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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Messages recommandés

(modifié)

Pour une rénovation de kit, je suis à la recherche de la planche décals de la NISSAN R87E n° 32 des 24 Heures du Mans 1987, de chez Provence Moulage, ainsi que de la notice du kit (même en scan), 

Merci ...

 

               NISSANR87En32LM87.thumb.jpg.796458db522b87c647e99eb2d3d1a7c8.jpg

                (Copyright à qui de droit)

Modifié par christian82
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Petit rappel, c'est dimanche prochain.....

 

Nous vous accueillerons avec plaisir dans ce centre, un peu plus tôt que d'habitude, pour notre 41ème Bourse d'Echange Miniature ....

 

                                            img20240203_10154163.thumb.jpg.278b01726d1744cfbbd15da580f90987.jpg

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(modifié)

Dernier montage....:wahoo:

 

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21/22 Juin 1958, 26ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Fernand Verginio Victor TAVANO est un pilote automobile Français de rallye et courses de côtes, né le 21 Mai 1933 à Sillé le Guillaume (Sarthe) (mort le 6 Août 1984 à Le Mans).

 

Il fait ses débuts en rallye au volant d'une Simca Sport, avant d'acquérir sa première Ferrari, une 166 MM.

Il participe aux 24 Heures du Mans à partir de 1956, exclusivement au volant de Ferrari.

 

Bien qu'il achète neuves quatre de ses six Ferrari (dont une 250 GTO en 1962), Fernand Tavano n'est pas fortuné, mais simplement un maçon (il travaille pour l'entreprise de maçonnerie de son père), passionné d'automobiles, italien d'origine (ses parents Celso et Avvenire étaient tous deux originaires du Pièmont), d'où son désir de piloter des Ferrari.

 

Cette année, il engage une FERRARI 250 TR sous le n° 17, équipée d’un moteur V12 de 2953 cm3. 

 

              FERRARI250TRn17LM58(2).thumb.jpg.f8ec4e013e51394f64cb909984476bc0.jpg

                (Copyright à qui de droit)

 

Enregistrée en catégorie 1 Sport (2001/3000 cm3), on trouve à son volant Alfonso GOMEZ MENA et Piero DROGO qui débutent dans la course Mancelle.

 

Le 21 Juin, à 16h00, M. Paul von GUILLEAUME (Directeur de course des 1000kms du Nurburing) donne le départ aux 55 concurrents.

  

Dans sa catégorie, la FERRARI n° 17 est en lutte avec  une Maserati 300 S (n° 1), quatre Aston Martin DBR 1 (n° 2, 3, 4, 5), quatre JAGUAR D (n° 6, 7, 8, 11), deux Lister Sport (n° 9 et 10) et huit Ferrari 250 TR (n° 12, 14, 16, 18, 19, 20, 21, 22).

 

 Tout est en place pour la plus grande course du monde et la pluie va s’en mêler (quinze heures de pluie dont trois heures de déluge sur l’épreuve).

 

                  FERRARI250TRn17LM58(4).jpg.b3e7af0f906fc73ab75988541924a533.jpg

                   (Copyright à qui de droit)

 

Parti de la 24ème place, l’équipage Gomez/Drogo rencontre des problèmes moteurs rapidement et la n° 17 descend en 41ème place du général lors de la troisième heure de course.

 

Elle remonte en 39ème place en cinquième heure, où elle va se maintenir, mais dans l’heure suivante le moteur va céder, c’est l' abandon.

 

 

 

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FERRARI  250 TR - 24 Heures du Mans 1958 - V 12 / 2953cm3 - Concurrent : Fernand TAVANO - Pilotes : Alfonso GOMEZ MENA / Piero DROGO - Abandon 7ème heure (Moteur) - Miniature: Kit  REMENBER

 

Nota: F. Tavano prend part à la course mais, comme pilote sur la Ferrari 250 TR n° 19 engagée par le North American Racing Team.

Il n’aura pas plus de chance et abandonnera en 7ème heure sur problèmes d’allumage et d’embrayage.

Modifié par christian82
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Le 07/03/2024 à 00:26, christian82 a dit :

Dernier montage....:wahoo:

 

                                                 Affiche1958.jpg.23b57ef3d55e46afad0c3fd56796670f.jpg

 

                                                                                 Ferrari.png.f7498ee3c1b5c9a0fc1613829ff616aa.png

 

 

 

21/22 Juin 1958, 26ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Fernand Verginio Victor TAVANO est un pilote automobile Français de rallye et courses de côtes, né le 21 Mai 1933 à Sillé le Guillaume (Sarthe) (mort le 6 Août 1984 à Le Mans).

 

Il fait ses débuts en rallye au volant d'une Simca Sport, avant d'acquérir sa première Ferrari, une 166 MM.

Il participe aux 24 Heures du Mans à partir de 1956, exclusivement au volant de Ferrari.

 

Bien qu'il achète neuves quatre de ses six Ferrari (dont une 250 GTO en 1962), Fernand Tavano n'est pas fortuné, mais simplement un maçon (il travaille pour l'entreprise de maçonnerie de son père), passionné d'automobiles, italien d'origine (ses parents Celso et Avvenire étaient tous deux originaires du Pièmont), d'où son désir de piloter des Ferrari.

 

Cette année, il engage une FERRARI 250 TR sous le n° 17, équipée d’un moteur V12 de 2953 cm3. 

 

              FERRARI250TRn17LM58(2).thumb.jpg.f8ec4e013e51394f64cb909984476bc0.jpg

                (Copyright à qui de droit)

 

Enregistrée en catégorie 1 Sport (2001/3000 cm3), on trouve à son volant Alfonso GOMEZ MENA et Piero DROGO qui débutent dans la course Mancelle.

 

Le 21 Juin, à 16h00, M. Paul von GUILLEAUME (Directeur de course des 1000kms du Nurburing) donne le départ aux 55 concurrents.

  

Dans sa catégorie, la FERRARI n° 17 est en lutte avec  une Maserati 300 S (n° 1), quatre Aston Martin DBR 1 (n° 2, 3, 4, 5), quatre JAGUAR D (n° 6, 7, 8, 11), deux Lister Sport (n° 9 et 10) et huit Ferrari 250 TR (n° 12, 14, 16, 18, 19, 20, 21, 22).

 

 Tout est en place pour la plus grande course du monde et la pluie va s’en mêler (quinze heures de pluie dont trois heures de déluge sur l’épreuve).

 

                  FERRARI250TRn17LM58(4).jpg.b3e7af0f906fc73ab75988541924a533.jpg

                   (Copyright à qui de droit)

 

Parti de la 24ème place, l’équipage Gomez/Drogo rencontre des problèmes moteurs rapidement et la n° 17 descend en 41ème place du général lors de la troisième heure de course.

