Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §tik142uz

sauf les fenêtres latérales et deux fenêtres arrières qui sont différentes ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

Les roues oui mais c'est je pense pour mieux passer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une démesure démesurée pour nos rétines mais pas pour les besoins locaux il semble.

 

Crédits photos du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

N°10

img-7465040cd3.jpg

 

 

Je ne m'attendais pas à ce modèle. Je voyais plutôt celui là

 

 

 

Ou celui -ci desous

 

 

 

C'est une surprise ce n°10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues oui mais c'est je pense pour mieux passer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une démesure démesurée pour nos rétines mais pas pour les besoins locaux il semble.

 

Crédits photos du net.

 

 

C'est sûr, c'est très utile au Vietnam, surtout en dehors de routes goudronnées (et il y en a beaucoup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

 

la suite .................

 

8 RENAULT GALION DEPANNEUSE POLICE

9 RENAULT MASTER T 35 D COMMERCE AMBULANT

10 RENAULT GALION MINIBUS VIETNAM

11 RENAULT ESTAFETTE GENDARMETIE RADAR MOBILE

12 RENAULT R2161 COCA COLA

13 RENAULT 1000kg DDE

14 RENAULT 212 E1

15 RENAULT COLORALE EXPEDITION FRANÇAISE TIBESTI-CONGO-ETIOPHIE

 

la suite jusqu'au N°15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien si, le producteur avait dut s'inspirer de photos de la version préfecture pour faire celle d'un garage Renault.

 

Il y a même eu deux versions; une Renault en orange porte blanche dans la collection Route bleue et une version Renault sous les couleurs jaune pour un distributeur disparu depuis, Cofradis

Mis à part la teinte, ce galion ou 2T5, reçoit enfin des roues et des pneus d'un bon diamètre contrairement aux versions précédentes équipées de roues ridiculement petites !

 

Oui effectivement les roues étaient petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMberliet :benetton::deuxsanssix:

 

Quelle violence dans tes propos, il faut partager et être tolérant :pfff::non::cry:

 

Un forum c'est l'échange dans le respect de chacun :jap:

 

Même s'il existe d'autres forums plus spécialisés dans ces domaines, rien n'empêche de donner un avis sur la collection et ses envies :p

 

:hello: a toushola calmer vous les gars je donnais mon opinion

 

j aime pas les miniatures de pompiers et de flics c est mon choix et j assume ,je ne suis pas violent dans mes propos je donne mon avis

 

je pense que 1 ou 2 vehicules dans cette collection suffira amplement

de toute façon si je n en veux pas je revends , je transforme ou je mets dans ma casse

 

mais il y a eu des collections dediees a la police et aux pompiers collec que j ai zappees et j ai attendu patiement d autres collections

tout le monde est libre d aimer ce qu il veut et comme ça tout le monde est content

 

voila je m excuses si j ai blesse certains d entre vous ,mais un forum est pour donné son opinion sans etre censuré

voili voilou

pour moi le sujet est clos

ha oui derniere remarque:

j ai remarqué que sur les fofos caradisiac il est interdit de dire du mal des collections pompiers ,polices,militaires sans s attirer la foufre mais il faut etre tolerant,alors que quand une collection civiles est mal vue on dir rien

allez a plus

 

sans rancune

:hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

 

:hello:

 

Idem, mais BONNE surprise (pour moi en tout cas)

 

Salut Manu ; c'est une très bonne surprise pour moi aussi tant est que les modèles exotiques ne passionnent pas les foules ou pas. Il va rejoindre mes vitrines en temps utiles.

 

 

C'est sûr, c'est très utile au Vietnam, surtout en dehors de routes goudronnées (et il y en a beaucoup!)

 

Après ou pendant la moussons, les voies de circulations prennent chers aussi alors il faut des solutions en véhicules pour franchir les infranchissables . J'ai lu dire que les ponts et roues étaient adaptés et rapportés en conséquences et que juste une caisse était posée dessus.. Bon d'accord c'était l'Indochine et Renault ( Citroën était présent aussi ou du moins un retour).

 

Voila une page de l'histoire qui se tourne mais pas complètement avec ce numéro 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu ; c'est une très bonne surprise pour moi aussi tant est que les modèles exotiques ne passionnent pas les foules ou pas. Il va rejoindre mes vitrines en temps utiles.

 

 

 

Après ou pendant la moussons, les voies de circulations prennent chers aussi alors il faut des solutions en véhicules pour franchir les infranchissables . J'ai lu dire que les ponts et roues étaient adaptés et rapportés en conséquences et que juste une caisse était posée dessus.. Bon d'accord c'était l'Indochine et Renault ( Citroën était présent aussi ou du moins un retour).

