Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[1/43] american cars. La collection d'altaya et les voitures américaines


Cobra_427
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bandit 12 S,

Messages recommandés

Il y a 6 heures, alm93 a dit :

Colis livré ce matin également.

Personnellement j'ai un gros faible pour la Cadillac je me félicite d'avoir souscrit l'option cabriolet elle est vraiment très belle.


De l’offre premier, la Cadillac est la seule voiture que je regrette de ne pas pouvoir avoir. Puisque je n’ai pas souscrit à cette offre.

La Mustang, je l’ai déjà chez un autre constructeur, et la dernière ne m’intéresse pas spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Manu02430 a dit :


De l’offre premier, la Cadillac est la seule voiture que je regrette de ne pas pouvoir avoir. Puisque je n’ai pas souscrit à cette offre.

La Mustang, je l’ai déjà chez un autre constructeur, et la dernière ne m’intéresse pas spécialement.

J'ai déjà la Stutz mais elle n'est pas dans la même couleur alors j'ai souscrit tout de même sachant que je n'avais pas les deux autres.

 

large.IMG_3935.jpg.f1c6ceb8df11fbe300de4cab520c2b94.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivier69003 a dit :

moi aussi :D
Merci pour la manip ;)

 

j'ai un présentoir de chips Flodor des années 70, si ça intéresse quelqu'un ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alm93 a dit :

J'ai déjà la Stutz mais elle n'est pas dans la même couleur alors j'ai souscrit tout de même sachant que je n'avais pas les deux autres.

 

large.IMG_3935.jpg.f1c6ceb8df11fbe300de4cab520c2b94.jpg


En blanc, elle est beaucoup jolie qu’en noir. 👍

Et il y a un autre souci. Le coût du compte premium. A peut près 90€ de surcoût pour 3 voitures de plus. Soit 30€ la voiture.

Je trouve ça exagéré. C’est dommage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu02430 a dit :


En blanc, elle est beaucoup jolie qu’en noir. 👍

Et il y a un autre souci. Le coût du compte premium. A peut près 90€ de surcoût pour 3 voitures de plus. Soit 30€ la voiture.

Je trouve ça exagéré. C’est dommage…

Non elle ne reviennent pas 30€ l'unité mais 22,80€ ce qui est tout a fait raisonnable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alm93 a dit :

Non elle ne reviennent pas 30€ l'unité mais 22,80€ ce qui est tout a fait raisonnable.


Je ne trouve pas le même montant que toi. 🤔

L’offre  premium est à 0,90€ de plus par numéro à partir du 4ème numéro, si je ne me trompe pas ?

La collection fait 100 numéros a ce jour, les 3 premiers ne sont pas pris en compte. Donc 97 numéros à 0,90€ de plus.

Soit 87,30€ au total. Donc 29,10€ par voiture.

Sachant que les modèles de la collection sont à 14,99€. La différence est quand même pas mal. D’autant que ces modèles ont des boîtes moins belles que ceux de la collection.

Et imagine, si Altaya décide de prolonger la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu02430 a dit :


Je ne trouve pas le même montant que toi. 🤔

L’offre  premium est à 0,90€ de plus par numéro à partir du 4ème numéro, si je ne me trompe pas ?

La collection fait 100 numéros a ce jour, les 3 premiers ne sont pas pris en compte. Donc 97 numéros à 0,90€ de plus.

Soit 87,30€ au total. Donc 29,10€ par voiture.

Sachant que les modèles de la collection sont à 14,99€. La différence est quand même pas mal. D’autant que ces modèles ont des boîtes moins belles que ceux de la collection.

Et imagine, si Altaya décide de prolonger la collection.

Euh soyons sérieux si Altaya décide prolonger la collection cela n'augmente pas le prix des modèles supplémentaires.

Le dernier des trois modèles supplémentaires est prévu pour l'envoi 28 donc au n°79 ((79-3)*0,90)/3=22,80

Une fois le dernier modèle envoyé le prélèvement supplémentaire de 0,90€ s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alm93 a dit :

Euh soyons sérieux si Altaya décide prolonger la collection cela n'augmente pas le prix des modèles supplémentaires.