 

Elle remonte en 39ème place en cinquième heure, où elle va se maintenir, mais dans l’heure suivante le moteur va céder, c’est l' abandon.

 

 

 

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FERRARI  250 TR - 24 Heures du Mans 1958 - V 12 / 2953cm3 - Concurrent : Fernand TAVANO - Pilotes : Alfonso GOMEZ MENA / Piero DROGO - Abandon 7ème heure (Moteur) - Miniature: Kit  REMENBER

 

Nota: F. Tavano prend part à la course mais, comme pilote sur la Ferrari 250 TR n° 19 engagée par le North American Racing Team.

Il n’aura pas plus de chance et abandonnera en 7ème heure sur problèmes d’allumage et d’embrayage.

ma famille de 250 en 1958 ou il manque la 17 que tu viens de monter

large.1958_FERRARI_250_TR_FAMILLE_3.jpg.5255fd3382255879b65745e17c8166e2.jpg

des Bang et un kit Starter pour la gagnante

j'ai un kit Renaissance à monter. Pas encore eu le courage de m'y atteler.

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Le 07/03/2024 à 11:31, LMMC73 a dit :

ma famille de 250 en 1958 ou il manque la 17 que tu viens de monter

large.1958_FERRARI_250_TR_FAMILLE_3.jpg.5255fd3382255879b65745e17c8166e2.jpg

des Bang et un kit Starter pour la gagnante

j'ai un kit Renaissance à monter. Pas encore eu le courage de m'y atteler.

 

Jolie brochette, il me reste à monter la n° 20 (Starter), mais je n'ai pas le décal.....:'( 

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Dernières restaurations ... :clin:

 

                                                      LM1927.jpg.0fb1a119e9149f66d1d6e1665cbaba0d.jpg

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18/19 Juin 1927, 5ème édition des 24 Heures du Mans,

 

S.A.R.A (Société des Automobiles à Refroidissement par Air) est un constructeur d’automobiles Français, qui commença à produire des cycle cars de qualité dès 1922 dans son usine de Courbevoie.

Sa particularité était son moteur de 1100 cm³ à quatre cylindres en ligne refroidi par air.

 

En 1925, le modèle phare est la série BE/SM de 7 CV dont les caractéristiques sont un moteur à quatre cylindres en ligne refroidi par air forcé par turbine développant 28 chevaux à 3 500 tours par minute, une transmission arrière avec pont oscillant, une boite de vitesses à 4 rapports et marche arrière, une suspension avant par ressort à lames transversal et arrière par ressorts demi-cantilever, une direction à vis sans fin, un frein mécanique sur les quatre roues, des roues à rayons, un poids de 830 kg avec une vitesse maximale de 100 km/h.

 

Cette année, la marque engage dans la classe 751 à 1100 cm³ deux voitures, une SARA BDE sous le n° 21 et une SARA ATS sous le n° 22, équipées de moteur 4 cylindres en ligne de 1099 cm³,.

 

La n° 21 est pilotée par André MARANDET (4 participations) et Gonzague LECUREUL (3 participations).

 

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                       (Copyright à qui de droit)

 

Le 18 Juin, à 16h00, Mr Emile COQUILLE (Directeur des roues détachables Rudge-Whitworth) donne le départ aux 22 concurrents.

 

Dans sa classe, la n° 21 se bat contre une TRACTA-SCAP (n° 20), sa sœur d’écurie (n° 22), trois SALMSON GS (n° 23, 24, 25), deux E.H.P DS (n° 26, 27) et deux ARIES 8/10 CV (n° 28, 29).

A noter que deux GM (n° 17,18), une TRACTA-SACP (n° 19 - accident le matin du départ) et une STEYR (forfait) engagées n’ont pas pris le départ.

 

Dès le début de la course, la lutte entre les S.A.R.A et les SCAP fait rage.

 

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                                (Copyright à qui de droit)

 

Au terme de la course, la n° 21 termine 6ème du classement général après avoir parcouru 1844,844 kms à la moyenne de  76,868 km/h.

Elle sera classée 3ème de la Coupe Biennale 1926/1927 (classement à l’indice de performance).

 

Seulement 7 voitures ont terminé la course, Bentley l’emporte après une lutte acharnée avec l’ARIES n° 4.

 

 

 

 

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S.A.R.A  BDE – 24 heures du Mans 1927 – 4 cyl / 1099 cm3 – Concurrent: S.A.R.APilotes : André MARANDET / Gonzague LECUREUL Class : 6ème (3ème Coupe biennale 1926/1927) – Miniature : kit SLM 43

Modifié par christian82
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(modifié)

                                                     LM1927.jpg.0fb1a119e9149f66d1d6e1665cbaba0d.jpg

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18/19 Juin 1927, 5ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La seconde S.A.R.A engagée sous le n° 22, dans la classe 751 à 1100 cm³ est un modèles ATS, équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 1099 cm³,.

 

Elle est pilotée par Gaston DUVAL (2 participations) et Henry ARMAND (1 participation).

 

Le 18 Juin, à 16h00, Mr Emile COQUILLE (Directeur des roues détachables Rudge-Whitworth) donne le départ aux 22 concurrents.

 

            SARABDEn22LM27.thumb.jpg.7e01f7b670e3578d9d605c4c6069c372.jpg

            (Copyright à qui de droit)

 

Elle se bat contre une TRACTA-SCAP (n° 20), sa sœur d’écurie (n° 21), trois SALMSON GS (n° 23, 24, 25), deux E.H.P DS (n° 26, 27) et deux ARIES 8/10 CV (n° 28, 29).

A noter que deux GM (n° 17,18), une TRACTA-SACP (n° 19 - accident le matin du départ) et une STEYR (forfait) engagées n’ont pas pris le départ.

 

Au 42ème tour de piste, elle doit abandonner après avoir parcouru 725,005 kms, suite à un arbre de roue desserré.

Elle est le sixième abandon de la course.

 

 IMG_5719.thumb.JPG.2f472c56137c1b7eebae41fed0396d8e.JPG

 

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S.A.R.A  ATS – 24 heures du Mans 1927 – 4 cyl / 1099 cm3 – Concurrent: S.A.R.APilotes Gaston DUVAL / Henry ARMAND  – Abandon 42ème tour (arbre de roue desserré) – Miniature : kit SLM 43

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Le 08/03/2024 à 01:03, christian82 a dit :

 

Jolie brochette, il me reste à monter la n° 20 (Starter), mais je n'ai pas le décal.....:'( 

lemansdecals fait cette planche

https://www.lemansdecals.com/1073-p-ferrari-250-tr-le-mans-1958-num20

Le 17/03/2024 à 00:01, christian82 a dit :

                                                     LM1927.jpg.0fb1a119e9149f66d1d6e1665cbaba0d.jpg

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18/19 Juin 1927, 5ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La seconde S.A.R.A engagée sous le n° 22, dans la classe 751 à 1100 cm³ est un modèles ATS, équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 1099 cm³,.