 

Voila une page de l'histoire qui se tourne mais pas complètement avec ce numéro 10

 

:hello:

 

oui la page est tournée au Vietnam avec ces Renault, il n'en reste presque plus. Idem avec les Traction, les 4cv et autres. Désormais les minibus sont coréens ou japonais (et souvent fabriqués au Vietnam pour éviter les lourdes taxes d'importation). Y allant souvent, j'ai dû y croiser moins d'une vingtaine de françaises survivantes en tout et pour tout. Le climat, la guerre et la récupération des pièces les ont achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

A Ho Chi Minh j ai pu voir quelques " vestiges autos françaises " bricolées et bariolées comme pas une .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

sauf les fenêtres latérales et deux fenêtres arrières qui sont différentes ! a+

 

 

Et bien au moins ça fera un modèle "presque" différent. C'est moins facile à voir quand on n'a pas le modèle entre les mains, surtout la vitre arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Non non les deux vitres arrières sont très visibles sur les photos du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Non non les deux vitres arrières sont très visibles sur les photos du forum

 

Et bien je n'ai pas fait attention aux photos vues d'arrière...ce n'est pas bien grave. Il n'en sera que plus réaliste, c'est une bonne chose que d'avoir refait ce moule plus finement pour cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

C’est une initiative positive qui incombe en totalité et uniquement au réducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

C’est une initiative positive qui incombe en totalité et uniquement au réducteur !

 

 

L'ancien moule de la cabine du "Galion" Ixo avait été largement amorti par le producteur au vu des versions qu'il a eu l'occasion de proposer, c'est un repos bien mérité.

 

C'est bien de profiter de refaire des modèles plus finement en corrigeant les erreurs de jeunesse (comme le diamètre des roues) lorsque les collections vont permettre d'amortir de nouveaux outillages que de continuer à produire avec des modèles anciens qui étaient moins détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr " largement amorti " ? peut être une vue de l esprit mais pas forcement comptable ! pour sortir de nouveaux outillages il faut dégager des marges pour permettre de nouveaux investissements .........sous peine de disparaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr " largement amorti " ? peut être une vue de l esprit mais pas forcement comptable ! pour sortir de nouveaux outillages il faut dégager des marges pour permettre de nouveaux investissements .........sous peine de disparaitre !

Depuis le temps que les collections presses existent, je pense que si l'affaire n'était pas rentable elles auraient déjà disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Fabbri , M6 , etc........ont disparus ! et d autres a l heure actuelle ne sont pas florissants/florissants ........mais je ne parlais pas des éditeurs dans mon post ci dessus mais des réducteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlas a disparu?

 

 

 

Ben c'est Altaya qui a reprit. Mais si ils continuent comme à bosser comme ils bossent, ça ne devrait pas durer trop longtemps... :p

 

 

 

 

Vu sur le site d'Atlas.

 

5bd18c7f05dee.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jmberliet, je t assure que si tu avais parlé de toutes autres collections que police ou pompier, ma réponse aurait été la même ;) respect pour les autres thèmes de collection que les siens. Camping car, courses, pompiers, camions, civil ... Je t'aurais répondu la même chose ;) clos pour moi aussi. Il y en a et il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Bjr " largement amorti " ? peut être une vue de l esprit mais pas forcement comptable ! pour sortir de nouveaux outillages il faut dégager des marges pour permettre de nouveaux investissements .........sous peine de disparaitre !

 

 

Si vous lissez ou re-lissez bien ce que j'ai écrit, le "largement amorti" concernait l'ancienne cabine du Galion paru dans de nombreuses collections de chez Altaya par exemple depuis de nombreuses années, pour des diffuseurs comme Cofradis voir directement sous la marque Ixo !

 

Alors le tout cumulé a largement du permettre d'amortir le prix du moule de cette ancienne cabine à une époque où la Chine était très (très) bon marché par rapport à maintenant!

Connaissant le coup d'un moule, les quantités produites des anciennes collections presse quand cela tournait à plein régime, je ne dois pas beaucoup me tromper et même le comptable a dû s'y retrouver !

 

Pour cette nouvelle cabine, je ne vais pas m'amuser à faire les comptes, de plus je n'ai pas les chiffres officiels donc vous allez me dire "pure spéculation" mais même sans être dans le secret de cette fabrication et ayant toujours une bonne une idée (voir largement plus qu'une idée) des prix de réalisation d'un moule, une idée des quantités produites surtout en début de collection, cette cabine étant déjà utilisé pour; le Galion laitier, le Galion dépanneuse préfecture, je suppose pour le Galion Coca Cola et je présume (peut être à tort) pour d'autres versions dans la suite de la collection...et certainement quelques modèles hors presse chez Ixo par la suite, le tout additionné devra tout de même permettre d'amortir le prix d'une cabine d'un véhicule ! Non ?

Investir, diffuser, amortir, c'est le lot de toutes les entreprises à caractère commerciale....

Au fait mon propos était un compliment et pas une critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...