Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Cette fois-ci c'est un concept-car :

 

2 passionnés de futurisme, Glen Hire et Vernon Antoine of Whittier, transforme leur cabane de jardin en atelier afin de réaliser la voiture de leur rêve. Ils achètent une Studebaker Commander et la transforme en un élégant et futuriste engin, qu'ils appellent la Raie Manta.

 

 

 

Studebaker Manta Ray 1953-1bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-2bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-3bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-4bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-5bd.jpg

Studebaker Manta Ray 1953 - Autocult

 

 

 

 

MantaRay_03_2500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci c'est un concept-car :

 

2 passionnés de futurisme, Glen Hire et Vernon Antoine of Whittier, transforme leur cabane de jardin en atelier afin de réaliser la voiture de leur rêve. Ils achètent une Studebaker Commander et la transforme en un élégant et futuriste engin, qu'ils appellent la Raie Manta.

 

 

 

Studebaker Manta Ray 1953-1bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-2bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-3bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-4bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-5bd.jpg

Studebaker Manta Ray 1953 - Autocult

 

 

 

 

MantaRay_03_2500.jpg

Ouah ! J'espère, mon cher Balt, que c'était sur base de "l'ancien" modèle (comme la Dinky qui va suivre) et pas déjà sur le nouveau dont tu as montré un exemplaire il y a quelques heures : dans ce cas, c'est du "massacre" :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite STUDEBAKER)

 

Voilà la Dinky annoncée, qui mérite aussi sa place au musée puisqu'aux yeux des non-initiés, nous collectionnons tous des "DINKY TOYS" :p

 

 

DSC_0312.jpg

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0314.jpg

 

DSC_0315.jpg

 

DSC_0316.jpg

 

DSC_0318.jpg

 

DSC_0319.jpg

 

DSC_0320.jpg

STUDEBAKER Land Cruiser 1952 (Dinky GB)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite STUDEBAKER)

 

"Ma" 1953 est une BoS, préférée délibérément à celle d'autres réducteurs (puisque j'avais le choix !) en raison du fait qu'en l'absence de "pièces rapportées" elles ne risquent pas de se décoller à la longue :o . Moins jolie, mais je table sur le "plus fiable" :D

 

 

DSC_0321.jpg

 

DSC_0322.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

DSC_0324.jpg

 

DSC_0325.jpg

 

DSC_0326.jpg

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0332.jpg

 

DSC_0333.jpg

STUDEBAKER Commander Starliner 1953 (BoS)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

La suivante est la Franklin Mint, qui - me confondant sans doute avec un dentiste - a obstinément refusé de garder la gueule ouverte le temps d'une photo. je ne brusque jamais les vielles dames (ni les autres, d'ailleurs)... donc vous ne verrez pas son très beau moteur.

 

 

DSC_0334.jpg

 

DSC_0337.jpg

 

DSC_0338.jpg

 

DSC_0341.jpg

 

DSC_0342.jpg

 

DSC_0343.jpg

STUDEBAKER Commander V8 Starliner 1953 (Franklin Mint)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci c'est un concept-car :

 

2 passionnés de futurisme, Glen Hire et Vernon Antoine of Whittier, transforme leur cabane de jardin en atelier afin de réaliser la voiture de leur rêve. Ils achètent une Studebaker Commander et la transforme en un élégant et futuriste engin, qu'ils appellent la Raie Manta.

 

 

 

Studebaker Manta Ray 1953-1bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-2bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-3bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-4bd.jpg

 

Studebaker Manta Ray 1953-5bd.jpg

Studebaker Manta Ray 1953 - Autocult

 

 

 

 

MantaRay_03_2500.jpg

 

 

Mantaray_854862_n.jpg

 

 

mantaray-Glen-hire-vernon-antoine-manta-ray-6.jpg

 

 

mantaray-Glen-hire-vernon-antoine-manta-ray-4.jpg

 

 

Mantaray_884193_n.jpg

 

Avec trois feux arrières de Mercury.

 

 

mercuryOn54dyn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière Studebaker présente à Zanzibar :

 

 

Studebaker Hawk 1958-1bd.jpg

 

Studebaker Hawk 1958-2bd.jpg

 

Studebaker Hawk 1958-3bd.jpg

 

Studebaker Hawk 1958-4bd.jpg

Studebaker Golden Hawk 1958 - Yatming

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Balt... mais tu n'as même pas fait une "exception" pour l'AVANTI ? J'avoue - sincèrement - qu'il te faut parfois avoir un sacré courage et un stoïcisme à toute épreuve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studebaker Champion 1953-1bd.jpg

Studebaker Champion 1953 - Spark

 

"Ma" 1953 est une BoS, préférée délibérément à celle d'autres réducteurs (puisque j'avais le choix !) en raison du fait qu'en l'absence de "pièces rapportées" elles ne risquent pas de se décoller à la longue :o . Moins jolie, mais je table sur le "plus fiable" :D

DSC_0321.jpg

STUDEBAKER Commander Starliner 1953 (BoS)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

"Ma" mienne à moi 1953 n'a pas non plus de pièces rapportées... et est pas mal plus solide lourde que les vôtres.

