Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/64ème

Actualités MAJORETTE - MAJORETTE news


bleuglacier
 Partager

Messages recommandés

Le 22/07/2021 à 07:49, bleuglacier a dit :

Salut à tous,

 

J'ai appris sur un autre topic la très récente disparition de mrclbxbrk . Il était très actif sur ce topic mais aussi sur plusieurs sujets consacrés aux miniatures 3 pouces (Matchbox, Hot Wheels, sujet sur les minis 3 pouces...) et nous tenait informés de ses fréquentes découvertes et acquisitions.

Ses contributions vont nous manquer.

 

J'ai pu me rendre au funérarium le rencontrer pour la 1ère fois malheureusement. J'ai rencontré sa femme et ses 3 enfants qui ont été touché par ma venue et le dépot d'une r18 taxi jaune majo... Connu aussi sur Facebook sous les pseudo Jessica Devasch Foldan Montroupot, Ralph duveldive et d'autres jeux de mot... C'est sous vrai nom Arnaud Bonétat qu'il est parti briller pour nous tous :)😪

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Très motivé pour que ce topic reprenne la route, les Majo continuant à arriver régulièrement à la maison.

Par manque d'organisation, les séances de photos sont toujours remises à plus tard mais la motivation reprend le dessus. 

Postons nos trouvailles, même si ces dernières sont totalement aléatoires, chaque rayon étant différent du précédent, mais ces découvertes imprévisibles sont un des petits plaisirs des amateurs de miniatures. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, en route!

Trouvé très récemment cette 2CV en livrée jaune.
Bon, pas la plus grande réussite de Majorette de ces dernières années. L'ensemble manque de finesse, la ligne est approximative, les roues totalement improbables...
Mais bon, impossible pour moi de laisser une deuche de côté. 

VINTAGE

 

m-c2cvj.thumb.jpg.a2131f1b9588b509e012c9cda14ef13e.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveautés de 2021, la série "metal" occupe une place à part.

Comme le nom l'indique, les voitures ont un aspect métal plutôt agréable à l'oeil est sont accompagnées d'une boite... en métal.

6 miniatures sont disponibles, dont la 2 CV, qui arbore la déco de la série limitée Cocorico, mais sur fond gris métal.

 

METAL SERIES

m-c2cvcgm.thumb.jpg.9f3ef83290140b6e74b9850473727385.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi, vous sentez comme une envie de vacances?


Petit regret: les échelles sont non concordantes. :spamafote:

 

Ce VW T1 est déjà sorti dans plus d'une vingtaine de versions différentes!

 

La version rouge est une nouveauté 2021.

VINTAGE
m-vwt1eribax2.thumb.jpg.2539d1590b529418e9c7d272469e0109.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 16:13, bleuglacier a dit :

Allez, en route!

Trouvé très récemment cette 2CV en livrée jaune.
Bon, pas la plus grande réussite de Majorette de ces dernières années. L'ensemble manque de finesse, la ligne est approximative, les roues totalement improbables...
Mais bon, impossible pour moi de laisser une deuche de côté. 

VINTAGE

 

m-c2cvj.thumb.jpg.a2131f1b9588b509e012c9cda14ef13e.jpg

C'est vrai que les roues sont horribles... Mais elles restent fines par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage chez Majorette c'est qu'ils n'ont pas fait comme Siku, une même échelle pour tout les véhicules. Ça donne des ensembles cohérents.

Même quant ils ont fait des véhicules au 1/18, l'échelle n'était pas identique pour tout les véhicules...

En 3 inches tu te retrouves avec une mini première génération qui a la taille d'une Clio ou qu'une dodge...

Peut-être qu'ils changeront ou pas. Norev tend à partir sur du 1/64. Espérons que majorette se décide.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, karmanncox a dit :

Ce que je trouve dommage chez Majorette c'est qu'ils n'ont pas fait comme Siku, une même échelle pour tout les véhicules. Ça donne des ensembles cohérents.

Tout à fait!
On rêve d'une seule et même échelle pour les miniatures 3 inches, toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 17:01, bleuglacier a dit :

Tout à fait!
On rêve d'une seule et même échelle pour les miniatures 3 inches, toutes marques confondues.

Le problème principal est que beaucoup confondent le 3 inches avec du 1/64.

En 3 inches l'échelle ne compte pas, la miniature fait environ 7,5cm de long (si je me souviens bien). Donc une mini sera aussi grande que le Hilux qui peut accueillir la mini dans sa benne, ou presque.

Au 1/64 la mini fera ridicule par rapport au Hilux mais il devrait être possible de la mettre dans la benne.

