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Honda prelude


Invité §alb244AC

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Invité §alb244AC

voila je suis interesse par cette voiture que je trouve tres belle mais que je ne connais pas du tout.

quelqu'un qui la connait pourrait il me dire les bons et mauvais points sur les 2 dernieres series commercialisées et leurs moteurs, voila ce que j'ai trouvé :

 

serie de 1992 à 1996 :

2.0i 16V (133 ch)

2.3i (160 ch)

2.2i VTEC (185 ch)

 

serie de 1997 à aujourd'hui :

2.0i (134 ch)

2.2 VTI (185 ch)

 

sont-elles fiables (étant une honda je pense, mais bon on sait jamais), prix des pièces ??

merci d'avance pour vos reponses

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Invité §jo0500lx

j'en ai essayé une de 99 en 2.0l: souple, nerveuse, assez confortable, super équipée (toit ouvrant, clim), bonne tenue de route

homogene quoi

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Invité §bou367Lm

Demande à Freshandfurious, c'est un spécialiste des Prelude :D

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Invité §alb244AC

voila le modele de 93-96 :

http://www.hot.ee/prelude/59.jpg

 

et le modele depuis 97 :

http://www.edmunds.com/edweb/editorial/mostwanted/photos/00.honda.prelude.f3-4.256.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Son366AT

Esthétiquement, je préfère le modèle 93-96 sans aucun conteste

En revanche, il est équipé d'un train arrière autodirectionnel du plus mauvais effet. Enfin fo aimer, hein... Disons que moi j'ai pas aimé, mais alors pas DU TOUT.

QUoi qu'il en soit tant que t'en as pas essayé une, tu ne sauras pas ce qu'il en est niveau conduite, c'est... indescriptible ;)

Niveau moteur, je ne suis plus sûr, mais j'ai un mag qui en parle (un ADDX je crois, ou un Option Auto). Je regarderai si je retoruve l'article et je le posterai.

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Invité §alb244AC

merci Sonic_SG

je prefere également l'ancien modèle de prélude que je trouve plus racé

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Invité §sac206LW

La Honda prélude est le modèle le plus fiable de chez Honda.

 

Donc au niveau fiabilité, tu n'a vraiment aucun souci à te faire. :)

 

En plus, je sais de quoi je parle : un pote à moi en avait une (un modèle 2.0l des années 80). Il n'a pas fait semblant de la malmener : démarrages à bloc à froid. Conduite tous le temps à bloc, en fait, virages pris souvent à la limite, Jamais une vidange.

 

Elle a morflé, mais à toujours très bien marché : c'était impressionant!!! :eek:

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Invité §sac206LW

Sinon, c'est une voiture très sympa à conduire.

 

Bonne position de conduite, bon comportement et moteur pêchu (qui donnait son potentiel dans les tours). c'était une voiture assez pousse au crime.

 

Son modèle 2l devrait avoir les perfs d'une petite GTI : je dirais au pif 0-100 <= 10 secs, 1000m DA environ 30 sec.

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Le point faible, la carrosserie.

 

Ne pas laisser la rouille prendre le dessus, parce que les pièces carosseries sont longues et chères à se procurer.

 

(Elle rouille pas facilement, mais lors d'un eclat de peinture,il faut traiter. )

 

Peu ou pas de pièces dans les casses, donc de ce coté là, il faut qu'elle soit impeccable.

 

Sinon moteur endurant, embrayage transmissions endurant. Comme toutes les clims. il faut l'utiliser regulièrement, sinon le compresseur lache, les joints fuient etc etc... (5000 F le compresseur... ;) )

 

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Invité §Yay666FU

ATTENTION, pour moi c'est une tres grosse merde !!!!

 

 

je m'explique.

a bois guyon un mec tournait avec.

C'etait une 2.3i

ca tangait dans tout les sens, et le pire c'est dans les courbes, elle chassait du cul la ou ma 205 etait parfaitement schotché au sol.

Donc tenue de route tres tres mediocre.

Ce que je dis tout le monde a BG l'a vu ( magictiti, 928 , ouioui).

En plus en acceleration en sortie de virage, c'est a dire de 50 a xxx elle se faisais deposé par ma 205.

 

maintenant, je ne suis jamais monté dedans, mais ce que j'ai vu etait plutot hulucinant!

