Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(suite)

 

La Bora a connu une version "body-buildée" , plus impressionnante qu'efficace... malheureusement. Nous en avions un "transkit" en résine que nous ne sommes jamais parvenu à construire, tant mieux pour la Mebetoys qui aurait servi de base et qui a donc été conservée intacte au musée...

 

DSC_0563.jpg

 

DSC_0564.jpg

 

DSC_0565.jpg

 

DSC_0566.jpg

 

DSC_0567.jpg

 

DSC_0568.jpg

 

DSC_0569.jpg

 

DSC_0570.jpg

 

DSC_0571.jpg

MASERATI Bora Groupe 4 1973 (Leo Models)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Autant il semble facile de trouver des boîtes-vitrine cristal pour mettre des miniatures (surtout les kits montés), autant il est difficile de trouver les petites vis qui maintiennent habituellement la miniature sur son socle. Quelqu'un saurait-il comment s'appellent ces vis et surtout où on les trouve ?

 

Merci à vous.

 

 

Vis MR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Autant il semble facile de trouver des boîtes-vitrine cristal pour mettre des miniatures (surtout les kits montés), autant il est difficile de trouver les petites vis qui maintiennent habituellement la miniature sur son socle. Quelqu'un saurait-il comment s'appellent ces vis et surtout où on les trouve ?

 

Merci à vous.

 

 

Vis MR.jpg

 

 

Diamètre, longueur ?

Pour ma part j'ai quelques récups de 1/18°, ce qui ne correspond certainement pas, mais d'autres fonds de tiroir peuvent aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Diamètre, longueur ?

Pour ma part j'ai quelques récups de 1/18°, ce qui ne correspond certainement pas, mais d'autres fonds de tiroir peuvent aider.

 

Le diamètre est de 2mm environ et la longueur de 3 cm. Les fabricants coupent selon la distance socle/plancher de la miniature.

Merci Jerry de ta proposition, mais j'ai 150 kits en attente, soit un besoin potentiel de 300 vis… Comme je n'ai pas l'intention d'enrichir La Poste ou Mondial Relay, si je trouve la référence j'achèterai un lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Autant il semble facile de trouver des boîtes-vitrine cristal pour mettre des miniatures (surtout les kits montés), autant il est difficile de trouver les petites vis qui maintiennent habituellement la miniature sur son socle. Quelqu'un saurait-il comment s'appellent ces vis et surtout où on les trouve ?

 

Merci à vous.

 

 

Vis MR.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonsoir Balt ! Aucune idée où on les trouve et je dois à ma grande "honte" avouer que si je trouve généralement des "copains" pour les boîtes en plastique (que je ne conserve pas à l'exception de quelques unes), ils ne me demandent jamais les vis... que je "jette" donc.

 

De toutes façons, il est illusoire de penser que même si je les gardais trouverais le courage, un jour, de "revisser" des dizaines de milliers de miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microcars

 

Entre le cycle car et le microcar, cet engin est fait d'un châssis tubulaire recouvert de toile.

 

 

Velorex 16:350 1960-1bd.jpg

 

Velorex 16:350 1960-2bd.jpg

 

Velorex 16:350 1960-3bd.jpg

 

Velorex 16:350 1960-4bd.jpg

Velorex 16/350 1960 - Spark

 

 

 

 

1967_Velorex_16_350_Trike_Jawa_For_Sale_Interior.jpg

 

1967_Velorex_16_350_Trike_Jawa_For_Sale_Front.jpg

 

cv_22a.jpg

 

Velorex1.png

 

longrex_01a.jpg

:love: et voilà une Spark que je n'ai jamais croisée... Dommage astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui.. les effets conjugués de l'alcool et de la dyslexie ! :D C'est Ghibli bien sûr. :ange:

Je corrige.

Si on en est vraiment atteint il faut dire (et écrire) sydexlie!

Tu corriges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,hello Muséo! :)

 

 

Une Kapitan Kom che lé aime!! :D

 

 

big-58559777d7.jpg

 

 

big-5856006a9a.jpg

 

 

big-58559747f8.jpg

 

 

big-58559791bc.jpg

 

 

big-585597699b.jpg

 

 

big-585600111d.jpg

 

 

big-5855972862.jpg

 

 

big-5855986681.jpg

 

 

big-5855992336.jpg

 

 

big-5856011691.jpg

 

Opel Kapitan 1956 Schuco.

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour Yolaine !