Je crois que la Bentley est au 1/64 chez Majorette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karmanncox a dit :

En 3 inches l'échelle ne compte pas, la miniature fait environ 7,5cm de long (si je me souviens bien).

Je crois que la Bentley est au 1/64 chez Majorette.

Oui, 7,62 cm exactement. ☺️

La Bentley est effectivement annoncée au 1/64. A regarder/comparer certaines Majo, je doute cependant parfois de l'échelle mentionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bleuglacier a dit :

Oui, 7,62 cm exactement. ☺️

La Bentley est effectivement annoncée au 1/64. A regarder/comparer certaines Majo, je doute cependant parfois de l'échelle mentionnée...

Les mesures trouvées sur le net et celle que j'ai prise ce soir correspondent à du 1/64.

IMG_20211220_212042.thumb.jpg.ca5d27c8fd1680f7927869f2d124ea9e.jpg

Pour comparer avec une jaguar schuco

IMG_20211220_212119.thumb.jpg.8e94bff9b507ccfeacdb1ad785240e54.jpg

La Bentley semble bien être à l'échelle indiquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mes Amis :)
Si ça vous intéresse, dans cette vidéo, je restaure à ma façon une ancienne Citroën Ds 21 Ambulance en Ambulance Militaire, pour pouvoir compléter ma collection des Majorette Militaire des années '70 ... La Vidéo de la restauration est en Time Lapse ;)(Lien ci dessous)
Bon Visionnage !

🔻                  🔻                   🔻
https://youtu.be/dvdR_O5gYFs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info dans l'enseigne Action on trouve des lots de Majorette par 3 de la gamme Street Cars (à 3,99 euros), avec quelques modèles intéressants que je n'ai pas encore vu en individuel.

 

Suzuki Swift, Hyundai i30. Dans un autre lot la nouvelle Audi A1.

 

 

SAM_2078.jpg

Modifié par olivier3000
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 18:53, gribouille03 a dit :

Promo intermarché

Merci pour l'info!
En fouinant, je viens de trouver l'offre dans un prospectus.
Pourtant pas trop dans les habitudes de l'enseigne de faire ce genre d'opération sur des miniatures...
Récapitulons: 2 pour le prix de 3, soit 5,98€ le lot de 3.

J'irai jeter un coup d'oeil, il y a au moins 3 Intermarché pas loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bien essayé de ta part... :D
Montant total des achats: 0€.
J'aurais dû m'en douter: ils m'ont dit n'avoir rien reçu...
A la place, remplissage partiel du réservoir en sortant sur le parking.

 

⚠️ "Date de mon expérience de consommation": 05/09/2022. ☺️

Modifié par bleuglacier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut désolé, je suis du centre Bretagne dans le 56 , j'ai fait ces achats dans le supermarché d' une commune de 1200 habitants même si j'ai été étonné ???

Le mois dernier, il avait présenté un box de 6 modèles Matchbox et cette-fois ci 3 box de majorette, un premium et deux pompiers gendarmerie. A suivre de ton côté, regarde la liste des supermarchés de ton coin qui présente l'offre...dans le lot que j'ai vu, il y avait un Land rover doré. J'ai vu chez action, rien pris car j'ai préféré les premiums. Bonne chasse 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, en début de soirée, passage dans un autre Intermarché vite rejoint en 2 CV. 🙂

Coup de bol incroyable: une employée est en train de réachalander ce qui fait office de rayon jouets. je lui parle de la promo qui a débuté il y a déjà une semaine mais visiblement elle n'est pas au courant...
Sympa, elle va chercher le catalogue et réalise qu'elle a effectivement quelques Majo en rayon (dont une partie non déballée encore dans le petit carton d'origine) et ne fait le lien avec la promo qu'à ce moment-là...
Bon, les modèles sont archi-connus (pompiers, gendarmerie, police) mais j'en récupère quand même, histoire de ne pas rentrer à vide.
A la caisse, bingo, la promo ne passe pas et le total annoncé me paraît clairement excessif. Après quelques manips et un début d'impatience des autres clients derrière moi, la caissière arrive à intégrer la promo et le tarif annoncé est appliqué.
Il faut être motivé pour profiter des offres miniatures chez les Mousquetaires.! :D

Vais-je pousser le vice à aller rendre visite au troisième magasin, pas loin lui non plus, et pile sur le trajet domicile-travail?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:56, olivier3000 a dit :

Bonjour, deux nouvelles versions dans la gamme Racing Cars, la Volvo V90 et la Nissan GT-R Nismo GT3.

👍

Trouvé aussi quelques Racing Cars estampillées 05/2022 le mois dernier, dont cette Volvo. 🙂

Ainsi que d'autres nouveautés bien sympathiques encore plus récentes... Allez, promis, photos très bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...