Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

:jap: bonsoir... je profite que ça semble fonctionner à nouveau pour vous proposer une petite pose avec une Bugatti carrossée en Angleterre chez Van den Plas pour les uns et Vanden Plas pour les autres :ange: on en sort pas ! Ah ces flamands :)

 

 

Bugatti 57541 Type 57 SC Tourer Vanden Plas (14).jpg

 

Bugatti 57541 Type 57SC Tourer doc (1).jpg

 

 

bugatti.jpg

 

 

Bugatti 57541 Van den Plas (7).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas (1).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas (3).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas (8).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas (9).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas (5).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas (10).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas (2).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas (11).jpg

 

bugatti.jpg

 

Bugatti 57541 Type 57 SC Tourer Vanden Plas (6).jpg

 

Bugatti 57541 Type 57 SC Tourer Vanden Plas (9).jpg

 

Avec le tourer de Corsica et le roadster usine "Derain".

 

Bugatti 57541 Van den Plas (12).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas (14).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas (15).jpg

 

Bugatti 57541 Van den Plas bis(12).jpg

 

Bugatti type 57SC sports touring roadster chassis 57541 Evrat miniatures n°EVR201

 

La miniature est fine et jolie. On peut regretter une peinture trop métallisée.

 

 

Cher Ptigibus,

Je vais encore une fois me répéter en disant que tes photos sont vraiment extraordinaires ! :love: :love: :love:

Tes mises en scènes sont très réalistes, avec juste ce qu'il faut pour créer ce sentiment de bonheur et de douceur qui peuvent aussi émaner de nos souvenirs d'enfance. C'est du très grand art !

 

C'est aussi une très bonne idée d'avoir juxtaposé ces 3 Bugatti. On se rend mieux compte de leurs multiples différences en dessin et en accastillage.

 

N'hésite pas à continuer à nous offrir de tels posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studebaker

 

Ne collectionnant pas les Brooklyn, pour cause de trop grand décalage avec mes résineuses, je me trouve bien pauvre en Américaines des années 20 et 30, hormis les marques célèbres (Cadillac, Chrysler, Duesenberg, Packard…). Et c'est bien triste !

 

J'ai donc peu de Studebaker.

 

Studebaker Big Six President 1935-1bd.jpg

 

Studebaker Big Six President 1935-2bd.jpg

 

Studebaker Big Six President 1935-3bd.jpg

 

Studebaker Big Six President 1935-4bd.jpg

Studebaker Big Six President Hartman 1935 - Dongguang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Ptigibus,

Je vais encore une fois me répéter en disant que tes photos sont vraiment extraordinaires ! :love: :love: :love:

Tes mises en scènes sont très réalistes, avec juste ce qu'il faut pour créer ce sentiment de bonheur et de douceur qui peuvent aussi émaner de nos souvenirs d'enfance. C'est du très grand art !

 

C'est aussi une très bonne idée d'avoir juxtaposé ces 3 Bugatti. On se rend mieux compte de leurs multiples différences en dessin et en accastillage.

 

N'hésite pas à continuer à nous offrir de tels posts.

 

 

Je ne peux que confirmer, c'est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studebaker

 

Ne collectionnant pas les Brooklyn, pour cause de trop grand décalage avec mes résineuses, je me trouve bien pauvre en Américaines des années 20 et 30, hormis les marques célèbres (Cadillac, Chrysler, Duesenberg, Packard…). Et c'est bien triste !

 

J'ai donc peu de Studebaker.

 

Studebaker Big Six President 1935-1bd.jpg

 

Studebaker Big Six President 1935-2bd.jpg

 

Studebaker Big Six President 1935-3bd.jpg

 

Studebaker Big Six President 1935-4bd.jpg

Studebaker Big Six President Hartman 1935 - Dongguang

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Balt !

 

Il y aura..fatalement des marques (et surtout des périodes) où les points de convergences de nos collections sont moins évidentes ! Mais cela vaut pour tous ici et dans les deux sens ;)

 

Je dirai : heureusement aussi, cela fait partie du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite STUDEBAKER

:) on poursuit avec une ancienne Dinky dont la carrosserie m'impressionnait beaucoup étant jeune. L'original est dans la collection d'un amateur d'anciennes : celle-ci est donc une copie...

 

 

DSC_0217.jpg

 

DSC_0218.jpg

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_0221.jpg

 

DSC_0222.jpg

 

DSC_0223.jpg

 

DSC_0224.jpg

 

DSC_0225.jpg

 

DSC_0226.jpg

 

DSC_0227.jpg

 

STUDEBAKER State Commander Coupé 1939 (DINKY/Atlas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop grillée pour moi, svp.