Le dernier des trois modèles supplémentaires est prévu pour l'envoi 28 donc au n°79 ((79-3)*0,90)/3=22,80

Une fois le dernier modèle envoyé le prélèvement supplémentaire de 0,90€ s'arrête.


Tu es sûr de toi ?

Le problème est que nous n’avons aucune confirmation de ma thèse ou de la tienne. A moins que j’ai raté un épisode quelque part ?

Quant au fait que Altaya arrête le surcoût dû aux modèles premium en cas de prolongement de la collection, ce serait en effet logique et normal. Mais nous n’en avons pas de confirmation. Idem pour l’arrêt du surcoût après le modèles 79 comme tu l’indiques.

Et quand bien même tu aurais raison, 22,80€ le modèle alors que les autres sont à 14,99€, c’est trop cher encore.

Le problème de ces abonnement premium est qu’on te fait miroiter des cadeaux supplémentaires que tu payes au prix fort.

J’en ai fait les frais sur le seul abonnement de ce type auquel j’ai souscrit. A l’époque c’était pour une collection de DVD sur les archives de la SNCF, je ne sais plus chez quel éditeur. Le surcoût final était scandaleux par rapport à un abonnement standard.

Donc tu comprendras que je reste pessimiste et que je reste sur la réserve à ce sujet. Je m’attends à tout…

 

Modifié par Manu02430
Correction de quelques « S » intrus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu quelques infos de la part de Altaya, que j’ai contacté, à propos de la souscription premium à la collection American Cars.

C’est bien 0,90€ de plus par numéro, à partir du numéro 4 et jusqu’à la fin de la collection.

J’avais également posé la question de ce qu’il se passerait si la collection était allongée jusqu’à 120 numéros. Ils n’ont pas répondu à cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Manu02430 a dit :

J’ai eu quelques infos de la part de Altaya, que j’ai contacté, à propos de la souscription premium à la collection American Cars.

C’est bien 0,90€ de plus par numéro, à partir du numéro 4 et jusqu’à la fin de la collection.

J’avais également posé la question de ce qu’il se passerait si la collection était allongée jusqu’à 120 numéros. Ils n’ont pas répondu à cette dernière.

 

Alors celui qui va résilier après avoir reçu le dernier modèle premium (envoi 28) payera moins cher que celui qui reste abonné pour ne rien recevoir en plus.

Ce n'est pas très crédible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alm93 a dit :

 

Alors celui qui va résilier après avoir reçu le dernier modèle premium (envoi 28) payera moins cher que celui qui reste abonné pour ne rien recevoir en plus.

Ce n'est pas très crédible.

 


 

Je ne dis pas le contraire. Ils jouent sur l’effet passion pour te tenir accroché à la collection. Et si tu pars, tant pis…

Mais je ne m’inquiète pas pour eux. Si ils les font, c’est que ça doit être rentable et cela a quelque numéro ou tu lâches la collection.

A combien leur reviennent les voitures ? On serait surpris, je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Manu02430 a dit :


 

Je ne dis pas le contraire. Ils jouent sur l’effet passion pour te tenir accroché à la collection. Et si tu pars, tant pis…

Mais je ne m’inquiète pas pour eux. Si ils les font, c’est que ça doit être rentable et cela a quelque numéro ou tu lâches la collection.

A combien leur reviennent les voitures ? On serait surpris, je pense.

 

Ils arrivent a obtenir des prix plus bas grâce aux quantités et a une finition un peu moins poussée.

Avant les presses il fallait débourser une trentaine d'euros par modèle, depuis ça a encore augmenté.

Chacun est gagnant a part peut être les revendeurs traditionnels qui vendent des modèles deux a trois fois plus cher.

Les essuie glace sont un peu grossiers de même que les antennes mais cela peut se changer et ne reviens pas bien cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altaya,  faut se calmer.  Une semaine à peine après avoir reçu les numéros 44, 45 et 46. Arrivent à ma grande surprise les suivants (47, 48 et 49).

