Invité §Neu366AW 4 septembre 2002 Signaler Partager 4 septembre 2002 Qu'en pensez vous ? Peut on tenir une vitesse moyenne sur autoroute entre 160 et 180 km/h avec ce type de moteur ? On est à combien de tr/min. à 160 km/h avec ce type de moteur ? sont ils suffisant pour l'A3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 4 septembre 2002 Signaler Partager 4 septembre 2002 Qu'en pensez vous ? Bonnes voitures dans l'absolu, peut-être un peu chères par rapport à la concurrence. Pour ma part, je n'aime pas trop le bruit des TDi et le compromis adopté pour les suspensions. Peut on tenir une vitesse moyenne sur autoroute entre 160 et 180 km/h avec ce type de moteur ? [/quotemsg] Peut-être, mais çe me parait un poil déraisonnable On est à combien de tr/min. à 160 km/h avec ce type de moteur ? [/quotemsg] Je ne sais pas. sont ils suffisant pour l'A3 ? [/quotemsg] Sans aucun doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 4 septembre 2002 Signaler Partager 4 septembre 2002 Stv chat or not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 4 septembre 2002 Signaler Partager 4 septembre 2002 Stv chat or not ? Pas maintenant, peut-être quand je serais rentré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Atl380Vz 4 septembre 2002 Signaler Partager 4 septembre 2002 Sans aucun problème pour la moyenne de 160 km/h avec le TDI 100. A cette vitesse tu es à 3200 tr/min. Je te parle en connaissance de cause j'avais une Golf TDI 100 (même moteur que sur l'A3, quasi même poids). Selon mon vendeur VW, les boites audi sont un peu plus en "avance" que celle sur vw, donc peut-être peux tu esperer un peu moins en nombre de tour. le 180 pourquoi pas, mais en pointe, pas fait pour à mon avis pour tenir ce régime longtemps C'est un tres tres bon moteur, bruyant pour celui qui veut critiquer, pour moi pas plus qu'un autre, un des meilleurs en couple dans les moteurs mazout d'aujourd'hui a chevaux equivalent... tellement bien... que je viens de craquer pour le 130, et là vraiment epoustouflant , rien mais rien a voir... attention au permis... et là tu tombes à 2700 tr/min à 160 en 6° et 5 à 6 litres de conso au 100 ... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk607sq 4 septembre 2002 Signaler Partager 4 septembre 2002 pareil... 3200 tours à 160 km/h sur ma Fabia TDI 100. Vitesse de croisière qui se maintient sans aucun problème (sur avec le régul. ) pour le poids la Fabia fait 1.2 tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Atl380Vz 4 septembre 2002 Signaler Partager 4 septembre 2002 La Golf pese plus de 1.3 tonnes comme quoi 100 ko de plus que la Fabia, ne change rien à l'affaire. Pour te dire, je suis rentrée de vacances par l'autoroute, la voiture chargée de bagages, aucun problème à ce régime, simplement une notable augmentation de la consommation, mais autant de punch. D'ailleurs je me suis toujours posé la question si ce moteur n'avait pas été " bridé " volontairement, en effet il tourne très très bien (accéleration, nombres de tours, et puis hop arrivée à des régimes proche de 180 (ce qui est dejà largement necessaire pour le permis )et bien... plus rien alors que le punch était là juste avant (pas comme un moteur qu'on emmene tranquilement dans ses derniers retranchements) Votre avis ? Bonne nuit (demain je bosse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 C'est un tres tres bon moteur, bruyant pour celui qui veut critiquer, pour moi pas plus qu'un autre Ce n'est pas pour le plaisir de critiquer gratuitement, c'est un constat : il est plus bruyant, clairement plus que la moyenne, surtout en charge, à régime stabilisé, ça va. Constat fait sur le TDi 110 et le 115, le 100 dérivant directement du 115, je doute qu'il y ai eu une révolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par643vi 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 le 100 est pire que le 115 ( j'ai essayé les deux ) le 100 a plus de vibrations dans l'accélérateur et dans la boite de vitesse. Il fait également un peu plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel084xg 