 

Elle est pilotée par Gaston DUVAL (2 participations) et Henry ARMAND (1 participation).

 

Le 18 Juin, à 16h00, Mr Emile COQUILLE (Directeur des roues détachables Rudge-Whitworth) donne le départ aux 22 concurrents.

 

            SARABDEn22LM27.thumb.jpg.7e01f7b670e3578d9d605c4c6069c372.jpg

            (Copyright à qui de droit)

 

Elle se bat contre une TRACTA-SCAP (n° 20), sa sœur d’écurie (n° 21), trois SALMSON GS (n° 23, 24, 25), deux E.H.P DS (n° 26, 27) et deux ARIES 8/10 CV (n° 28, 29).

A noter que deux GM (n° 17,18), une TRACTA-SACP (n° 19 - accident le matin du départ) et une STEYR (forfait) engagées n’ont pas pris le départ.

 

Au 42ème tour de piste, elle doit abandonner après avoir parcouru 725,005 kms, suite à un arbre de roue desserré.

Elle est le sixième abandon de la course.

 

 IMG_5719.thumb.JPG.2f472c56137c1b7eebae41fed0396d8e.JPG

 

                            IMG_5723.thumb.JPG.719ed420dcfbad0b0787e2cb94fc8d4b.JPG

 

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S.A.R.A  ATS – 24 heures du Mans 1927 – 4 cyl / 1099 cm3 – Concurrent: S.A.R.APilotes Gaston DUVAL / Henry ARMAND  – Abandon 42ème tour (arbre de roue desserré) – Miniature : kit SLM 43

encore deux belles miniatures avec le montage qui va avec...

Je n'arrive plus à trouver le site de ccmodel, il semble qu'il soit désactivé. Tu aurais des infos ?

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Merci pour l'info de la n° 20,

 

Je n'ai aucune nouvelle concernant CCMODEL ou CCC, j'ai tenté de les contacter à plusieurs reprises (mail et tph) pour la référence du bleu de la Peugeot de 1926 (je voulais faire la n° 3), j'attends encore la réponse.....:sweat:

j'avais joint par tph le responsable, pas plus de référence....

 

J'ai amené le modèle de la n° 2 chez mon fournisseur de peinture, pour faire un scan, mais la surface est trop petite.....:non:

 

Si quelqu'un à cette info, grand merci... :jap:

 

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Le 17/03/2024 à 11:47, christian82 a dit :

Merci pour l'info de la n° 20,

 

Je n'ai aucune nouvelle concernant CCMODEL ou CCC, j'ai tenté de les contacter à plusieurs reprises (mail et tph) pour la référence du bleu de la Peugeot de 1926 (je voulais faire la n° 3), j'attends encore la réponse.....:sweat:

j'avais joint par tph le responsable, pas plus de référence....

 

J'ai amené le modèle de la n° 2 chez mon fournisseur de peinture, pour faire un scan, mais la surface est trop petite.....:non:

 

Si quelqu'un à cette info, grand merci... :jap:

 

J'avais échangé avec lui ll y a 4-5 ans au sujet des Hotchkiss qui ont gagné le Monté Carlo. Il manquait des pièces dans l'un des kits.

CCC a deux modèles en vente en ce moment sur ebay alors qu'il avait tout son catalogue.

Je lui ai envoyé un message hier soir, je te dirai si j'ai plus de sucés que toi.

 

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(modifié)

Je viens d'essayer le site, effectivement on tombe sur un vendeur de kits "KITS MINIATURES",

il n'y a plus le site CCC MODEL semble-t-il.

Par contre sur Face Book, il y a un site où la dernière annonce est de Mars 2022, il n'y a pas de mises à jour.....

Il y a un téléphone de mentionné, j'essaierai demain....

Modifié par christian82
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J'ai réussi à joindre le responsable de la société au n° mentionné sur Face Book.

Malheureusement CCC MODELS c'est fini,  mais il répond aux éventuels renseignements demandés.

 

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Le 18/03/2024 à 23:11, christian82 a dit :

J'ai réussi à joindre le responsable de la société au n° mentionné sur Face Book.

Malheureusement CCC MODELS c'est fini,  mais il répond aux éventuels renseignements demandés.

 

voilà une mauvaise nouvelle... je comptais acheter justement  la Peugeot que je n'avais pas encore...

la réédition des kits MCM était bien, les ventes ne devaient pas suivre, dommage.

Je lui avais acheté la Citroën de 1932 et la Talbot de 1937.

Merci d'avoir donner l'information.

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Dernières restaurations.....:clin:

 

                                                          LM1927.jpg.265039df4ee12ee95fc0db0154e55bcc.jpg

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18/19 Juin 1927, 5ème édition des 24 Heures du Mans,

 

FASTO (Fabrication Automobile de St Ouen) est un constructeur automobile Français, basé à St Eloy les Mines dans le Puy de Dôme.

Cette marque est le fruit de l’association de deux industriels de l’époque : Jacques Saint, industriel associé à la direction de l’entreprise Saint Frères et Paul Odoire, qui œuvre dans le domaine de la machine-outil et les instruments de précision.

Si son siège social est à Paris, 92 avenue de la République, l’usine est, elle, installée dans le Puy-de-Dôme.

 

La première assemblée générale a lieu en février 1924, avant que la marque Fasto ne soit déposée le 9 septembre 1925.

Un prototype de 10 CV, le modèle A1, est mis au point à Saint-Éloy-les-Mines puis le modèle A2 est dévoilé en 1926 au Salon de l’Automobile de Paris, en versions 9 CV avec un moteur à quatre cylindres.

Un projet de châssis et moteur à six cylindres de 14 CV, nommé le type C1, était également en développement.

Le modèle A3 est lancé en 1927,  tandis que sa version A3S est engagée aux 24 Heures du Mans.

 

La marque engage trois FASTO A3S en classe 1501 à 2000 cm3, sous les n° 8, 9 et 10.

Elles sont équipées du moteur 4 cylindres de 1996 cm3.

 

La n° 8 est pilotée par Raymond LEROY et Pierre MESNEL, qui participent pour la première fois à la course Mancelle.

 

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              (Copyright à qui de droit)

 

Le 18 Juin, à 16h00, Mr Emile COQUILLE (Directeur des roues détachables Rudge-Whitworth) donne le départ aux 22 engagés.

 

Dans sa catégorie, elle est confrontée à ses sœurs d’écurie (n° 9 et 10) ainsi qu' à deux THEO SCHNEIDER (n° 11 et 12).