Mauvaise organisation ou décident- ils d’accélérer le processus d’envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mopakoné a dit :

Altaya,  faut se calmer.  Une semaine à peine après avoir reçu les numéros 44, 45 et 46. Arrivent à ma grande surprise les suivants (47, 48 et 49).

Mauvaise organisation ou décident- ils d’accélérer le processus d’envoi ?

J'ai du mal a comprendre leur logique, des abonné en sont au n°43 quand d'autres en sont au n°49...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alm93 a dit :

J'ai du mal a comprendre leur logique, des abonné en sont au n°43 quand d'autres en sont au n°49...

:hello:  Et pourtant je me suis abonné dans les premiers jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mopakoné a dit :

Altaya,  faut se calmer.  Une semaine à peine après avoir reçu les numéros 44, 45 et 46. Arrivent à ma grande surprise les suivants (47, 48 et 49).

Mauvaise organisation ou décident- ils d’accélérer le processus d’envoi ?

 

 

naaaaaaaaan, c'est la faute aux caténaires ...

 

les caténaires ...

 

:w: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, biker521 a dit :

 

 

naaaaaaaaan, c'est la faute aux caténaires ...

 

les caténaires ...

 

:w: 

Ce serait plutôt la faute aux conteneurs , et dans le mot conteneur il y a le mot C..  !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un envoi qui vaut le détour… 😍

Avec la GT et la GTO, deux mythes. Et la petite Chevrolet plus atypique et moins connue. Mais qui ne manque pas d’intérêt. 👍

Personnellement, j’attends ce colis depuis sa mise en préparation il y a 13 jours.

Dans les envois suivants, on ne va pas être déçu non plus. Il n’y a que du lourd. 😵

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dan0307 a dit :

:hello:  Et pourtant je me suis abonné dans les premiers jours !!!

Pareil pour moi, franchement je ne comprends rien a leur organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Enfin reçu hier , mais quelle déception , la Cadillac est arrivée avec la boite écrasée , un rétro manquant et l'autre cassé , la voiture a été mise comme ça dans le carton car il est intact , et pas de trace des rétros dans la boite !!!

Ras le bol .

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Manu02430 a dit :

Il n’y a pas mal de dégâts lors des expéditions, mine de rien. C’est pénible. Personnellement ça fait trois fois que je réclame pour des boites cassées.

La protection de la Cadillac est déplorable , simple blister très fragile sur le socle , sans rigidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dan0307 a dit :

La protection de la Cadillac est déplorable , simple blister très fragile sur le socle , sans rigidité !

Malheureusement Altaya s'obstine a ne pas fournir de boite vitrine pour les modèles en cadeau ainsi que pour les modèles premium passe encore pour les cadeaux mais pour les modèles premium c'est moins compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçues, elle étaient en préparation depuis le 15 juin dernier.

Je commençais à trouver le temps long.

Il y aura juste le rétroviseur de la Pontiac à remettre en place.

Heureusement il se promène entier dans la boîte. Il est simplement sorti de son logement.

 

5B01EF5D-6D17-4FD6-B34A-BD2AD759C9B4.jpeg

62170148-080A-44B9-A90E-2581F4B07F3E.jpeg

89537ABE-589D-4B1A-825C-5D9B9CD447CA.jpeg

Modifié par Manu02430
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Compa,

 

j'me présente: Nounours (pour les intimettes), proche de la 60-aine et ayant passé 20 ans en Am du Nord entre 70 et 91.

Du coup, un peu jeune pour avoir connu les muscle cars à l'époque de leur mise sur le marché, mais ado, comme les poteaux au bahut (Toronto), on a bavé sur les modèles entre 67 et 73, et j'ai eu l'occasion d'en conduire qqes unes dans les 80's... et j'ai même eu une Firebird 67 et une Challenger 72 (pas survitaminées) pendant qqes mois, ainsi qu'une Mustang 87 5.0l. Mes potes avaient des Trans-Am, Mustang Shelby ou des GTO.   Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, puisque j'ai retraversé l'Atlantique il y a 30 ans.

