Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

une petite MES avec la nouvelle COLORALE de cette collection.....j'avais déjà relevé quelques imperfections sur l'ESTAFETTE mais là je trouve que si cette nouvelle miniature a le mérite d'exister elle présente un certain nombre de défauts....déjà la décoration : on est bien avant la révolution des ronds rouges....donc pas besoin de stickers ELF , le losange sur les portes aurait dû être jaune, le lettrage RENAULT sur la benne arrière n'apporte rien, ensuite en 1956 pas de lumière clignotante orange sur le toit, pas de rétroviseur de portières, la plaque sur le côté de la potence aurait été mieux en couleur alu, les sabots d'ailes arrière inutiles

 

bref......je comprends bien que le réducteur s'est inspiré d'une restauration récente mais il existe de la documentation pour ensuite coller au moins un peu à la réalité ce qui éviterait de copier à 100 % une auto qui ne saurait en rien ressembler au millesime annoncé de 1956

 

 

IMG_1675a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003, dans la collection sur les véhicules PINDER (n° 15 -Altaya) nous avions eu droit à une Estafette tôlée.

 

En 2005, le n° 01 de la collection Nos Chères Camionnettes d'Antan était une Estafette avec une décoration BANANIA.

 

Mis à part les décorations bien réalisées, cette Estafette était un peu pataude. Comme nous aurons certainement droit à

une Estafette dans cette collection, espérons qu'un nouveau moule sera réalisé.

 

 

R- Estafette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003, dans la collection sur les véhicules PINDER (n° 15 -Altaya) nous avions eu droit à une Estafette tôlée.

 

En 2005, le n° 01 de la collection Nos Chères Camionnettes d'Antan était une Estafette avec une décoration BANANIA.

 

Mis à part les décorations bien réalisées, cette Estafette était un peu pataude. Comme nous aurons certainement droit à

une Estafette dans cette collection, espérons qu'un nouveau moule sera réalisé.

 

 

R- Estafette.jpg

 

 

Il est déjà sortie le nouveau moule...

 

N°2 - L'Estafette glacier de 1963 e.jpg

N°2 - L'Estafette glacier de 1963 d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC321Pb

C15 superbe tes reproductions

 

version police de l'époque !! :benetton:

La gendarmerie en possédait également :D

 

 

i061681.jpg

 

J'espère que la dépanneuse de la collection sera fidèle, que le gyro orange sera réaliste :crazy:

 

Dans le film "les grandes vacances", on y voit un Renault plateau charbon, il serait bien à reproduire :jap::bien:

 

 

igoville-014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C15 superbe tes reproductions

 

version police de l'époque !! :benetton:

La gendarmerie en possédait également :D

 

 

i061681.jpg

 

J'espère que la dépanneuse de la collection sera fidèle, que le gyro orange sera réaliste :crazy:

 

Dans le film "les grandes vacances", on y voit un Renault plateau charbon, il serait bien à reproduire :jap::bien:

 

 

igoville-014.jpg

 

 

Renault 2T5

 

https://www.journaux.fr/renaul [...] 42604.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fascicule n° 03 "Colorale 4x4 Renault Service", en page 14, on nous présente une 4cv utilisée en Belgique par "Touring Secours"

dans les années "50".

Cette 4cv fut reproduite par Eligor dans la collection "4cv Renault" (Hachette n°08, mars 2008).

 

4cv Belge -01.jpg

 

4cv Belge -02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

1146983756_big-738584535c.thumb_jpgv1.3f638291417a585ea6362ec8cb63d0b4

 

Peux-tu nous dire dans quelle collection tu l'as eue cette colorale civile 4x4 beige, Jipé :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC321Pb

Moi je parlais de la reproduction dans le film les Grandes vacances. :jap:

 

Par ailleurs, une reproduction de ce modèle de la ville de Douai serait pas mal.

 

Je sais dans la collection pompiers déjà un exemplaire, mais celle-ci a certaines différences, alors on peut rêver :benetton::violon:

 

 

4c5ae7fd34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha616Ta

Bonsoir,

Un numéro 3 avec des erreurs mais pas grave. Un beau véhicule quand même car oui a terminé en dépanneuse pour la plupart des modèles. J'ai eu une surprise pour les pneus mais après recherche sur internet ça semble correct. Après tout les 2CH passaient partout.

 

 

 

Les pneus sont réduits mais justes.

 

 

 

 

Sinon une vidéo rigolote sur un " Savane".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais de la reproduction dans le film les Grandes vacances. :jap:

 

Par ailleurs, une reproduction de ce modèle de la ville de Douai serait pas mal.

 

Je sais dans la collection pompiers déjà un exemplaire, mais celle-ci a certaines différences, alors on peut rêver :benetton::violon:

 

 

4c5ae7fd34.jpg

 

 

Presque ça

 

 

Renault-Galion-25t-Charbonnier-schwarz-1959-143-Norev.jpg

 

 

capturer4te3-9766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Bonjour "gt381"

Cette Colorale 4x4 présentée par "Jipé87" est le n°42 de la collection "Nos Chères Voitures d'Antan" (sept. 2005).

 

 

Avec un peu de retard, riendutoutiste.gif.b568634892714d6e8a8d61e605abeb31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Un autre modèle qu'il serait intéressant d'avoir dans cette collection le Trafic première génération (ici un kit résine signé Esdo seul fabricant à avoir reproduit cette version au 1/43e).

 

20180617_110355.jpg20180617_110415.jpg

 

 

 

 

Je plussoie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné à la collection à partir du n° 1, je crois qu'il va m'arriver la même chose qu'avec la collection des camping cars.

A savoir le premier colis envoyé dans le délai prévu et quatre semaines après, au lieu de recevoir le deuxième colis, je vais surement recevoir un mail me disant que le colis est reporté, car sur mon suivi de collection la date de la prochaine expédition (qui devait être le 12) à disparu et sur la liste des modèles envoyés il n'y a que le n° 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné à la collection à partir du n° 1, je crois qu'il va m'arriver la même chose qu'avec la collection des camping cars.

A savoir le premier colis envoyé dans le délai prévu et quatre semaines après, au lieu de recevoir le deuxième colis, je vais surement recevoir un mail me disant que le colis est reporté, car sur mon suivi de collection la date de la prochaine expédition (qui devait être le 12) à disparu et sur la liste des modèles envoyés il n'y a que le n° 1

Abonnement annulé ,mêmes causes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

tns0-2544052e3f.gifN°4 - Le 1400 kg Camion-camping Digue de 1951 h.jpg

 

N°5 - Le Galion plateau laitier de 1963.jpg

 

Renault_Goelette plateau laitier.jpg

 

 

 

 

Bonjour à tous.

 

 

On dirait que les bidons de lait du galion, sont mieux réalisés que les bidons du Berliet ?

 

Mais ce n'est qu'une photo. Attendons de voire le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...