Muséeologue 29 mai Auteur Signaler Partager 29 mai Il ne faudrait pas oublier celle-ci, non plus... même si elle est un peu "encombrante" sur petites routes sinueuses SALEEN S7 2001 (Ixo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 mai Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 15:39, Muséeologue a dit : Une autre, tout aussi... appétissante Jill Monroe... une des "drôles de dames"... FORD Mustang II Cobra II 1976 (Greenlight) De qui parle-t-on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 29 mai Signaler Partager 29 mai Bonsoir, Bref retour en Italie avec la version cabriolet de la magnifique Flaminia GT Touring déjà vue quelques pages plus tôt 🙂 NOREV LANCIA FLAMINIA 3C TOURING 1960 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 29 mai Signaler Partager 29 mai Bonsoir à tous, L'évolution d'une grande classique... 1965 Ford Mustang (PremiumX) 1965 Ford Mustang by Bertone Automobile Quaterly (Matrix Scale Models) 1967 Ford Mustang Shelby GT 500 (IXO Models) 1968 Ford Mustang Shelby GT 500-KR (IXO Models) 1969 Ford Mustang Mach 1 (IXO Models) 1969 Ford Mustang Boss 429 (Greenlight) 1970 Ford Mustang Boss 429 (IXO Models) 1971 Ford Mustang Mach 1 (PremiumX) 1971 Ford Mustang Mach 1 (PremiumX) 1973 Ford Mustang Mach 1 (PremiumX) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 29 mai Signaler Partager 29 mai ... une bonne vieille RIO... 1956 Ford Thunderbird hardtop (RIO) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 29 mai Signaler Partager 29 mai ... un grand roadster peu connu... 1951 Nash Healey Le Mans roadster (Brooklin Models) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 29 mai Signaler Partager 29 mai (modifié) ... trois petites Maverick... 1973 Ford Maverick 2 door sedan (IXO Models) 1974 Ford Maverick GT (PremiumX) 1977 Ford Maverick 4 SuperLuxo (IXO Models) Modifié 29 mai par Pikkpikk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 29 mai Signaler Partager 29 mai ... une Shelby de facture plus récente... 1965 Shelby Cobra (IXO Models) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 29 mai Signaler Partager 29 mai Le 29/05/2024 à 19:40, NicollecB a dit : Bonsoir, Bref retour en Italie avec la version cabriolet de la magnifique Flaminia GT Touring déjà vue quelques pages plus tôt 🙂 NOREV LANCIA FLAMINIA 3C TOURING 1960 Bonsoir, pour rester chez Lancia et les Flaminia, en voici une du Monte-Carlo 1963 Lancia Flaminia Z Tubolare - kit Tron 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 29 mai Signaler Partager 29 mai (modifié) Le 29/05/2024 à 20:02, Pikkpikk a dit : ... une Shelby de facture plus récente... 1965 Shelby Cobra (IXO Models) une autre AC Cobra de 1965 plus basique de chez Solido dans la série avec boite en fer. Modifié 29 mai par LMMC73 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 29 mai Signaler Partager 29 mai une autre AC Cobra de 1964 - miniature Altaya collection Américan Cars 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 29 mai Signaler Partager 29 mai et les dérivées compétition au 24 h du Mans 1963 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 29 mai Signaler Partager 29 mai (modifié) quelques photos prises lors de différents tour auto historiques pendant leur passage en Savoie Modifié 29 mai par LMMC73 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai à tous ! Si on faisait un petit tour en France ? Là aussi, il doit bien y avoir quelques sportives (). On commence par la marque - disons - la plus "prestigieuse" : BUGATTI ! BUGATTI Black Bess 1913 (Plumbies 1) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai La version routière d'un "tank" bien connu ! BUGATTI Type 32 Tank stradale 1923 (Brumm) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai Une Type 35 B destinée à un usage "routier"... BUGATTI Type 35 B 1927 (Eligor) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai Un modèle "routier" lui aussi, mais à la datation incertaine : on choisit la date probable de son châssis, 1927 ? BUGATTI 35B Sport 1927/1935 (Luxcar) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai Bon, quant à celle-ci, vendue comme étant de 1931 par MNC, certains "contestent" la date : je laisse cela aux spécialistes BUGATTI T 54 Roadster 1931 (Minichamps) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai BUGATTI Type 50 1932 (Altaya) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai (modifié) Originale, pour le moins... BUGATTI Type 51 Dubos coupé 1931 (Matrix) Modifié 30 mai par Muséeologue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai Voici une type 46 "superprofilée". Elle me paraît fort "large" mais comme je n'ai trouvé aucune photo de l'originale avec ses plaques anglaises... BUGATTI Type 46 Superprofilé Coupé 1930 (Matrix) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai BUGATTI Type 49 Cabriolet (Luxcar) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 30 mai Signaler Partager 30 mai (modifié) bonjour, une Bugatti type 40 ayant couru au Mans en 1930 avec l'équipage féminin Odette Siko et Marguerite Mareuse - kit MCM Modifié 30 mai par LMMC73 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 30 mai Signaler Partager 30 mai Le 30/05/2024 à 09:42, Muséeologue a dit : Originale, pour le moins... BUGATTI Type 51 Dubos coupé 1931 (Matrix) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 30 mai Signaler Partager 30 mai Le 30/05/2024 à 09:48, Muséeologue a dit : Voici une type 46 "superprofilée". Elle me paraît fort "large" mais comme je n'ai trouvé aucune photo de l'originale avec ses plaques anglaises... BUGATTI Type 46 Superprofilé Coupé 1930 (Matrix) Quelques extraits de photos de ce modèle (d'autres disponibles si nécessaire). Pour la largeur, je dois avoir les dimensions principales du châssis (si utile pour comparer). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 30 mai Signaler Partager 30 mai Le 30/05/2024 à 10:55, jerry-lee a dit : Quelques extraits de photos de ce modèle (d'autres disponibles si nécessaire). Pour la largeur, je dois avoir les dimensions principales du châssis (si utile pour comparer). Compléments d'infos du Bugatti Register : Engine n°: 345 Year: 1930 Licence plate: TF 87 (GB), 701 XUL (GB) Owner: Nick Whitaker (UK) Former owners: Richard Baudens (F) 1950, Michael Glass (UK), Charles A. R. Howard (UK) 1987, Abba Kogan (UK) Type 46 Coach 'surprofilé' started by Barrie Price and finished by Keith Bowley (Ashton Keynes Vintage Restorations) #46491. The rolling chassis had been ordered in September 1930 by Vanvooren in a batch of 14 cars but the order was canceled as a result of the depression. Most cars were sold in the thirties but this one stayed at the factory unbodied with 4 other cars until 1950 when it was sold by Roland Bugatti to Richard Baudens, who also bought 46482 and a separate surprofilee body. At first in the nineties a semi-profile body, made by Barrie Price, was installed but later it was replaced by the surprofilee body. The first body was placed on 46136. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 30 mai Signaler Partager 30 mai Et, tant qu'on y est, la petite histoire de la T-51 #51133, carrossée par Dubos. Engine n°: 6 Year: 1931 Licence plate: 4800-NV1 (F) in 1931, 863-RK4 (F) in 1936, 29-RL (F) in 1937, 864 V 64 (F) in 1993, SK-58-43 (NL), 44PH-44 (USA), again 29-RL (F) Type 51 Grand Prix (ex Type 35 C 4962) > Coupé Alantic by Louis Dubos Paris, France (1937) > again Grand Prix, now Atlantic Dubos Coupé This car was built on an older chassis ex 4962 which was made in March 1930. Later it was renumbered to 51133 with double overhead camshaft engine # 6 in June 1931 This chassis number was registered first by the works at prefecture du Bas-Rhin on July 7th 1931 as 4800-NV1. A second type 51 was also registered by Automobiles Ettore Bugatti that day, it was 51132 with number 4799-NV1. This Bugatti Coupé originally started life as a Bugatti factory team Type 51 Grand Prix racer that was driven to great success by legendary French racing drivers Louis Chiron in 1931, and by Rene Dreyfus in 1931 and 1932. The car was reportedly given to Chiron by Ettore Bugatti after the 1931 race season and was used by him for sometime thereafter. After Chiron sold the car, it was eventually acquired by Parisian playboy Andre Bith, heir to a pharmaceutical fortune. Andre Bith initially modified the Grand Prix Type 51 by adding headlamps, cycle style fenders, moving the spare wheel to the rear and painting the car black. In this configuration, Bith drove the Bugatti in rallies and sporting events after the modification. Being friends with Jean Bugatti, the talented designer and son of Ettore Bugatti, they often lunched together. When Jean Bugatti drove his revolutionary Atlantic