Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Alors malgré tes centaines de geishas japonaises j'en aurais donc une que tu n'as pas puisqu'elle date de 1936:

 

ky03084i-1.jpg

Une marque qui n'existe plus, une Toyoda AA. Pas une Toyopet mais c'est très approchant.

Et ce n'est surtout pas une Chrysler.

 

!BZM4P!!!Wk~$(KGrHgoH-D0EjlLlvkV2BKlfk,TGWg~~_12.jpg

Réduite par Kyosho; n°01 de la collection Museum.

 

:lol: j'ai écrit que je collectionnais les véhicules japonais en miniature "depuis" les années '60... pas que je ne collectionnais les modèles que d'après ces années-là... Donc, oui j'ai cette TOYODA. Je l'ai montrée page 6 ;)

 

big-73981898bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Alors malgré tes centaines de geishas japonaises j'en aurais donc une que tu n'as pas puisqu'elle date de 1936:

 

ky03084i-1.jpg

Une marque qui n'existe plus, une Toyoda AA. Pas une Toyopet mais c'est très approchant.

Et ce n'est surtout pas une Chrysler.

 

!BZM4P!!!Wk~$(KGrHgoH-D0EjlLlvkV2BKlfk,TGWg~~_12.jpg

Réduite par Kyosho; n°01 de la collection Museum.

 

 

 

http://www.automobiles-japonai [...] /AA-AB.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux bus japonais, je n'en ai qu'un !

 

Qui heureusement n'est pas de la même couleur que celui de Muséo ! Du coup il va pouvoir nous le remontrer…

 

Nissan Gunma Bus 1951-1bd.jpg

 

Nissan Gunma Bus 1951-2bd.jpg

 

Nissan Gunma Bus 1951-3bd.jpg

 

Nissan Gunma Bus 1951-4bd.jpg

Nissan Gunma Bus 1951 - Ebbro

;) ... il suffit de demander :o !

 

 

big-7411054fea.jpg

 

 

big-7411089939.jpg

 

NISSAN N 180 Cab over bus TOBU 1951 (Ebbro)

D' autres photos... page 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Puisque nous avons fait un saut au Japon et que les bus/cars ne vous semblent pas indifférents, encore ceci...

 

Tout d'abord un "bonnet bus" ISUZU, une véritable institution locale ! Et comme celui proposé en série presse est à la fois très correct et du tout début des années '60, pourquoi ne tenterait-il pas l'ami Balt ?

 

 

DSC_0139.jpg

 

Ceux-ci attendent... mais prendront le suivant ;)

 

 

DSC_0140.jpg

 

DSC_0142.jpg

 

DSC_0143.jpg

 

DSC_0144.jpg

 

DSC_0145.jpg

 

DSC_0146.jpg

 

DSC_0147.jpg

ISUZU BXD 30 1962 (Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: En parlant d'ISUZU, en voici une du style qu'on adore... Cinquante ans (et plus) de présence au musée...

 

DSC_0159.jpg

Et tout cela est à peu de choses près, à notre échelle favorite...

 

 

DSC_0160.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0162.jpg

 

DSC_0163.jpg

 

DSC_0164.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0166.jpg

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0168.jpg

ISUZU Hillman Minx 1961 (ATC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Foin de l'avarice ! Un encore un petit (tout est relatif...) bus avant la pose déjeuner :o !

 

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0171.jpg

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0173.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0176.jpg

 

DSC_0177.jpg

 

DSC_0179.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0180.jpg

MITSUBISHI-FUSO Bus 1970 (Yonezawa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir à tous...

 

Avec un peu de retard, mais néanmoins beaucoup de satisfaction, le musée accueille ce soir une Benz 35/40, modèle d'un incontestable prestige...

 

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0184.jpg

 

DSC_0193.jpg

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0197.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0200.jpg

 

DSC_0204.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0203.jpg

BENZ 35/40 Prinz Heinrich 1906 (Autocult)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Et nous espérons ne choquer personne en mettant côte à côte cette "grosse" allemande et sa concurrente anglaise...

 

 

DSC_0189.jpg

 

DSC_0186.jpg

 

DSC_0188.jpg

 

DSC_0190.jpg

 

DSC_0191.jpg

 

DSC_0187.jpg

BENZ 35/40 1906 (Autocult) v ROLLS-ROYCE Silver Ghost 1907 (Ilario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Exiv96 !

 

Amusante "coïncidence" en effet. En ce qui me concerne, cette année-là le voyage partait de Kontich, siège d'un importateur belge très actif dans la commercialisation de véhicules asiatiques, en autocar jusqu'à Amsterdam et de là Tokyo... Mais il n'y avait pas que des journalistes ;) !

 

Quoi qu'il en soit, voici mon HINO Profia, qui semble être un "promotionnel" pour la marque. Trouvé dans une boutique située à l'étage d'un immeuble où il y avait d'autres commerces... si on ne connait pas, ce n'est pas la devanture qui attire l'attention du chaland :ange: .

