Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Bonsoir ,

_ En voyant cette miniature je suis bêtement allé voir dans les vieilles boites et j'en ai retrouvé une aussi , acheté probablement en 73 par mon père avec le circuit qui va avec ( Record 64 de chez Jouef ) que j'ai conservé aussi . Elle frise donc également le demi siècle !

 

Oups , photo à suivre , oublié de les mettre dans le pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil

T’es une brute et en plus t’es pneus vont sortir d’avantages lol ? lol ?

Merci pour le Gulf droit.

Bonne nuit à toi maintenant.

Jeff

 

Oui enfin

Ok pour le partage du decalco Gulf. ?

Mais pour l’autre brutus de postier je ne lui confierai pas ma femme si il l’attaque au marteau elle marchera beaucoup moins bien après. ???

 

Salut Jeff, les Copains !

Boahh, il fallait tenter un truc, c'est le principe des fofos et de l'échange. J'aurai sacrifié 5€, je m'en remettrai ??.

Ceci dit, ça a plutôt bien marché sur les jantes de la Maxi, j'ai pu les repousser un peu, pour accentuer le creux, j'ai raccourci l'axe, et ça a fait la rue Michel. Certes, les rayons étaient plus fins, et j'en ai bien fusillé 2 ou 3...? Mais je suis content.

Pour ce coup-là, c'est loupé...

A suivre pour d'autres expériences.

Bonne soirée !

Phil

 

Nota : il peut m'arriver d'être plus fin ??? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por442cl

moi j'ai arreté pou le même prix et sans attendre 2 ans j'ai acheté la porsche 934 jagermeister de TAMIYA et je vais acheter la ford gt 40 de acme

les deux pour 1000 euros au 1/12 AVEC TOUTES LES PARTIES OUVRANTESproduct.jpg003.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai arreté pou le même prix et sans attendre 2 ans j'ai acheté la porsche 934 jagermeister de TAMIYA et je vais acheter la ford gt 40 de acme

les deux pour 1000 euros au 1/12 AVEC TOUTES LES PARTIES OUVRANTESproduct.jpg003.png

 

 

Magnifique cette GT40 ACME :love:

Par contre c'est du 1/12eme donc il est normal que ce soit un peu moins cher mais ce n'est quand même pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai arreté pou le même prix et sans attendre 2 ans j'ai acheté la porsche 934 jagermeister de TAMIYA et je vais acheter la ford gt 40 de acme

les deux pour 1000 euros au 1/12 AVEC TOUTES LES PARTIES OUVRANTESproduct.jpg003.png

 

 

Bjr

la GT40 ACME, voui, mais? (elle semble être une reprise des outillages GMP)

 

quand tu l'auras, tu pourras nous en parler un peu plus stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai arreté pou le même prix et sans attendre 2 ans j'ai acheté la porsche 934 jagermeister de TAMIYA et je vais acheter la ford gt 40 de acme

les deux pour 1000 euros au 1/12 AVEC TOUTES LES PARTIES OUVRANTESproduct.jpg003.png

 

sinon, de mon côté j'attends ça avec impatience, mais c'est une autre histoire:

 

Meng.jpg

 

 

Elle est prévue dispo pas avant octobre :cry:

 

et pour les plus pressés, ACME a aussi le modèle 1/12 à son catalogue:

https://www.acmediecast.com/pr [...] d%20Racing

 

et elle est déjà dispo chez des vendeurs eBay:

 

 

detail_M1201003_1.jpg

 

 

detail_M1201003_2.jpg

 

 

detail_M1201003_3.jpg

 

 

detail_M1201003_4.jpg

 

 

detail_M1201003_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

cela bouge enfin chez Altaya

 

prélèvement du colis 4 et annonce en préparation du colis 5 ; livraison sans doute en début de semaine prochaine.

 

bon pas de miracle : le fond de 2° siège et la liaison inter sièges .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

ok pour les news abonnés, Merci Pierre @petrolette45

 

 

j'ai rapporté un n°6 du mdj ce matin

pas encore monté mais ça va pas tarder,

 

Les pièces sont très belles, c'est les glaces de phares et leur protection extérieure, toujours important ce genre de pièces parce que bien visibles le modèle terminé, et quand c'est bien réussi, faut savoir le dire aussi, Merci M. le fabricant pour le coup, ça va calmer la "to do list" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

ok pour les news abonnés, Merci Pierre @petrolette45

 

 

j'ai rapporté un n°6 du mdj ce matin

pas encore monté mais ça va pas tarder,

 

Les pièces sont très belles, c'est les glaces de phares et leur protection extérieure, toujours important ce genre de pièces parce que bien visibles le modèle terminé, et quand c'est bien réussi, faut savoir le dire aussi, Merci M. le fabricant pour le coup, ça va calmer la "to do list" ;)

 

Bonsoir à toutes et à tous!

