Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Heller/AMT 1/43ième - Porsche 928 - Heller 1/43


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Ce week-end, j’ai pu m’attabler devant ma palette de peinture !

J’ai ainsi poursuivi la mise en couleur de la 4cv… non sans une grande frayeur !

Pendant que mes noisettes de couleur perdaient de leur gras, je reprends la maquette en main… pour découvrir que le pare-brise se décollait un peu… Pas bon, maintenant que châssis et carrosserie sont collés ensemble, l’accès à la vitre devient difficile. Je prépare un peu de colle à bois, et pendant que je maintiens le plastique transparent en place… il traverse l’encadrement de la fenêtre !!!!!! Arrrgllllll !!!!!!!!!

Je ne sais pas comment j’ai fait, mais j’ai pu le remettre en place sans tout casser, sans abimer la feuille plastique, sans dégât, et en le recollant correctement… mais je me suis pris une de ces suées ! Et vu la température du moment, je n’avais pas besoin de ça !

 

Etat de l’avancement.

J’ai accentué légèrement les volumes de la voiture, en ajoutant du vert très clair sur le sommet des arrondis, sur certaines arêtes vives de la carrosserie, sur des détails (les charnières de portes par exemple).

J’en ai profité pour rendre propre le pourtour des fenêtres, le tour de l’ouverture du toit.

J’ai repris les parties « sky » intérieures aussi (limite du toit et plage arrière).

J’ai peint en noir les ouïes sur les ailes arrière.

Et j’ai posé la première couche (un mélange de noir et d’argent, à la peinture à l’huile) de toutes les parties métallisées et chromées.

 

 

4cv-Norman-Rockwell_805.jpg4cv-Norman-Rockwell_806.jpg4cv-Norman-Rockwell_807.jpg4cv-Norman-Rockwell_808.jpg4cv-Norman-Rockwell_809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :):jap:

Vos retours me font très plaisir :) :) :) :)

 

 

PhilX, je vais utiliser du Molotov pour les chrome ;) Je ne vais pas faire l'impasse sur ce produit magique, que je peux passer au pinceau sur des petites zones choisies :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) :) :):jap:

 

Oui, il faut que je regarde exactement ce qui est Alu versus Chrome. Sur les photos que j'ai (merci pour la tienne ;):) ), il n'est pas toujours facile de faire le distingo.

 

Les bas de caisse ne seront pas chromés, ils sont couleur carrosserie sur le modèle que j'ai pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je la voie, plus j'en suis amoureux de ta 4 pattes... :love: :love: :love:

 

Merci pour les conseils, je reprendrais mes essais à l'ocaze... et en voyant ta figurine, je m'aperçois d'un autre truc, j'ai essayé de procéder comme pour la humbrol : teinte de base et éclaircissements/obrages après, alors que visiblement, tu ombres en premier... j'y arriverais un jour!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je la voie, plus j'en suis amoureux de ta 4 pattes... :love: :love: :love:

 

Oui, moi aussi :lol:

Merci ;):jap:

 

 

Merci pour les conseils, je reprendrais mes essais à l'ocaze... et en voyant ta figurine, je m'aperçois d'un autre truc, j'ai essayé de procéder comme pour la humbrol : teinte de base et éclaircissements/obrages après, alors que visiblement, tu ombres en premier... j'y arriverais un jour!!! :p

 

Oui, je pose les couleurs juste là où elles doivent aller, je ne fais pas de couche de base uniforme sur l'ensemble de la figurine. Mais c'est une façon de faire parmi d'autres, d'autres figurinistes procèdent autrement.

Avec la peinture à l'huile, il y moultes façons de peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) :) :):jap:

 

Oui, il faut que je regarde exactement ce qui est Alu versus Chrome. Sur les photos que j'ai (merci pour la tienne ;):) ), il n'est pas toujours facile de faire le distingo.

 

Les bas de caisse ne seront pas chromés, ils sont couleur carrosserie sur le modèle que j'ai pris.

Sur la photo de la cible que tu as mis Page 15,les bas de caisse sont chromés,non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à le faire maintenant, mais j'ai aussi oublié d'ajouter la petite baguette... et pour l'intégrer, il faudrait découper le bas de caisse existant...

Donc, finalement, je fais l'impasse...

