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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Messages recommandés

(modifié)

J'ai cherché dans une boite où j'avais pas mal d'anciens décals, mais pas de COURAGE de 1986 (ou 1987) avec cette déco.:spamafote:

Contacte JPS ou FANOU DECALS, il restera peut être une planche....:interrogation:

Modifié par christian82
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Le 09/05/2024 à 15:51, christian82 a dit :

J'ai cherché dans une boite où j'avais pas mal d'anciens décals, mais pas de COURAGE de 1986 (ou 1987) avec cette déco.:spamafote:

Contactes JPS ou FANOU DECALS, il restera peut être une planche....:interrogation:

merci pour tes recherches...

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                           porsche2.jpg.b7fae02ecaa8816a62059e02af325861.jpg                        Gulf-Racing.jpg.06493fbdc181bf6c701802addcf66d2f.jpg

 

 

10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

GR RACING, anciennement Gulf Racing UK, est une écurie de sport automobile Emirate fondée en 2010 par Fabien Giroix.

Elle change de nom à de nombreuses reprises au cours de son existence.

D'abord appelée Team First en début d'année 2010, elle s'appelle Gulf Team First à l'été 2010.

Puis elle est rebaptisée Gulf Racing UK en 2011, avant de devenir Gulf Team First UAE la même année.

En 2012, à l'occasion de l'engagement de deux Lola B12/80 en  Championnat du Monde d’Endurance FIA, l'écurie est renommée Gulf Racing Middle East.

En fin d'année 2013, l'écurie s'associe avec ADR-Delta et devient Millennium Racing.

En 2014, lors de l'engagement en compétition d'une Porsche 911 RSR (991) en ELMS, l'écurie reprend alors le nom de Gulf Racing UK.

 

Propriété de Michael Wainwright, le team basé à Milton Keynes (Angleterre) court sous licence Britannique et en 2021, l'écurie est rebaptisée GR Racing.

 

              IMG_0723.thumb.JPG.246d4d951632995ff1d8f5055f836bbb.JPG

 

Cette année il engage sous le n° 86, une PORSCHE 911 RSR-19 motorisée par un Flat 6 de 3996 cm³ (- 485 cv) en catégorie LM GTE Am.

 

A son volant, le même équipage que l’an dernier, Michael WAINWRIGHT (8 participations), Ben BARKER (7 participations) et  Riccardo PERA (3 participations).

 

Lors des test, R. Pera réalise un temps de 3’56’’286 qui place la n° 86 sur la 45ème/62 place du classement (4ème /21 LM GTE Am).

            

Pour les qualifications, B. Barker réalise le meilleur chrono de la n° 86 en 3’53’’531, qui la place sur la 49ème place de la grille de départ (10ème /21 LM GTE Am).

Lors de la première séance d’essais, elle se trouvait seconde de sa catégorie, donc grosse déception du team qui ne peut participer à l’ hyperpole.

 

             IMG_1014.thumb.JPG.08926161fac2d053b05d82da9a577b5a.JPG      

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

Fin de première heure, la n° 86 est remontée en 45ème place, puis en 38ème place dans l’heure suivante.

 

Mais la pluie arrive, de manière violente sur les virages Porsche.

 

              IMG_2071.thumb.JPG.2221aaef2679367fea103ca63f94b68f.JPG

 

L’ Oreca n° 31, la Glickenhaus n° 709, la Ferrari n° 83 se font piéger sur une piste très glissante et terminent dans l’échappatoire.

A 18h54, la Cadillac n° 3 et la Porsche n° 86 finissent dans le rail de sécurité.

 

La n° 86 rentre au stand où la réparation dure 13’22.

Lorsqu’elle reprend la piste, elle a perdu dix places  (48ème du général).

 

Les pilotes entament alors une remontée qui sera régulière atteignant le top 30 en huitième heure.

 

              IMG_3735.thumb.JPG.8709aba97148f1e1ee2e4092bac2a8d2.JPG

 

La nuit se déroule sans problème majeur, et en 15ème heure (06h/07h00) elle a atteint le tiercé de tête de sa catégorie ainsi que la 29ème place du général.

