Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hum, miam-miam:

 

Le Mans 1969.jpg

 

des infos:

les fermoirs de capots

 

le "6", sa largeur

 

une idée de la dimension de son cercle blanc / capot de rds

 

les x4 vis du déflecteur

 

l'essuie glace

le rétro

 

@+

 

les bandes de scotch intérieur

 

Super les infos!! Très bonne photo!

Dès tu as des infos sur la réalisation des décals, si tu peux nous en faire part....

Je suis preneur!( participation financière OK bien sûr.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les infos!! Très bonne photo!

Dès tu as des infos sur la réalisation des décals, si tu peux nous en faire part....

Je suis preneur!( participation financière OK bien sûr.....)

 

 

Salut à tous!

 

A ce n°6, eh ben on est pas gâtés... le point:

 

@nono3362 aucun pb, dès que c'est prêt, vous en profiterez et petite précision, ce sera des stickers et pour le coût, vous réglerez le vendeur ;) .

 

Pour le capot avant, on a ça (mais je ne vous apprends rien :D )

 

 

DSCN4181.jpg

 

et quand on compare avec le réel:

 

DSCN4182.jpg

 

et que, comme je comptais faire, c à d augmenter à a bonne échelle 1/8 celui que j'avais dessiné pour le 1/12, il y a comme un truc qui cloche, parce que comme Eligor ne nous épargne rien, (dsl) la bande orange centrale serait trop large sur la maquette, d'au moins 5mm, ce qui fait que, comme je ne souhaite pas avoir à refaire la bande, ce nouveau n°6 demande une nouvelle définition, (voilà pourquoi c'est un peu long, mais on a le temps ;) )

 

donc ça:

 

DSCN4184.jpg

malheureusement pas acceptable, la rondelle est bonne mais le chiffre fait trop rikiki au milieu de la bande

 

donc redessin du chiffre dans une rondelle qui ne doit pas dépasser 72mm pour rester dans de l'acceptable:

 

DSCN4180.jpg

 

à quelque retouche près de rayons, je pense que ce sera celui-à:

 

DSCN4183.jpg

 

Je sais pas vous(?) mais de mon côté, j'y tiens à des marquages corrects, du moins qui me feront pas regretter, puisque une fois le modèle terminé et sous cloche, c'est surtout de l'extérieur qu'on en profitera.

:sol:

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli873Fx

Bonjour à toutes et tous. petit. montage du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous!

 

A ce n°6, eh ben on est pas gâtés... le point:

 

@nono3362 aucun pb, dès que c'est prêt, vous en profiterez et petite précision, ce sera des stickers et pour le coût, vous réglerez le vendeur ;) .

 

Pour le capot avant, on a ça (mais je ne vous apprends rien :D )

 

 

DSCN4181.jpg

 

et quand on compare avec le réel:

 

DSCN4182.jpg

 

et que, comme je comptais faire, c à d augmenter à a bonne échelle 1/8 celui que j'avais dessiné pour le 1/12, il y a comme un truc qui cloche, parce que comme Eligor ne nous épargne rien, (dsl) la bande orange centrale serait trop large sur la maquette, d'au moins 5mm, ce qui fait que, comme je ne souhaite pas avoir à refaire la bande, ce nouveau n°6 demande une nouvelle définition, (voilà pourquoi c'est un peu long, mais on a le temps ;) )

 

donc ça:

 

DSCN4184.jpg

malheureusement pas acceptable, la rondelle est bonne mais le chiffre fait trop rikiki au milieu de la bande

 

donc redessin du chiffre dans une rondelle qui ne doit pas dépasser 72mm pour rester dans de l'acceptable:

 

DSCN4180.jpg

 

à quelque retouche près de rayons, je pense que ce sera celui-à:

 

DSCN4183.jpg

 

Je sais pas vous(?) mais de mon côté, j'y tiens à des marquages corrects, du moins qui me feront pas regretter, puisque une fois le modèle terminé et sous cloche, c'est surtout de l'extérieur qu'on en profitera.