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Invité §Son366AT

ATTENTION, pour moi c'est une tres grosse merde !!!!

je m'explique.

a bois guyon un mec tournait avec.

C'etait une 2.3i

ca tangait dans tout les sens, et le pire c'est dans les courbes, elle chassait du cul la ou ma 205 etait parfaitement schotché au sol.

Donc tenue de route tres tres mediocre.

Ce que je dis tout le monde a BG l'a vu ( magictiti, 928 , ouioui).

En plus en acceleration en sortie de virage, c'est a dire de 50 a xxx elle se faisais deposé par ma 205.

 

maintenant, je ne suis jamais monté dedans, mais ce que j'ai vu etait plutot hulucinant!

le train arrière est vraiment chelou... au-dessous de 50, il est autodirectionnel "normal" (mais les roues AR tournent beaucoup, quand même), et au-dessus de 50, elles tournent en sens "inversé"

Et rien ne dit qu'il avait pas un problème, lui, avec la sienne ;)

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Invité §Yay666FU

le train arrière est vraiment chelou... au-dessous de 50, il est autodirectionnel "normal" (mais les roues AR tournent beaucoup, quand même), et au-dessus de 50, elles tournent en sens "inversé"

Et rien ne dit qu'il avait pas un problème, lui, avec la sienne ;)

 

[/quotemsg]

 

 

j'en sais rien du tout , je rapporte juste ce que j'ai vu.

 

 

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Invité §BRE286Pm

Le train arriere n'est pas autodirectionnel, c'est une quatre roues directrices (donc boitier de cremaillere avant ete arriere)

 

Direction entierement mecanique sur version BA4 2l 16 soupapes 150CV, puis a commande electrique vers l'arriere a partir de 92 sur version BB 2,3 et 2,2 VTEC, reconduit sur 2,2 VTI VTEC a partir de 96. Pas de 4 WS sur les 2 litres simples arbres

 

Il y a des problemes de consommation d'huile sur les 2,3 de 92/96 due a une usure prematuree des chemises en fibre de carbone. Des 100000 kms la consommation peux depasser les 0,5 litres aux 1000kms, ca se tabilise et ne s'accroit pas, mais c'est a prendre en consideration.

Aucuns autres problemes signales.

 

Il y a une procedure specifique Honda pour l'alignement des trains avant et arrieres de l'auto, du fait de l'existence de cette direction a l'arriere. Si cela n'a pas ete fait, l'auto peux s'averer dangereuse (frequent si montage de pneux/jantes inadaptes)

 

Sur les 2,2 VTI VTEC a partir de 97, possibilte d'avoir l'ATTS (Automatic Torquey Transfer Control) a la place des 4 roues directrices.

 

 

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Invité §Roc087ME

C'est pas plutôt 4 roues directrices au lieu de train arrière autodirectionnel ??

 

 

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Invité §Roc087ME

Celle là elle est tunifiée :L

Mais, ce modèle en général, :love:

 

 

http://www.r-tuning.com/images/ww_prelude9700.jpg

 

Un peu tunifiée :W :W :W

 

Après vérification, c'est bien une 4 roues directrices (4WS)

 

 

 

 

 

 

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Invité §BRE286Pm

Je ne crois pas que ce soit une 4WS, les americains n'ont eu que des BB en 2,3 de 92 a 95 avec option 4 roues directrices, aucunes VTEC n'a jamais eu les 4 roues directrices la bas, sur les generations suivantes, les Prelude SH avaient l'ATTS en serie.

 

Normal, il n'y a pas de virages... :D

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Invité §BRE286Pm
Un peu tunifiée

 

Après vérification, c'est bien une 4 roues directrices (4WS)

 

 

[/quotemsg]

 

Désolé, je pensait que tu parlais de la batmobile

 

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Invité §yoy465Vd

HONDA Prelude 92-96:

 

Commentaires: Dispendieux véhicules d'occasion mais quel bolide agréable. Équipement très généreux dans toutes les versions S-SR-SRV. Le moteur très pointu dans la version SR-V mais non nécessaire. Le système 4WS a été abandonné en cours de série. Recherchez les SR, excellent compromis d'équipement, de luxe et de performance. Le tableau de bord est atroce, mais même Honda peut se tromper. Fiabilité sans faille de ses mécaniques et du véhicule en général. Le sport touring s'applique bien à ce coupé 2+2. Il ne sacrifie pas le confort au détriment des performances. Une ombre au tableau concerne les places arrière qui sont lilliputiennes. En fait, leur utilité est totalement injustifiée. La revente en fait des modèles extrêmement demandés et peu négociables. Spécialement les versions SR-SR-V qui maintiennent une cote de popularité très forte. En revanche, vous aurez pour ce prix, une voiture qui n'a pas à rougir devant la compétition, même des nouvelles voitures.