 

Ce lourd véhicule ressemble fort à ton Mitsubishi Fuso Super Great !

 

 

DSC_0095.jpg

 

DSC_0099.jpg

 

DSC_0098.jpg

 

DSC_0101.jpg

 

DSC_0100.jpg

 

DSC_0102.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

DSC_0105.jpg

HINO Profia 2009 (Kyosho)

 

Magnifique, ce Hino ! Par rapport à mon Fuso, la finition est clairement orientée vers un public de collectionneurs. :bien:

 

(suite réponse précédente)

 

Quant à ce qui me semble de plus proche de la "benne à ordure" japonaise au musée, voici ce que j'ai reçu, en son temps de l'importateur (LHD, rétros adaptés, bref version européenne !)...

 

Je vois d'ailleurs qu'il y a de légères traces de "métal fatigue" sur le spoiler de toit... mais si cela ne va pas plus loin on "fera avec" comme on dit chez nous :D !

 

 

DSC_0109.jpg

 

DSC_0110.jpg

 

DSC_0111.jpg

 

DSC_0112.jpg

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0115.jpg

 

DSC_0118.jpg

 

DSC_0119.jpg

MITSUBISHI-FUSO Canter 7 C 18 (2008)

 

Metal fatigue !? Oh non ! Je l'ai aussi, en bleu comme en blanc. Je viens de vérifier le bleu, les premières cloques sont apparues sur le spoiler et sur le côté droit de la cabine. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, je suis à chaque fois ébahi de la finesse des finitions, détails, filets, précisions en tout genre de ces miniatures.

Quand je pense à celles de mon enfance …

 

Mais, comme déjà dit (par Muséo ?), les anciennes, si elles étaient moins détaillées, étaient plus facilement manipulables sans précaution chirurgicale.

 

Et pour les nettoyer ou dépoussiérer il n'y avait aucune inquiétude.En tous cas elles sont magnifiques, on dirait parfois des 1/18, et parfois des 1/1.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ce Hino ! Par rapport à mon Fuso, la finition est clairement orientée vers un public de collectionneurs. :bien:

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour lui... Il est possible aussi que ce modèle ait été destiné en priorité aux futurs acheteurs du modèle 1/1 ;) ! C'est souvent le cas chez nous d'ailleurs : les transporteurs aiment beaucoup avoir leurs camions en réduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, je suis à chaque fois ébahi de la finesse des finitions, détails, filets, précisions en tout genre de ces miniatures.

Quand je pense à celles de mon enfance …

 

Mais, comme déjà dit (par Muséo ?), les anciennes, si elles étaient moins détaillées, étaient plus facilement manipulables sans précaution chirurgicale.

 

Et pour les nettoyer ou dépoussiérer il n'y avait aucune inquiétude.En tous cas elles sont magnifiques, on dirait parfois des 1/18, et parfois des 1/1.

Merci à vous tous.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonsoir Jerry-Lee !

 

En même temps, rien que sur cette photo...

 

 

DSC_0187.jpg

 

... il y en a sans doute pour plus d'argent de poche qu'on en recevait sur un an (chez moi en tout cas...) :o

 

Ce sont de "beaux jouets"... mais pour grands enfants. L'important, c'est qu'ils nous procurent autant de plaisir

que nos "petites autos" d'adolescents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en HINO toujours :

 

 

DSC_0124.jpg

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0128.jpg

HINO Liesse Midi Coach 1997 (M-Tech)

à suivre...

 

La version "bus" du précédent...

 

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0131.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0138.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0137.jpg

HINO Liesse Minibus 1997 (M-TECH)

 

Alors là, j'en reste bouche bée. J'ignorais l'existence de ces autobus Hino chez MTech. Et les portes accordéon du bus fonctionnent vraiment ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'en reste bouche bée. J'ignorais l'existence de ces autobus Hino chez MTech. Et les portes accordéon du bus fonctionnent vraiment ! :bien:

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Exiv96 ! Content de pouvoir faire découvrir "quelque chose" à un spécialiste comme toi des véhicules asiatiques ;) .

 

En même temps... suivre la production M-Tech n'a jamais été particulièrement facile :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

La Benz montrée hier, devenue glorieuse grâce aux exploits sportifs de son illustre chauffeur, le prince Henri, m'a donné envie de ressortir quelques autres véhicules contemporains...

 

A la plus grande satisfaction de Gustav ;) !

 

 

DSC_0205.jpg

 

DSC_0206.jpg

 

DSC_0207.jpg

 

DSC_0208.jpg

 

DSC_0209.jpg

 

DSC_0210.jpg

 

DSC_0211.jpg

 

DSC_0212.jpg

 

DSC_0214.jpg

THOMAS New-York - Paris 1908 (Rio)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INSOLITES et HORS SERIES...

:o Revenons-en à un chantier "en cours" maintenant...

 

 

1391696372_AL117_011 GAZ-M73 central page 3000.jpg

 

1391696434_AL117_011 GAZ-M73 back view 3000.jpg

Insolite à coup sûr, ce proto russe...

