Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(suite)

 

Archi-connue également en raison du fait qu'elle a été réduite par Dinky France, la A 6 CGS. Plusieurs exemplaires sont présents au musée et nous avons choisi de vous montrer la Bang, parce qu'il faut bien faire un choix ! Comme nous n'avons pas l'intention non plus de poster ici dans l'immédiat l'ensemble des 97 Maserati présentes dans la collection, sous peine de lasser...

 

 

DSC_0148.jpg

 

DSC_0149.jpg

 

DSC_0151.jpg

 

DSC_0150.jpg

 

DSC_0153.jpg

 

DSC_0152.jpg

 

DSC_0154.jpg

 

DSC_0155.jpg

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0157.jpg

 

DSC_0158.jpg

MASERATI A 6 CGS 1953 (Bang)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Nous en parlions ce matin : en ce qui nous concerne, ce sont d'abord les "incroyables" protos du Mans qui ont attiré notre attention sur la marque...post-12868-0-53483200-1506842210.jpg

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0173.jpg

MASERATI 450 S Costin-Zagato LM 1957 (S. Moss) - Pinko

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Dans la lignée de la précédente, rien moins qu'une AMR, tout aussi "dépouillée". C'est qu'au musée nous aimons assez posséder ces modèles torturés... sous forme épurée, donc sans leurs "peintures de guerre".

 

Mais, rassurez-vous, nous en avons souvent le pendant en configuration course aussi :lol:

 

 

DSC_0174.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0177.jpg

 

DSC_0176.jpg

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0180.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0184.jpg

MASERATI Tipo 151 LM 1963 (AMR)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Jusqu'à présent, le "département " compétition du musée a été relativement peu mis à contribution sur ce topic. Mais lorsqu'il est question, comme actuellement, d'évoquer l'histoire de MASERATI, y fair l'une ou l'autre incursion s'impose ;) !

 

D'autant que la marque nous réserve quelques engins... surprenants !

 

 

DSC_0185.jpg

 

DSC_0186.jpg

 

DSC_0190.jpg

 

DSC_0191.jpg

 

DSC_0211.jpg

 

DSC_0212.jpg

 

DSC_0213.jpg

 

DSC_0193.jpg

MASERATI Tipo 61 Drogo 1963 (Leo Models)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

A ne pas croiser le soir dans une rue sombre... cette tipo 63 qui a couru au Mans :lol:

 

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0197.jpg

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0200.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

MASERATI Tipo 63 1961 (Leo Models)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les Maserati :

 

Bon, OK, il faut que je me décide à corriger ce strabisme prononcé…

 

 

 

Maserati A6C Sport 1947-1bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-2bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-3bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-4bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-5bd.jpg

Maserati A6C Sport 1947 - SHMR

 

 

 

479162606.jpg

Mais non, c'est fait exprès pour avoir un bon éclairage dans les courbes !

C'était avant l'invention des phares directionnels.

Par contre la vraie semble éclairer les avions …

Et la suivante, elle au moins, a caché ses phares pour éviter toute critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

A ne pas croiser le soir dans une rue sombre... cette tipo 63 qui a couru au Mans :lol:

 

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0197.jpg

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0200.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

MASERATI Tipo 63 1961 (Leo Models)

à suivre...

 

 

 

Quelques photos de plus :sol:

 

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (9).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (2).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (5).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (4).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (3).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (6).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (7).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (10).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Un autre "proto" du Mans...

 

 

DSC_0204.jpg

 

DSC_0205.jpg

 

DSC_0208.jpg

 

DSC_0209.jpg

 

DSC_0210.jpg

MASERATI Tipo 151/3 1964 (Leo Models)

le sujet sera suivi !

 

 

 

 

 

 

La même en action ! :ange:

 

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (3).jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (4).jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (6).jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (2) - Copie.jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (2).jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Question pneumatiques et garde au sol je sais bien qu'il faut tenir compte que sur les "vraies" le 'dessous' des pneus est plat sous le poids de la voiture et la rabaisse d'autant, ce qui n'est pas le cas de nos petites miniatures.