Ça y est, je viens de terminer ma deuxième porte avant droite...par rapport à la première, j’ai rajouté l’empreinte de porte, le loquet et j’ai creusé une partie de la garniture de porte....

J’ai rajouté quelques microsvis de 0,8

Pas tout à fait authentique, mais bon....

J’ai énormément galèré pour récupérer une transparence acceptable de la vitre

J’ai voulu utiliser un produit genre frein filet pour retirer la peinture noire du contour des vitres.....très traumatisant pour le plastique !!!!

Pour la première portière, j’avais procédé par grattage(plat d’une lame de cutter),et ponçage...un peu plus long mais moins de dégâts....

Voila ou j’en suis..

Quelques photos, bonne soirée !BAD40F10-E209-4FA6-8C73-CB08ED932541.jpg678AB449-0780-4393-811D-E8791208D0DC.jpg0A731E69-1B79-4049-8C9E-FDBB44AAE4F4.jpg9097B90D-60EA-4240-A8F1-2B4A13F2B62A.jpg29CCFE39-B30B-4ADB-B57C-840496BBE32C.jpg4CE800E1-D766-45AF-915A-8F565725108C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

_ Encore une aventure qui risque de s'arrêter là , pas de N° 6 chez le buraliste ou j'ai pourtant pris les 5 premiers N° , ils ne voudraient pas les vendre qu'ils ne s'y prendraient pas autrement , je veux bien transformer ou améliorer les pièces quand c'est nécessaire mais leurs courir après me saoule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

Ça y est, je viens de terminer ma deuxième porte avant droite...par rapport à la première, j’ai rajouté l’empreinte de porte, le loquet et j’ai creusé une partie de la garniture de porte....

J’ai rajouté quelques microsvis de 0,8

Pas tout à fait authentique, mais bon....

J’ai énormément galèré pour récupérer une transparence acceptable de la vitre

J’ai voulu utiliser un produit genre frein filet pour retirer la peinture noire du contour des vitres.....très traumatisant pour le plastique !!!!

Pour la première portière, j’avais procédé par grattage(plat d’une lame de cutter),et ponçage...un peu plus long mais moins de dégâts....

Voila ou j’en suis..

Quelques photos, bonne soirée !BAD40F10-E209-4FA6-8C73-CB08ED932541.jpg678AB449-0780-4393-811D-E8791208D0DC.jpg0A731E69-1B79-4049-8C9E-FDBB44AAE4F4.jpg9097B90D-60EA-4240-A8F1-2B4A13F2B62A.jpg29CCFE39-B30B-4ADB-B57C-840496BBE32C.jpg4CE800E1-D766-45AF-915A-8F565725108C.jpg

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

_ Encore une aventure qui risque de s'arrêter là , pas de N° 6 chez le buraliste ou j'ai pourtant pris les 5 premiers N° , ils ne voudraient pas les vendre qu'ils ne s'y prendraient pas autrement , je veux bien transformer ou améliorer les pièces quand c'est nécessaire mais leurs courir après me saoule .

 

Malheureusement c'est le bazar en ce moment avec Presstalis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

_ Encore une aventure qui risque de s'arrêter là , pas de N° 6 chez le buraliste ou j'ai pourtant pris les 5 premiers N° , ils ne voudraient pas les vendre qu'ils ne s'y prendraient pas autrement , je veux bien transformer ou améliorer les pièces quand c'est nécessaire mais leurs courir après me saoule .

@CLODE44

 

Claude, si tu as un souci je te prends celui qui reste chez mon mdj demain matin.

Fais le savoir stp Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ C'est bien la mon dilemme Raphaël , est-ce un retard , un oubli , je sens aussi le buraliste un peu blasé de toutes ces collections et qu'il n'a pas trop envie de se casser la tête avec ça .

Quoi qu'il en soit c'est gentil de me le proposer !

Je dois garder la tête froide en ce moment , j'essuie une petite période de poisse , rien de bien important mais c'est agaçant cette série de petits tracas qui me bouffent les nerfs . Me reste plus qu'à espérer que ça s'arrange en presse car de toute façon un N° manqué et ça devient très compliqué de tout remettre dans l'ordre , je n'avais pas pris les sièges avant de la R8 sachant que j'allais lui mettre des baquets , il avait réussi à faire repartir la série mais pas sans mal et donc je ne peux pas lui en vouloir d'être un peu dégoûté de ne pouvoir satisfaire ses clients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ C'est bien la mon dilemme Raphaël , est-ce un retard , un oubli , je sens aussi le buraliste un peu blasé de toutes ces collections et qu'il n'a pas trop envie de se casser la tête avec ça .