 

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0246.jpg

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

DSC_0249.jpg

 

DSC_0250.jpg

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0252.jpg

 

DSC_0253.jpg

 

DSC_0254.jpg

GAZ M 73 proto pick-up 4X4 1955 (De Agostini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous....

 

 

Il a été question ici, il y a quelques jours, des MAZDA à moteur WANKEL... En me promenant ce matin dans les allées du musée je suis tombé sur cette Familia R100 coupé que j'ignorais avoir... en version "civile" :p !

 

 

DSC_0257.jpg

 

DSC_0261.jpg

 

DSC_0262.jpg

 

DSC_0263.jpg

 

DSC_0265.jpg

 

DSC_0266.jpg

 

DSC_0267.jpg

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0287.jpg

 

DSC_0269.jpg

MAZDA Familia R100 Coupé 1968 (Ebbro)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Par contre, j'avais bien en mémoire la version "course" que j'ai vu tourner sur le circuit de Spa-Francorchamps...

 

 

DSC_0276.jpg

 

DSC_0277.jpg

 

DSC_0278.jpg

 

DSC_0279.jpg

 

DSC_0281.jpg

 

DSC_0284.jpg

 

 

DSC_0282.jpg

 

DSC_0285.jpg

MAZDA Rotary Coupé racing 1970 (Ebbro)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Tant qu'à aborder le sujet des moteurs Wankel chez MAZDA, nous pourrions passer en revue quelques modèles sans doute moins souvent mis en valeur...

 

En commençant par cette DIAPET, qui illustre bien ce que nous écrivions l'autre jour à propos de l'origine du musée... Car il est évident que même si ils l'ont possédée à l'époque de sa sortie, encore proche de l'arrivée sur le marché du modèle 1/1, peu d'entre nous ont eu l'envie de conserver ce modèle un peu trop "gros" (grossier aussi d'ailleurs), dès qu'une miniature plus réaliste est apparue... ce qui ne fut pas "tout de suite" non plus, d'ailleurs.

 

Mais, bof... chez nous elle est restée, premier témoin d'un modèle "historique" et je ne doute pas qu'au Japon par exemple, on lui accorde une certaine valeur, ce qui n'est pas le cas par ici :ange: !

 

 

DSC_0289.jpg

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0293.jpg

 

DSC_0295.jpg

 

DSC_0298.jpg

 

DSC_0296.jpg

 

DSC_0297.jpg

MAZDA Cosmo Sport 1967 (Diapet D 166)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Il va de soi néanmoins que ce fut avec une grande satisfaction que nous avons accueilli la Kyosho, longtemps après...

 

 

DSC_0299.jpg

 

DSC_0300.jpg

 

DSC_0301.jpg

 

DSC_0305.jpg

 

DSC_0307.jpg

 

DSC_0309.jpg

 

DSC_0310.jpg

MAZDA Cosmo Sport 1967 (Kyosho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

En ce qui concerne la RX7 au volant de laquelle nous avons effectué des milliers de kilomètres et dont les pompistes doivent se souvenir avec nostalgie (bien qu'elle se nourrissait de "normale" pas toujours évidente de trouver... en Ecosse par exemple) nous avons eu la chance de voir Tomica nous en proposer assez vite un modèle très potable pour l'époque et surtout à l'échelle...

 

 

DSC_0311.jpg

 

DSC_0312.jpg

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0314.jpg

 

DSC_0316.jpg

 

DSC_0315.jpg

 

DSC_0317.jpg

 

DSC_0318.jpg

 

DSC_0319.jpg

 

DSC_0320.jpg

 

DSC_0321.jpg

 

DSC_0323.jpg

MAZDA RX-7 1978 (Tomica 008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

A force d'être comparée (et de vouloir se comparer) à la Porsche 924, la seconde génération de RX7 perd toute personnalité en adoptant son look. J'ignore "qui" les Jap' voulaient ainsi séduire... en Europe en toute hypothèse cela ne marche pas ! La miniature, de chez M-Tech est par contre assez réussie et ici... c'est ce qui compte le plus ;) !

 

 

DSC_0325.jpg

 

DSC_0326.jpg

 

DSC_0328.jpg

 

DSC_0329.jpg

 

DSC_0330.jpg

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0332.jpg

 

DSC_0333.jpg

 

DSC_0334.jpg

 

DSC_0335.jpg

MAZDA RX-7 1989 (M-Tech)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Quelques années après, on a compris ! La RX7 allie originalité technique et esthétique, même si cela ne plait pas non plus à tout le monde :o !

 

 

DSC_0337.jpg

 

DSC_0338.jpg

 

DSC_0339.jpg

 

DSC_0340.jpg

 

DSC_0342.jpg

 

DSC_0341.jpg

 

DSC_0343.jpg

 

DSC_0336.jpg

 

DSC_0344.jpg

 

DSC_0345.jpg

 

DSC_0346.jpg

 

DSC_0347.jpg

 

DSC_0348.jpg

MAZDA "Anfini" RX-7 1992 (M-Tech)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...