 

Au 96ème tour de piste, après avoir parcouru 1657,52 kms, elle doit abandonner sur problème moteur.

 

Elle est le treizième abandon de la course.

 

 

 

 

 

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FASTO  A3S - 24 heures du Mans 1927 - 4 cyl / 1996 cm3 - Concurrent: FASTOPilotesRaymond LEROY / Pierre MESNEL  – Abandon 96ème tour (moteur) – Miniature : kit SLM 43

 

A noter que l’aventure FASTO prend (déjà) fin en 1928.

 

 

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18/19 Juin 1927, 5ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La n° 9 est pilotée par Frédéric THELUSSON (1 participation) et BROSSEAU (rookie).

 

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                 (Copyright à qui de droit)

 

Le 18 Juin, à 16h00, Mr Emile COQUILLE (Directeur des roues détachables Rudge-Whitworth) donne le départ aux 22 engagés.

 

Dans sa catégorie, elle est confrontée à ses sœurs d’écurie (n° 9 et 10) ainsi qu' à deux THEO SCHNEIDER (n° 11 et 12).

 

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                  (Copyright à qui de droit)

 

Au 72ème tour de piste, après avoir parcouru 1242,864 kms, elle doit abandonner sur casse du support de magnéto.

Elle est le onzième abandon de la course.

 

 

 

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FASTO  A3S - 24 heures du Mans 1927 - 4 cyl / 1996 cm3 - Concurrent: FASTO - Pilotes: BROSSEAU / Frédéric THELUSSON - Abandon 72ème tour (support de magnéto) - Miniature : kit SLM 43

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18/19 Juin 1927, 5ème édition des 24 Heures du Mans,

 

 

La n° 10 est pilotée par Michel DORE (1 participation) et Roger HELLOT (rookie).

 

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             (Copyright à qui de droit)

 

Le 18 Juin, à 16h00, Mr Emile COQUILLE (Directeur des roues détachables Rudge-Whitworth) donne le départ aux 22 engagés.

 

Dans sa catégorie, elle est confrontée à ses sœurs d’écurie (n° 9 et 10) ainsi qu' à deux THEO SCHNEIDER (n° 11 et 12).

 

Au 75ème tour de piste, après avoir parcouru 1294,650 kms, elle doit abandonner sur problème moteur.

Elle est le douzième abandon de la course.

 

 

 

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FASTO  A3S - 24 heures du Mans 1927 - 4 cyl / 1996 cm3 - Concurrent: FASTOPilotes: Michel DORE / Roger HELLOT – Abandon 75ème tour (moteur) – Miniature : kit SLM 43

 

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Le 19/03/2024 à 23:17, christian82 a dit :

Contacte le au n° de face book, peut être qu'il lui reste des modèles à vendre....:clin:

merci il m'a répondu :

"Bonsoir
Le site est définitivement fermé.
Cordialement
Nils hevia"

je vais lui poser la question.

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Nous allons changer d'époque et revenir sur la dernière édition.....

 

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PREMA RACING est une écurie de sport automobile Italienne, fondée en 1984 par Giorgio Piccolo et Angelo Rosin, basée à Vicenza. 

Elle a été engagée en Formule Renault puis s'est recentrée sur la Formule 3 en engageant de jeunes pilotes qui deviendront des champions de la discipline tels que Roberto Mehri, Daniel Juncadella, Raffaele Marciello, Esteban Ocon, Lance Stroll, Pierre Gasly, Charles Leclerc ou encore Michael Schumacher.

 

Désormais propriété du team et manager, René Rosin, pour sa seconde participation à la course Mancelle, engage en catégorie LM P2, sous les n° 9 et 63, deux ORECA 07 Gibson, équipées de moteur V8 Gibson de 4200 cm3 développant environ 590 ch.

 

La n° 9 est pilotée par Bent VISCAAL (1 participation), Filip UGRAN (rookie) et Juan Manuel CORREA (rookie).

 

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Lors de la journée test du 4 Juin, la n° 9 se qualifie en 23ème position (7ème LM P2 – 3’37’’130).

 

Pour les essais libres et qualifications B. Viscaal réalise un chrono de 3’35’’392 qui permet de participer à l’hyperpole. Avec un chrono de 3’34’’658, il place la n° 9 sur la 22ème/62 positions de la grille de depart.

 

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Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

A la fin de la première heure, la n° 9 pointe en 20ème position du général, mais descend dans l’heure suivante à la 28ème place.

La lutte fit rage surtout avec l’Oreca n° 30, et en 5ème heure, elle est remontée en 19ème place.

 

Mais à 22h12, F. Ugran tire tout droit à Indianapolis, puis est percuté par l’Oreca n° 923.

Le pilote réussit à rentrer au stand à 22h15 où un arrêt de 39’53 est nécessaire pour réparer.

Repartie en piste en septième heure de course, la n° 9 a chuté à la 51ème place du général.

 

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La nuit se passe bien et la voiture remonte dans le classement, se trouvant en 28ème position dans la 17ème heure de course (08/09h00).

 

A 10h01, la n° 9 est arrêtée au stand suite à un démarreur récalcitrant, qui lui fait perdre 31’11.

A 11h10, nouvel arrêt de 8’26, pour la même raison.

 

La n° 9 se retrouve en 40ème position du général.

 

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Finalement, quatre heures plus tard, elle passe la ligne d‘arrivée à la 34ème place, et à la 16ème du classement LM P2.

 

 

 

 

 

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ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2023 – V 8 / 4200 cm³ – Concurrent : PREMA RACING – Pilotes  Bent VISCAAL / Filip UGRAN / Juan Manuel CORREA – Class : 34ème (16ème LM P2 ) - Miniature: SPARK

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Petit détail que j'aime sur les affiches, ..... la chouette est toujours là... 100 ans de passion ... :love:

 

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La n° 63 est pilotée par Mirko BORTOLOTTI (1 participation), Doriane PIN (rookie) et Daniil KVYAT (rookie).

 

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Lors de la journée test l'équipage de la n° 63 se qualifie en 37ème position (21ème LM P2 – 3’38’’868).

 

Suite aux essais et à la qualification, M. Bortolotti décroche un chrono de 3’34’’793 qui ouvre la porte de l’hyperpole.

Lors de cette épreuve, il réalise un chrono de 3’33’’983 qui place la n° 63 sur la 20ème/62 positions de la grille de départ.

 

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Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

A 16h02, la n° 63 récolte des débris de la Cadillac n° 311 qui est partie à la faute à la chicane Daytona.

Ces morceaux créent des soucis d’alimentation en air et des dommages au niveau de la carrosserie.

La n° 63 rentre au stand et est pointée en 51ème position à la fin de la première heure.

 

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L’équipage se bat et en fin de deuxième heure, elle est remontée en 33ème position.