Cela me rappelle que lors de crevaisons mon père avait l'habitude de se consoler en disant que le pneu était crevé seulement en dessous... :lol: :lol:

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif jeanbug

 

Si ça arrive aussi sur les miniatures que des "plats" se forment sous le poids de la voiture et la rabaisse d'autant :

 

 

P1030817.jpg

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

La même en action ! :ange:

 

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (3).jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (4).jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (6).jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (2) - Copie.jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (2).jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (1).jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Ptigibus ! Superbes photos, comme d'habitude... On finira à terme à réaliser ici ensemble un topic plus au moins "cohérent" :o Qui l'eut cru ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Un modèle dont on a tous entendu "parler"... la "birdcage" à châssis tubulaire. Le réducteur s'en tire plutôt bien... pour pas très cher ;)

 

 

DSC_0214.jpg

 

DSC_0216.jpg

 

DSC_0217.jpg

 

DSC_0218.jpg

 

DSC_0219.jpg

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_0221.jpg

MASERATI Type 60/61 (1961) Del Prado

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre cage à oiseaux: tipo 61 Riverside Minichamps:

 

Maserati tipo 61 (2).jpg

 

Maserati tipo 61 (1).png

 

Maserati tipo 61 (1).jpg

 

Maserati tipo 61 Riverside 1960 (4).jpg

 

Maserati tipo 61 Riverside 1960 (3).jpg

 

Maserati tipo 61 Riverside 1960 (6).jpg

 

Maserati tipo 61 Riverside 1960 (1).jpg

 

Maserati tipo 61 (4).jpg

Joli :love: :love: :love: !

 

Tant qu'à "illustrer" ce modèle, une "Coda lunga" :)

 

 

DSC_0230.jpg

 

DSC_0232.jpg

 

DSC_0228.jpg

 

DSC_0234.jpg

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0241.jpg

MASERATI Birdcage coda lunga 1960 (Exem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les Maserati :

 

Bon, OK, il faut que je me décide à corriger ce strabisme prononcé…

 

 

 

Maserati A6C Sport 1947-1bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-2bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-3bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-4bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-5bd.jpg

Maserati A6C Sport 1947 - SHMR

 

 

 

479162606.jpg

Si tu veux, la réparation peut se faire dans mes ateliers ! Pas plus d'une dizaine d'année d'immobilisation... le temps que j'en profite, elle n'est pas au musée :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça arrive aussi sur les miniatures que des "plats" se forment sous le poids de la voiture et la rabaisse d'autant :

P1030817.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

C'est sûr, c'est sûr!

Certaines de mes Brooklin et Western Models, entre autres, qui 'font le poids' acquièrent des pneus très réalistes avec le temps.

J'essaie de tourner les roues d'un quart de tour de temps en temps mais je ne tiens pas assez rigoureusement mes éphémérides.

Quant aux Dinky ce sont moins des incidents de crevaison qu'un problème de durcissement jusqu'à l'éclatement; heureusement qu'elles ne sont pas sur l'autoroute à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

C'est sûr, c'est sûr!

Certaines de mes Brooklin et Western Models, entre autres, qui 'font le poids' acquièrent des pneus très réalistes avec le temps.

J'essaie de tourner les roues d'un quart de tour de temps en temps mais je ne tiens pas assez rigoureusement mes éphémérides.

Quant aux Dinky ce sont moins des incidents de crevaison qu'un problème de durcissement jusqu'à l'éclatement; heureusement qu'elles ne sont pas sur l'autoroute à 130 km/h.

 

 

J'avais un ami qui n'avait que des Brooklin et qui taillait pour chacune une rondelle de liège dans des bouchons de bouteille dont l'épaisseur permettait exactement de poser les pneus sans qu'ils supportent le poids de l'auto et sans que les roues restent en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de "varier les genres" :

DSC_0159.jpg

DSC_0167.jpg

MASERATI 3500 GT Spider 1961 (Minichamps)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tu brûles, tu brûles! Tu as presque présenté ma 3ième 'Masé' routière sur les 4 que je possède (j'ai aussi quelques 'coursières').

Car ma mienne y ressemble assez mais bien en rouge scalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif comme il se doit:

IMG_0743.jpg

 

IMG_0742.jpg

Remarquez que Minichamps a bien indiqué sur le socle "Red"; pour les daltoniens je suppose...

IMG_0744.jpg

Minichamps en a chichement fabriqué 500 (n°437-123430).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais un ami qui n'avait que des Brooklin et qui taillait pour chacune une rondelle de liège dans des bouchons de bouteille dont l'épaisseur permettait exactement de poser les pneus sans qu'ils supportent le poids de l'auto et sans que les roues restent en l'air

OUI... c'est à peu de choses près ce qui se passe au musée... A l'échelle 1/1 aussi d'ailleurs, les véhicules anciens qui ne roulent pas (plus) ont droit à des "béquilles" ;) .

