Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Apprendre a conduire sur une 307 ?


Invité §cli173eR

Messages recommandés

Invité §cli173eR

Bonjour,

 

Mon frere hesite entre deux auto-ecoles

 

Une avec 307 HDi et une autre avec la classique 206 1.9D

 

Qu'elle est a votre avis la voiture la plus facile a conduire ?

 

a+

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

D'aprés les avis des propriétaires des 2 modèles, ça semble etre la 307 qui est la plus facile à conduire(comportement routier oblige)!!

 

Cependant, pour etre objectif, je dirai:

 

-Si l'auto-école est à la campagne, alors la 307 pour son comportement routier(virages, route de montagne...)

 

-Si l'auto-école est en ville, alors plutot 206(plus petite, rayon de braquage, encombrement, vitesse trés limitée...)

 

PS: je ne savais pas que des auto-écoles avaient choisi la 307 comme véhicule-école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

PS: je ne savais pas que des auto-écoles avaient choisi la 307 comme véhicule-école!!!

 

 

Si, comme ca, ils sont surs qu'il y aura moins d'accident .....

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

perso j'aurai pas choisi mn auto ecolesur leur voiture mais plutot sur leur réputation, leur prix... surtout pour 21 hrs de conduites la caisse m'en tape, surtout entre 307 et 206...

Mais si les manoeuvres sont un gros prob, vaudra mieux prendre celle à la 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Ton frêre est intéressé par le permis poids-lourd ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

bah oui , apparement il y'en a qques auto-ecole qui ont pris des 307 et ceci en plein centre de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

pffft les jeunes maintenant c'est des mauviettes ! Moi j'ai appris à conduire sur une vielle clito diesel sans direction assistée, ça c'était du sport ! Le demi tour en trois temps -> 1kg de perdu, le créneau -> 2kg :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

pffft les jeunes maintenant c'est des mauviettes ! Moi j'ai appris à conduire sur une vielle clito diesel sans direction assistée, ça c'était du sport ! Le demi tour en trois temps -> 1kg de perdu, le créneau -> 2kg :W

 

ben moi aussi ....

 

par contre je crois qu'il vaut mieux choisir la meilleur auto ecole ( meilleur resultat) et pas celle qui a la plus belle caisse !! ( par chez moi y'en a un qui avait meme une BMW 318 TDS Auto Ecole :eek: , un autre une bettle rouge et aussi un petit coupé de sport japonais )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

C'est vrai, je suis d'accord avec Loulou62, c'est surtout la qualité de travail de l'auto-école qui compte avant tout!!!

 

Moi, je n'avais pris en compte QUE les autos dans ma réponse...

 

Ceci dit, une remarque innocente à 2 euros:

 

"On devine que les auto-écoles qui ont choisi la 307 au détriment de la 206 sont celles qui lisent l'Automobile-Magazine(test sécurité)"!!

 

Non...mais...c'était juste une connerie"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

perso j'aurai pas choisi mn auto ecolesur leur voiture mais plutot sur leur réputation, leur prix... surtout pour 21 hrs de conduites la caisse m'en tape, surtout entre 307 et 206...

Mais si les manoeuvres sont un gros prob, vaudra mieux prendre celle à la 206...

Ouaip

Accessoirement, c'est pas forcément une meilleure école de passer son permis dans une voiture 'plus facile' (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...