Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Gazoil de camion dans une voiture


Invité §enr405XO

Messages recommandés

Invité §enr405XO

j'ai une question (et plusieurs autres)

 

Est-il vrai que dans des stations essence, il existe des pompes (gazoil) pour camions et d'autres pour les autres véhicules ??

 

Le gazoil est-il le même dans les 2 pompes ??

 

Car on m'a dit il était interdit par la loi de de prendre ce gazoil pour camions dans ma voiture. Es-ce vrai ???

 

Et que l'on peut avoir une contravention calculé en fonction du kilométrage !!! comment cela fonctionne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

oui pour les camions il y a des pompes speciales avec un tuyo plus gros pour un meilleur debit dans le gazoil est pris dans la meme cuve

 

c'est le gazoil agricole qui est interdit dans le reservoir de nos voiture et pour le reperer il est colorer

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

j'ai une question (et plusieurs autres)

 

Est-il vrai que dans des stations essence, il existe des pompes (gazoil) pour camions et d'autres pour les autres véhicules ??

 

Le gazoil est-il le même dans les 2 pompes ??

 

Car on m'a dit il était interdit par la loi de de prendre ce gazoil pour camions dans ma voiture. Es-ce vrai ???

 

Et que l'on peut avoir une contravention calculé en fonction du kilométrage !!! comment cela fonctionne ?

 

Merci

 

Le gazoil est-il le même dans les 2 pompes ??

OUI ! sur à 100%

 

Car on m'a dit il était interdit par la loi de de prendre ce gazoil pour camions dans ma voiture. Es-ce vrai ???

Vrai pour le fioul domestique (moins chère)

Faux pour le gazoil camion/voiture c'est pareil, (c'est le même prix aussi)

Par contre les pompes pour camion ont un débit supérieur et une setion plus grande, et il est donc difficile de faire le plein sans en mettre par terre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr405XO

j'avais raison, pour le tuyau plus gros ok, mais pour la double pompe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr405XO

qu'es-ce que l'on risques si les flics nous attrappe avec du gazoil agricoles. De combien est l'amende ?? (ce n'est pas mon but de mettre du gazoil dans mon hdi). Comment se calcule-t-elle l'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754mr

Une fois sur l'autoroute on a fait le plein de GO avec une pompe pour camion celle pour voitures etaient occupées.Ce qui m'a fait délirer c'est qu'on en a jamais mis autant dans le reservoir en volume,62L sans forcer et il restait au moins 10l .

Sachant que le reservoir fait 70l mais seulement rempli a raz bord (ancienne 406)pas comme les nouvelles aux reservoirs un peu plus grand (peut etre pour faire croire que le hdi comme encore moins en fait c'est une pure supposition).Meme si les stations sont controlées moi je me dis que cela doit etre simple de trafiquer apres le controle histoire d'arnaquer de 2-3% les client pis en plus arnaquer les routiers c'est tellememnt simple ce n'est meme pas eux qui paie mais leur patron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam125IB

il me semble que les amendes en cas de fraude avc du gasoil agricole sont calculées ainsi: si tu te fais choper ils te font repayer ts les kilomètres compteurs de ta caisse au prix moyen du gasoil normal. voila. dc c vachement risqué et tu peux en avoir pour cher. d'autant plus que rouler au rouge laisse des traces, il doit falloir bien nettoyer pour tt faire disparaitre.

a+

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FKL637IZ

il me semble que les amendes en cas de fraude avc du gasoil agricole sont calculées ainsi: si tu te fais choper ils te font repayer ts les kilomètres compteurs de ta caisse au prix moyen du gasoil normal. voila. dc c vachement risqué et tu peux en avoir pour cher. d'autant plus que rouler au rouge laisse des traces, il doit falloir bien nettoyer pour tt faire disparaitre.

a+

Damien

 

Je confirme, l'amende en cas de fraude est le Kilometrage du Véhicule x le prix du gasoil normale + amende forfaitaire.

 

donc c'est extrement chére :L

 

Noter bien que dans mes connaisances personnes en 15 an c'est fait controler pas les douanes pour çà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam125IB

des fois par chez moi, il y a les flics au bord de la route, ils arretent les camionnettes et les 4*4, ils te font ouvrir le réservoir, un ptit coup de pipette et hop ils voient la couleur du gasoil, blanc ou rouge.

enfin c'est qd mm assez rare je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Le GO voiture/camoin est le meme. Le seul risque de se servir à la pompe PL est de se ramasser du Go plein les godasses car le débit est beaucoup trop important pour peu que l'entrée du réservoir soit un peu tarabiscotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois par chez moi, il y a les flics au bord de la route, ils arretent les camionnettes et les 4*4, ils te font ouvrir le réservoir, un ptit coup de pipette et hop ils voient la couleur du gasoil, blanc ou rouge.

enfin c'est qd mm assez rare je pense.

 

exact, ceci dit un bon chimiste... pour un décolorant... :sol:

 

mais ils ont renforcé le colorant, les vaches... et si on démonte certaines pièces, on en voit longtemps la trace... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...