Moi je ferais bien une brochette avec les "bugs" de FA, question d'en être définitivement débarrassés... Bon, on m'a promis que les erreurs 404 seraient traitées en priorité : on verra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Balt !

 

Il y aura..fatalement des marques (et surtout des périodes) où les points de convergences de nos collections sont moins évidentes ! Mais cela vaut pour tous ici et dans les deux sens ;)

 

 

 

C'est justement l'intérêt de ce topic ! Il faut juste pas que je craque et que je me lance dans l'achat de Brooklin ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) on poursuit avec une ancienne Dinky dont la carrosserie m'impressionnait beaucoup étant jeune. L'original est dans la collection d'un amateur d'anciennes : celle-ci est donc une copie...

DSC_0217.jpg

STUDEBAKER State Commander Coupé 1939 (DINKY/Atlas)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Moi aussi j'ai une copie de la Dinky mais plus ancienne que ta copie et pas tout à fait complétée. Un exemple de ma procrastination. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

671249733_tp.jpg

Buccaneer Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GMC ? Non, c'est bien un STUDEBAKER beaucoup plus "rare" autant en réalité qu'en miniature... La contribution de la marque à l'effort de guerre.

 

 

DSC_0228.jpg

 

DSC_0229.jpg

 

DSC_0231.jpg

 

DSC_0232.jpg

 

DSC_0233.jpg

 

DSC_0234.jpg

 

DSC_0235.jpg

STUDEBAKER US6 U4 CIAB Northampton 1944 (Ixo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Moi aussi j'ai une copie de la Dinky mais plus ancienne que ta copie et pas tout à fait complétée. Un exemple de ma procrastination. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

671249733_tp.jpg

Buccaneer Models

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Jean ! Console-toi en te disant que ce modèle a certainement plus de valeur non-monté :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite STUDEBAKER

:non: bon... méthode importer d'abord, maintenant...

DSC_0207.jpg

;) STUDEBAKER Coupé Express K 1938 (Matchbox)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'aime beaucoup cette miniature; ma préférée de la série 'pickup' de Matchbox (n°YTC05-M).

Le voici en compagnie de son frère presque jumeaux (1937 au lieu de 1938) par Brooklin (collection U.S. Mint n°US14s)

 

IMG_0208.jpg

 

IMG_0207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'aime beaucoup cette miniature; ma préférée de la série 'pickup' de Matchbox (n°YTC05-M).

Le voici en compagnie de son frère presque jumeaux (1937 au lieu de 1938) par Brooklin (collection U.S. Mint n°US14s)

 

IMG_0208.jpg

 

IMG_0207.jpg

Un de plus... qui n'est pas au musée :non: ! Maintenant je reconnais qu'au prix des U.S. Mint il s'agissait d'un quasi-doublon difficilement justifiable chez le chef-comptable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: bon... méthode importer d'abord, maintenant...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quand je veux poster actuellement des photos de mes dossiers, quand je clique 'importer' apparaît l'indication 'page inexistante'.

Mais elle est bien entrée dans 'mon espace' où je dois alors aller la chercher.

Pourquoi faire simple quand ça peut être compliquée. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quand je veux poster actuellement des photos de mes dossiers, quand je clique 'importer' apparaît l'indication 'page inexistante'.

Mais elle est bien entrée dans 'mon espace' où je dois alors aller la chercher.

Pourquoi faire simple quand ça peut être compliquée. :??:

Il s'agit du "bug" qui m'a tant énervé hier et qui est en examen chez FA "en priorité" :ange:

 

Pour éviter cela on peut aussi (ce que je fais maintenant et en attendant) importer les photos dans un album avant d'ouvrir un post et lorsqu'on s'y attelle, on va chercher les photos dans son espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite STUDEBAKER)

 

Le Dinky qui suit - restauré - n'est pas à l'échelle mais rentre dans les critères d'admission du musée en raison de sa valeur historique (liée au fait que le petit Muséo avait beaucoup joué avec :o )

 

 

DSC_0236.jpg

 

DSC_0237.jpg

 

DSC_0238.jpg

 

DSC_0239.jpg

 

DSC_0240.jpg

 

DSC_0241.jpg

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0243.jpg

 

DSC_0245.jpg

STUDEBAKER Pick-up 1947 (Dinky France 25 P)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement l'intérêt de ce topic ! Il faut juste pas que je craque et que je me lance dans l'achat de Brooklin ! :lol: :lol:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Il y a des Brooklin si réussies qu'elles ne ressemblent pas à des Brooklin. Il faut même examiner les globes de phares pour les identifier.