 

Ôte-moi d'un doute : c'est bien du 1/43e ? Tes "photos studio" sont tellement précises qu'il est quasi impossible de déterminer l'échelle du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

MASERATI encore (en ce qui nous concerne) avec une belle réussite d'IXO, pour un modèle qui ne devait pas être si facile à réduire que ça...

 

 

DSC_0002.jpg

 

DSC_0003.jpg

 

DSC_0004.jpg

 

DSC_0005.jpg

 

DSC_0007.jpg

 

DSC_0006.jpg

 

DSC_0008.jpg

 

DSC_0010.jpg

 

DSC_0012.jpg

 

DSC_0014.jpg

 

DSC_0015.jpg

MASERATI Khamsin 1972 (Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Difficile, puisque nous sommes maintenant dans les années '70, de ne pas évoquer le flirt poussé de Citroën avec Maserati :ange: !

 

Nous aurions aimé, pour illustrer cela vous proposer la Solido du musée, mais la belle se cache je ne sais-où :lol: . Donc, elle sera remplacée au pied-levé par cette "banale" série presse :q

 

 

DSC_0016.jpg

 

DSC_0017.jpg

 

DSC_0018.jpg

 

DSC_0020.jpg

 

DSC_0022.jpg

 

DSC_0024.jpg

 

DSC_0026.jpg

 

DSC_0028.jpg

 

DSC_0029.jpg

CITROËN SM 1972 (Série presse)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Bonjour à vous Muséo ...

 

Par défaut, en voici une Solido :

 

002.jpg

Solido N° 184 .... Même provenance que la Maserati :) ... Et même état de jeu

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Bonjour à vous Muséo ...

 

Par défaut, en voici une Solido :

 

002.jpg

Solido N° 184 .... Même provenance que la Maserati :) ... Et même état de jeu

 

Bonne journée

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif P'tite auto !

 

Celle du musée est "or métallisé"... mais elle n'avait qu'à sortir de son antre ;) ! Je la suppose cachée sur l'un ou l'autre porte-auto... et donc plus difficile à repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MASERATI )

 

On n'insiste pas trop sur la Merak... que nous trouvons beaucoup plus "banale" que la Bora. Ici, la MNC , mais Ixo en propose aussi une version SS de 1977 : comme nous avons promis de ne pas montrer "toutes" nos Maserati... on fera l'impasse sur celle-là aussi ;)

 

 

DSC_0031.jpg

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0033.jpg

 

DSC_0034.jpg

 

DSC_0036.jpg

 

DSC_0035.jpg

 

DSC_0037.jpg

 

DSC_0038.jpgDSC_0040.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0042.jpg

MASERATI Merak 1974 (Minichamps)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite Merak)

 

Juste une petite comparaison, tout de même, car en plus de la grille de capot très apparente, la SS de 1977 possède aussi un spoiler à l'avant que le modèle de base de 1974 n'a pas...

 

 

DSC_0048.jpg

 

DSC_0045.jpg

 

DSC_0044.jpg

 

DSC_0043.jpg

MASERATI Merak SS 1977 (Ixo) v Merak 1974 (MNC)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour Yolaine !

 

Ôte-moi d'un doute : c'est bien du 1/43e ? Tes "photos studio" sont tellement précises qu'il est quasi impossible de déterminer l'échelle du véhicule !

Hello Muséo! :)

 

J'ôte ton doute: Elle est bien au 1/43! ;)

 

La voici dans d'autres couleurs...

 

Opel-Kapitan-Orange-1-43-Schuco-_1.jpgs-l300.jpg

 

WOW-EXTREMELY-RARE-Opel-Kapit%C3%A4n-1956-Cream-Gold-2000000th.jpgOpel-Kapit%C3%A4n-mit-Anh%C3%A4nger-rot-wei%C3%9F-143-Schuco-450264000.jpg

 

 

 

78237.jpg

 

http://www.modellautos-budig.de/WebRoot/Store17/Shops/64511824/5995/591A/6987/7074/9449/C0A8/2BB9/49F7/Opel_Kapitaen_Baujahr_1956_tuerkis_weiss_Schuco_02631.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yolaine, pour cette réponse dont je "soupçonnais" le résultat...

 

Surprenant, tout de même, ces photos "en gros plan" ! Je ne suis pas certain que toutes les miniatures supportent... l'épreuve :p !

 

Quoi qu'il en soit, je me contente de prises de vue "d'ambiance" question de retrouver un peu le modèle tel que je le vois "en réalité".

