Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quels sont les principaux dangers sur la route?


Invité §Hel400GD

Messages recommandés

Invité §Cli171Ea

[citation][nom]yralim a écrit[/nom]

non ça n'a rien à voire avec le type de véhicule (vieux, ou récents)

 

Ca, c'est archi faux... les véhicules trop ages ne sont plus ad^ptés aux normes actuelles de sécurité 'active, passive, monte pneus etc...) et sont souvent conduites par des jeunes qui les poussent au delà de leurs possibilités... d'où augmentation des risques... Moi je serais pour un hyper contrôle à 8 ou 10 ans (on fait bien des révisions générales des locos ou des avions) qui oblige à adapter les critères du véhicule à ceux des vehicules neufs... Tous ceux pour qui ces modifications seraient impossibles percevraient une prime de casse.

Pour certaines poubelles roulantes je suis de ton avis.

Sinon n'importe quelle auto correctement entretenue est sùre.

Le danger c'est beaucoup moins la voiture que le conducteur.

[/citation]

 

Le danger vient bien plus des conducteurs alors arrêtez de taper sur les vieilles voitures dont certaines seraient de soit disant poubelles roulantes... (Bien sûr les standards de sécurité ont évolué etcblabla... Mais en quoi une voiture d'il y a 10 ans, et plus, est-elle dangereuse si elle menée par un conducteur experimenté sachant respecter des distances de sécurité suffisantes, adaptées aux capacités de sa voiture, et sachant adapter sa vitesse à son environnement et aux conditions de circulations?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Car412vG

Les parisiens, toujours le pied sur le frein, incapables de prendre correctement un virage, les grands espaces les perturbent, y'a plus les murs comme points de repère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Le danger vient bien plus des conducteurs alors arrêtez de taper sur les vieilles voitures dont certaines seraient de soit disant poubelles roulantes... (Bien sûr les standards de sécurité ont évolué etcblabla... Mais en quoi une voiture d'il y a 10 ans, et plus, est-elle dangereuse si elle menée par un conducteur experimenté sachant respecter des distances de sécurité suffisantes, adaptées aux capacités de sa voiture, et sachant adapter sa vitesse à son environnement et aux conditions de circulations?)

Entièrement d'accord avec toi.

Une condition cependant, c'est un entretien correct de l'auto.

Si cela est respecté, no problems.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

MDR le resultat du sondage... "Les vieux" cites comme danger number one a l'oppose de toutes les statistiques, mais en parfaite adequation avec l'adage selon lequel c'est toujours la faute des autres. A quand le sondage "blanc/noir/arabe/asiatiques" demontrant que le blanc conduit infiniment mieux que les autres :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

MDR le resultat du sondage... "Les vieux" cites comme danger number one a l'oppose de toutes les statistiques, mais en parfaite adequation avec l'adage selon lequel c'est toujours la faute des autres. A quand le sondage "blanc/noir/arabe/asiatiques" demontrant que le blanc conduit infiniment mieux que les autres :W ?

 

 

Nan moa j'ai mis les beaufs qui partent en vacances en famille .... en saxo 1,5 D vélo sur le toit et pneus rechappés :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

A quand le sondage "blanc/noir/arabe/asiatiques" demontrant que le blanc conduit infiniment mieux que les autres :W ?

Un pilote de course noir, ça existe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

[citation][nom]Glouba a écrit[/nom]

MDR le resultat du sondage... "Les vieux" cites comme danger number one a l'oppose de toutes les statistiques, mais en parfaite adequation avec l'adage selon lequel c'est toujours la faute des autres. A quand le sondage "blanc/noir/arabe/asiatiques" demontrant que le blanc conduit infiniment mieux que les autres :W ?

Nan moa j'ai mis les beaufs qui partent en vacances en famille .... en saxo 1,5 D vélo sur le toit et pneus rechappés :D :D

[/citation]

On y reviens on classe les gens suivant leurs voitures... Gros nase :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

[citation][nom]Glouba a écrit[/nom]

A quand le sondage "blanc/noir/arabe/asiatiques" demontrant que le blanc conduit infiniment mieux que les autres :W ?

Un pilote de course noir, ça existe?

[/citation]

 

Si c'est pour dire ce genre d'âneries merci d'aller sur un autre forum... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

[citation][nom]French_Quiches a écrit[/nom]

Le 15/04/2002 à 15:46:55, Glouba a écrit :

MDR le resultat du sondage... "Les vieux" cites comme danger number one a l'oppose de toutes les statistiques, mais en parfaite adequation avec l'adage selon lequel c'est toujours la faute des autres. A quand le sondage "blanc/noir/arabe/asiatiques" demontrant que le blanc conduit infiniment mieux que les autres :W ?