 

              IMG_3866.thumb.JPG.99fb85a50ae19261a74324775522e232.JPG            

 

Profitant des soucis de ses adversaires (Porsche n° 85), elle va s’inviter sur la troisième place du LM GTE Am et sur la 29ème place du classement général.

 

 

 

 

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                            IMG_5927.thumb.JPG.04b80a185e6114ffa52df468b6d30d68.JPG

 

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PORSCHE 911 RSR-19 - 24 heures du Mans 2023 – Flat 6 / 3996 cm3 - Concurrent: GR RACING - Pilotes : Michael WAINWRIGHT / Riccardo PERA / Benjamin BARKER - Class : 29ème  (3ème LM GTE Am) - Miniature : SPARK

Modifié par christian82
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Le 10/05/2024 à 00:06, christian82 a dit :

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                           porsche2.jpg.b7fae02ecaa8816a62059e02af325861.jpg                        Gulf-Racing.jpg.06493fbdc181bf6c701802addcf66d2f.jpg

 

 

10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

GR RACING, anciennement Gulf Racing UK, est une écurie de sport automobile Emirate fondée en 2010 par Fabien Giroix.

Elle change de nom à de nombreuses reprises au cours de son existence.

D'abord appelée Team First en début d'année 2010, elle s'appelle Gulf Team First à l'été 2010.

Puis elle est rebaptisée Gulf Racing UK en 2011, avant de devenir Gulf Team First UAE la même année.

En 2012, à l'occasion de l'engagement de deux Lola B12/80 en  Championnat du Monde d’Endurance FIA, l'écurie est renommée Gulf Racing Middle East.

En fin d'année 2013, l'écurie s'associe avec ADR-Delta et devient Millennium Racing.

En 2014, lors de l'engagement en compétition d'une Porsche 911 RSR (991) en ELMS, l'écurie reprend alors le nom de Gulf Racing UK.

 

Propriété de Michael Wainwright, le team basé à Milton Keynes (Angleterre) court sous licence Britannique et en 2021, l'écurie est rebaptisée GR Racing.

 

              IMG_0723.thumb.JPG.246d4d951632995ff1d8f5055f836bbb.JPG

 

Cette année il engage sous le n° 86, une PORSCHE 911 RSR-19 motorisée par un Flat 6 de 3996 cm³ (- 485 cv) en catégorie LM GTE Am.

 

A son volant, le même équipage que l’an dernier, Michael WAINWRIGHT (8 participations), Ben BARKER (7 participations) et  Riccardo PERA (3 participations).

 

Lors des test, R. Pera réalise un temps de 3’56’’286 qui place la n° 86 sur la 45ème/62 place du classement (4ème /21 LM GTE Am).

            

Pour les qualifications, B. Barker réalise le meilleur chrono de la n° 86 en 3’53’’531, qui la place sur la 49ème place de la grille de départ (10ème /21 LM GTE Am).

Lors de la première séance d’essais, elle se trouvait seconde de sa catégorie, donc grosse déception du team qui ne peut participer à l’ hyperpole.

 

             IMG_1014.thumb.JPG.08926161fac2d053b05d82da9a577b5a.JPG      

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

Fin de première heure, la n° 86 est remontée en 45ème place, puis en 38ème place dans l’heure suivante.

 

Mais la pluie arrive, de manière violente sur les virages Porsche.

 

              IMG_2071.thumb.JPG.2221aaef2679367fea103ca63f94b68f.JPG

 

L’ Oreca n° 31, la Glickenhaus n° 709, la Ferrari n° 83 se font piéger sur une piste très glissante et terminent dans l’échappatoire.

A 18h54, la Cadillac n° 3 et la Porsche n° 86 finissent dans le rail de sécurité.

 

La n° 86 rentre au stand où la réparation dure 13’22.

Lorsqu’elle reprend la piste, elle a perdu dix places  (48ème du général).

 

Les pilotes entament alors une remontée qui sera régulière atteignant le top 30 en huitième heure.

 

              IMG_3735.thumb.JPG.8709aba97148f1e1ee2e4092bac2a8d2.JPG

 

La nuit se déroule sans problème majeur, et en 15ème heure (06h/07h00) elle a atteint le tiercé de tête de sa catégorie ainsi que la 29ème place du général.