 

 

HONDA 2.2 VTi:

Le coupé Honda retrouve un dessin plus sage mais garde tonus et confort.

 

 

“Néo-classique”, c’est le nouveau style inauguré par Honda avec la dernière mouture de son fameux coupé Prelude. La japonaise abandonne le design massif et les feux arrière en quart de brie de l’ancien modèle pour revenir aux lignes classiques du Prelude des années 80.

Le résultat interpelle plus qu’il ne séduit. Avec sa face de batracien ponctuée par des optiques vaguement trapézoïdales et son long capot profondément nervuré, le Honda dérange. A l’arrière, ses feux interminables et sa double sortie d’échappement sont déjà plus dans le ton de la concurrence. A l’ouverture des portes, inutile de sortir le chausse-pied comme dans la précédente version. Le nouveau Prelude, sans offrir l’habitabilité d’une camionnette, accueille deux personnes dans un espace correct. Plus ? N’y comptez pas trop. Ce coupé a beau être un 2+2, l’accès aux places arrière dissuade rapidement les moins souples. Et les sièges avant ne reprennent pas leur emplacement initial contrairement à ceux d’une banale 106.

La finition et l’équipement figurent parmi les points forts du Prelude, tout comme sa conduite très plaisante. Uniquement disponible sur la version 2.2-litres (il existe une version 2-litres à 145 000 F), les quatre roues directrices métamorphosent le comportement du coupé Honda. En ville, le “gadget” permet de faire demi-tour sur place ou de quitter un créneau en une seule manœuvre. Sur la route, il confère une vivacité accrue en courbe. Et comme le moteur ne manque pas de tonicité, même s’il prend toute sa mesure au-delà des 5 000 tours, cette voiture n’est vraiment pas avare de sensations.

Beaucoup de confort malgré quelques décibels mal filtrés, un bel agrément et un tarif nettement à la baisse, le Prelude a tout pour sortir de sa torpeur.

 

 

 

PS: 4WS = 4roues directrices

 

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Invité §BRE286Pm
HONDA Prelude 92-96:

 

Commentaires: Dispendieux véhicules d'occasion mais quel bolide agréable. Équipement très généreux dans toutes les versions S-SR-SRV. Le moteur très pointu dans la version SR-V mais non nécessaire. Le système 4WS a été abandonné en cours de série. Recherchez les SR, excellent compromis d'équipement, de luxe et de performance. Le tableau de bord est atroce, mais même Honda peut se tromper. Fiabilité sans faille de ses mécaniques et du véhicule en général. Le sport touring s'applique bien à ce coupé 2+2. Il ne sacrifie pas le confort au détriment des performances. Une ombre au tableau concerne les places arrière qui sont lilliputiennes. En fait, leur utilité est totalement injustifiée. La revente en fait des modèles extrêmement demandés et peu négociables. Spécialement les versions SR-SR-V qui maintiennent une cote de popularité très forte. En revanche, vous aurez pour ce prix, une voiture qui n'a pas à rougir devant la compétition, même des nouvelles voitures.

 

 

[/quotemsg]

 

Coorrespond a un essai de versions nord-americaine (Quebecois si j'en crois le terme"dispendieux")

S moteur 2,2 simple arbre a cames

SR moteur 2,3 doule arbre, 4WS en options

SR-V moteur 2,2 VTEC double arbre

 

En Europe

2,0 simple arbre 133cv

2,3 double arbre 160cv toujours avec 4 roues directrices

2,2 double arbre 185cv toujours en 4 roues directrices

 

2,0 et 2,3 introduite au printemps 92 en 2,2 introduite un an plus tard.

 

Legeres modifications en 94 (commande de frein a main deplacee, nouvelles jantes alu sur 2,3 et 2,2, clignots avant blanc, optiques a fond chrome au lieu de noir)

 

Le commentaire sur la 2,2 VTI correspond aux modeles post 96

 

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