Quoi qu'il en soit c'est gentil de me le proposer !

Je dois garder la tête froide en ce moment , j'essuie une petite période de poisse , rien de bien important mais c'est agaçant cette série de petits tracas qui me bouffent les nerfs . Me reste plus qu'à espérer que ça s'arrange en presse car de toute façon un N° manqué et ça devient très compliqué de tout remettre dans l'ordre , je n'avais pas pris les sièges avant de la R8 sachant que j'allais lui mettre des baquets , il avait réussi à faire repartir la série mais pas sans mal et donc je ne peux pas lui en vouloir d'être un peu dégoûté de ne pouvoir satisfaire ses clients .

 

 

@CLODE44 Ce n°6 est celui des vitrages phares, je vais le prendre et l'aurais à ta dispo.

De toute façon, ce ne sont pas des pièces réalisables facilement à la mano par le quidam, alors en cas de casse, perte etc, ça dépannera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

@CLODE44 si ça peut te rassurer "un peu", même si la date de sortie est le mercredi ou le jeudi sur le site Altaya et si certains ont eu la chance de récupérer les numéros en question ces jours-là, chez moi, c'est jamais avant le vendredi voire certaines semaines le samedi (en tous les cas pour cette collection ;) )

 

Donc, peut-être ce jour :)

Je sais que c'est chiant de passer chez son mdj et de s'entendre dire : non j'ai rien reçu.... Et quand tu fais plusieurs collections, je te laisse imaginer... Mais en ce moment, c'est normal qu'il y ait des "loupés"

 

Et vu ton projet, on regretterait tous que tu continues pas (non, je suis pas en train d'essayer de t'influencer :lol: )

Et bon courage pour cette "mauvaise" période, c'est pas grand chose, mais on est là si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ C'est bien la mon dilemme Raphaël , est-ce un retard , un oubli , je sens aussi le buraliste un peu blasé de toutes ces collections et qu'il n'a pas trop envie de se casser la tête avec ça .

Quoi qu'il en soit c'est gentil de me le proposer !

Je dois garder la tête froide en ce moment , j'essuie une petite période de poisse , rien de bien important mais c'est agaçant cette série de petits tracas qui me bouffent les nerfs . Me reste plus qu'à espérer que ça s'arrange en presse car de toute façon un N° manqué et ça devient très compliqué de tout remettre dans l'ordre , je n'avais pas pris les sièges avant de la R8 sachant que j'allais lui mettre des baquets , il avait réussi à faire repartir la série mais pas sans mal et donc je ne peux pas lui en vouloir d'être un peu dégoûté de ne pouvoir satisfaire ses clients .

 

Tout à fait, ne pas abandonner le projet...

Vu les photos de tes réalisations, j’ai vraiment hâte de voir la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

_ Eh ben , merci pour votre soutient moral , je souhaite également qu'il y ait une suite .

_ Rico , si je me réfère aux 15 jours de délai des premiers N° , le N°6 aurait du arriver le 28/02 donc une semaine de retard , le plus drôle serait qu'il reçoit le N° 7 . Je comprend aussi ce sentiment d'avoir l'impression de le harceler quand lui n'a pas toutes les réponses non plus !

 

_ Raphaël , tu as de la chance d'avoir un endroit ou il y a plusieurs exemplaires , surtout quand ça peut dépanner les autres , mon buraliste n'en reçoit qu'un , je lui ais donc demandé de ne pas le laisser en libre service mais de le mettre en planque histoire de ne pas me le faire souffler ... ( pour peu qu'il soit là bien sur ) .

Je reviendrai peut être vers toi si besoin et t'en remercie encore !

 

_ Je vais l’appeler voir ou ça en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner la suite : j'y suis passé ce midi comme tous les vendredis.

 

Il avait la GT mais pas une autre collection que je suis et qui sort le même jour... Et apparemment il l'a reçu hier puisqu'aujourd'hui il me dit qu'ils n'ont rien eu : mouvement de grève :lol:

 

Et pour la date de parution, Altaya a modifié toutes ses dates de sortie et effectivement on a une semaine de décalage sur pratiquement tout voire deux sur certaines collections...

 

Pour l'instant ça m'arrange puisque je récupère la GT cette semaine et la Dodge et la Yam la semaine suivante ;)

 

Pour ce qui est des parutions toutes les deux semaines, c'est généralisé à toutes les collections et on peut avancer que ce soit à cause du virus mais aussi et surtout aux problèmes de Presstalis que l'on a pu évoquer à plusieurs reprises :)

Et pour ce que j'ai pu en voir sur le site Altaya, ça va durer au moins jusqu'à fin mai....