Les premières Brooklin avaient plein de défauts ce qui leur donnaient du caractère et un certain charme certain.

Mais pour moi il demeure que les couleurs étaient souvent fantaisistes, fades et vraiment trop vilaines.

 

USA Stud- 1953; Brooklin #32.jpg

Brooklin n°32; Commander Starliner 1953.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

"Ma" mienne à moi 1953 n'a pas non plus de pièces rapportées... et est pas mal plus solide lourde que les vôtres.

Les premières Brooklin avaient plein de défauts ce qui leur donnaient du caractère et un certain charme certain.

Mais pour moi il demeure que les couleurs étaient souvent fantaisistes, fades et vraiment trop vilaines.

 

USA Stud- 1953; Brooklin #32.jpg

Brooklin n°32; Commander Starliner 1953.

Oui, bon... mais elle a l'énorme avantage d'être inédite ici : canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

Conestoga

S'cusez.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour la connexion, je veux dire correction ! Je corrige, comme ça personne ne comprendra plus rien sauf en allant page 142 où on retrouve la même conn... que je ne peux plus corriger :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut savoir résister à la tentation ! :ouch:

C'est vrai... mais il faut que toute règle puisse avoir ses exceptions :lol:

 

Cela me rappelle un peu celle qui avait été adoptée par les organisateurs du Rallye de Bruxelles dans les années '80. Pas de voitures d'après 1955. Sauf qu'au fil du temps, ils se sont aperçu qu'ils se privaient parfois de très belles voitures (style Jag Type E) dont le public était très demandeur... Refusées, elles se mêlaient au cortège des autres, qui se déroulait sur route ouverte... Jusqu'au jour où il fut décidé qu'il y aurait des "exceptions" pour des véhicules à intérêt historique. Et tout est rentré dans l'ordre. Cette belle manifestation annuelle n'existe plus, malheureusement...

 

 

thumbnail.jpg

Photo d'un "départ" où l'on reconnait J.M. FANGIO et Jacky ICKX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On poursuit le passage en revue des STUDEBAKER du musée avec quelques anciennes pensionnaires ;)

 

En commençant par une des plus jolies Dinky à mes yeux...

 

 

DSC_0345.jpg

 

DSC_0346.jpg

 

DSC_0348.jpg

 

DSC_0349.jpg

 

DSC_0350.jpg

 

DSC_0351.jpg

 

DSC_0352.jpg

 

DSC_0353.jpg

STUDEBAKER Commander 1954 (Dinky Fr. 24 Y)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "test" en passant...

 

 

tns0-7944527b8f.jpg

 

... qui consiste à savoir si en période de "bugs" (que nous subissons toujours ici :D ) il restera possible de créer un album "Stud". On dirait que oui, mais c'est pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Après l'argent (Silver)... l'or et c'est encore Dinky qui s'y colle... sous l'ère Matchbox.

 

 

DSC_0375.jpg

 

DSC_0377.jpg

 

DSC_0378.jpg

 

DSC_0379.jpg

 

DSC_0380.jpg

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0383.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0385.jpg

STUDEBAKER Golden Hawk V8 1958 (Dinky)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Hors sujet,ne m'en veuillez pas !

une épave près de chez moi !

 

 

img084.jpgimg083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet,ne m'en veuillez pas !

une épave près de chez moi !

 

 

img084.jpgimg083.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Goldfingers !

 

Les photos de voitures réelles ne sont pas HS, surtout lorsqu'on est "dans la marque". Mais dans cet état-là... c'est triste en effet :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite STUDEBAKER)

 

J'ai aussi succombé à la YAT MING déjà montrée ici par Balt...

 

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0389.jpg

 

DSC_0392.jpg

 

DSC_0394.jpg

 

DSC_0395.jpg

 

DSC_0396.jpg

STUDEBAKER Golden Hawk 1957 (Yat Ming)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite STUDEBAKER)

 

On en arrive à un véhicule que j'aime beaucoup... l'Avanti !

