Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Christophe Ford GT 40 Altaya a dit :

 

_20220831_210938.thumb.JPG.e9996402ca494fac973ef078678db4e1.JPG

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gif.fb273f4782b748e002987b62d65add8d.gifbonjour christophe1447024968_2(24).gif.3a182edb25ddd51ae1e0ccf29befe9ce.gif

ta gt est une oeuvre...la photo dessus le prouve!!!

j'ai un ami qui s'est fait avoir avec  tes photos 

j'aime pas les courses autos ...mais j'adore ce que tu as fait de cette gt

cela  sort du "standard de la course" 1734469984_1(14).gif.6dfd630339c3a8466aab0fa570c4180d.gif1098632017_14(2).gif.9f258df8bf5a995df81d0f330c4f535d.gif2021032489_1(18).gif.827a248d722e32d360478bac90cd9808.gif3.gif.824b72d7b42dd908c563e9b20e294a33.gif436986372_1(22).gif.e8284c0d033ba61930f1dd2b3ab167a8.gif2059907121_1(2).gif.b9a51f50ffbf623140f46a9bd379ea4c.gif666009532_1(16).gif.72c93ddc9155bccbae24bcd839193395.gif5655727_1(12).gif.99ea4cc6e60a4470c357c062478a4ef3.gif1678232179_1(19).gif.398130ced3b7535dde610e7548edbb0d.gif

Modifié par DEEP SPACE 9
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Pour répondre à la question de alm93. 

Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que tous les possesseurs de la FORD GT 40 ALTAYA de chez Eligor ne possède pas le châssis 1075

Chez eux, seul à ma connaissance Raph fait tout son possible pour l'acquérir dans sa collection félicitations à lui pour son travail acharné. Claude fait une version civile et puis il y a Manu qui s'en ai rapproché au plus près et puis en plus Manu à fait une version finish line. 

Ma sortie de grange n'a pas remporté deux fois le Mans puisque ce n'est pas la 1075.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christophe Ford GT 40 Altaya a dit :

Avec plaisir, mais j'aimerais ne pas être le seul à partager sur le forum.. ☺️ 

Malheureusement une fois qu'une collection est terminée le topic dédié deviens bien plus calme et c'est tout de même assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

_ Je suis entrain de finaliser une petite manip qui consiste à ce que le tableau de bord s'allume avec le levier de vitesse et je comptais me servir de l'emplacement SPK du "haut parleur" . Ma question est , qu'est ce qui déclenche ce son car il n'y a pas de courant qui sort de celui-ci quelque soit la position de l'inter sur le ponton . Même si je sais que ce n'est pas la tasse de thé de certains d'entre vous , merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CLODE44 a dit :

Bonsoir à tous ,

_ Je suis entrain de finaliser une petite manip qui consiste à ce que le tableau de bord s'allume avec le levier de vitesse et je comptais me servir de l'emplacement SPK du "haut parleur" . Ma question est , qu'est ce qui déclenche ce son car il n'y a pas de courant qui sort de celui-ci quelque soit la position de l'inter sur le ponton . Même si je sais que ce n'est pas la tasse de thé de certains d'entre vous , merci pour vos réponses .

Je crois qu'il faut utiliser l'accélérateur pour déclencher le bruit de [?!...] indéfinissable en tout cas sûrement pas celui d'un moteur!

Par contre un tableau de bord qui ne s'éclaire que lorsqu'on accélère ce n'est pas très pratique tu a intérêt a déplacer ce contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 10:40, rico30650 a dit :

Salut Raph @A11028

 

Je l'ai vu en effet celle-là et en reprenant toutes vos discussions, j'ai un mauvais pressentiment sur la forme de l'avant (trop long apparemment...)

 

Pareil, si y a moyen d'avoir d'autres angles de vue, ça serait sympa :D

J'ai le regret de vous informer que cette GT40 Altaya a malheureusement pris comme modèle la GT40 au 1/12 de GMP, qui est totalement fausse sur plein de points et notamment l'avant, le pare brise qui est bombé dans les deux sens, les vitres de portes trop hautes à l'avant et plein d'autres détails mal copiés. J'ai eu à l'époque un échange par email avec un des responsables de GMP qui avait semblé étonné. Je possédais à l'époque une GTD 40 échelle 1 aux couleurs Gulf (photo au Mans) donc j'avais le modèle dans l'oeil d'où mon étonnement et ma déception quand j'avais ouvert la boite de la GMP ! J'ai ressenti la même chose quand j'ai vu l'Altaya. Quel dommage alors que la CMR au 1/12 est parfaite ! Pour tout vous dire, moi qui collectionne les GT 40 Gulf (voir photo), je n'ai acheté que le capot avant alors que je suis abonné à la 917 bien plus fidèle !

IMG_1925.JPG

20220912_153417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr @jacky morel

Tu ne nous apprends rien  puisque si tu reprends les pages de début de ce forum nous avons malheureusement déjà constaté que le modèle du fabricant Eligor distribué par Altaya était rien d autre qu'un scan de la GMP au 1/12.

Ensuite,  ceux qui ont décidé de se lancer dans cette collection l ont donc fait en parfaite connaissance de cause,  du moins  pour les membres de ce forum.

Pour  ce que tu reproches au capot avant, j'ai aussi la 1/12 CMR et je ne le trouve pas si éloigné .

Certes, il y a d autres points mais "digérables", après pour  l intérieur chacun  se lance  ou pas dans une conformité avec la GT de J. Ickx  ,

Sinon, félicitations pour ta superbe collection !