 

Du coup, je m'intéresse à cette collection particulière, ce qui m'étonne un peu, puisque le sentiment de nostalgie a généralement peu d'emprise sur moi... Faut croire que je deviens un vieux schnoque.😆 Basé à Bxl, la collection à démarré il y a deux mois et on vient d'avoir la Cuda arrivée en librairie (je ne compte pas m'abonner, pour mieux éliminer les modèles dont j'ai aucun intérêt).

 

Bref ayant lu les 47p du sujet, je saute dans le bain.

 

Bon, passons aux choses sérieuses:

1- j'ai loupé la Mustang n°1 en kiosque , et j'aimerais savoir s'il y a moyen d'en trouver une à prix raisonnable? ... vu que c'est plus en rayon

2- le choix de l'année proposée du modèle, c'est pas tjs la meilleure, mais cela se discute.. quant aux couleurs... (style, le vert pomme de la Cuda🤢). Dans la moyenne, j'eusse préféré que les modèles aient un arrière un peu plus relevé, comme ce fut le cas avec bcp de modèles ayant appartenu à mes potes.

3- les fascicules... Un peu court sur la présentation du modèle en question (pas sur que les ricains et autres étatsuniens trouveraient cela acceptable) et bcp de sujets inutiles dans la 2è partie... et surtout bcp  trop rarement des photos des intérieurs - çaaaa, c'est quasi-impardonnable 😡

4- en parlant d'intérieur, ce que je trouve dommage, c'est que ces modèles ont trop rarement une fenêtre ouverte pour zyeuter les sièges, leviers de boite de vitesse  et tableaux de bord. Du coup, faut prendre une lampe de poche pour zyeuter le peu qui est possible. Yen a parmi vous qui ont trouvé le moyen de faire "sauter" la fenêtre coté conducteur sans abimer le schmilblick? J'ai essayé avec la Firebird jaune et un scalpel et gros dégâts sur la carrosserie (et rétro détaché). 😪

 

Bon, voilu mes premières impressions. 😇

 

 

 

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Nounounours a dit :

Salut la Compa,

 

j'me présente: Nounours (pour les intimettes), proche de la 60-aine et ayant passé 20 ans en Am du Nord entre 70 et 91.

Du coup, un peu jeune pour avoir connu les muscle cars à l'époque de leur mise sur le marché, mais ado, comme les poteaux au bahut (Toronto), on a bavé sur les modèles entre 67 et 73, et j'ai eu l'occasion d'en conduire qqes unes dans les 80's... et j'ai même eu une Firebird 67 et une Challenger 72 (pas survitaminées) pendant qqes mois, ainsi qu'une Mustang 87 5.0l. Mes potes avaient des Trans-Am, Mustang Shelby ou des GTO.   Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, puisque j'ai retraversé l'Atlantique il y a 30 ans.

 

Du coup, je m'intéresse à cette collection particulière, ce qui m'étonne un peu, puisque le sentiment de nostalgie a généralement peu d'emprise sur moi... Faut croire que je deviens un vieux schnoque.😆 Basé à Bxl, la collection à démarré il y a deux mois et on vient d'avoir la Cuda arrivée en librairie (je ne compte pas m'abonner, pour mieux éliminer les modèles dont j'ai aucun intérêt).

 

Bref ayant lu les 47p du sujet, je saute dans le bain.

 

Bon, passons aux choses sérieuses:

1- j'ai loupé la Mustang n°1 en kiosque , et j'aimerais savoir s'il y a moyen d'en trouver une à prix raisonnable? ... vu que c'est plus en rayon

2- le choix de l'année proposée du modèle, c'est pas tjs la meilleure, mais cela se discute.. quant aux couleurs... (style, le vert pomme de la Cuda🤢). Dans la moyenne, j'eusse préféré que les modèles aient un arrière un peu plus relevé, comme ce fut le cas avec bcp de modèles ayant appartenu à mes potes.

