Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ciel de toit


Invité §nyk142th
 Partager

Messages recommandés

Invité §nyk142th

Bonjour à toutes et à tous, c'est encore Nykko13 qui crie " Â l'aide".

Voilà je possède une Laguna2 privilège 1.9 dci 120 cv de 2001

et j'ai le ciel de toit qui se décolle.

Alors je voudrais savoir si l'Une ou l'Un d'entre vous aurait une solution

pour remédier à ce problème car je l'ai fait sur une citroën Xantia, avec une colle pray,

soit disant faite pour, un vrai

massacre, des plis de partout, des tâches, enfin une horreur.

Ou bien je suis trop bête pour faire ça tout seul.

Je vous souhaite un bon Dimanche et merci de me répondre SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as 3 solutions :

 

1ere solution :

- démonter ton ciel de toit

- enlever le tissu

- laver le ciel de toit pour enlever les résidu de colle

- acheter de la colle spécial pour tissu

- coller un nouveau tissu, acheter chez mondial tissu par exemple (attention à bien prendre un tissu fin et léger)

Résultat : Beau résultat pour un prix modéré si c'est bien fait et avec un peu de chance, si non, ça retombera comme avant

 

2ème solution :

- démonter ton ciel de toit

- enlever le tissu

- laver le ciel de toit pour enlever les résidu de colle

- peindre la "coque" de ton ciel de toit à la bombe (Bombe Montana)

Résultat : assez propre et surtout pas chère mais pas des plus esthétique

 

3ème solution :

- démonter ton ciel de toit

- acheter un ciel de toit complet d'occasion

- remonter le ciel de toit d'occasion

 

Moi j'ai penchais pour la 2ème solution car j'ai raté la 1ere solution :)

A toi de voir.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk142th

Bonjour à toi et merci pour tes explications même si c'est avec un peu de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk142th

Ce dernier message s'adresse à Brolik69 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk142th

Salut BroliK69, pour l'instant rien mais je viens de découvrir une méthode pour le recoller sans le démonter et avec de la colle à tapisserie in tissé. Mais je dois d'abord m'occuper du mécanisme du lève vitre avant droit qui a merdé ces derniers temps, bon rien de grave. En tout cas merci pour tes renseignements et ton soucis de savoir.

Bonne continuation à toi. Je te tiendrais au courant pour le ciel de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait.

 

Pour la solution de recoller sans démonter, ça marche 1 fois sur 2.

Moi j'avais essayé mais ça n'a pas marché, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer !

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk142th

Salut Brolik69, tu as effectivement raison car aujourd'hui en changeant le mécanisme de lève vitre av droit, j'ai remarqué une petite fuite d'huile en bas côté moteur alors comme je suis un vieux beaucoup malade voire limité physiquement, je vais téléphoner à mon mécano adoré. J'ai nettoyé la vanne EGR qui avait les deux lumières latérales complètement obturées par la calamine et il semble qu'elle fonctionne mieux. Bon Brolik69, excuses moi de te prendre pour mon confident, mais je suis tellement seul dans ma vie que j'en arrive à en faire un peu trop même pour les sujets sérieux comme c'est le cas là. Je te remercie pour ta gentillesse et ta patience. Je te tiendrait au courant pour la fuite, si ça ne te déranges pas bien sûr. Nykko13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk142th

Salut Brolik, ces derniers temps s'accentue à la vitesse grand V, alors je pense pour faire les choses correctement je vais essayer de le démonter entièrement et le recoller chez moi pour un résultat proche de la perfection car j'ai horreur de faire du travail de merde. Pour ce qui est de la colle je pense que j'opterais pour une colle prévue à cet effet. Bon tout ça c'est bien beau mais il va falloir s'y mettre je ne sais pas quand encore mais je te dirais quand... Merci Brolik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk142th

Pardon pour l'erreur, je voulais dire: " que le décollage du ciel de toit s'effectue à la vitesse grand V".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk142th

Salut Brolik69, j'espère que tu vas bien. Comme promis je voulais te tenir au courant de l'évolution pour mon ciel de toit. Hier après midi je me suis armé de courage et je suis descendu à ma voiture, et oui je vis en appart' et au 5ème en plus. J'ai donc démonté pas à pas mon ciel de toi. aucune vis, tout par clips dans la Renault Laguna. Le problème s'il en est, c'est que le revêtement n'est pas récupérable car toute la mousse reste collé sur la partie semi-rigide du ciel de toit, il ne me resté plus que le tissus à la main. Alors décollage des câbles électriques des plafonniers, antenne, et deux câbles qui se fixent sur la pièce de maintient entre les deux pare-soleil mais je ne sais pas à quoi il servent. Peut-être un micro mais je n'en suis pas sûr.

Bref... Maintenant il me faut attendre la fin du mois pour acheter deux mètres de ciel de toit et la colle néoprène en pot car en bombe je n'ai pas très confiance. Et après, remontage. Juste que aux montants de portières je sens que ça va être galère bicause le système des ceintures de sécurité.

Voilà Brolik69 pour l'essentiel, je te dirais si j'ai réussis à le remonter dans les règles de l'art.

Allez bon week-end à toi... A plus.

Nykko13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux câbles qui se fixent sur la pièce de maintient entre les deux pare-soleil mais je ne sais pas à quoi il servent. Peut-être un micro mais je n'en suis pas sûr.

Bref... Maintenant il me faut attendre la fin du mois pour acheter deux mètres de ciel de toit et la colle néoprène en pot car en bombe je n'ai pas très confiance. Et après, remontage. Juste que aux montants de portières je sens que ça va être galère bicause le système des ceintures de sécurité.

Voilà Brolik69 pour l'essentiel, je te dirais si j'ai réussis à le remonter dans les règles de l'art.

Allez bon week-end à toi... A plus.

Nykko13

 

 

Salut à toi !

 

Tu t'es finalement lancé, bravo !

 

Pour le tissu, essaye d'en prendre un qui ne soit pas trop lourd et épais car si non tu vas avoir du mal. Il faut qu'ils soit assez souple pour être plus malléable.

 

Tiens nous au courant avec une photo du résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk142th

Salut à toi Brolik, je viens te dire que j'ai reçu mon ciel de toit très léger 3mm d'épaisseur mais comme je ne peux compter que sur ma pension, j'attend la fin du mois pour la colle, le pinceau et autre accessoires si besoin. Par contre en voulant retirer les clips en haut de la lunette arrière, je les ai cassés tout les deux, mais 11.50€ pièce chez Renault. Je les ai donc recollés et renforcés en espérant qu'ils tiennes le coup car le rideau arrière s'accroche dessus.

Voilà Brolik je te ferais passer des photos quand il sera remonté. Bon week-end à toi et merci encore.

Nykko13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...