:sol:

 

à suivre...

 

Bonjour à tous!

Colis 4 reçu ce jour

Effectivement, pas très excitant comme envoi...

Mais bon, côté positif, je suis assez content du rendu du siège!

Avec une simple bonne patine, le résultat devrait être pas mal ??

Bonne journée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 n° par colis? se foulent pas.

en mdj on aura le 7 la semaine prochaine, (normalement)

 

c'est pas un Ford qui pousse cette collection mais un moteur de Solex :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 n° par colis? se foulent pas.

en mdj on aura le 7 la semaine prochaine, (normalement)

 

c'est pas un Ford qui pousse cette collection mais un moteur de Solex :lol:

 

 

Salut :D

 

à mon avis z'ont même pas mis un vrai moteur mais on devrait pouvoir trouver les pédales [:tnt67:9] ....

 

en cherchant bien loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gifniluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai reçu ces numéros il y a un mois.

Depuis plus rien ne bouge.

 

Bonjour à toutes et tous

 

perso reçu ces N° le 8 février

 

après envoi n° 5 marqué comme livré le 5 mars autour du 2 mars ; modifié quelques jours plus tard livré le 7 mars

 

comme on dit : que dale

 

j'ai appeler le SAV : dixit le monsieur : site en maintenance !!!!! et envoie du colis 5 "courant mars"

 

envoyer un message via le site Altaya pour plus d'explication : la réponse : adressez vous au SAV pour en savoir plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap210Vg

Bon ça y est j'ai renoncé... désabonné de la GT40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y aurais de quoi, mais même si le toit et les roues bombées me déplaisent, je ne suis pas assez tatillon et j'aime trop cette voiture pour me désabonner. Pour l'instant, j'accumule les pièces et observe vos modifs pour me lancer quand j'aurais plus de numéros sous la pédale. Et vu le rythme de diffusion, c'est pas pour tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'aime trop cette voiture pour me désabonner.

 

 

oh les gars, c'est une épidémie ou quoi?

 

sinon moi je fais comme je peux et je tiens une petite liste à jour:

 

J'ai commencé ce que nos amis anglo-saxons appellent une "Tweak list".

Et n'étant pas équipé, c'est un fichier texte sur le bloc note Win.

C'est une liste d'améliorations ou corrections qui est destinée à ceux qui veulent se rapprocher au mieux du vrai modèle.

En aucun cas cette liste ne doit offenser la société créatrice du sujet.

Bien entendu, elle n'est pas exhaustive et libre à chacun d'y rajouter ce qui lui semble nécessaire, et évidemment libre à chacun d'en tenir compte ou pas. Le but est de discuter autour du modèle.

 

départ collection 1/8 26-12-2019 - voiture n°6 1969 Le Mans GT40P / chassis 1075

Pour une finition au minimum identique aux modèles résine Spark 1/18 et CMR 1/12:

N°1 capot avt: manque les garde boue: ajouter.

2: roue avt: jante "bombée": reprendre pour une forme au minimum plate + finition (arrondir rayons), peinture orange - manque valves: ajouter valves.

3: portière pilote (Droite): corriger n°6 de course, corriger inversion rond Gulf/ drapeau, vitre: tour noir: décaper, peinture bleu - caisson portière: ajouter creux intérieur, peinture bleu partiel - ajouter tirette et emplacement prise fermeture int.

4: capot roue de secours: corriger n°6 de course, rond trop petit agrandir diam. 72 - refaire fermoirs capot

5: positionner les carbus avec un angle.(refaire fond de la pièce "boîte de récupération")

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh les gars, c'est une épidémie ou quoi?

 

sinon moi je fais comme je peux et je tiens une petite liste à jour:

 

J'ai commencé ce que nos amis anglo-saxons appellent une "Tweak list".

Et n'étant pas équipé, c'est un fichier texte sur le bloc note Win.