 

Moyennant ces précautions, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises...

 

A propos, voici ma Morris Oxford, en meilleur état... mais très accessible :non:

 

 

DSC_0246.jpg

 

DSC_0245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ami qui n'avait que des Brooklin et qui taillait pour chacune une rondelle de liège dans des bouchons de bouteille dont l'épaisseur permettait exactement de poser les pneus sans qu'ils supportent le poids de l'auto et sans que les roues restent en l'air

Mais vu le poids d'une Brooklin la rondelle de liège devait bien s'affaisser à son tour au bout d'un certain temps... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK, il faut que je me décide à corriger ce strabisme prononcé…

Maserati A6C Sport 1947-3bd.jpg

Maserati A6C Sport 1947-4bd.jpg

Maserati A6C Sport 1947 - SHMR

 

Si tu veux, la réparation peut se faire dans mes ateliers ! Pas plus d'une dizaine d'année d'immobilisation... le temps que j'en profite, elle n'est pas au musée :( !

BdZ, je ne dis rien mais... 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gifalex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.giffab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gifgeyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gifquadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gifpomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gifnor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif & 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tu brûles, tu brûles! Tu as presque présenté ma 3ième 'Masé' routière sur les 4 que je possède (j'ai aussi quelques 'coursières').

Car ma mienne y ressemble assez mais bien en rouge scalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif comme il se doit:

IMG_0743.jpg

 

IMG_0742.jpg

Remarquez que Minichamps a bien indiqué sur le socle "Red"; pour les daltoniens je suppose...

IMG_0744.jpg

Minichamps en a chichement fabriqué 500 (n°437-123430).

Ah ben, mon bon Jean (je peux dire cela car tu es plus jeune... je suis né le même mois, la même année mais plus tôt dans le mois :lol: ) il ne nous reste plus qu'à localiser les 498 autres, car la mienne est rouge aussi ! Ah non, zut, c'est une IXO :non: :non: !

 

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

DSC_0249.jpg

 

DSC_0250.jpg

 

DSC_0251.jpg

MASERATI Mistral Cabrio 1963 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, la réparation peut se faire dans mes ateliers ! Pas plus d'une dizaine d'année d'immobilisation... le temps que j'en profite, elle n'est pas au musée :( !

 

BdZ, je ne dis rien mais... 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gifalex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.giffab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gifgeyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gifquadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gifpomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gifnor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif & 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

 

T'inquiète, Jean, je ne suis pas un lapereau de l'année et je ne tomberai pas dans ce piège grossier. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir encore vu celle-ci :

 

Maserati A6G Streamline 1947-1bd.jpg

 

Maserati A6G Streamline 1947-2bd.jpg

 

Maserati A6G Streamline 1947-4bd.jpg

 

Maserati A6G Streamline 1947-3bd.jpg

Maserati A6G 2000 Berlinette Prototype 1947 - RV Models

 

 

Maserati A6G 2000 Berlinetta.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Balt ! Même si tu rejettes mes offres d'aides totalement désintéressées, sous l'influence d'un canadien jaloux qui veut sans doute "remporter le marché" :ange: , je te remercie pour cette nouvelle présentation d'un modèle que je ne connaissais pas en 1/1, ni en réduction... et dont le réducteur m'est totalement inconnu de surcroît !!!

 

Sans rancune :o

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est rouge aussi ! Ah non, zut, c'est une IXO :non: :non: !

DSC_0247.jpg

MASERATI Mistral Cabrio 1963 (Ixo)

stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif Mais tu n'as pas à avoir de regret passé, de remords présent et... de recherche future car elle semble très bien cette Ixo. machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif Mais tu n'as pas à avoir de regret passé, de remords présent et... de recherche future car elle semble très bien cette Ixo. machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

Tant qu'on ne la compare pas (trop) la Minichamps, oui, effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On poursuit l'épopée MASERATI avec la glorieuse 450 S. Nous avons "sorti" celle de Bang...

 

 

DSC_0253.jpg

 

DSC_0254.jpg

 

DSC_0256.jpg

 

DSC_0257.jpg

 

DSC_0259.jpg

 

DSC_0261.jpg

 

DSC_0260.jpg

 

DSC_0262.jpg

 

DSC_0264.jpg

MASERATI 450 S 1957 (Bang)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...