Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Encore un scorpion !


Nubuck2017
 Partager

Messages recommandés

Beau boulot !

 

Tu n'as pas peur au silvering à poser les décalques directement sur une peinture qui n'a pas l'air brillante ?

 

En tout cas elle fait rêver cette petite auto, j'aurai bien aimé m'acheter ça ^^

 

 

Avec le microset/microsol ça passe nickel. Malgré la peinture satinée.

 

J’avoue qu’elle me plait bien la bébête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ça avance bien et de belle façon :bien:

 

J'ai fait ça en extérieur et il fait froid. ça a pu accélérer le séchage de la peinture dans mon aéro ? en 3 minutes sans être utilisé ?

 

Sinon le petit scorpion a reçu ses peintures de guerre. La déco rouge sur le gris ça claque pas mal. avec les jantes noires brillantes ça va être sympa

 

Ce qui m'est déjà arrivé avec des peintures métallisée, c'est que la peinture décante et que les paillettes obstrue la buse, mais pas sur 3 minutes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. 

A y regarder de plus prêt , j'en ai peut être mis un poil trop :) 

elle a un aspect un peu vitreux je trouve. Enfin c'est peut être le 2K qui fait ça part rapport au tamiya auquel je suis habitué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Par contre, question aux amateurs de ZP. 

Je suis en train de dépolir pour enlever des petits défaut ici et là mais je galère. Ce vernis a l'air beaucoup plus résistant que le tamiya. 

Quel grains utilisez vous ? 

moi j'utilise du 3600/6000/8000 mais ça ne marche pas. J'ai été obligé de redescendre à 2400 pour obtenir un résultat et j'ai pas mal de micro rayures que le 6000 n'attaque pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nubuck2017 a dit :

J'adore quand on enlève les masques et qu'on se rend compte que les entourages de vitres sont propres :)

 

 

 

Effectivement, c'est nickel ! (et je dis pas nickel-chrome, car c'est plutôt noir !!!! 🙃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra
il y a une heure, Carpassion09 a dit :

Salut salut !

Je ne savais meme pas qu'elle existait en kit :o

Très joli montage, je vais peut etre m'en degoter un pour realiser la mienne au 1/24 :D

 

Superbe "joujou" que tu as ! 🤩🤩

 

Ça doit être sympa sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors je sais pas pour vous mais je la trouve "haute sur pattes" au final.

 

IMG_7736.JPEG

IMG_7737.JPEG

IMG_7738.JPEG

 

Les vitres sont bien galères à fixer. elles s'encastrent dans la carrosserie et avec les multiples couches d'apprêt, peinture et vernis c'est très, très serré. J'ai du forcer à la cyano sur la base de parebrise.

 

Je prendrai de meilleures photos asap. elle a besoin d'un bon lustrage avant.

Modifié par Nubuck2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est préparée à 257ch et vidée donc environ 900kg donc oui c’est très amusant à conduire :D

 

en revanche la ligne et silencieux qu’ils ont mis sur la maquette est totalement fausse... sur la vraie c’est une ligne , un gros silencieux et 2 sorties qui sortent directement du gros silencieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie à l'échelle 1/1 aussi  :love:

 

 

Comparée à la photo du modèle réelle, oui la maquette fait un peu "haute" (il n'y a pas d'espace entre le pneu et le passage de roue). 

Mais je ne sais pas si tous les modèles sont identiques, d'autant que la 1/1 est préparée "Circuit"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saira a dit :

Je commence à croire que c'est une marque de fabrique chez Fujimi, voiture trop haute et roues trop petites

Alors les roues, je suis bon. je les ai remplacées par une monte Plamoz qui est bien en 17 comme il faut. par contre, la hauteur de caisse ne va pas. il aurait fallu que je la rabaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yandegio a dit :

Elle est jolie à l'échelle 1/1 aussi  :love:

 

 

Comparée à la photo du modèle réelle, oui la maquette fait un peu "haute" (il n'y a pas d'espace entre le pneu et le passage de roue). 

Mais je ne sais pas si tous les modèles sont identiques, d'autant que la 1/1 est préparée "Circuit"... 

En vrai, on a l'impression que le pneu est collé à l'arche de roue et qu'elle lèche le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !

 

Pour les répétiteurs, soit limage du téton de centrage, soit agrandissement du trou (mèche de bonne taille -qu'on tourne à la main, pas à la Dremel à ce stade !- ou lime "queue de rat" si tu as ça en miniature ou même tenter plus soft : passage d'un cure-dent qui peut écraser la peinture en trop). Dans tous les cas, très délicatement, la manœuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boblebric a dit :

Jolie !

 

Pour les répétiteurs, soit limage du téton de centrage, soit agrandissement du trou (mèche de bonne taille -qu'on tourne à la main, pas à la Dremel à ce stade !- ou lime "queue de rat" si tu as ça en miniature ou même tenter plus soft : passage d'un cure-dent qui peut écraser la peinture en trop). Dans tous les cas, très délicatement, la manœuvre !

J’imaginais étirer un bout de grappe transparent à la bonne épaisseur pour refaire des répétiteurs qui rentrent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bombinette !

 

Pour les répétitamêpapeurs, il y a aussi la soluce époxy rapide avec une pointe de transparent par dessus.

 

Si c'est orange hein, si c'est transparent la grappe étirée c'est parfait.

 

 

C'est quand même ballot d'avoir oublié de les mettre avant...

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...