Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème 2020 - Dwitch - Audi R8 La Dream Team


Dwitch
 Partager

Messages recommandés

Merci....la citrouille reste carbonisée pour la journée...il fait moche....

Pour la teinte noire, il s'agit d'une bombe noir Citadel chaos black qui se pose très bien avec un rendu très fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Exnerve a dit :

c'est bizarre, on habite pourtant pas loin l'un de l'autre et chez moi, je cramais au soleil dans le jardin, j'ai été obligé de rentrer pour m'abriter... j'en ai profité pour avancer la Comtesse !

spacer.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un départ raté.....et un ponçage de rigueur, voilà la citrouille...pourrie...large.IMG_20201216_150725.jpg.b2b75084b8bdb3caa45d8cac710d4a6b.jpg

 

Pour me détendre, j'ai fini de carboniser mon compartiment moteur.

large.IMG_20201216_150524.jpg.4b7488bcda846d74a066e8801fb0c9a0.jpg

 

Et puis la citrouille a repris un peu de couleur... le problème d'une bombe de peinture automobile c'est la gestion du débit. Alors fine couche et sèche cheveux pour accélérer le séchage.

large.IMG_20201216_152838.jpg.d789752d9661d03dde97826a89046f2e.jpg

 

Elle n'est pas encore finie et la dernière ligne droite est encore longue...

A plus pour la suite..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut quand même que ça avance un peu.... alors puisque nous ne sommes pas reconfinés, nous avons décalé la séance maquette à l'après midi dominicale.

Grâce à ce changement opportun, j'ai pu passer une première couche de vernis, elle n'en appellera pas d'autre...mais nécessitera un polishage pour faire sauter toutes les petites poussières qui ont jugées bons de venir se poser dessus 

On commence à en voir le bout ( il serait temps si je veux jouer au thème de cette année, en plus il m'inspire :siffle:  )

Allez deux trois photos et la suite bientôt ( elle est pour l'heure en gardiennage chez Hervé pour séchage complet au coin du poêle )

 

large.IMG20210131164403.jpg.ee140339fec3fd819eeb79a6e56dda74.jpg

 

large.IMG20210131164647.jpg.5b1c93476213bd66c19cca44e6be315d.jpg

 

Et la vilaine acnée :

 

large.IMG20210131164356.jpg.d7108800c68579461104b90aa39b1f90.jpg

 

A plus pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno, bientôt la fin....le thème 2021 va bientôt partir 😃 ( en espérant le terminer dans les temps )

Merci Thomas

 

Je ne me fais en effet pas de soucis pour le polissage, je suis en attente des decals carbone ZoomOn.Il me reste les jantes et les accastillages de carrosserie et elle sera finie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle orange ! :)

 

Le kit est dans également dans mon stock et je ne sais pas s'il en sortira un jour.

Pas le meilleur de chez Revell, car pas mal de problème d'ajustage apparemment.

Notamment une vidéo sur le net ou le monteur a du y aller en force pour que le parebrise épouse la forme de la carrosserie

 

J'espère que tout se passera bien de ton coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je pense que ta bombe de peinture auto doit avoir un sacré débit, le logo Audi sur le capot est tout empâté !!

Il doit rester couleur Carro ? Parce que sinon tu vas galérer à le repeindre 😬

 

Après les pétouilles dans le vernis ça se dégage, je ne me fait pas de soucis pour toi ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait , la bombe auto a un sacré débit, il a fallut que je change de buse. Néanmoins pour le logo, il n'est pas très marqué et il a subit le ponçage de la préparation. Il est prévu en decal par Revell 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Séchage au coin du poêle " : ce n'est pas ce qu'il y de plus approprié à mon humble avis.

En plus du risque de déformation du plastique, le poêle va cuire la croute de peinture en surface et empêcher les solvants de sortir de la couche sous-jascente. Du coup elle mettra beaucoup plus de temps à sécher à coeur.

A mon avis pour permettre aux solvants de s'évacuer de façon naturelle, il vaut mieux 2 jours à température ambiante plutôt que 1 jour prés du poêle ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bah tu sais les cabines de peinture de carrossiers sont chauffées aussi pour permettre un séchage plus rapide... 

D'autant plus que personnellement mes pièces de maquettes sèchent toujours au dessus du radiateur de mon atelier depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis quelque soit la peinture... 

Par contre j'ai déjà eu des problèmes l'été quand l'air est plus sec et qu'il fait très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vernis a bien séché ( avec les pétouilles ) donc un passage aux abrasifs et on commence le lustrage.

Pour l'instant j'ai passé le compound 'hard', je passerai ensuite le médium et une finition.

Elle brille déjà pas mal mais il y a encore quelques traces....pas sûr que j'arrive à toutes les faire partir...et puis à un ou deux endroits il semblerait que j'ai comme oublié un peu de vernir, donc il faut que j'y aille mollo....sinon la peinture s'accouple au coton et non plus à la carrosserie.

 

Voilà le résultat du premier lustrage :

 

large.IMG20210210143219.jpg.887e6b6b6620762fe532105c1b358135.jpg

 

large.IMG20210210143241.jpg.15fff5dc745866cb08d413e8e18d00f9.jpg

 

large.IMG20210210143355.jpg.f33cacaf4a7209ad872913d056c88765.jpg

 

Ca avance bien, les grilles de bouclier avant et arrière sont peintes et attendent la fin du lustrage pour prendre place....à plus pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...