 

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Profitant des soucis de ses adversaires (Porsche n° 85), elle va s’inviter sur la troisième place du LM GTE Am et sur la 29ème place du classement général.

 

 

 

 

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PORSCHE 911 RSR-19 - 24 heures du Mans 2023 – Flat 6 / 3996 cm3 - Concurrent: GR RACING - Pilotes : Michael WAINWRIGHT / Riccardo PERA / Benjamin BARKER - Class : 29ème  (3ème LM GTE Am) - Miniature : SPARK

ça devient à la mode ces bi décoration par moitié. Dire que la FIA, je crois, avait interdit une telle décoration pour les F1 BAR.

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(modifié)

Tu sais les règlements FIA...., il suffit de voir pour la chauffe des pneus, interdit dans toutes les courses...puis autorisé en F1 seulement....:hum: .. 

Je trouve assez sympa ces nouvelles décos, ça change un peu, 

Je ne comprends pas l'interdiction, en quoi cela gêne ?

 

Modifié par christian82
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Le 14/05/2024 à 18:48, christian82 a dit :

Tu sais les règlements FIA...., il suffit de voir pour la chauffe des pneus, interdit dans toutes les courses...puis autorisé en F1 seulement....:hum: .. 

Je trouve assez sympa ces nouvelles décos, ça change un peu, 

Je ne comprends pas l'interdiction, en quoi cela gêne ?

 

bien d'accord avec toi, trop de réglementations tue la réglementation

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                                           1995.jpg.50576ccad18253ea772b475bb0dacff4.jpg                     Honda.png.7b9d2a4058da9b40874c86889797ba98.png 

 

 

17/18 Juin 1995, 63ème édition des 24 Heures du Mans,

 

HONDA MOTOR Co Ltd , ou plus simplement Honda, est un constructeur automobile Japonais, crée par Soichiro Honda dans les années 1930.

Le siège social de l'entreprise est situé à Tokio dans le quartier de Minato.

 

Cette année, Honda engage deux HONDA NSX GT1 sous les n° 46 et 47, en catégorie GT1.

 

A noter qu’Honda avait amené une troisième HONDA NSX GT2 sous le n° 48, mais qui s’avéra incapable de démarrer lors des essais du dimanche 30 Avril, suite à des problèmes électriques, et fut donc éliminée malgré les efforts des mécaniciens.

 

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La n° 46 est motorisée par un V6 de 2977 cm³ (environ 410 cv).

La voiture bénéficie d’une préparation et maintenance de chez Thompson C.Prototypes (Angleterre).

 

A son volant, on trouve Hideki OKADA (5 participations), Philippe FAVRE (1 participation) et Naoki HATTORI (rookie).

 

Suite aux essais des 14/15 juin, la n° 46 se place sur la 44ème/48 place de la grille de départ (OKADA 4’22’’36 – FAVRE 4’26’’84 – HATTORI 4’35’’34) (26ème GT1).

 

Le 17 Juin, à 16h00, Mr Philippe SEGUIN (Président de l’Assemblée Nationale) donne le départ aux 48 concurrents.

 

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                (Copyright à qui de droit)

 

L’arrivée de la pluie dans la seconde heure surprend beaucoup d’équipages.

 

A 17h43, P. Favre gêné par une Porsche au freinage d’une chicane sort de la piste.

L’avant de la voiture est durement touché (train avant, radiateur, direction, suspensions, carrosserie …), et il faudra 09h22 de réparations avant qu’elle ne reprenne la piste.

 

Les spectateurs croyaient que c’en était fini de la marque Japonaise, mais à 03h05, H. Odaka reprend la piste.

 

A 08h13, N. Hattori s’arrête au stand durant 7’.

A 09h35, H. Okada s’arrête à son tour, suite à un problème de démarreur qui va immobiliser la Japonaise dans son stand jusqu’à 09h52.

 

               HONDANSXn46LM95.jpg.d9eb105fabc0b1f3288ca1c5654e80ba.jpg

 

Un nouvel arrêt de de 12h50 à 15h40 est nécessaire, et à la fin de la dernière heure la n° 46 se retrouve Non Classée pour distance parcourue insuffisante.