C'est une liste d'améliorations ou corrections qui est destinée à ceux qui veulent se rapprocher au mieux du vrai modèle.

En aucun cas cette liste ne doit offenser la société créatrice du sujet.

Bien entendu, elle n'est pas exhaustive et libre à chacun d'y rajouter ce qui lui semble nécessaire, et évidemment libre à chacun d'en tenir compte ou pas. Le but est de discuter autour du modèle.

 

départ collection 1/8 26-12-2019 - voiture n°6 1969 Le Mans GT40P / chassis 1075

Pour une finition au minimum identique aux modèles résine Spark 1/18 et CMR 1/12:

N°1 capot avt: manque les garde boue: ajouter.

2: roue avt: jante "bombée": reprendre pour une forme au minimum plate + finition (arrondir rayons), peinture orange - manque valves: ajouter valves.

3: portière pilote (Droite): corriger n°6 de course, corriger inversion rond Gulf/ drapeau, vitre: tour noir: décaper, peinture bleu - caisson portière: ajouter creux intérieur, peinture bleu partiel - ajouter tirette et emplacement prise fermeture int.

4: capot roue de secours: corriger n°6 de course, rond trop petit agrandir diam. 72 - refaire fermoirs capot

5: positionner les carbus avec un angle.(refaire fond de la pièce "boîte de récupération")

 

à suivre...

Ca va etre utile cette liste. Félicitation, bon boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh les gars, c'est une épidémie ou quoi?

 

sinon moi je fais comme je peux et je tiens une petite liste à jour:

 

J'ai commencé ce que nos amis anglo-saxons appellent une "Tweak list".

Et n'étant pas équipé, c'est un fichier texte sur le bloc note Win.

C'est une liste d'améliorations ou corrections qui est destinée à ceux qui veulent se rapprocher au mieux du vrai modèle.

En aucun cas cette liste ne doit offenser la société créatrice du sujet.

Bien entendu, elle n'est pas exhaustive et libre à chacun d'y rajouter ce qui lui semble nécessaire, et évidemment libre à chacun d'en tenir compte ou pas. Le but est de discuter autour du modèle.

 

départ collection 1/8 26-12-2019 - voiture n°6 1969 Le Mans GT40P / chassis 1075

Pour une finition au minimum identique aux modèles résine Spark 1/18 et CMR 1/12:

N°1 capot avt: manque les garde boue: ajouter.

2: roue avt: jante "bombée": reprendre pour une forme au minimum plate + finition (arrondir rayons), peinture orange - manque valves: ajouter valves.

3: portière pilote (Droite): corriger n°6 de course, corriger inversion rond Gulf/ drapeau, vitre: tour noir: décaper, peinture bleu - caisson portière: ajouter creux intérieur, peinture bleu partiel - ajouter tirette et emplacement prise fermeture int.

4: capot roue de secours: corriger n°6 de course, rond trop petit agrandir diam. 72 - refaire fermoirs capot

5: positionner les carbus avec un angle.(refaire fond de la pièce "boîte de récupération")

 

à suivre...

 

Merci pour cette liste puisque jusqu’ici je n'ai fait que mettre de coté les pièces en attendant d'en avoir suffisamment pour monter des éléments entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

mise à jour du site Altaya

 

le n° 14

 

 

garniture portière.jpg

une partie de la garniture de portière passager

cela veut dire la garniture de portière en 2 numéros : la portière gauche en 4 numéros !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

mise à jour du site Altaya

le n° 14

garniture portière.jpg

une partie de la garniture de portière passager

cela veut dire la garniture de portière en 2 numéros : la portière gauche en 4 numéros !!!!!!!!!!!!!

 

Salut à tous

Hum-hum, vous avez dit "pigeons"?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien arriver a 110 numéros!

