD...

 

pour ma part, ma jeep le collecteurs etait metal brut donc je m'en suis inspiré....

une couche de humbrol 53 gunmetal

un lavi de melange humbrol 37 rouille et humbrol 33 noir mat...afin d'avoir un rendu usé

 

 

le bloc pour sa par recoit un brossage d'alu (humbrol 11) sur les arretes et des coulures a divers endroits avec un jus de noirs mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Superbe travail Mickey. Joint et plaque, c'est au poil amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif J'ai une peinture pour les collecteurs, la Humbrol Metal cote 27004 qui fait noir mat au séchage mais un brossage par la suite au coton hydrophile, le métal ressort. L'effet est très appréciable.

Merci GD et Miguel pour la doc. Effectivement, pour du boulon, c'est du boulon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

DSCF1432.jpg

Sur ma jeep tous les raccord etaient en laiton je pense.... mais du collecteur au raccord aussi...

 

 

1609423055.jpg

Sur d'autre il est en acier et seul le raccord est en laiton....

Notez que IXO a fait une sortie vers le haut alors que le tube doit repartir vers l'avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Lol

Même le carbu est faux...C'est un carbu Solex...Si tu regarde mes dernières photos ma jeep avait un carbu Solex et celle avec le collecteur noir à un carbu us de marque carter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est peut être idiote, mais ne pouvait-il pas y avoir les deux montages de carbu ?

M.Ixo nous a dit (page 5) que le modèle qu'ils ont scannés était une restauration validée et considérée comme étant la plus proche de la réalité.

Il est donc certain que sur leur modèle, le carbu est un carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Le carbu de la jeep ici est bien un solex...Comme sur ma jeep. Le carbu us est plus haut, de plus la pompe à essence est entièrement couleur laiton alors que le modèle US à une cloche en verre et le klaxon ressemble à un klaxon comme sur ma jeep... J'attends de voir le châssis mais j'ai de plus en plus l'impression que la jeep modélisé par ici est une Hotchkiss de première série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Validée ou mais par qui...Le premier Pékin venu... Seul des personnes comme M.Becker ou M.Jeudy me paraissent réellement apte à juger de la véracité d'un modèle... Je pense que la mauvais point pour ici... Si je la se trouve la jeep modélisé n'avait même pas les plaques de blindage cité avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Le châssis :

 

 

Chassis 1.jpg

 

Chassis 2.jpg

 

 

Je peux pas agrandir les photos, ya moyen d'avoir un gros plan sur la partie avant du châssis ? Au niveau des attaches du PC avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Bon je viens de revoir les photos sur le pc en grand... et la je sais plus....

mais bon mes soupcons reste que ce soit une hotchkiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La partie avant :

 

 

Chassis 3.jpg

 

Chassis 4.jpg

 

Chassis 5.jpg

 

 

Pour voir l'image dans sa taille d'origine, il faut balader la souris vers le haut ou le bas de la photo et cliquer sur "Voir l'image en grand" quand cela apparait.

 

Si, sur la nouvelle image, un rond blanc avec une croix à l’intérieur apparait, en cliquant une fois de plus, l'image est encore agrandie et permet de bien observer les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Validée ou mais par qui...Le premier Pékin venu... Seul des personnes comme M.Becker ou M.Jeudy me paraissent réellement apte à juger de la véracité d'un modèle... Je pense que la mauvais point pour ici... Si je la se trouve la jeep modélisé n'avait même pas les plaques de blindage cité avant...

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis de cet avis, car je pense sincèrement que si les plaques étaient sur la version numérisée, IXO les aurait reproduite !

Maintenant l'affaire des poignées de la Traction, nous montre que entre la version validée pour fabrication, et la version réellement fabriquée, il y a parfois des ratés...Mais ne remuons pas le couteau dans la plaie encore ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Ils se sont pas cassé le c.. .

Le chassi est hyper simpliste....aucun detail... donc impossible de determiner sic'est un chassis willys, ford ou hotchkiss...

ca evite les probleme....

Si je suis vraiment motivé faudrais que je refasse le chassis en entier....euh la je le suis pas lol

 

 

DSCF1596.jpg

 

DSCF4571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

Le moteur est pour le moment assez juste...C'est bien le fameux go devil....

Mais il mérite quelques modifications et améliorations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

...

Le chassi est hyper simpliste....aucun detail... donc impossible de determiner sic'est un chassis willys, ford ou hotchkiss...

...

La première traverse est ronde, ça écarte théoriquement le châssis Ford.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik420CY

La première traverse est ronde, ça écarte théoriquement le châssis Ford.

 

:)

 

 

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont pas cassé le c.. .

Le chassi est hyper simpliste....aucun detail... donc impossible de determiner sic'est un chassis willys, ford ou hotchkiss...

ca evite les probleme....

Si je suis vraiment motivé faudrais que je refasse le chassis en entier....euh la je le suis pas lol

 

 

DSCF1596.jpg

 

DSCF4571.jpg

 

 

Tu nous rassures un peu.

 

De toute façon, malgré les différences ça restera une super Jeep au final.

 

Qui, plus tard,viendra chipoter en restant baba devant les 75cm de mon modèle (de Jeep) terminé en exposition dans sa vitrine ?

 

Juste une remarque, sur ta deuxième photo, n'y a t'il pas deux supports de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...