Je ne comprends pas trop! :voyons:

Pourquoi tu ne peints pas en chrome le bas de caisse existant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les différentes photos que j'ai, ce n'est pas le bas de caisse qui est chromé (ce qui est en-dessous des portes), mais une fine plaque/baguette qui servirait de marche-pied. Si je veux respecter ça, il faudrait que je refasse cette partie. L'ajout d'une fine baguette serait un artifice simple... mais il faut aussi respecter l'alignement avec les ailes...

Peut-être que je me trompe dans mon interprétation des photos, mais juste peindre le marchepied actuel en chrome, je vais avoir un truc trop épais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pèche sur la maquette, c'est que le marche-pied est à fleur des portes... Il aurait fallu que je m'en rende compte avant la mise en couleur (et montage sur le châssis), pour enlever cette partie, et la refaire plus fine...

Mais il est trop tard, là je ne veux pas risquer des manipulations hasardeuses, alors que la maquette est peinte, montée, avec pleins de détails collés qui sont dorénavant inaccessible...

Ce sera pour la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais tourner la difficulté en gardant une micro-marge sous le seuil de porte.

 

Mais globalement, je trouve que la baguette serait plus logique chromée et esthétiquement plus cohérente même si elle est fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu gares ta 4CV dans les herbes hautes pour cacher ce bas de caisse à chromer...

J'avais pensé à mettre beaucoup, beaucoup de poussière sur le bas de caisse :p

 

 

J’ai donc repris la bande chromée du bas de caisse. Ca ne correspond pas à la réalité, mais ça fera l’affaire (surtout une fois le chrome passé, là il n’y a que la première couche noir argenté).

J’ai aussi passé une première couche d’argent pour simuler l’aluminium :

  • sur les plaques des ailes arrières
  • sur les moustaches à l’avant

 

Maintenant, il faut que je laisse sécher complétement la peinture à l’huile, avant de reprendre les chrome (au Molotow) et l’aluminium (à la peinture argent).

 

 

4cv-Norman-Rockwell_813.jpg4cv-Norman-Rockwell_812.jpg4cv-Norman-Rockwell_811.jpg4cv-Norman-Rockwell_814.jpg

 

 

Savez-vous si la baguette qui est sur le dessus du capot avant était chromée, ou aluminium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, 2 petites questions subsidiaires... :p

 

L&B, c'est bien pour Lefranc et Bourgeois!?

et surtout, qu'est-ce que tu conseillerais comme palette "de base" pour une teinte chair (par exemple, tu as utilisé quoi pour ton Indienne!? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, 2 petites questions subsidiaires... :p

 

L&B, c'est bien pour Lefranc et Bourgeois!?

et surtout, qu'est-ce que tu conseillerais comme palette "de base" pour une teinte chair (par exemple, tu as utilisé quoi pour ton Indienne!? )

Oui, L&B = Lefranc & Bourgeois.

 

La teinte "chair" de l'indienne est particulière, très jaune... donc ce n'est pas une teinte de base...

 

Le principe: c'est un mélange d'ocre rouge + ocre jaune + blanc.

Pour les lumières, on ajoute du blanc au mélange. Pour les ombres, on ajoute un marron foncé.

Ensuite, dans un 2ième viennent les différents mélanges pour enrichir de couleurs les mélanges: un peu de rouge, un peu de bleu, voir un peu de vert...

 

 

Mon mélange classique de base:

Brun de Mars (c'est de l'ocre rouge) de la marque Winsor & Newton

Jaune-brun hollandais ancien (c'est l'ocre jaune) de la marque Old Holland

Blanc de Titane (peu importe la marque)

Terre d'ombre brûlée (L&B) pour les ombres.

 

 

Si tu as L&B comme marque disponible (très bonne marque, d'ailleurs):

Ocre rouge

Terre de Sienne naturelle

Blanc de titane

Terre d'ombre brûlée (ou Brun Van Dick)

 

 

Le nuancier "en ligne" de L&B:

http://www.lefrancbourgeois.co [...] xtra-fine/

 

 

Le nuancier "en ligne" de Old Holland (dont je préfère la richesse des couleurs):

https://www.oldholland.com/wp- [...] -Chart.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les infos!!! :jap: :jap: :jap:

J'ai un gros cultura juste à côté du taf, ils ont une belle gamme de Lefranc Bourgeois et je crois avoir vu de la Winsor...

 

Bon, plus qu'a toper 2-3 tubes et me relancer dans les essais... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...