Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lambo Sesto Elemento 1/24 Aoshima


Invité §f51512Pq

Messages recommandés

Invité §f51512Pq

Merci! :) là je vais entamer les jantes.... ça risque d'être du sport aussi pour le carbone mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est magnifique! J'adore!

 

Pourrais tu faire plus de photos, une sorte de tutoriel pour la pose de carbone sur ce type de pièces bien ajourée? Pour les jantes aussi, j'aimerais bien voir comment tu t'y prend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

Ouki ça marche ;) en attendant les photos voilà ma procédure!

 

. patron de la pièce avec du scotch Tam ou peinture pour les grandes pièces lol

 

. Pour le carbone je prends depuis un certain temps le PitWall ! une merveille en plus il est super résistant et très malléable pour les creux .

 

. Pour assouplir le décal et le faire coller à la pièces je prends de l' alcool que j'applique sur le décal en fine couche tout en essuyant avec le doigt ou mouchoir .

 

Pour les triangles ouverts, je fait une grande pièces de carbone.

Une fois quelle est sèche, je coupe au milieu du creux et je rabat le surplus ou je découpe le tour et ensuite un ptit coup d'alcool (encore :p) pour faire coller et courber le carbone.

 

Règle essentiel pour tous décals, de l'eau tiède pour qu'il s'assouplisse d'office, et peindre toujours la pièces avant pour que le décals agrippe bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'utilise du Scale Motorsport. Il est pas mal aussi mais il faut que j'essaye le PitWall, j'en ai une planche mais la teinte ne me conviens pas trop...

 

Si tu peux faire des photos pour les jantes, ça serait génial! J'en ai à faire et je galère comme c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

pas de soucis! je les attaques demain ;) Le Scale M aussi est bien je l'utilisai beaucoup ! l' avantage c'est qu'il existe plusieurs trams, et pas chez Pit w.

tu fais quoi comme jantes ? tu peux poster ici ça me dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar466ky

Bonjour

 

Bravo très beau travaille et d'une propretés

 

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

Arf! effectivement pas facile quand ce sont des branches fines....

Merci Marcel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

Voici le petite tuto pour de belles jantes carbonisées :D

 

 

IMG_20170428_142302387.jpg

 

IMG_20170428_142644829.jpg

IMG_20170428_143107264.jpg

 

Passage au noir métallisé des jantes entre temps :)

 

 

IMG_20170429_134011875.jpg

IMG_20170429_135200050_HDR.jpg

IMG_20170429_135256942.jpg

 

Bon, j'avoue les jantes c'est chiant et long...... :p :q :q :q déjà une de faite! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Sympa.

 

La roue de secours, c'est une galette????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah bon. C'est un runflat... (déjà ça de pris!!!) Ouf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, bon c'est pas encore des jantes complètes ;) Mais je retiens le procédé, c'est un peu ce que j'ai fais jusqu'à présent. J'ai fais le centre, puis les branches une par une puis le tour de jantes. C'est encore plus long et chiant!

 

 

Merci en tout cas pour ce petit tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

Voila! les 4 jantes carbonisées :lol: reste plus qu'a peindre les branches en noir et les centre d'écrous .

 

 

IMG_20170504_212226804.jpg

IMG_20170504_212247092.jpg

IMG_20170504_212414614.jpg

IMG_20170504_212252261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Beau travail de patience.

Il est vrai que la roue avant couchée fait très fine. De là à dire "galette"...ce serait plutôt une gaufre.

 

La 993 en arrière plan, c'est la Pocher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

Merci non c est la 993 turbo 1/12 Otto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben oui. Suis-je bête? Ce sont les jantes d'une turbo....pppffftttt. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

petite mise en situation histoire de voir le rendus! :)

 

 

IMG_20170507_244224313_HDR.jpg

IMG_20170507_244106743.jpg

 

 

IMG_20170507_244058818.jpg

 

IMG_20170507_244445610_HDR.jpg

IMG_20170507_244723821_HDR.jpg

IMG_20170507_244733618_HDR.jpg

 

La couleur de la caro brut fait assez militaire! lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je la vois, plus je la kiffe cette Sesto! C'est vraiment une boule de nerf, une vraie brute. Et qu'elle soit tout carbone rajoute à l'effet.

 

Ton travail dessus est magnifique! Bravo! Je ne sais pas si j'arriverais à faire aussi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

Merci à toi! oui elle est vraiment sympa à monter cette Sesto ! j' adore ce coté racing et dépouillé ... j' ai la version 1/43 ouvrante de FrontiArt aussi il me manque plus que la 18 XD !

 

A vrai dire je prends plus de plaisir à refaire ce genre de maquette que la Pocher! ici tout est a faire et pas de visses partout lol

 

Hâte de voir la tienne ;) tu la commence quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

Voilà l' habitacle est fini ! reste plus que la caro et les accessoires à faire! mais le temps me donne pas l' envie de passer l' aéro :q :non: :non:

 

 

IMG_20170507_180708842.jpg

IMG_20170507_180617705.jpg

IMG_20170507_180633429.jpg

IMG_20170507_180721696.jpg

 

Et ah oui! j' oubliai, je suis aidé de mon assistant technique! :lol::D

 

 

IMG_20170507_170950731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je la commence? J'en sais rien... Pas tout de suite normalement. J'aimerais pouvoir la faire en carbone, donc pour ça, je voudrais la faire en utilisant la technologie du WaterTransfer. Mais il faut que je trouve la trame ou les feuilles pour la faire moi même... C'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

Ah ok je vois le précédé ;) bon pour la caro en carbone ce ne sera pas tout à fait la même trame que la vraie en point, mais ça devrait le faire avec le PitWall :) j' ai commencé à fait les masquages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

Oui c est ce type de procédure dont il parle je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ;)

 

J'ai trouvé les produits pour faire ça, reste le plus difficile, les films... On en trouve mais avec des trames trop épaisses et en rouleaux de 100m...

J'ai trouvé l'année dernière une boite américaine qui a développé un papier pour imprimer soi même les films. Il faut certain type d'imprimante que j'ai! reste après à trouver les encres qui vont bien, c'est pas le plus dur. Mais le soucis c'est qu'ils n'ont pas voulu me vendre de papier! De ce que j'ai compris, ils ont tellement de demande au US qu'ils réservent leur papier pour leur marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...