 

En septième heure (22h/23h00), elle occupe la 28ème place.

La remontée se poursuit régulièrement, 24ème en huitième heure, 17ème en fin de neuvième heure.

 

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A 01h19, D. Kvyat repart de son stand, suite à un ravitaillement.

 

Vingt minutes plus tard, il sort de la piste au virage Corvette.

La n° 63 est très endommagée et ne peut revenir à son stand, c’est l’abandon.

 

 

 

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ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2023 - V 8 / 4200 cm³ - Concurrent : PREMA RACING – Pilotes  Mirko BORTOLOTTI / Doriane PIN / Daniil KVYAT - Abandon (Sortie de piste) - Miniature: SPARK

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 heures du Mans,

 

PROTON COMPETITION (ex FELBERMAYR PROTON, PROTON RACING, DEMPSEY RACING PROTON, ABU-DHABY PROTON), est une écurie de course Allemande créée en 1996 par Gérold Ried et Horst Felbermayr, basé à Ummendorf (Allemagne).

Elle est la propriété de Michael et Christian Ried.

 

Le team engage cette année trois PORSCHE 911 RSR-19 (n° 16, 88 et 911) sous le nom de PROTON COMPETITION, et une PORSCHE 911 RSR-19 (n° 77) sous le nom de DEMPSEY-PROTON RACING.

 

Inscrites en catégorie LM GTE Am, elles sont motorisées avec le Flat 6 type M97/80 de 3996 cm³ (- 485 cv).

 

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Les pilotes de la n° 16 sont Jan HEYLEN (1 participation),  Zacharie ROBICHON (1 participation) et Ryan HARDWICK (rookie).

 

Durant la journée test, les pilotes de la n° 16 réalisent un chrono de 3’57’’916 qui la place sur la 59ème/62 place du classement (18ème LM GTE Am).

 

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Lors des qualifications, J. Heylen enregistre un chrono de 3’54’’293 qui amène la n° 16 sur la 56ème place de la grille de départ (17ème LM GTE Am), mais est insuffisant pour participer à l’Hyperpole..

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

A la fin de la première heure, la n° 16 est en 59ème position.

Dans l’heure suivante, elle remonte à la 57ème place,

 

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Mais à 18h22, la Porsche n° 60 (Iron Lynx) sort large après le S de la forêt, tape le rail extérieur et traverse la piste au moment où arrive la n° 16.

Le choc est inévitable et les deux voitures sont détruites.

 

 

 

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PORSCHE  911 RSR-19 - 24 Heures du Mans 2023 – Flat 6 / 3996 cm³ - Concurrent : PROTON COMPETITION – Pilotes  Jan HEYLEN /  Zacharie ROBICHON / Ryan HARDWICK - Abandon (Accident) - Miniature: SPARK

 

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10/11 juin 2023, 91ème édition des 24 heures du Mans, 

 

Les pilotes de la n° 88 sont Harry TINCKNELL (1 participation),  Donald YOUNT (rookie) et Jonas RIED (rookie).

 

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Suite à la journée test, la n° 88 se retrouve sur la 46ème/62 place du classement (5ème LM GTE Am), avec un chrono de 3’56’’584.

 

Lors de la première séance d’essais libres, D. Yount part à la faute dans la montée du Dunlop et l”arrière de la Porche est détruit.

H.Tincknell décroche un temps de 3’58’’486 lors des qualifications, qui place la n° 88 sur la 59ème place de la grille de depart (20ème LM GTE Am), temps insuffisant pour ouvrir la porte de l’Hyperpole..

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

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En deuxième heure, la n° 88 occupe durant trois tours la tête du LM GTE Am.

 

La n° 88 rentre au stand à 18h52, pour un arrêt de 4’23.

De retour en piste, elle remonte rapidement dans le top 40 où elle se maintient durant huit heures.

 

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La nuit se passe bien, la n° 88 pointant en sixième position de sa catégorie, mais 05h59 J.Ried sort violemment de la piste à Indianapolis, et c’est l’abandon. 

 

 

 

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PORSCHE  911 RSR-19 - 24 Heures du Mans 2023 – Flat 6 / 3996 cm³ - Concurrent : PROTON COMPETITION – Pilotes  Harry TINCKNELL /  Donald YOUNT / Jonas RIED - Abandon (Sortie de piste) - Miniature: SPARK

 

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10/11 juin 2023, 91ème édition des 24 heures du Mans, 

 

Les pilotes de la n° 911 sont Richard LIETZ (16 participations), Michael FASSBENDER (1 participation) et Martin RUMP (1 participation).

 

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La journée du 04 Juin, voit la n° 911 accéder à la 55ème/62 place du classement (14ème LM GTE Am), suite à un chrono de 3’57’’570.

 

M.Rump réalise un 3’54’’129 lors des qualifications qui la maintienne sur la 55ème place de la grille de depart (16ème LM GTE Am), mais chrono insuffisant pour une participation à l’Hyperpole..

 

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Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

La n° 911 remonte rapidement à la 44ème ans la première heure.

A 21h29 (6ème heure), elle se retrouve en tête de sa catégorie, où elle va se maintenir durant cinq tours, puis se trouver dans le tiercé de tête jusqu’à 03 heures (12ème heure).

 

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La remontée se poursuite sur les heures suivantes et en neuvième heure elle pointe en 32ème position du général.

 

Elle s’y maintient durant trois heures, puis commence à perdre quelques places, 37ème en seizième heure, où elle reste durant trois heures.

 

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Mais en 20ème heure (11h/12h00), M. FASSBENDER tape violemment à la sortie des virages Porsche.

Il réussit à rentrer au stand, mais c’est pour abandonner…

 

 

 

 

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PORSCHE  911 RSR-19 - 24 Heures du Mans 2023 – Flat 6 / 3996 cm³ - Concurrent : PROTON COMPETITION – Pilotes  Richard LIETZ /  Michael FASSBENDER / Martin RUMP - Abandon (Sortie de piste) - Miniature: SPARK

 

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le team engage cette année une PORSCHE 911 RSR-19 (n° 77) sous le nom de DEMPSEY-PROTON RACING.

Inscrite en catégorie LM GTE Am, elle est motorisée avec le Flat 6 type M97/80 de 3996 cm³ (- 485 cv).

 

Les pilotes de la n° 77 sont Christian RIED (13 participations), Julien ANDLAUER (5 participations) et Mikkel PEDERSEN (1 participation).

 

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Lors de la journée test,  un chrono de 3’56’’631 place la n° 77 sur la 47ème/62 place du classement (6ème LM GTE Am).

 

Pour les qualifications, J. Andlauer décroche un 3’53’’481 qui octroie la 48ème place de la grille de depart (9ème LM GTE Am), mais place la n° 77 à la porte de l’Hyperpole..