Bien qu’ayant franchit la ligne d’arrivée, il manquait 1181,344 kms (plus de 86 tours) pour atteindre l’obligation de 70% de distance parcourue (article 21.2 du règlement ACO).

 

 

 

 

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                            IMG_5936.thumb.JPG.576ec323e7b012008c7900b260cf8e3a.JPG

 

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HONDA  NSX  GT1 - 24 heures du Mans 1995 – V 6 / 2977 cm3 - Concurrent: HONDA MOTOR Co Ltd - Pilotes : Hideki OKADA / Philippe FAVRE / Naoki HATTORI - Non classée  (Distance parcourue insuffisante) - Miniature : HACHETTE JAPON (SPARK)

 

Nota: Achetée lors de la Bourse d'Echanges du Classic Auto Pyrénées (reportage page précédente), j'ai modifiée cette Honda n° 47 avec une planche Le Mans 43 pour en faire la n° 46.

Modifié par christian82
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17/18 Juin 1995, 63ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La n° 47 engagée en catégorie GT1 est motorisée par un V6 Biturbo de 2977 cm³ (environ 600 cv).

 

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Elle est pilotée par Bertrand GACHOT (4 participations),  Armin HAHNE (3 participations) et Ivan CAPELLI (rookie).

 

Comme la n° 46, elle bénéficie d’une préparation et maintenance de chez Thompson C. Prototypes (Angleterre).

 

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Suite aux essais des 14/15 juin, la n° 47 se place sur la 28ème/48 place de la grille de départ (HAHNE 4’10’’12 - GACHOT 4’28’’82 - CAPELLI 4’50’’63) (19ème GT1).

 

Le 17 Juin, à 16h00, Mr Philippe SEGUIN (Président de l’Assemblée Nationale) donne le départ aux 48 concurrents.

 

A.Hahne prend le premier relais, et rentre au stand à 16h21 pour une durée de trois minutes.

Repartie en piste, personne ne voit la n° 47 repasser devant les stands.

 

Elle est arrêtée sur le circuit, boite de vitesses bloquée.

 

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A 18h20, l’abandon est officialisé.

 

 

 

 

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HONDA  NSX  GT1 - 24 heures du Mans 1995 – V 6 Biturbo / 2977 cm3 - Concurrent: HONDA MOTOR Co Ltd - Pilotes : Bertrand GACHOT / Armin HAHNE / Ivan CAPELLI - Abandon 3ème h (Boite vitesses) - Miniature : HACHETTE JAPON (SPARK)

Modifié par christian82
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Pas trop compliquée à modifier cette miniature pour enlever les décals ou tampographies ?

 

Les modifs semblent concerner les numéros, les noms des pilotes et le bandeau de pare-brise pour les décals, ainsi que la couleur des rétros. (d'ailleurs ne manquerait-il pas un coup de peinture pour les glaces des rétros de la 46 ? )

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Le 16/05/2024 à 08:21, benfire a dit :

Pas trop compliquée à modifier cette miniature pour enlever les décals ou tampographies ?

 

Les modifs semblent concerner les numéros, les noms des pilotes et le bandeau de pare-brise pour les décals, ainsi que la couleur des rétros. (d'ailleurs ne manquerait-il pas un coup de peinture pour les glaces des rétros de la 46 ? )

 

Cela n'a pas été difficile, je me sers de dissolvant sans acétone pour les décals, en général ça va bien, mais il ne faut pas trop insister sur la peinture quand même ... :siffle:

 

Tu as bien trouvé les modifs réalisées qui sont assez simples, car les deux voitures avaient pour ainsi dire la même déco (d'où mon achat de  deux modèles lors de la B.E citée).

Ensuite, je me suis servi d'une planche décals de chez Le Mans  Décal (JM PERLINX Espagne) pour la n° 46.

Je regrette de ne pas avoir doublé les fonds blancs des numéros, car c'est le défaut chez ce fabricant de décals, le blanc n'est pas assez épais ...:spamafote:

 

Bonne constatation sur les rétros (et merci pour ta remarque   :bien: ), cela m'arrive souvent et je les réalise après avec un marqueur chrome (c'est fait maintenant sur les HONDA).