Puisque je te le dis.

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Ptigibus,

Je vais encore une fois me répéter en disant que tes photos sont vraiment extraordinaires ! :love: :love: :love:

Tes mises en scènes sont très réalistes, avec juste ce qu'il faut pour créer ce sentiment de bonheur et de douceur qui peuvent aussi émaner de nos souvenirs d'enfance. C'est du très grand art !

 

C'est aussi une très bonne idée d'avoir juxtaposé ces 3 Bugatti. On se rend mieux compte de leurs multiples différences en dessin et en accastillage.

 

N'hésite pas à continuer à nous offrir de tels posts.

 

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour tes encouragements si justement argumentés . Il est tout à fait vrai que lorsque je concocte ces petites scénettes, mon age mental ne dépasse que de très peu la dizaine d'année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour tes encouragements si justement argumentés . Il est tout à fait vrai que lorsque je concocte ces petites scénettes, mon age mental ne dépasse que de très peu la dizaine d'année :lol:

Le mot 'jouer' est étymologiquement lié à 'jouet' mais proche aussi de 'joie'.

Et on joue au théatre ou au cinéma, on joue au golf ou au poker. Et il y a le 'joue contre joue'.

Ce n'est pas nécessairement synonyme de jeux d'enfants.

 

Tes dioramas ne ressemblent pas à un bac à sable. mitchoufr.gif.fcc4db19515a931200ed50dc6de1cc81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour tes encouragements si justement argumentés . Il est tout à fait vrai que lorsque je concocte ces petites scénettes, mon age mental ne dépasse que de très peu la dizaine d'année :lol:

 

Le mot 'jouer' est étymologiquement lié à 'jouet' mais proche aussi de 'joie'.

Et on joue au théatre ou au cinéma, on joue au golf ou au poker. Et il y a le 'joue contre joue'.

Ce n'est pas nécessairement synonyme de jeux d'enfants.

 

Tes dioramas ne ressemblent pas à un bac à sable. mitchoufr.gif.fcc4db19515a931200ed50dc6de1cc81.gif

Si on connaissait les "passions" de tout le monde, y compris des "grands" de ce monde, on serait bien étonnés :lol:

 

Nous avons la chance qu'avec "le temps" notre hobby a reçu une certaine acceptabilité sociale, et que nous ne sommes plus obligés de fréquenter les boutiques en prétextant que "mon petit neveu cherche une Mercedes en miniature, vous avez ?". Au prix où sont nos "jouets" parfois, ce ne serait plus crédible :ange:

 

Dans l'industrie auto, j'ai rencontré pas mal de designers, de responsables des relations publiques, de managers de teams de compétition qui ont de "belles" collections et pas seulement parce que cela fait joli dans leur bureau...

 

Et il suffit de fréquenter les "bourses d'échange" pour être conscient du nombre de collectionneurs qu'il y a, chacun heureusement avec ses centres d'intérêt et ses "priorités" sans quoi nous nous battrions tous pour les mêmes modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite STUDEBAKER)

 

Retour chez Broklin avec ce modèle... impressionnant :p

 

 

DSC_0246.jpg

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

DSC_0249.jpg

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0252.jpg

 

DSC_0254.jpg

 

DSC_0255.jpg

 

DSC_0256.jpg

STUDEBAKER Commander Landcruiser 1950 (Brooklin)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de plus... qui n'est pas au musée :non:

 

Retour chez Broklin avec ce modèle... impressionnant :p

DSC_0247.jpg

STUDEBAKER Commander Landcruiser 1950 (Brooklin)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Un de plus... qui n'est pas au musée fond de mes tablettes. :non:

Chacun son tour à déplorer les 'abonnés absents'.

 

On connaît tous l'adage "l'ennui c'est mourir à petit feu mais la passion, entre autres de collectionner et d'espérer un jour trouver cette Studebaker de Brooklin fait vivre".

Heu... pas sûr que ce soit la formulation exacte. s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Petit rappel : nous sommes toujours sous le régime "error 404" (Peugeot devrait demander des dommages et intérêts :lol: ) ce qui signifie que pour pouvoir poster des photos sur FA, il faut qu'elles se trouvent déjà sur votre "espace" .

Pas moyen donc d'ouvrir votre post et de les importer directement depuis votre ordi...