Nan moa j'ai mis les beaufs qui partent en vacances en famille .... en saxo 1,5 D vélo sur le toit et pneus rechappés :D :D

[/citation]

On y reviens on classe les gens suivant leurs voitures... Gros nase :W

[/quotemsg]

 

 

Pourquoi les gens : le type oui :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

[/citation]

Si c'est pour dire ce genre d'âneries merci d'aller sur un autre forum... :q

[/citation]

Si on peut meme plus se permetre une pointe d'humour.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Si c'est pour dire ce genre d'âneries merci d'aller sur un autre forum... :q

Si on peut meme plus se permetre une pointe d'humour.....

[/quotemsg]

L'humour de beauf non merci :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

L'humour de beauf non merci :q

[/citation]

Môsieur est suceptible?

ou modérateur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm5201nE

[citation][nom]Basi68 a écrit[/nom]

 

Plus la première, eh oui chacun veillit....

Pas la deuxième non plus, je ne me déplace pas professionnellement (et si c'est le cas c'est l'avion).

Sinon mon style de conduite est coulé assez rapide (mais pas excessif) et je ne me comporte pas agressivement vis à vis des autres utilisateurs de la route.

:jap: :jap: :jap:

L'agressivité, ça a longtemps été mon plus gros défaut en voiture. Quand j'ai vraiment commencé à en prendre conscience, c'est devenu une de mes priorités dans mon comportement au volant de maîtriser sinon d'éliminer cette agressivité. Ce n'est pas évident d'ailleurs quand on s'est enfoncé dans cette mauvaise habitude, mais maintenant, j'ai vraiment une attitude de plus en plus zen au volant, et c'est vraiment mieux pour arriver à bon port et ne pas stresser inutilement.

C'est l'âge qui fait ça, peut-être :??:

 

 

[/citation]

C'es exactement mon cas aussi et cela fait quelques années que je suis beaucoup plus compréhensif envers les autres .

par contre ce que je ne supporte pas c'est le non respect des signalisations:stop,feux,ligne continue,etc... ça me mets hors de moi,et de plus en plus de nombreux conducteurs ne respectent plus rien

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

[citation][nom]Clint E. a écrit[/nom]

L'humour de beauf non merci :q

[/citation]

Môsieur est suceptible?

ou modérateur?

[/citation]

Juste modéré. Rugueux à cause des éléctions (certains candidats fascisants... :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Juste modéré. Rugueux à cause des éléctions (certains candidats fascisants... :q )

Quel raport entre les coco et les pilotes??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'es exactement mon cas aussi et cela fait quelques années que je suis beaucoup plus compréhensif envers les autres .

par contre ce que je ne supporte pas c'est le non respect des signalisations:stop,feux,ligne continue,etc... ça me mets hors de moi,et de plus en plus de nombreux conducteurs ne respectent plus rien

!

C'est une des choses qui avait tendance à me rendre agressif et à m'inciter à vouloir faire le "justicier" : l'absence totale chez certains de l'usage des outils simples pour se signaler : feux, clignotants, et pour voir : rétroviseurs. Tous ces gens qui changent allégrement de voie au mépris de tout danger, sans même faire semblant de regarder dans les rétros ou jeter un petit coup d'oeil de côté ou derrière, sans signaliser son intention grâce aux clignotants. Ca a souvent eu tendance à me mettre dans un véritable état de rage. Maintenant, je bout encore intérieurement, mais je m'efforce de ne plus le traduire en actions puériles et potentiellement dangereuses (plus d'appels de phares intempestifs ou de klaxon, sauf réel danger immédiat, plus de doigts et d'insultes, plus de queues de poisson :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm5201nE

Ce ne sont pas forcément les vieilles voitures qui sont dangereuses,

mais les voitures en mauvais état, et il y en a des pas trop vieilles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

Ce matin en venant j'ai pensé a ce sondage, parce que sur l'autoroute j'ai été géné par une nana qui faisait n'importe quoi au volant d'une 205, et tout de suite ^pres par une 405 qui fumait à fond en doublant à 140 sur la file de gauche...[it]Comme j'arrivais...beaucoup plus vite, j'ai du presque piler pour qu'il dégage...[/it]

Pour le reste on peut extrapoler: le vieux dans une vieille petite caisse... la fille idem...etc...

 

pour repondre a la question :

 

les gens qui arrivent beaucoup trop vite sur une voiture qui roule deja a 140

 

:p :p :p

 

B-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Nan moa j'ai mis les beaufs qui partent en vacances en famille .... en saxo 1,5 D vélo sur le toit et pneus rechappés :D :D

Je vois pas de qui tu veux causer, Quiquiches. Perso, les velos sont sur le coffre, et non sur le toit, et la Saxo a des pneus neufs de chez neufs (Michelin XT1), les rechappes etant reserves a la Clio...