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Le 18/04/2024 à 23:14, christian82 a dit :

En attendant de finir des montages en cours, et présenter quelques modèles de 2023, j'ai repris un T.E.C, car j'envisage de faire une expo en septembre sur Corvette...

Le tracteur est un ELIGOR et la semi une création perso....

A l'origine le tracteur était bleu....

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Encore pas mal de travail à faire .....

 

Très déçu, j'avais terminé la déco de la semi, j'ai vernis, et j'ai eu des réactions, que je ne m'explique pas.... :sarcastic:

La peinture s'est soulevée par petites vagues, des ondulations sont apparues..... :interrogation:

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant, ... manque d'apprêt (je ne crois pas...) ? ....dépôt de je ne sais quoi entre la caisse et l'apprêt ? ...  pourtant la réaction ne s'est faite qu'après le vernis .... ou trop de température dans ma cabine de peinture maison ? ....:classic_wacko:

 

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(Vue avant finition)

 

Donc, j'ai décapé et tout est à refaire.... ponçage, apprêt, peinture, fabrication des décals, pose et vernis en espérant que...... 

 

J'ai terminé le tracteur, les photos suivront avec la semi (lorsqu'elle sera finie..).

Modifié par christian82
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Le 17/05/2024 à 01:04, christian82 a dit :

 

Très déçu, j'avais terminé la déco de la semi, j'ai vernis, et j'ai eu des réactions, que je ne m'explique pas.... :sarcastic:

La peinture s'est soulevée par petites vagues, des ondulations sont apparues..... :interrogation:

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant, ... manque d'apprêt (je ne crois pas...) ? ....dépôt de je ne sais quoi entre la caisse et l'apprêt ? ...  pourtant la réaction ne s'est faite qu'après le vernis .... ou trop de température dans ma cabine de peinture maison ? ....:classic_wacko:

 

version1.thumb.jpg.66ef1f72dd56e6cab73f4d5dfab16153.jpg

(Vue avant finition)

 

Donc, j'ai décapé et tout est à refaire.... ponçage, apprêt, peinture, fabrication des décals, pose et vernis en espérant que...... 

 

J'ai terminé le tracteur, les photos suivront avec la semi (lorsqu'elle sera finie..).

toujours rageant ce genre de problèmes. C'était pourtant bien parti.

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Le 16/05/2024 à 08:21, benfire a dit :

Pas trop compliquée à modifier cette miniature pour enlever les décals ou tampographies ?

 

Les modifs semblent concerner les numéros, les noms des pilotes et le bandeau de pare-brise pour les décals, ainsi que la couleur des rétros. (d'ailleurs ne manquerait-il pas un coup de peinture pour les glaces des rétros de la 46 ? )

Il y a un produit pour ça

"DLE-90" en flacon

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Le 14/05/2024 à 18:48, christian82 a dit :

Tu sais les règlements FIA...., il suffit de voir pour la chauffe des pneus, interdit dans toutes les courses...puis autorisé en F1 seulement....:hum: .. 

Je trouve assez sympa ces nouvelles décos, ça change un peu, 

Je ne comprends pas l'interdiction, en quoi cela gêne ?

 

 

Si ma mémoire est bonne, BAR avait présenté 2 voitures aux couleurs différentes avant le début de saison, et ils n'avaient pas eu le droit de les aligner ainsi en course. Du coup ils avaient aligné les deux mêmes voitures, mais avec une "déco" coupée en deux dans le sens de la longueur ;)

 

https://sportauto.autojournal.fr/mercedes/f1-quand-bar-avait-une-voiture-bicolore-10150.html/amp

 

Modifié par superbrice
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Le 19/05/2024 à 22:51, 911-50 a dit :

 

Le 19/05/2024 à 19:31, superbrice a dit :

 

Si ma mémoire est bonne, BAR avait présenté 2 voitures aux couleurs différentes avant le début de saison, et ils n'avaient pas eu le droit de les aligner ainsi en course. Du coup ils avaient aligné les deux mêmes voitures, mais avec une "déco" coupée en deux dans le sens de la longueur ;)

 

https://sportauto.autojournal.fr/mercedes/f1-quand-bar-avait-une-voiture-bicolore-10150.html/amp

 

 

Merci à tous les deux pour ces informations.