 

En fait, je n'ai pas la patience de faire mieux, mais Balt et toi suppléez largement à cette insuffisance ;)

 

Pour le surplus, le musée expose deux modèles de ce millésime-là. Dont le véhicule "jubilaire"...

 

 

DSC_0049.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0051.jpg

 

DSC_0052.jpg

 

DSC_0053.jpg

OPEL Käpitan 1956 (Schuco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MASERATI )

 

Avec la Kyalami on entre dans une ère où l'on semble avoir confié le design à des gamins de 5 ou 6 ans... Je veux dire par là que "dessiner cela", sans prétention aucune, j'étais capable de le faire à l'école primaire, tout comme la plupart d'entre nous d'ailleurs, qui ne sont pas devenus célèbres pour autant :o !

 

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0055.jpgDSC_0056.jpg

 

DSC_0057.jpg

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0059.jpg

 

DSC_0060.jpg

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0062.jpg

 

DSC_0063.jpg

 

DSC_0065.jpg

MASERATI Kyalami 1982 (Minichamps)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Dans la catégorie inférieure, où se situe la Biturbo, c'est encore pire : on croirait une BMW qui a été tamponnée à l'arrière par un 40 tonnes...

 

 

DSC_0066.jpg

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0068.jpg

 

DSC_0069.jpg

 

DSC_0070.jpg

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0072.jpg

 

DSC_0073.jpg

 

DSC_0075.jpg

 

DSC_0076.jpg

 

DSC_0077.jpg

MASERATI Biturbo 1982 (Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Le musée, qui n'a aucune raison d'en être particulièrement fier, possède même une rare version "quatre portes" de la précédente - du moins en réduction - réalisée en métal lourd par Replicars.

 

 

DSC_0086.jpg

 

DSC_0081.jpg

 

DSC_0088.jpg

 

DSC_0085.jpg

 

DSC_0079.jpg

MASERATI 430 1988 (Replicars)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Le spider parvient lui a "sauver la mise", du moins au niveau plumage, la ramage étant un sujet que nous préférons passer sous silence...

 

 

DSC_0089.jpg

 

DSC_0091.jpg

 

DSC_0092.jpg

 

DSC_0093.jpg

 

DSC_0094.jpg

 

DSC_0095.jpg

 

DSC_0096.jpg

 

DSC_0097.jpg

MASERATI Biturbo Spider 1985 (Ixo)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yolaine, pour cette réponse dont je "soupçonnais" le résultat...

 

Surprenant, tout de même, ces photos "en gros plan" ! Je ne suis pas certain que toutes les miniatures supportent... l'épreuve :p !

 

Quoi qu'il en soit, je me contente de prises de vue "d'ambiance" question de retrouver un peu le modèle tel que je le vois "en réalité".

 

En fait, je n'ai pas la patience de faire mieux, mais Balt et toi suppléez largement à cette insuffisance ;)

 

Pour le surplus, le musée expose deux modèles de ce millésime-là. Dont le véhicule "jubilaire"...

 

 

DSC_0049.jpg

 

DSC_0050.jpg

 

DSC_0051.jpg

 

DSC_0052.jpg

 

DSC_0053.jpg

OPEL Käpitan 1956 (Schuco)

Merci ! :)

 

A ce sujet,la Kapitan que tu postes est donc elle aussi la même que la mienne a cette exception près qu'elle apparait -au premier abord -un peu "bling bling" (rien de méchant dans mon propos sois en sur!!!) ;)

 

155195932_big-7837628cc5_jpgv1.b46cac57b19b22e234981c61b56f0aef

 

 

 

Je m'étais demandé si Schuco avait doté de dorures ce modèle pour en faire une sorte de customisation,mais en fait,il n'en est rien!

 

Elle est authentique et reproduit la 2.000.000 eme Opel sortie des chaines et telle que sortie des chaines pour célébrer l'évènement! On est en 1956,et c'est donc une belle Kapitan qui recoit applaudissements,dorures,strass et paillettes! :)

 

484866589_big-1807428add_jpgv6.bb1e3ad7ac343d84bdc926f8610991d1

 

367825906_big-180743062a_jpgv6.99f480538c1ec608232678dcb25e0c75

 

627448187_big-1807431efe_jpgv6.5e90d4de14b227b9a509261584d6cba9

 

 

http://momentcar.com/images600_/opel-kapitan-1956-1.jpg

 

1196836opel-kapitan-1956-5.jpg

 

http://momentcar.com/images/opel-kapitan-1956-4.jpg

 

2000099-vu77l3wdq9-preview.jpg

 

opel-techno-classica-exhibition.jpg

 

Opel-Insignia-Opel-Kapit%C3%A4n-304763.jpg?itok=iQecHG7i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MASERATI )

 

Ghibli... le retour ! Plus rien à voir avec la précédente, mais la réduction par Replicars est plutôt réussie :) !