 

Cela-dit, partir en vacances en famille me semble un acte normal et logique. Ta conception de la famille c'est chacun prend ses vacances separement ;) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg782ba

[citation][nom]Clint E. a écrit[/nom]

L'humour de beauf non merci :q

[/citation]

Môsieur est suceptible?

ou modérateur?

 

[/citation]mr est un pilote noir , euh non routard noir pardon :p :p :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

mr est un pilote noir , euh non routard noir pardon :p :p :p

Donc môsieur est suceptible. pa bô ça. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

[citation][nom]French_Quiches a écrit[/nom]

Nan moa j'ai mis les beaufs qui partent en vacances en famille .... en saxo 1,5 D vélo sur le toit et pneus rechappés :D :D

Je vois pas de qui tu veux causer, Quiquiches. Perso, les velos sont sur le coffre, et non sur le toit, et la Saxo a des pneus neufs de chez neufs (Michelin XT1), les rechappes etant reserves a la Clio...

 

Cela-dit, partir en vacances en famille me semble un acte normal et logique. Ta conception de la famille c'est chacun prend ses vacances separement ;) ?

 

 

 

[/citation]

 

 

Monsieur Le Commissaire Politique est sucsceptible ??? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

 

Je vois pas de qui tu veux causer, Quiquiches. Perso, les velos sont sur le coffre, et non sur le toit, et la Saxo a des pneus neufs de chez neufs (Michelin XT1), les rechappes etant reserves a la Clio...

 

 

 

 

 

les michelin xt1, c est pas les meilleurs, non?

 

B-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Monsieur Le Commissaire Politique est sucsceptible ??? :D:D

Ben je mets juste les points sur les 'i'. Les Quiquiches se prenant pour le nombril du monde dans leur 206 feraient bien de verifier l'exactitude de leurs dires, fussent-ils senses etre droles.

 

les michelin xt1, c est pas les meilleurs, non?

Ben franchement, sur une Saxo 1.5D ils remplissent parfaitement leur office... Y'a p'tet mieux, mais on s'en branle. Y'a pas grand-chose de plus ridicule que les comiques troupiers s'attachant a avoir le topt du top en materiel alors qu'ils en exploitent a peine 10%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

[citation][nom]French_Quiches a écrit[/nom]

Monsieur Le Commissaire Politique est sucsceptible ??? :D:D

Ben je mets juste les points sur les 'i'. Les Quiquiches se prenant pour le nombril du monde dans leur 206 feraient bien de verifier l'exactitude de leurs dires, fussent-ils senses etre droles.

 

[/citation]

 

Te faches pas comme ca ma couille, c'est juste que j'avais l'image en tete .... :p :p

 

Merci pour le nombril du monde, encore un peu plus bas Globule et ca sera meilleur pour moi ...

http://forum.hardware.fr/images/perso/bananatomik.gif

 

ALlez je te fais plein de gros poutous d'amitiés :love::p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

 

 

Ben franchement, sur une Saxo 1.5D ils remplissent parfaitement leur office... Y'a p'tet mieux, mais on s'en branle. Y'a pas grand-chose de plus ridicule que les comiques troupiers s'attachant a avoir le topt du top en materiel alors qu'ils en exploitent a peine 10%...

 

 

c est pas un probleme d'exploitation à 100% du matos, mais leurs gommes vertes qui poussent les constructeurs a mettre du plus large c est pas terrible et finalement ca fini par ne pas faire reduire les consos

 

d un autre cote je comprends pas pourquoi une petite voiture devrais mettre plus longtemps a s arrete qu une plus grosse :??:

 

 

B-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

c est pas un probleme d'exploitation à 100% du matos, mais leurs gommes vertes qui poussent les constructeurs a mettre du plus large c est pas terrible et finalement ca fini par ne pas faire reduire les consos

La question n'est pas la : les dimensions choisies sont exactement celles d'origine, soit du 165x70/13... loin d'etre ce qui se fait de plus large ! Pour la conso, a part l'AX Diesel, la Saxo craint personne, surtout pas les merdasses 3L, soit-disant economiques dans les CNTP (vitesse stabilisee, une situation tres representative de la realite), mais a peine plus frugales en usage reel, pour un agrement nul et un tarif de la mort-qui-tue...

 

d un autre cote je comprends pas pourquoi une petite voiture devrais mettre plus longtemps a s arrete qu une plus grosse :??:

[/quotemsg]

Question de prix, comme toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...