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

NORTHWEST AMR est une écurie de course Britannique, propriété de Paul DALLA LANA, basée à Banbury (Angleterre).

 

Pour sa deuxième participation à la course Mancelle, le team engage sous le n° 98, en catégorie LM GTE Am, une ASTON MARTIN Vantage AMR .

Elle est équipée d’un moteur V8 Biturbo de 3982 cm3 (- 530 cv).

 

A son volant on trouve Ian JAMES (2 participations), Daniel MANCINELLI (Rookie) et Alex RIBERAS (Rookie).

 

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Suite à la journée test, la n° 98 se trouve sur la 58ème place/62, 17ème de sa catégorie (A. Riberas 3’57’’815).

 

Pour les qualifications, A. Ribeiras améliore les temps de la n° 98 (3’54’’498), mais elle ne remonte qu’en 57ème place de la grille de départ (18ème /21 LM GTE Am).

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

La n° 98 perd une place en fin de première heure, puis remonte dans le classement sur les heures suivantes.

 

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A 17h36, elle rentre au stand pour un arrêt de 6’16’’ pour procéder à un changement de capot.

Après un contact avec la Porsche  963 n° 38, une attache capot a cédé, entrainant un manque de visibilité du pilote.

Lorsqu'elle repart en piste, elle est avant dernière de sa catégorie.

 

Après avoir atteint la 47ème place en troisième heure (18h-19h00), elle pointe en 37ème place à la 8ème heure de course (23h-00h00).

 

Elle se maintient entre les 35 à 39ème positions durant les heures suivantes, pour atteindre la 35ème place du général en 19ème heure (10/11h00).

 

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Deux heures plus tard, elle pointe en 33ème place du général qu’elle ne quittera plus, finissant 6ème de sa catégorie.

 

 

 

 

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ASTON MARTIN Vantage AMR - 24 heures du Mans 2023 – V8 Biturbo / 3982 cm3 - Concurrent: NORTHWEST AMR  - Pilotes : Ian JAMES / Daniel MANCINELLI / Alex RIBERAS - Class : 33ème  (6ème LM GTE Am) - Miniature : SPARK

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

D’STATION RACING est une écurie de sport automobile Japonaise, basée à Tanagashira (Japon), fondée en 2013 par le pilote automobile japonais Satoshi Hoshino.

Elle est la propriété de son team manager Tom Ferrier.

Elle fait participer des voitures de Grand Tourisme dans des championnats tels que le Championnat du Monde d'Endurance, l'Asian Le Mans Séries, le Super GT et le Super Taikyu.

 

Pour sa troisième participation aux 24 heures du Mans, elle engage sous le n° 777, en catégorie LM GTE Am, une ASTON MARTIN Vantage AMR équipée d’un moteur V8 Biturbo de 3982 cm³, développant environ 530 cv.

L’écurie bénéficie (comme les années précédentes) du support technique de l’écurie Britannique TF Sport.

 

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Les pilotes de la n° 777 sont Satoshi HOSHINO (3 participations), Tomonobu FUJII (2 participations) et Casper STEVENSON (rookie).

  

Après la journée test, la n° 777 occupe la 48ème place/62 et la 7ème du LM GTE Am  (C.Stevenson 3’56’’727).

 

Lors de la première séance d’essais libres le mercredi 7 juin, un accrochage a lieu entre l’Oreca  n° 13 qui vient percuter la n° 777 à 15h28.

Fortement endommagée , elle ne peut participer aux essais libres 2 et 3, ni à la séance de qualification.

 

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Elle réapparait en essais libres 4, juste pour vérifier que tout fonctionne bien.

De ce fait elle se retrouve sans chrono sur la 62ème et dernière place de la grille de départ.

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

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La n° 777 prend un bon départ et remonte rapidement dans le classement.

En troisième heure, elle occupe la 46ème place, puis remonte jusqu’à la 43ème dans  la septième heure de course, et a intégré le top 10 de sa catégorie.