Ps: la 917 est de fabrication Ixo, rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 12:30, ericgilles63120 a dit :

Bonjour je cherche les 40 premiers numéros de la GT40

 

Envoie ton adresse mail ici comme tu ne peux pas envoyer de message privé du fait que tu n'as fait qu'un message sur le site.

Ou envoie moi un mail sur   ccomjm@hotmail.fr

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'en était arrivé au moment de poser les 2 bas de caisse, mais un problème me chagrine! 
Les 2 fils qui vont vers l'avant (06 et 07) sont non positionnés. Du coup j'ai du tout redémonter la plaque inférieure, mais je ne vois pas sur les brochures ou les positionner; Brochures 36 & 53

Quelqu'un peut-il me renseigner. J'ai tenté de chercher dans le forum, mais vu le nombre de pages j'ai capitulé!

Merci.

Modifié par Thierry_Chouffeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 11:14, Thierry_Chouffeur a dit :

Bonjour. J'en était arrivé au moment de poser les 2 bas de caisse, mais un problème me chagrine! 
Les 2 fils qui vont vers l'avant (06 et 07) sont non positionnés. Du coup j'ai du tout redémonter la plaque inférieure, mais je ne vois pas sur les brochures ou les positionner; Brochures 36 & 53

Quelqu'un peut-il me renseigner. J'ai tenté de chercher dans le forum, mais vu le nombre de pages j'ai capitulé!

Merci.

Tu a deux solution : la "officielle" de les faire passer entre le châssis et la plaque bas de caisse mais c'est pas sur propre et ça les écrase, enfin tu peux toujours creuser une encoche.

L'autre solution c'était de les faire passer dans un trou qui restait en bas du châssis a mon avis c'était là qu'ils étaient prévus pour passer a l'origine car ces trous ne sont jamais utilisés,donc si tu ne les utilisaient pas là ils ne servent a rien.

Mais bon si tu veux revenir là il faut démonter tout le modèle donc il ne te reste plus que la solution n°1.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant de commander sur le site Altaya et pour débarrasser certains d’entre vous qui l’ont montée, je recherche des numéros manquants de la FORD GT40 signalés en fond blanc, sur le document ci-joint.

Merci de votre aide et de me contacter en message privé.

Salutations les passionnés.Fordgt4018meAltaya.thumb.jpeg.7df2226e83cdf2eae50e343819f1f8b8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 18:21, Ccomj_m67 a dit :

Bonjour à tous,

Avant de commander sur le site Altaya et pour débarrasser certains d’entre vous qui l’ont montée, je recherche des numéros manquants de la FORD GT40 signalés en fond blanc, sur le document ci-joint.

Merci de votre aide et de me contacter en message privé.

Salutations les passionnés.Fordgt4018meAltaya.thumb.jpeg.7df2226e83cdf2eae50e343819f1f8b8.jpeg

Finalement tu t'est décidé à le faire ?

Bon choix malgré quelques erreurs c'est un très beau modèle je peux l'admirer tous les jours dans mon bureau et je ne m'en lasse pas. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 18:38, alm93 a dit :

Finalement tu t'est décidé à le faire ?

Bon choix malgré quelques erreurs c'est un très beau modèle je peux l'admirer tous les jours dans mon bureau et je ne m'en lasse pas. :love:

 

Maintenant, je n'ai plus trop le choix. J'avais en ma possession les 40 premiers numéros neufs qu'enfin de compte, personne ne voulait.

Alors, plutôt que de ne rien faire avec, je cherche maintenant à completer ce modèle, chose qui ne va pas être une mince affaire. 

Donc, je compte sur la collaboration de toute l'équipe.

 

Le 25/06/2023 à 21:07, DC60100 a dit :

Salut Jean-mi je t'aurai bien aidé avec plaisir mais je ne l'ai pas faite...J'aurai du moi aussi...

 

Salut mon ami, j'ai dû faire tous les sites de ventes entre particuliers où j'ai fait la razzia, mis à part Ebay où il y a une personne qui vend quelques numéros à un peu plus de 41 euros le numéro.

Maintenant, si tu regrettes et que tu souhaites te lancer, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 22:24, Ccomj_m67 a dit :

 

Maintenant, je n'ai plus trop le choix. J'avais en ma possession les 40 premiers numéros neufs qu'enfin de compte, personne ne voulait.

Alors, plutôt que de ne rien faire avec, je cherche maintenant à completer ce modèle, chose qui ne va pas être une mince affaire. 

Donc, je compte sur la collaboration de toute l'équipe.

 

 

Salut mon ami, j'ai dû faire tous les sites de ventes entre particuliers où j'ai fait la razzia, mis à part Ebay où il y a une personne qui vend quelques numéros à un peu plus de 41 euros le numéro.

Maintenant, si tu regrettes et que tu souhaites te lancer, ...

 

Désolé perso j'ai tout monté je n'ai rien en double a te proposer, regarde chez Taya ils ont encore certains numéros de dispo mais pour avoir toutes les pièces ça risque quand même d'être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 23:33, alm93 a dit :

Désolé perso j'ai tout monté je n'ai rien en double a te proposer, regarde chez Taya ils ont encore certains numéros de dispo mais pour avoir toutes les pièces ça risque quand même d'être chaud.

 

:bonjour:

 

J'ai vu sur le site d'Altaya, il y a pas mal se numéros disponibles, mais, comme je l'ai dit précédemment, j'offre aux copains, la possibilité de se débarrasser de leurs numéros en doubles. C'est vrai que cela ne va pas être une mince affaire pour en trouver la totalité mais, je reste confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...