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 Pour cela, il faut que tu prennes un 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 Sur Golf TDI 110 A 160, environ 3500 Tr/min A 180, environ 4000 Tr/min. Tu maintiens ces vitesses sans difficulté et on a aucune impression que le moteur peine (c'est le piege). Dans ces conditions effectivement la boite 6 peut etre interessante. Mais bon, ca decrasse le moteur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Atl380Vz 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 des vivrations ds la boite de vitesse on a pas eu la meme voiture alors... car sur ma 100, jamais eu cette sensation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par643vi 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 des vivrations ds la boite de vitesse on a pas eu la meme voiture alors... car sur ma 100, jamais eu cette sensation ben... tant que je suis pas en 5, je laisse en permanance ma main sur le levier de vitesse et je peut t'assurer qu'il vibre pas mal du tout (surtout quand tu accélère). Idem pour l'accélérateur ( mais quasi rien dans le volant ). Sinon, la voiture était toute neuve durant l'essai, la boite n'était peut-être pas encore rodée . PS: dans ton profil, il est indiqué TDI 130 et non 100. Ce que j'ai dit n'est valable que pour le 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §es9030IE 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 Je sors d'un peu plus de 2000 km au volant d'une golf4 TDI 90 et franchement, je trouve que déjà ce moteur suffit amplement (un peu limite pour doubler parfois, mais je suis mal habitué...). Alors les versions 100 et 110 seront + que suffisantes. Quand à rouler à 180 de manière prolongée, d'une c'est peut etre qd meme pas très raisonnable, et de deux assuremment ce n'est pas recommandé pour la mécanique. En tt cas si tu decide d'adopter ce rythme, laisse bien ton moteur tourner au ralenti avant de le couper et ne repars pas comme un goret si tu fais un arret de courte durée. Ou alors revend ta voiture rapidement, mais pas à moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Atl380Vz 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 [PS: dans ton profil, il est indiqué TDI 130 et non 100. Ce que j'ai dit n'est valable que pour le 100.] oui oui Partagha, j'ai bien une TDI 130 mais depuis 1 semaine mais lis un peu plus haut dans le topic, et tu verras mon message qui explique que je sort d'une Golf TDI 100, 1 an et 45 000 bornes de bonheur , donc c'est pour que je te dis que je connais bien les réactions de cette caisse, et je repete mon interrogation sur tes vibrations dans le levier de vitesse, et raison de plus le l'accelerateur jamais une seule fois cette sensation et heureusement, je n'aurais pas recommencer avec la 130... je sors de 2 ans de peugeot, les trucs qui branlent et qui vibrent j'ai donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 [PS: dans ton profil, il est indiqué TDI 130 et non 100. Ce que j'ai dit n'est valable que pour le 100.] oui oui Partagha, j'ai bien une TDI 130 mais depuis 1 semaine mais lis un peu plus haut dans le topic, et tu verras mon message qui explique que je sort d'une Golf TDI 100, 1 an et 45 000 bornes de bonheur , donc c'est pour que je te dis que je connais bien les réactions de cette caisse, et je repete mon interrogation sur tes vibrations dans le levier de vitesse, et raison de plus le l'accelerateur jamais une seule fois cette sensation et heureusement, je n'aurais pas recommencer avec la 130... je sors de 2 ans de peugeots, les trucs qui branlent et qui vibrent j'ai donné Bin dans une Passat 100, ça vibre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kry067xm 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 Qu'en pensez vous ? "mais c'est d'la MERDE!!!" J.p coffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 Qu'en pensez vous ? Peut on tenir une vitesse moyenne sur autoroute entre 160 et 180 km/h avec ce type de moteur ? On est à combien de tr/min. à 160 km/h avec ce type de moteur ? sont ils suffisant pour l'A3 ? 