 

A 23h41, elle rentre au stand pour des réparations qui vont durer 12’, suite à une sortie de piste qui s’est terminée dans le mur à la chicane Daytona.

 

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La nuit se passe bien, mais à 05h46, elle est signalée au ralenti, puis à l’arrêt après Mulsanne, suite à un problème de batterie.

C’est le neuvième abandon de la catégorie LM GTE Am.

 

 

 

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ASTON MARTIN Vantage AMR - 24 heures du Mans 2023 – V8 Biturbo / 3982 cm3 - Concurrent: NORTHWEST AMR  - Pilotes : Satoshi HOSHINO / Tomonobu FUJII / Casper STEVENSON Abandon 15ème heure (Batterie) - Miniature : SPARK

 

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Presque dernier montage ....

 

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21/22 Juin 1958, 26ème édition des 24 Heures du Mans,

 

L’ ECURIE NATIONALE BELGE (également appelée Équipe nationale belge ou simplement ENB) est une écurie de Formule 1 et de voitures de sport Belge, en activité à compter de 1955 (jusqu’en 1962).

Fondée par Jacques Swaters et Johnny Claes, dirigée par Pierre Stasse, elle résulte de la fusion de l’Ecurie Francorchamps et de l’Ecurie Belge.

 

Cette année, elle engage sous le n° 21 une FERRARI 250 TR équipée d’un moteur V12 de 2953 cm3.

Les pilotes sont  Alain De CHANGY (2 participations) et « Beurlys » Jean Blaton qui découvre le circuit de la Sarthe.

 

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                                            (Copyright à qui de droit)

 

Le 21 Juin, à 16h00, Mr Paul von GULLEAUME (Directeur de course des 1000 kms du Nürburing) donne le départ aux 55 concurrents.

 

Dès la fin du premier relais, la pluie vient se mêler à la course et tombera durant quinze heures dont trois heures de déluge.

 

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               (Copyright à qui de droit)

 

Partie de la 10ème place de la grille de départ, la n° 21 a un début de course assez difficile tombant en 22ème position à la  sixième heure.

 

Puis la remontée devient régulière jusqu’à la onzième heure où elle pointe en 10ème position.

Elle va occuper cette place durant quatre heures, puis gagne encore une place en dix-neuvième heure.

 

Elle se maintient sur cette 9ème position durant quatre heures, puis accède à la 7ème, puis 6ème position en vingtième heure.

 

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                   (Copyright à qui de droit)   

 

Elle va se maintenir à cette place et franchit ainsi la ligne d’arrivée.

 

 

 

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FERRARI  250  TR - 24 heures du Mans 1958 – V12/ 2953 cm3 - Concurrent: ECURIE NATIONALE BELGE - Pilotes : Alain De CHANGY (2 participations) / « Beurlys » Jean Blaton (rookie) Class : 6ème - Miniature : kit STARTER

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Dernier montage ... :smile:

 

 

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16/17 Juin 2001, 69ème édition des 24 Heures du Mans,

 

CORVETTE RACING est la division sport de CHEVROLET, elle est gérée par l'entreprise Pratt & Miller qui est basée à New Hudson, dans le Michigan, aux Etats Unis..

L'écurie de course participe au championnat américain Weather Tech SportsCar Championship et aux 24 heures du Mans.

 

Les voitures sont préparées par Pratt & Miller Engineering, une entreprise fondée par Gary Pratt et Jim Miller en 1989 et depuis le développement de la Corvette C5-R en 1999, ce préparateur est la clé de voûte du Corvette Racing.

 

              CHEVROLETCorvetteC5-Rn63LM2001(2).thumb.jpg.2d40d77fe56e7a77abea429aa663d756.jpg                              (Copyright à qui de droit)   

 

Pour sa seconde participation aux 24 heures du Mans, CORVETTE RACING engage deux CHEVROLET Corvette C5-R, en catégorie LM GTS, sous les n° 63 et 64, équipées de moteurs V8 de 7000 cm³.

 

La n° 63 est pilotée par Johnny O'CONNELL (4 participations), Ron FELLOWS (1 participation) et Scott PRUETT (rookie). 