 

 

DSC_0099.jpg

 

DSC_0100.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

DSC_0109.jpg

 

DSC_0108.jpg

 

DSC_0110.jpg

 

DSC_0111.jpg

 

DSC_0112.jpg

MASERATI Ghibli 1993 (Replicars)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

A ce sujet,la Kapitan que tu postes est donc elle aussi la même que la mienne a cette exception près qu'elle apparait -au premier abord -un peu "bling bling" (rien de méchant dans mon propos sois en sur!!!) ;)

 

Je m'étais demandé si Schuco avait doté de dorures ce modèle pour en faire une sorte de customisation,mais en fait,il n'en est rien!

 

Elle est authentique et reproduit la 2.000.000 eme Opel sortie des chaines et telle que sortie des chaines pour célébrer l'évènement! On est en 1956,et c'est donc une belle Kapitan qui recoit applaudissements,dorures,strass et paillettes! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dd.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=6

 

 

http://momentcar.com/images600 [...] 1956-1.jpg

 

https://bestcarmag.com/sites/d [...] 1956-5.jpg

 

http://momentcar.com/images/op [...] 1956-4.jpg

 

https://media-psa.groupe-psa.c [...] review.jpg

 

https://cdn.motor1.com/images/ [...] bition.jpg

 

https://int-media.opel.com/sit [...] k=iQecHG7i

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif à toi Yolaine ! J'ai eu l'occasion de voir l'originale, mais je n'en avais pas conservé de photos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

A ce sujet,la Kapitan que tu postes est donc elle aussi la même que la mienne a cette exception près qu'elle apparait -au premier abord -un peu "bling bling" (rien de méchant dans mon propos sois en sur!!!) ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=1

 

 

 

Je m'étais demandé si Schuco avait doté de dorures ce modèle pour en faire une sorte de customisation,mais en fait,il n'en est rien!

 

Elle est authentique et reproduit la 2.000.000 eme Opel sortie des chaines et telle que sortie des chaines pour célébrer l'évènement! On est en 1956,et c'est donc une belle Kapitan qui recoit applaudissements,dorures,strass et paillettes! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dd.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=6

 

 

http://momentcar.com/images600 [...] 1956-1.jpg

 

https://bestcarmag.com/sites/d [...] 1956-5.jpg

 

http://momentcar.com/images/op [...] 1956-4.jpg

 

https://media-psa.groupe-psa.c [...] review.jpg

 

https://cdn.motor1.com/images/ [...] bition.jpg

 

https://int-media.opel.com/sit [...] k=iQecHG7i

 

 

Elle est partie au Moyen-Orient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est partie au Moyen-Orient ?

Non, le constructeur l'a conservée ! Elle fait donc maintenant partiellement partie du patrimoine... français :ange: . C'est qui qui est content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le constructeur l'a conservée ! Elle fait donc maintenant partiellement partie du patrimoine... français :ange: . C'est qui qui est content ?

Un Constructeur qui "a bouffé du Lion,"je pense??? :D

 

Et peut être bientôt une Chrysler "Théma" 300 marquée du sceau du Talisman.....losangé! ;)

 

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

Et selon la formule consacrée....

 

lavoisier.png?w=700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'arrivée récente à Zanzibar de cette voiture présidentielle pour vous présenter les Adler en ma possession :

 

Autocult vend cette miniature avec deux versions de carrosserie. Une version Coupé-limousine et une version Double-phaëton. Inutile de vous dire que la version Coupé-limousine n'est pas une réussite. Lignes approximatives, quasiment aucune lignes droites, tout est “mou“.

 

Autocult avait encore fait un bon choix dans le modèle. Dommage qu'ici, la réalisation ne soit pas à la hauteur.

 

 

Adler 18:35 1906-3bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-2bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-1bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-4bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-5bd.jpg

 

Adler 18/35 Coupé Limousine 1906 - Autocult

 

 

Le double-phaëton s'en sort mieux et c'est cette version que je vais conserver.

J'y ai ajouté les sangles de maintien de la capote pour être plus réaliste.

 

Adler 18:35 1906-6bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-7bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-9bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-8bd.jpg

 

Adler 18:35 1906-10bd.jpg

Adler 18/35 Double Phaëton 1906 - Autocult

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...