 

 

Il faut penser positif de temps en temps et se dire qu'il n'y aura qu'1 seul numéro pour la carrosserie centrale (et ça devrait faire une belle pièce) ainsi qu'1

seul numéro pour le capot AR (une autre belle pièce en prévision)

 

Mais l'attente sera longue ... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut penser positif de temps en temps et se dire qu'il n'y aura qu'1 seul numéro pour la carrosserie centrale (et ça devrait faire une belle pièce) ainsi qu'1

seul numéro pour le capot AR (une autre belle pièce en prévision)

 

Mais l'attente sera longue ... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

Je suis sur que si ils avaient trouvé le moyen de coupe la cellule centrale ou le capot arrière en deux partie sils l'auraient fait d'ailleurs ils ont bien réussi a couper l'ensemble bouclier/capot avant en deux parties alors que c'est une seule et même pièce.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour, pour ceux que cela intéresse, un MKI Présentée à Rétromobile

 

 

DSC_0875.jpg

 

 

DSC_0822.jpg

 

 

DSC_0833.jpg

 

 

DSC_0835.jpg

 

 

DSC_0836.jpg

 

 

DSC_0841.jpg

 

 

DSC_0844.jpg

 

 

 

DSC_0851.jpg

 

 

DSC_0870.jpg

 

 

DSC_0628.jpg

 

 

DSC_0845.jpg

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Bonjour à tous

Merci pour les photos @tenroc joli moteur, ça va donner des idées de peinture.Les sièges n'ont rien à voir avec la maquette même en trouant les petits rivets, on arrive pas au même visuel.

Bon ça va être long j'en suis au n° 9 depuis un bout de temps..

Allez courage pour le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

_ Opération clopes aujourd'hui et mon n° 7 m'attendait à la caisse ( sous champ opératoire bien sur ! ) . Un peu surpris vu la conjoncture mais plutôt rassurant pour la suite . Si vous percé par l’intérieur , petite attention particulière quand le foret traverse , surtout ne pas forcer car les têtes des cônes ont tendance à vouloir fendiller . Encore 114 sur les 138 .

_ Merci aussi à tenroc pour les photos , plus on aura de doc mieux ce sera !

 

Prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas percer les rivets, mais mettre une touche de noir au fond des rivets.

Prenez soin de vous, et respectez le personnel soignant qui souffre : restez chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas percer les rivets, mais mettre une touche de noir au fond des rivets.

Prenez soin de vous, et respectez le personnel soignant qui souffre : restez chez vous.

Bonsoir à tous ,

_ Je reviens un peu sur ce que j'ai dis précédemment , sur les derniers trous j'ai juste passé le foret sur 1mm sur les têtes et ça suffit pour simuler le perçage , inutile de percer de part en part donc Pour ceux qui n'ont pas de foret aussi petit , le petit coup de feutre permanent peut aussi faire l'affaire .

 

_ Je suis surpris de voir des gens que je croise d'habitude se transformer en joggeur et d'autres qui subitement ont un chien à promener , tout est bon pour tricher ou se trouver un alibi !

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du n° 16

plateforme.jpg

la plateforme support des sièges

 

 

 

Salut à tous

 

Wow, la pièce du 16, "le plancher", est une balaise pièce , elle s'étend en largeur jusqu'aux 2 caissons réservoir.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

présentation du n° 15

 

 

garniture portière.jpg

la garniture de portière (4° élément)

 

et du n° 16

 

 

plateforme.jpg

la plateforme support des sièges

 

Prenez soin de vous

 

Cordialement

 

 

Parution du #15 prévu le 19 Aout 2020

Parution du #16 prévu le 02 Septembre 2020

 

Une question me turlupine : Vu la cadence des parutions, serais-je encore de ce bas monde quand sortira le dernier numéro ?? 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parution du #15 prévu le 19 Aout 2020

Parution du #16 prévu le 02 Septembre 2020

 

Une question me turlupine : Vu la cadence des parutions, serais-je encore de ce bas monde quand sortira le dernier numéro ?? 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

 

Compte tenu de la situation actuelle c'est la question que tout le monde se pose.

Franchement on est même pas sur d'être encore en vie quand le prochain numéro sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...