 

Suite aux essais des 13/14 juin, la n° 63 occupe la 27ème place/48 de la grille de départ (R. Fellows 3’55’’552).

 

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Le 16 Juin, à 16h00, Dr Ferdinand PIECH (Président du Directoire du groupe Volkswagen AG) donne le départ aux 48 concurrents.

 

R. Fellows prend le premier relais et tout se passe bien pour la n° 63.

Le carambolage dû au déluge de pluie qui s’est abattu au début de course, vers Arnage ne le concerne pas, et en cinquième heure la n° 63 pointe en 11ème position du général.

 

Elle va gagner  trois à cinq places selon les ravitaillements et les faits de course, dans les heures suivantes

 

A 03h34, R. Fellows part au bac à graviers au virage Ford.

L’intervention des commissaires est nécessaire pour sortir la Corvette de sa fâcheuse position.

De retour au stand, quatre minutes seront perdues pour réparer et monter des pneus pluie.

 

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En seizième heure, elle accroche la 6ème place où elle va se maintenir jusqu’à la vingt deuxième heure.

 

A 13h48, S. Pruette rentre au stand pour un changement de démarreur.

 

R.Fellows repart à 14h46 et passe sous le drapeau à damiers en 8ème place du général, et 1er de sa catégorie.

 

 

 

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CHEVROLET Corvette C5-R - 24 heures du Mans 2001 - V8 / 7000 cm3 - Concurrent: CORVETTE RACING / Garry Pratt  - Pilotes : Johnny O’CONNELL / Ron FELLOWS / Scott PRUETT – Class : 8ème  (1er LM GTS) - Miniature : Kit PROVENCE MOULAGE

 

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Dernier montage....

 

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16/17 Juin 2001, 69ème édition des 24 Heures du Mans,

 

CORVETTE RACING est la division sport de CHEVROLET, elle est gérée par l'entreprise Pratt & Miller

L'écurie de course participe au championnat américain Weather Tech SportsCar Championship et aux 24 heures du Mans.

 

                         CHEVROLETCorvetteC5-Rn64LM2001(5).jpg.2e5b2a8ad97f5e307740b90bb31cfe4c.jpg

 

La n° 64 est aux mains de Franck FREON (7 participations), Andy PILGRIM (3 participations) et Kelly COLLINS (1 participation). 

 

Après les essais, la n° 64 est classée 29ème /48 de la grille de départ (A. Pilgrim 3’57’’052).                                                      

                        

Le 16 Juin, à 16h00, Dr Ferdinand PIECH (Président du Directoire du groupe Volkswagen AG) donne le départ aux 48 concurrents.

 

Partie en pneus sec, la n° 64 rentre au stand à 18h43, pour chausser des pneus pluie.

La remontée dans le classement est régulière et en sixième heure, elle occupe la 9ème place du général.

 

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A 22h33, A.Pilgrim sort de la piste à la chicane Michelin, sans gravité.

 

La nuit se passe bien et à 06H04, un changement de démarreur est nécessaire et fait perdre vingt et une minutes.

Elle repart 12ème du général, mais toujours en tête de sa catégorie.

 

A 06h39, F. Freon part dans le bac à graviers de la chicane du raccordement mais réussit à repartir.

A 06h56, il part en tête à queue au mêmeendroit et fait à nouveau le bac à graviers du raccordement.

La n° 64 est de retour au stand durant deux minutes pour le nettoyage des graviers.

 

En 22ème heure de course, elle pointe en 11ème position du général, mais perd 4 places durant les heures suivantes, notamment à cause d’un nouveau changement de démarreur à 13h48.

 

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Elle passe finalement la ligne d’arrivée à la 14ème place du général et à la seconde de sa catégorie.

 

 

 

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CHEVROLET Corvette C5-R - 24 heures du Mans 2001 - V8 / 7000 cm3 - ConcurrentCORVETTE RACING / Garry Pratt  - Pilotes : Franck FREON / Andy PILGRIM / Kelly COLLINS - Class : 14ème (2ème LM GTS) - Miniature : Kit PROVENCE MOULAGE

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