3- les fascicules... Un peu court sur la présentation du modèle en question (pas sur que les ricains et autres étatsuniens trouveraient cela acceptable) et bcp de sujets inutiles dans la 2è partie... et surtout bcp  trop rarement des photos des intérieurs - çaaaa, c'est quasi-impardonnable 😡

4- en parlant d'intérieur, ce que je trouve dommage, c'est que ces modèles ont trop rarement une fenêtre ouverte pour zyeuter les sièges, leviers de boite de vitesse  et tableaux de bord. Du coup, faut prendre une lampe de poche pour zyeuter le peu qui est possible. Yen a parmi vous qui ont trouvé le moyen de faire "sauter" la fenêtre coté conducteur sans abimer le schmilblick? J'ai essayé avec la Firebird jaune et un scalpel et gros dégâts sur la carrosserie (et rétro détaché). 😪

 

Bon, voilu mes premières impressions. 😇

 

 

 

 

.

Tu peux toujours commander la Mustang chez Altaya elle est toujours dispo par contre tu va la payer plein pot alors qu'elle était en réduction en kiosque au lancement

https://www.altaya.fr/miniatures-figurines/voitures-americaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Nounounours a dit :

Salut la Compa,

 

j'me présente: Nounours (pour les intimettes), proche de la 60-aine et ayant passé 20 ans en Am du Nord entre 70 et 91.

Du coup, un peu jeune pour avoir connu les muscle cars à l'époque de leur mise sur le marché, mais ado, comme les poteaux au bahut (Toronto), on a bavé sur les modèles entre 67 et 73, et j'ai eu l'occasion d'en conduire qqes unes dans les 80's... et j'ai même eu une Firebird 67 et une Challenger 72 (pas survitaminées) pendant qqes mois, ainsi qu'une Mustang 87 5.0l. Mes potes avaient des Trans-Am, Mustang Shelby ou des GTO.   Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, puisque j'ai retraversé l'Atlantique il y a 30 ans.

 

Du coup, je m'intéresse à cette collection particulière, ce qui m'étonne un peu, puisque le sentiment de nostalgie a généralement peu d'emprise sur moi... Faut croire que je deviens un vieux schnoque.😆 Basé à Bxl, la collection à démarré il y a deux mois et on vient d'avoir la Cuda arrivée en librairie (je ne compte pas m'abonner, pour mieux éliminer les modèles dont j'ai aucun intérêt).

 

Bref ayant lu les 47p du sujet, je saute dans le bain.

 

Bon, passons aux choses sérieuses:

1- j'ai loupé la Mustang n°1 en kiosque , et j'aimerais savoir s'il y a moyen d'en trouver une à prix raisonnable? ... vu que c'est plus en rayon

2- le choix de l'année proposée du modèle, c'est pas tjs la meilleure, mais cela se discute.. quant aux couleurs... (style, le vert pomme de la Cuda🤢). Dans la moyenne, j'eusse préféré que les modèles aient un arrière un peu plus relevé, comme ce fut le cas avec bcp de modèles ayant appartenu à mes potes.

3- les fascicules... Un peu court sur la présentation du modèle en question (pas sur que les ricains et autres étatsuniens trouveraient cela acceptable) et bcp de sujets inutiles dans la 2è partie... et surtout bcp  trop rarement des photos des intérieurs - çaaaa, c'est quasi-impardonnable 😡

4- en parlant d'intérieur, ce que je trouve dommage, c'est que ces modèles ont trop rarement une fenêtre ouverte pour zyeuter les sièges, leviers de boite de vitesse  et tableaux de bord. Du coup, faut prendre une lampe de poche pour zyeuter le peu qui est possible. Yen a parmi vous qui ont trouvé le moyen de faire "sauter" la fenêtre coté conducteur sans abimer le schmilblick? J'ai essayé avec la Firebird jaune et un scalpel et gros dégâts sur la carrosserie (et rétro détaché). 😪

 

Bon, voilu mes premières impressions. 😇

 

 

 

 

.

:hello:

 

Bonjour à toi et bien venu sur le forum . :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...