Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

MACK AC 1917 - AEF - Monogram et scratch 1/24


biker521

Messages recommandés

Pour les béotiens, peux-tu expliquer ce que tu reprochais aux roues d'origine ? :D :D :D

 

 

jette un œil au début , cible et maquette , tu ne peux pas louper ;) ;) ;) ;) ;)

ou alors il te faut un RDV d'urgence chez ton ophtamo :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les béotiens, peux-tu expliquer ce que tu reprochais aux roues d'origine ? :D :D :D

 

 

 

ah mais je leur reproche rien, c'est des roues en fonte moulée qui n'avaient pas lieu d'être sur un modèle militaire, c'est tout :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je leur reproche rien, c'est des roues en fonte moulée qui n'avaient pas lieu d'être sur un modèle militaire, c'est tout :oui:

 

Toutes mes confuses mon bon Biker, je n'avais pas mémoriser la photo des roues, mais tout le monde peut se tromper, comme disait le hérisson en descendant d'une brosse à habits :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite

 

donc pour fabriquer les roues, j'avais déjà de quoi faire les rayons en bois (ou un truc approchant ... :cyp: )

 

mais comment faire le cerclage et le bandage ? :voyons:

 

oui, comment ? :voyons:

 

il me fallait du plastique d'un certain diamètre, au moins pour la partie extérieure (ben oui, difficile d'épaissir un tube ... :o )

 

la solution s'est présentée à moi non pas en sonnant à la porte mais sous la forme de raccords de plomberie en plastique blanc et en PVC gris

 

y'a eu une intervention divine, ou quasi-presque, 'fin c'était en haut d'une montagne auvergnate où un gentil féru de Porsche au 1/24 a bien voulu me tourner de quoi faire des roues de camion de 1917, pas vraiment dans son domaine habituel !!!!!!!!!

 

donc v'là en vrac le résultat

 

IMG_6082.jpg

 

j'ai coupé à la scie cloche des rondelles dans du médium de 5 mm

 

 

IMG_9220.jpg

 

ensuite, 24èmeo'phil (que son nom soit béni tous les matin par 50 vierge et qu'elles répandent sous ses pieds moult pétales de roses fraiches) a tourné les jantes, les rondelles et les bandages de manières à ce que tout s'emboite parfaitement.

j'ai découpé à la scie circulaire les rayons que j'avais tracés auparavant (chinois)

IMG_9221.jpg

 

j'ai collé dessus des rondelles en plastique devant et derrière pour retrouver l'aspect que ça devait avoir et sur les roues arrières, j'ai collé un boulon sur chaque rayon

 

 

IMG_9215.jpg

 

 

IMG_9214.jpg

 

voilà

 

c'est pas super-régulier mais bon, pour une première, je m'en contenterais :oui:

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayons ne sont pas ronds, c'est dommage. Pour le reste tu as du t'amuser un moment à les couper.

 

Et si l'homme aux 50 vierges pouvait en laisser un peu aux autres...

:D :D :D

 

 

 

les rayons des roues des camions militaires sont d'un profil carré :oui:

 

 

1-MACK-AC-1916-Bulldog.jpg

 

voir ci-dessus, c'est juste les arêtes qui sont abattues :oui:

 

j'ai bien essayé de le faire mais bon, le résultat était pas probant vu l'énergie déployée ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver des défauts sur un tel travail ? Rien que l'énoncé du procédé de réalisation est bluffant et le résultat suffisamment parfait pour que je m'incline devant. Prenons une roue au hasard au 1/24 et imaginons.... :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les rayons des roues des camions militaires sont d'un profil carré :oui:

 

 

1-MACK-AC-1916-Bulldog.jpg

 

voir ci-dessus, c'est juste les arêtes qui sont abattues :oui:

 

j'ai bien essayé de le faire mais bon, le résultat était pas probant vu l'énergie déployée ... :cyp:

 

alors c'est bien joué !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite en images

 

je ne sais plus si j'ai oublié de faire des photos ou si j'en ai perdu mais on passe plusieurs étapes ...

 

donc les roues sont collées en place

 

j'ai aussi représenté les toiles roulées sous le toit de la cabine (enveloppe découpée et roulé, sangles en bande de métal)

 

j'ai collé le dessus du radiateur, qui tient aussi l'articulation du capot

 

et j'ai pulvérisé un mélange façon poussière bourguignonne plutôt blanc-beige

 

IMG_9224.jpg

 

 

IMG_9223.jpg

 

 

 

 

voilà, à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Bravo du beau scratch une belle patine c'est grâce à ce type de camion que les alliés avaient surnommé bulldog, que le sigle de capot est si célèbre aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...