 

Patience vous avez dit :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Et c'est encore mieux quand la patience est salvatrice , N°6 en main , content de voir que ce n'était qu'un retard et un soucis de moins . Les petits feux ronds ne me serviront pas sauf peut être à doubler les feux arrières en fonction de leurs tailles , à l'endroit d'origine de ceux-ci il faudra que j'insère des clignos et des LP ou AB rectangulaires .

 

_ Je serais aussi plus à l'aise quand mon internet sera remis en service , je suis sur le prêt d'une clé 4G en attendant le rétablissement et ça dure depuis le 06 Février ( Boitier relais de la voirie saccagé )

 

Bref , les affaires reprennent donc !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Claude, c'est bien comme ça @CLODE44

 

comme j'ai dit, des pièces exter. en transparent, tjrs utile.

 

Sinon, chez le mdj de ma ville, il y en a x2 à chaque fois, mais je pense que je suis seul à lui prendre la GT40, puisque elle avait aussi encore un n°5.

 

A+, rendez-vous dans 15 jrs, ça va pas être très fun, on va attaquer les n° des sièges pour un sacré bout de temps, 7, 8, 9, 10, 11 ouch! à 1 ts les 15 jours, on en sort au mois de juin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Claude, c'est bien comme ça @CLODE44

 

comme j'ai dit, des pièces exter. en transparent, tjrs utile.

 

Sinon, chez le mdj de ma ville, il y en a x2 à chaque fois, mais je pense que je suis seul à lui prendre la GT40, puisque elle avait aussi encore un n°5.

 

A+, rendez-vous dans 15 jrs, ça va pas être très fun, on va attaquer les n° des sièges pour un sacré bout de temps, 7, 8, 9, 10, 11 ouch! à 1 ts les 15 jours, on en sort au mois de juin :cry:

 

_ Souhaitons qu'ils soient confortables au moins , déjà qu'ils ressemblent plus à des planches à clous de fakir !

 

Bonsoir tout le monde

Ce soir, Je me suis attaqué aux feux avant...

Mise en place de microvis de 0,8 pour le réalisme...

Percage du plastique transparent assez difficile..

Dur et fragile! Attention de ne pas casser de forêts au moment du perçage ... c’a m’est arrivé et il faut tout refaire, heureusement j’ai pu récupérer un deuxième fascicule numéro 6

Après 4 heures de boulot, on voit quand même la différence !

Pour moi, envoi 4 en préparation chez Altaya

Bonne soirée BA98692A-E5FB-4615-9DD2-D7CA97EE6217.jpgCF2E0D84-2D9F-48F6-8F63-E5F94A825B4E.jpg6B546FEB-0AA9-409F-BE59-C14EE5E646B9.jpg2693D182-5369-4771-A0A4-A3842FAEBE2A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nono @nono1964

 

Très bien

tu peux nous donner la réf. de tes vis de 0,8 stp?

et tu les trouves où? Merci :jap:

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

il doit y avoir une erreur

je fait que dans le 1/43

je collectionne aucun modele qui ce monte

quand je vois le prix une foi fini

sa me paye un billet d'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

il doit y avoir une erreur

je fait que dans le 1/43

je collectionne aucun modele qui ce monte

quand je vois le prix une foi fini

sa me paye un billet d'avion

 

Salut nono @nono1964 toutes mes excuses :jap: , effectivement, erreur de click sur "Nono", bonne suite! ;)

 

mon message précédent s'adressait bien sûr à nono @nono3362

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

il doit y avoir une erreur

je fait que dans le 1/43

je collectionne aucun modele qui ce monte

quand je vois le prix une foi fini

sa me paye un billet d'avion

 

 

Si cela se trouve dans le même temps que dure une collection a monter (environ 2 ans) tu dois bien acheter pour plus du prix d'un modèle a monter en 1/43eme si tu mettais cet argent de coté tu pourrais te payer un billet d'avion. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nono @nono1964 toutes mes excuses :jap: , effectivement, erreur de click sur "Nono", bonne suite! ;)

 

mon message précédent s'adressait bien sûr à nono @nono3362

 

Bonsoir

Désolé pour ma réponse tardive... pas mal de boulot en ce moment

Pour les vis de 0,8, je me fournis à titre professionnel : ce sont les plus petites vis de plaquette à lunettes disponibles ( elles existent aussi en diamètre 1 et 1.1, nickelées ou dorées), longueur environ 8mm)

Par paquets de 100...

Si ça intéresse du monde , je peux essayer de vous en procurer

Mais je ne vous garantis pas les quantités....

Passer en MP

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hum, miam-miam:

 

Le Mans 1969.jpg

 

des infos:

les fermoirs de capots

 

le "6", sa largeur

 

une idée de la dimension de son cercle blanc / capot de rds

 

les x4 vis du déflecteur

 

l'essuie glace

le rétro

 

@+

 

les bandes de scotch intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...