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

               IMG_1816.thumb.JPG.5695e444a50b53157b3d5e84cc078687.JPG

 

La Porsche Dempsey est pointée en 58ème position à la fin de la première heure, mais remonte dans le classement l'heure suivante.

 

Dans la troisième heure (18h36), le pilote de l’Oreca n° 22 perd le contrôle de son véhicule, roule sur le bas-côté et percute violemment la n°77 au début des Hunaudières.

 

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A 18h43, un arrêt au stand de 25’25’’ est nécessaire pour réparer les dégâts et fait tomber la n° 77 à la dernière place de sa catégorie à quatre tours de son leader.

 

Elle repart en piste, sans être vraiment remise de cet accrochage, et les pilotes se trainent sur la piste, restant dernier du LM GTE Am.

 

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A 02h54, devant la difficulté pour piloter cette voiture trop endommagée, l’équipe décide d’abandonner.

 

 

 

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                            IMG_5772.thumb.JPG.6adbea32e3a7c8c8c43703576a0a115e.JPG

 

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PORSCHE  911 RSR-19 - 24 Heures du Mans 2023 – Flat 6 / 3996 cm³ - Concurrent : DEMPSEY-PROTON RACING – Pilotes :  Christian RIED / Julien ANDLAUER / Mikkel PEDERSEN - Abandon (Suite accident avec Oreca n° 22) - Miniature: SPARK

 

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

ORT (OMAN RACING TEAM) est une écurie de sport automobile du Moyen Orient, basée chez TF SPORT à Horsham (Angleterre).

 

Le team engage une ASTON MARTIN Vantage AMR sous le n° 25, en catégorie LM GTE Am.

Elle est équipée d’un moteur V8 biturbo de 3982 cm3 développant environ 530 cv.

 

Les pilotes de la n° 25 sont Charlie EASTWOOD (2 participations), Ahmad Al Harthy (rookie) et Michael DINAN (rookie).

 

           IMG_0492.thumb.JPG.17f93c5f045cc9853476225b0957112d.JPG

 

Suite à la journée test, la n° 25 se retrouve sur la 50ème place avec un chrono de 3’56’’795 (9ème LM GTE Am).

 

Lors des qualifications, C. Eastwood réalise un 3’52’’431 qui ouvre la porte de l’hyperpole.

Il obtient un 3’53’’905 qui place la Vantage orange fluo sur la 41ème place de la grille de départ (2ème LM GTE Am).

 

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Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

Dès le départ, la lutte entre la Corvette n° 33 et l’Aston Martin n° 25 commence.

 

A 16h18, la n° 25 rentre au stand pour un arrêt de 4’29, mais en même temps sur la piste, un régime sous voiture de sécurité lui permet de ne pas perdre de temps.

 

Dans la cinquième heure, elle remonte dans le classement (41ème) et se trouve dans le quinté de tête de sa catégorie.

 

A 21h15, M. Dinan part en tête à queue à la chicane Daytona, sans gravité.

A mi-course, elle occupe la 33ème place du général.

 

A 01h20, elle écope d’un drive through pour dépassement en zone de « next slow ».

 

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A 05h32, alors qu’elle occupe la 31ème place du général, la n° 25 aux mains de M. Dinan, prend l’échappatoire, sans problème.

 

La remontée se poursuit et en dix-neuvième heure, elle occupe la 28ème place du général.

 

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Cinq heures plus tard, elle passe la ligne d’arrivée à cette place, et à la seconde de sa catégorie, 1'530’’’ derrière la Corvette n° 33.

 

 

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ASTON MARTIN Vantage AMR - 24 Heures du Mans 2023 – V8 Biturbo / 3982 cm³ - Concurrent : ORT by TF SPORT – Pilotes  Charlie EASTWOOD / Ahmad Al Harthy / Michael DINAN – Class: 28ème (2ème LM GTE Am) - Miniature: SPARK

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Le 24/03/2024 à 17:02, christian82 a dit :

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

ORT (OMAN RACING TEAM) est une écurie de sport automobile du Moyen Orient, basée chez TF SPORT à Horsham (Angleterre).

 

Le team engage une ASTON MARTIN Vantage AMR sous le n° 25, en catégorie LM GTE Am.

Elle est équipée d’un moteur V8 biturbo de 3982 cm3 développant environ 530 cv.

 

Les pilotes de la n° 25 sont Charlie EASTWOOD (2 participations), Ahmad Al Harthy (rookie) et Michael DINAN (rookie).

 

           IMG_0492.thumb.JPG.17f93c5f045cc9853476225b0957112d.JPG

 

Suite à la journée test, la n° 25 se retrouve sur la 50ème place avec un chrono de 3’56’’795 (9ème LM GTE Am).

 

Lors des qualifications, C. Eastwood réalise un 3’52’’431 qui ouvre la porte de l’hyperpole.

Il obtient un 3’53’’905 qui place la Vantage orange fluo sur la 41ème place de la grille de départ (2ème LM GTE Am).

 

            IMG_2637.thumb.JPG.845e6cf341b9c920b80511a3acb5d0e3.JPG

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

Dès le départ, la lutte entre la Corvette n° 33 et l’Aston Martin n° 25 commence.

 

A 16h18, la n° 25 rentre au stand pour un arrêt de 4’29, mais en même temps sur la piste, un régime sous voiture de sécurité lui permet de ne pas perdre de temps.

 

Dans la cinquième heure, elle remonte dans le classement (41ème) et se trouve dans le quinté de tête de sa catégorie.

 

A 21h15, M. Dinan part en tête à queue à la chicane Daytona, sans gravité.

A mi-course, elle occupe la 33ème place du général.

 

A 01h20, elle écope d’un drive through pour dépassement en zone de « next slow ».

 

               IMG_1152.thumb.JPG.666443c18777005d84cfa4ef614b2530.JPG

 

A 05h32, alors qu’elle occupe la 31ème place du général, la n° 25 aux mains de M. Dinan, prend l’échappatoire, sans problème.

 

La remontée se poursuit et en dix-neuvième heure, elle occupe la 28ème place du général.

 

                IMG_2779.thumb.JPG.ce041d334d6a0635e42918d9063087b9.JPG

 

Cinq heures plus tard, elle passe la ligne d’arrivée à cette place, et à la seconde de sa catégorie, 1'530’’’ derrière la Corvette n° 33.

 

 

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                            IMG_5775.thumb.JPG.46f7c811a1100b785c45aa7c5e25146c.JPG

 

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ASTON MARTIN Vantage AMR - 24 Heures du Mans 2023 – V8 Biturbo / 3982 cm³ - Concurrent : ORT by TF SPORT – Pilotes  Charlie EASTWOOD / Ahmad Al Harthy / Michael DINAN – Class: 28ème (2ème LM GTE Am) - Miniature: SPARK

ça y est le plateau 2023 est lancé. Cette Aston on dirait une Mc Laren avec sa couleur papaye.