 

 

DSC_0397.jpg

 

DSC_0398.jpg

 

DSC_0400.jpg

 

DSC_0401.jpg

 

DSC_0402.jpg

 

DSC_0403.jpg

 

DSC_0404.jpg

 

DSC_0405.jpg

 

DSC_0407.jpg

 

DSC_0409.jpg

STUDEBAKER Avanti 1963 (Franklin Mint)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

J'avoue être un peu moins convaincu par la Collector's Classics qui a cependant le mérite de représenter le millésime suivant...

 

 

DSC_0413.jpg

 

DSC_0412.jpg

 

DSC_0414.jpg

 

DSC_0415.jpg

 

DSC_0420.jpg

 

DSC_0417.jpg

 

DSC_0422.jpg

STUDEBAKER Avanti 1964 (Collector's Class.)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suivante est signée "Solido" :)

DSC_0363.jpg

STUDEBAKER Silver Hawk 1957 (Solido)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

En fait il y a eu 2 modèles Solido. J'ai la même que toi, le n°4521 en 2 tons de bleu.

Mais il y a aussi le n°4522 qui est en 2 tons de vert différencié seulement par le pavillon qui est Hard Top, sans pilier entre vitres latérales avant et arrière:

 

solido-1957-studebaker-silver-hawk-hard-top.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Net.

 

Pendant un certain temps j'ai songé à acquérir les 2 versions puis je me suis intéressé à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

En fait il y a eu 2 modèles Solido. J'ai la même que toi, le n°4521 en 2 tons de bleu.

Mais il y a aussi le n°4522 qui est en 2 tons de vert différencié seulement par le pavillon qui est Hard Top, sans pilier entre vitres latérales avant et arrière:

 

solido-1957-studebaker-silver-hawk-hard-top.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Net.

 

Pendant un certain temps j'ai songé à acquérir les 2 versions puis je me suis intéressé à autre chose...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jean ! En ce qui me concerne, c'était aussi un choix "réfléchi" :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive à un véhicule que j'aime beaucoup... l'Avanti !

DSC_0397.jpg

STUDEBAKER Avanti 1963 (Franklin Mint)

 

J'avoue être un peu moins convaincu par la Collector's Classics qui a cependant le mérite de représenter le millésime suivant...

DSC_0413.jpg

STUDEBAKER Avanti 1964 (Collector's Class.)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et pourquoi pas une petite comparaison entre les deux:

 

IMG_0256.jpgIMG_0257.jpg

 

IMG_0254.jpg

 

IMG_0255.jpg

J'avoue être assez dubitatif devant l'interprétation des deux réducteurs; tellement différentes que je me demande si aucune des deux est réellement fidèle.

C'est vrai que le dessin très complexe de la carrosserie ne facilitait pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite STUDEBAKER)

 

Cet engin... surprenant constitue l'ultime Stud présente au musée : fruit d'un voyage aux USA où je n'avais rien trouvé de mieux à me mettre sous la dent. Plus de photos page 102 ;)

 

 

DSC_0423.jpg

STUDEBAKER Dragster 1953/2000 (Hotwhells)

Je vais maintenant (ou plus tard, si cela m'énerve trop ;) ) tenter le "poster. Je sens que cela ne va pas être "de la tarte" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a eu 2 modèles Solido. J'ai la même que toi, le n°4521 en 2 tons de bleu.

Mais il y a aussi le n°4522 qui est en 2 tons de vert différencié seulement par le pavillon qui est Hard Top, sans pilier entre vitres latérales avant et arrière:

Pendant un certain temps j'ai songé à acquérir les 2 versions puis je me suis intéressé à autre chose...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Avec la 4521 on en avait plus pour son argent car le pavillon contenait plus de plastique.

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et pourquoi pas une petite comparaison entre les deux:

IMG_0257.jpg

IMG_0254.jpg

IMG_0255.jpg

IMG_0256.jpg

J'avoue être assez dubitatif devant l'interprétation des deux réducteurs; tellement différentes que je me demande si aucune des deux est réellement fidèle.

C'est vrai que le dessin très complexe de la carrosserie ne facilitait pas les choses.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif d'avoir "osé"... ce que j'avais hésité à faire :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet engin... surprenant constitue l'ultime Stud présente au musée : fruit d'un voyage aux USA où je n'avais rien trouvé de mieux à me mettre sous la dent. Plus de photos page 102 ;)

DSC_0423.jpg

STUDEBAKER Dragster 1953/2000 (Hotwhells)

stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

Je diagnostique que ton addiction sévère était en manque (très) profond.

Non mais quelle horreur!!! [:d'octobre 93:5]

Peut-être l'as-tu conservé comme souvenir de ton séjour aux enfers 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif dont tu as pu heureusement t'extirper annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...