coupe to one of their meetings, Bith was so impressed he immediately started plans to produce a stylish rendition of his own on his Type 51. Bugatti factory driver Andre Roland reportedly assisted Bith in the design and helped him obtain a competent coachbuilder. Renowned Carrosserie Louis Dubos from Paris was selected and started the new coachwork on the Bugatti on April 2, 1937 and delivered it to Bith on July 20 1937. The finished car was truly spectacular, the swoopy aerodynamic and finned exterior was resplendent in dark lavender blue with tan pigskin grained leather interior and was complete with a beautifully polished Sycamore wood trimming. Bith was delighted with the results and he proudly entered the car in the 1938 Bagatelle Concours d'Elegance where Mme. Jacqueline Ganet, the reigning Miss France, showed it. The car was well received and scored a win. The trophy was accepted by Mme. Ganet who wore a dress to compliment the beautiful Bugatti paint scheme. Bith sold the car a few years later and lost track of it during WW II. The car survived the war and in the early 1950's was sold to American collector Gene Cesari. Mr. Cesari removed the body and exchanged it with American collector Eri Richardson who mated the coupé body with a made-up Type 51 Bugatti chassis. In this configuration and in the great enthusiast Bob Sutherland's hands, it was vintage raced at the Monterey Historics and was a regular on the Colorado Grand events for years. Meanwhile, California car collector J.B. Nethercutt had purchased the Type 51 original chassis #51133 from Gene Cesari and restored it as a Grand Prix with a replica body by renowned Bugatti authority O.A. Phillips. The Bugatti was a popular feature of the Nethercutt Collection for many years and then in August 2000 the Nethercutt Collection learned that the original Dubos coupé-bodied car would be available at auction due to Sutherland's death. The Nethercutt Collection was able to purchase the coupé with the intent to reunite it with its original chassis with the help of Andre Bith, now over 90 years old. Mr. Bith fondly remembered the car and supplied the Collection with original build documents, photos, receipts and many other remembrances of his years with the car. After nearly 50 years the 1931 Bugatti Dubos Coupé is now reunited with it's original chassis #51133 by the craftsmen in the Nethercutt Collection's renowned restoration shops. A total authentic restoration of both the chassis and body with painstaking attention to authenticity was debuted at the 2003 Pebble Beach Concours d'Elegance. SPECIFICATIONS COACHBUILDER: Louis Dubos Paris, France ENGINE TYPE: DOHC, In-Line (SUPERCHARGED) CYLINDERS: 8 BORE: 60mm/2.36" STROKE: 100mm/3.93" DISPLACEMENT: 2.3L/136.5cu.in HORSEPOWER: 185 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai "Sportive" peut-être, mais pas à la portée de toutes les bourses... sûrement BUGATTI B57C 1937 Cabriolet Vanvooren (Chromes) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai A l'exception d'engins comme "la Royale" toutes les Bugatti se veulent sans doute "sportives", mais ici je me concentre sur les coupés et les cabriolets... BUGATTI 57 C Ventoux 1937 (Heco) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai Une autre "Ventoux"... BUGATTI 57 Ventoux 1938 (Luxcar) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 30 mai Signaler Partager 30 mai (modifié) Bonjour à tous, une autre interprétation de 'Black Bess'... 1910 Bugatti Type 18 'Black Bess' (Matrix Scale Models) Modifié 30 mai par Pikkpikk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 30 mai Signaler Partager 30 mai ... quelques autres déjà photographiées... 1930 Bugatti Type 50 T (Looksmart) 1937 Bugatti T57 SC Atalante (Spark Models) 1938 Bugatti T57SC Sports Tourer by Vanden Plas (Matrix Scale Models) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai Une RIO... dont on pouvait aussi adirer le moteur BUGATTI T57SC Atlantic 1938 (Rio) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai (modifié) BUGATTI Type 57 SC Corsica Roadster 1938 (Minichamps) Modifié 30 mai par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 30 mai Auteur Signaler Partager 30 mai Encore une "Corsica"... BUGATTI 57 SC Corsica 1938 (Luxcar) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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