Tu n'as pas acheté la 963 spécial Porsche ?

J'attends la livraison de la Ferrari gagnante en Looksmart. Pour le reste, j'avoue ne pas encore fait mon choix sur les protos. Je ne les prendrai pas toutes c'est sur.

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Oui, c'est parti pour 2023, avec son lot de LMP2 encore...et entre autres des Hypercar nouvelles, des GT qui doivent arriver un jour ...:pt1cable:

J'aime bien ces A.M Vantage, mais pour celle-là, ils n'ont pas loupé la couleur, cela met un peu de couleur dans le plateau.

Pour les 963, j'attends qu'elles sortent, car pour l'instant je n'ai vu qu'une version présentation, et sinon dans le réseau Porsche....:bah:

J'attends aussi pour cette semaine les deux 499 .....

J'ai pris un peu de retard dans mes présentations 2023, mais ça devrait aller....:classic_rolleyes:

 

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Team WRT est une écurie de course automobile belge fondée en septembre 2009 par René VERBIST, Vincent VOSSE et Yves WEERTS.

Elle participe à diverses courses en Europe, en FIA GT3, Blancpain Endurance Séries, Grand Tourisme, GT Tour et Belgian Touring Car Series (BTCS).

 

Pour sa troisième participation aux 24 heures du Mans, elle engage comme l’an dernier dans la catégorie LM P2, sous les n° 31 et 41, deux ORECA 07 équipées de V8 Gibson de 4200 cm³ qui développent un peu moins de 536 cv.

 

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Au volant de la n° 31, on trouve Robin Frijns (2 participations), Ferdinand HABSBURG LOTHRINGEN (2 participations) et Sean GELAEL (1 participation).

 

Après les tests, la n° 31 occupe la 18ème place (2ème LM P2) avec un chrono de 3’36’’243.

 

Lors de la troisième séance d’essais libres, F. HABSBURG sort de la piste entre Indianapolis et Arnage, créant un petit contre-temps pour la qualification.

 

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Finalement, R. Frijns qualifie la voiture en 30ème place de la grille de départ (15ème LM GTE Am), avec un chrono de 3’35’’853, qui ne permet pas de participer à l’ l’hyperpole.

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

Le team a décidé de faire conduire son pilote Silver S. Gelael en premier, et avec une course discrète, la n° 31 pointe en 27ème position durant les deux premières heures,

 

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F. Habsburg prend le relais sous une pluie violente et à 18h52, il sort de la piste au virage Porsche,

A 18h55, il rentre au stand pour des réparations qui prendront 6’24.

Lorsqu’il repart, la n° 31 a chuté à la 33ème place du général.

 

La soirée et la nuit se passent bien pour l’équipage qui cravache et à mi-course, la n° 31 est en 17ème position du général.

 

Dans la matinée, elle remonte en 15ème place, mais alors qu’elle vise une place sur le podium de sa catégorie (3ème), un bris de suspension va modifier les plans du team.

 

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Après changement de la pièce défectueuse, elle passe la ligne d’arrivée à la 13ème place du général et à la 4ème du LM P2 , ex-aequo avec l’Alpine n° 36.

 

 

 

 

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ORECA 07 Gibson - 24 heures du Mans 2022 - V 8 / 4200 cm3 - Concurrent: TEAM WRTPilotes : Robin Frijns / Ferdinand HABSBURG LOTHRINGEN / Sean GELAELClass : 13ème (4ème  ex-aequo LM P2) – Miniature : SPARK

 

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oreca.jpg.39b41fe9f37281cd49179dc046ef514f.jpgINTEREUROPOLCOMPETITION.png.e69881ddac829f327e542ea4e98642e4.png                    

 

 

10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

INTER EUROPOL COMPETITION est une écurie de sport automobile polonaise fondée en 2010, propriété de Kuba SMIECHOWSKI, basée à Varsovie.

Elle participe a différents championnats tels que l’ALMS, ELMS, le championnat VDV et le Boss GP.

 

Inter Europol, le partenaire titre de l'écurie, est une entreprise polonaise leader dans la fabrication du pain en Pologne. Le vert représente les champs et le jaune représente le soleil.

 

Pour sa cinquième participation à la course Mancelle, elle engage en catégorie LM P2, deux ORECA 07, équipées d’un V8 Gibson de 4200 cm³ (603 cv) sous les n° 32 et 34.

 

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Les pilotes de la n° 32 sont Jan MAGNUSSEN (22 participations), Anders FJORDBACH (3 participations) et Mark KVAMME (1 participation).

 

A la fin de la journée test, la n° 32 est sur la 40ème place (24ème et dernière LM P2) avec un chrono de 3’40’’669.

 

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Lors des qualifications, A. Fjordbach réalise un 3’39’’303 qui ouvre la porte de l’hyperpole, où il réalise un 3’51’’816 qui place l’équipe sur la 36ème place de la grille de depart (19ème LM P2).

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

Surpris par un revêtement humide,   M. Kvamme s’échoue dans le bac à graviers à la chicane Daytona à 16h01.

 

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A la fin de la deuxième heure de course la n° 32 accuse un retard de trois tours sur la tête du LM P2.

 

A 20h09, une pénalité de 5’’ suite infraction durant le ravitaillement est appliquée à la n° 32.

Elle écope à 23h30, d’un Stop and Go de 15’’ pour excès de vitesse dans la voie des stands,

 

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A 02h57 J. Magnussen rate son freinage au tertre rouge et tape.

Il réussit à rentrer au stand, mais devant l’ampleur des dégâts, l’équipe abandonne à 03h02.

 

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Le calvaire est terminé pour une voiture qui naviguait à 17 tours de la tête de sa catégorie en raison de trois arrêts prolongés pour réparer un arbre de transmission et une suspension endommagés par la première sortie de piste.

 

 

 

 

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ORECA 07 Gibson - 24 heures du Mans 2022 - V 8 / 4200 cm3 - Concurrent: INTER EUROPOL COMPETITIONPilotes : Jan MAGNUSSEN / Anders FJORDBACH / Mark KVAMME - Abandon (Suite sortie de piste) – Miniature : SPARK

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Les pilotes de la n° 34 sont Jakub SMIECHOWSKI (4 participations), Fabio SCHERER (2 participations) et Albert COSTA (rookie).

 

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Suite à la journée test, la n° 34 se trouve sur la 33ème place (17ème LM P2) avec un chrono de 3’38’’036.

 

Pour les qualifications, c’est  A. Costa qui qualifie la n° 34 en 28ème position avec un chrono de 3’35’’755 (1ème LM P2).