 

Bon : en attendant que les "développeurs " trouvent la solution pour réparer cela... on se dépanne comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite STUDEBAKER)

 

 

Les Studebaker 1950 dessinées par Raymond Loewy m'ont toujours beaucoup plu ... Celle de Gasquy, présente au musée en son temps ayant été revendue j'ai été fort heureux de voir apparaître une Yat Ming d'abord, une Road Champs ensuite, bien avant la Bos que Balt nous a montrée.

 

DSC_0259.jpg

 

DSC_0257.jpg

 

DSC_0260.jpg

 

DSC_0262.jpg

 

DSC_0263.jpg

 

DSC_0264.jpg

 

DSC_0265.jpg

 

DSC_0267.jpg

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0269.jpg

STUDEBAKER Champion 1950 (Road Champs)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

En fait, le musée s'est "fait avoir, car à l'examen des deux véhicules, il est apparu que la YAT MING était... une Road Champs et que nous nous trouvions ici face au parfait doublon, couleur exceptée... Mais à 10 € pièce, ce n'était pas un drame non plus pour une aussi belle voiture :o

 

 

DSC_0273.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0274.jpg

 

DSC_0275.jpg

 

DSC_0278.jpg

 

DSC_0279.jpg

 

DSC_0280.jpg

 

DSC_0281.jpg

 

DSC_0282.jpg

STUDEBAKER Champion 1950 (Yat Ming)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite STUDEBAKER)

 

Ceux qui suivent ce topic depuis le début vont retrouver ici une "vieille connaissance" puisqu'elle vous a été présentée page 16. En voici d'autres photos ;)

 

 

DSC_0283.jpg

 

DSC_0284.jpg

 

DSC_0285.jpg

 

DSC_0286.jpg

 

DSC_0289.jpg

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0293.jpg

 

DSC_0294.jpg

STUDEBAKER Champion Coupé 1951 (American Cl. 43)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Quant à celle-ci...

 

 

DSC_0296.jpg

STUDEBAKER Champion Convertible 1951 (BoS)

... comme elle a été présentée pas plus tard qu'il y a quelques jours, page 181, j'invite les plus curieux à aller la revoir :)

 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STUDEBAKER suite

 

Avant la "pose de midi" ;) , une petite dernière de ses années-là (enfin, pas tout à fait il y a encore une berline chez Dinky mais hors-échelle)

 

 

 

DSC_0298.jpg

 

DSC_0300.jpg

 

DSC_0302.jpg

 

DSC_0303.jpg

 

DSC_0306.jpg

 

DSC_0309.jpg

 

DSC_0310.jpg

 

DSC_0311.jpg

STUDEBAKER Champion Starlight 1952 (Brooklin)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite STUDEBAKER)

 

Ceux qui suivent ce topic depuis le début vont retrouver ici une "vieille connaissance" puisqu'elle vous a été présentée page 16. En voici d'autres photos ;)

 

 

DSC_0283.jpg

 

DSC_0284.jpg

 

DSC_0285.jpg

 

DSC_0286.jpg

 

DSC_0289.jpg

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0293.jpg

 

DSC_0294.jpg

STUDEBAKER Champion Coupé 1951 (American Cl. 43)

le sujet sera suivi...

 

 

Ah ! Les coupés ont toujours eu une esthétique beaucoup plus réussie que les berlines, coachs, et autres.

Bon, ceci n'engage que moi mais c'est une opinion personnelle que je partage à fond.

Et c'est valable pour absolument tous les modèles et pour toutes les époque, sans exceprtion.

 

La berline est obligatoirement plus lourde (à la vue) et allongée côté toiture, et le cabriolet a supprimé la continuité du dessin entre l'avant et l'arrière : l'exemple le plus frappant pour moi est la comparaison des 402 Darl'Mat coupés / cabriolet / roadster : les lignes continues sur le coupé (les courbes qui partent de l'avant, se prolongent sur les côtés, remontent pour se rejoindre au dessus du pare-brise) n'existent plus sur les autres.

 

Evidemment, si l'on ne se préoccupe que de rouler cheveux au vent (encore faut-il en avoir) et non de l'esthétique, tout est acceptable, au détriment du respect du concept initial et global. Chacun ses valeurs, mais l'art (et l'artiste) mérite qu'on le respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Petit rappel : nous sommes toujours sous le régime "error 404" (Peugeot devrait demander des dommages et intérêts :lol: ) ce qui signifie que pour pouvoir poster des photos sur FA, il faut qu'elles se trouvent déjà sur votre "espace" .

Pas moyen donc d'ouvrir votre post et de les importer directement depuis votre ordi...

 

Bon : en attendant que les "développeurs " trouvent la solution pour réparer cela... on se dépanne comme cela !

 

 

404-error_m.jpg

 

 

microsoft_175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...