160 avec le 100, c'est le maxi. Il est possible de monter au dela mais avec bien du mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Atl380Vz 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 [citation]160 avec le 100, c'est le maxi. Il est possible de monter au dela mais avec bien du mal. Ben écoute là je pense que tu parles de ta passat qui vibre, car sur la Golf (moins lourde) ben tu arrives tres facilement à 180 avec le TDI 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 septembre 2002 Signaler Partager 5 septembre 2002 3200 à 160 avec ma cordoba tdi 90, il y a pas a dire Vag rentabilise la boite de vitesse PS : 50 à 1000 100 à 2000 150 à 3000 200 à 4000 testé une seule fois. Sinon, je roule tout le temps à 150, sur autoroute, et la seule fois que le moteur n'a pas tenu, c'etait chargé avec la clim, dans une bonne cote pour toulouse vers tarbes, le compteur est tombé à 145 Donc, si avec un tdi 90, ça marche, avec un 100 et un 110, ça ne peut etre que mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neu366AW 6 septembre 2002 Signaler Partager 6 septembre 2002 toutes ces réponses sont très instructives. avez vous des infos sur la fiabilité et l'agrément du moteur 110 cv de l'A3... je vais peut être craquer pour ce modèle d'occasion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par643vi 6 septembre 2002 Signaler Partager 6 septembre 2002 toutes ces réponses sont très instructives. avez vous des infos sur la fiabilité et l'agrément du moteur 110 cv de l'A3... je vais peut être craquer pour ce modèle d'occasion ! très bonne fiabilité sur les TDI 110. je connais qqun qui a une A4 TDI 110 et il en est à 350.000km et ZERO problème Le TDI 90 et 110 sont des valeurs sures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nir732OP 6 septembre 2002 Signaler Partager 6 septembre 2002 Volkswagen n'est pas la marque la plus avancée dans la technologie diesel pour rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nir732OP 6 septembre 2002 Signaler Partager 6 septembre 2002 D'ailleurs c pas eux qui ont fait le diesel le plus puissant du monde ? le V10 TDi avec 720NM de couple dispo sur la phateon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben523Hc 9 septembre 2002 Signaler Partager 9 septembre 2002 toutes ces réponses sont très instructives. avez vous des infos sur la fiabilité et l'agrément du moteur 110 cv de l'A3... je vais peut être craquer pour ce modèle d'occasion ! Bjour g un petit soucia avec la motorisation 110 CV sur Golf 3. g des pertes de puissance en accélération et ca devient pire qu'un SDI. qq'un a t il des infos? Merci Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 9 septembre 2002 Signaler Partager 9 septembre 2002 Bjour g un petit soucia avec la motorisation 110 CV sur Golf 3. g des pertes de puissance en accélération et ca devient pire qu'un SDI. qq'un a t il des infos? Merci Benjamin Un collègue avait le même genre de souci avec son A3 TDi 110 : problème de débitmètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 9 septembre 2002 Signaler Partager 9 septembre 2002 [citation][nom]Neurone a écrit[/nom] toutes ces réponses sont très instructives. avez vous des infos sur la fiabilité et l'agrément du moteur 110 cv de l'A3... je vais peut être craquer pour ce modèle d'occasion ! Bjour g un petit soucia avec la motorisation 110 CV sur Golf 3. g des pertes de puissance en accélération et ca devient pire qu'un SDI. qq'un a t il des infos? Merci Benjamin [/citation] Durite de turbo débranché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par643vi 13 septembre 2002 Signaler Partager 13 septembre 2002 [citation][nom]Ben_Lille a écrit[/nom] Bjour g un petit soucia avec la motorisation 110 CV sur Golf 3. g des pertes de puissance en accélération et ca devient pire qu'un SDI. qq'un a t il des infos? Merci Benjamin Un collègue avait le même genre de souci avec son A3 TDi 110 : problème de débitmètre. [/citation] je confirme : débimètre mon père a du remplacer le sien sur sa passat TDI 90! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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