Mais ce temps est insuffisant pour participer à l’hyperpole.

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

De la première heure, la n° 34 remonte dans le classement, pointant en 21ème position en fin d’heure.

 

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Dans la troisième heure de course (18h-19h00), suite à la pluie qui s’abat sur les virages Porsche, A. Costa manque de partir dans le bac à gravier, mais poursuit sa course.

 

Depuis la sixième heure de course (21h-22h00), la n° 34 occupe la tête de sa catégorie, et est 13ème au classement général.

 

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La soirée et la nuit se passent sans incident, et en 15ème heure de course (06h-07h00), si elle pointe en 12ème position du général, elle est toujours en tête du LM P2.

 

A 09h02, la n° 34 traverse la bac à Mulsanne sans gravité.

 

En 19ème heure de course, (10h-11h00), F. Scherer prend le relais avec beaucoup de souffrance, car il s’est fait rouler sur le pied gauche par la Corvette n° 33 en début de course,  mais veut poursuivre sa course.

 

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A 12h30, il écope d’un drive through pour dépassement avant la ligne de safety car.

 

En 22ème heure de course (13h00-14h00), la n° 34 est 11ème au général et va maintenir cette position jusqu’à la dernière heure, où elle termine en 9ème position du général, et en tête du LM P2.

 

 

 

 

 

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ORECA 07 Gibson - 24 heures du Mans 2022 - V 8 / 4200 cm3 - Concurrent: INTER EUROPOL COMPETITIONPilotes : Jakub SMIECHOWSKI / Fabio SCHERER / Albert COSTAClass : 9ème (1er LM P2) – Miniature : SPARK

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Pour sa troisième participation aux 24 heures du Mans, le TEAM WRT engage comme l’an dernier dans la catégorie LM P2, deux ORECA 07 équipées de V8 Gibson de 4200 cm³ qui développe un peu moins de 536 cv.

Elles portent les n° 31 (présentée ci-dessus) et 41.

 

Les pilotes de la n° 41 sont Louis DELETRAZ (3 participations), Robert KUBICA (2 participations) et Rui ANDRADE (2 participations).

 

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Suite aux tests, la n° 41 se retrouve sur la  32ème place (16ème LM P2) avec un chrono de 3’37’’989.

 

Après les séances d’essais et qualification, la n° 41 enregistre un chrono de 3’34’’753, qui permet de participer à l’ l’hyperpole.

Lors de cette manche, L. Deletraz réalise un chrono de 3’32’’240  qui confirme sa 18ème place sur la grille de depart.

 

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Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

Dans les premières heures, la n° 41 pointe en tête de sa catégorie qu'elle a mené durant dix tours.

 

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Les pilotes maintiennent la voiture dans le top 10, au rythme des ravitaillements et relais.

 

La soirée se déroule sans incident et à 00h00, elle pointe en 13ème position du général, en tête de sa catégorie.

 

A 02h35, au niveau des virages du raccordement, elle percute la Cadillac n° 3 qui part en tête à queue.

Les deux voitures continuent la course, mais la n° 41 écope à 03h19, d’une pénalité de 10’’ suite à la collision avec la Cadillac n° 3.

 

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A mi-course, la n° 41 est remontée à la 12ème place du général.

Elle s’y maintient jusqu’à la 21ème heure (12h-13h00), mais est descendue à la seconde place du LM P2.

 

L’heure suivante, elle a gagné une place, et passe finalement le drapeau à damiers à la 10ème place du général, mais toujours second de sa catégorie.

 

 

 

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ORECA 07 Gibson - 24 heures du Mans 2022 - V 8 / 4200 cm3 - Concurrent: TEAM WRTPilotes : Louis DELETRAZ / Robert KUBICA / Rui ANDRADEClass : 10ème (2ème  LM P2) – Miniature : SPARK

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10/11 Juin 2023, 91ème édition des 24 Heures du Mans,

 

COOL RACING est une écurie de sport automobile suisse, fondée en 2017 par Patrick Barbier et Alexandre Coigny, basée à La Roche Sur Foron (Haute Savoie).

Nicolas Lapierre en est le directeur principal depuis janvier 2021.

 

Après avoir participé aux courses LM P3, ELMS, V de V, et débuté aux 24 heures du Mans en 2020, le team s’engage cette année pour la troisième fois en LM P2, avec deux ORECA 07 qui portent les n° 37 et 47.

 

Elles sont équipées comme les autres voitures de leur catégorie de moteurs V8 GIBSON de 4200 cm3 développant  environ 536 cv.

 

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La n° 37 est pilotée par Nicolas LAPIERRE (15 participations), Alexandre COIGNY (1 participation) et Malthe JAKOBSEN (rookie).

 

A l’issue de la journée test, la n° 37 est classée 29ème (13ème LM P2) avec un chrono de 3’37’’620.

 

Durant les qualifications, M. Jakobsen  part à la faute à Indianapolis à 19h26, entraînant un drapeau rouge sur la séance, mais avec un chrono de 3’36’’271 qui permet d’aller en Hyperpole.

Il réalise un chrono de 3’49’’985 qui place la voiture sur la 31ème place de la grille de départ (16ème LM P2).

 

Le 10 Juin, à 16h00, Mr LEBRON James (Double champion Olympique 2008/2012 NBA) donne le départ aux 62 concurrents.

 

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Après un début de course calme sur une piste humide (36ème en deuxième heure, 6ème LM P2, 1er LM P2 Pro/Am), la n° 37 remonte en 20ème place dans la cinquième heure.

 

La soirée se passe bien, et elle occupe la 14ème place du général et la tête de sa catégorie.

 

Mais à 02h07, M. Jakobsen tape à la chicane Daytona et réussit à rentrer au stand trois minutes plus tard.

La voiture y reste 29’32 pour les réparations, et lorsqu’elle repart, elle a chuté à la 41ème place du classement général.

 

A 05h04, une pénalité de 5’’ pour avoir retiré la prise de terre durant le refueling est prononcée à l’encontre de la n° 37.

 

Remontée en 27ème position (16ème LM P2),les pilotes continent de se battre, mais à 09h14 M.Jakobsen part en tête à queue à Mulsanne sous régime de Full Course Yellow, sans gravité.

 

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La matinée et le début d’après-midi se passent sans problème et la n° 37 franchit la ligne d’arrivée à la 23ème place du général et à la 12ème du LM P2 (2ème LM P2 Pro/Am).

 

 

                                                                                                                          

 

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ORECA 07 Gibson - 24 heures du Mans 2023 - V 8 / 4200 cm3 - Concurrent: COOL RACINGPilotes : Nicolas LAPIERRE / Alexandre COIGNY / Malthe JAKOBSENClass : 23ème (12éme LM P2) – Miniature : SPARK

 

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