Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une caisse de Cakos c'est quoi ??? Définition


Invité §gui442lo

Messages recommandés

Non non et definitivement NON !

Passer une roue en taille basse ou rafermir les suspentions provoque des choques + importants quand on passe sur des défauts routiers. Ces choques accélèrent l'usure de la mécanique et en cas d'exagération peuvent mener à de graves problemes. Pourquoi les gars monté en tailles basses finissent tot ou tard avec des portières qu'ils faut taper comme un débile pour les fermer ???

Ca c'est vrai quand tu mets du 17 ou 18 sur une clito, pas avec du 16, sinon les RS seraient dans le même cas puisqu'il n'y a pas de renforts de caisses par rapport aux autres clito mais juste des trains roulants plus rigides!

J'ai un pote qui a fait pas loin de 130000 bornes avec une Clio 1 16S montée en 16 pouces et rabaissée de 25mm et il a jamais eu le moindre problème, si ce n'est un confort un poil dégradé par le réglage plus dur de ces combinés!

FAUT PAS CONFONDRE JACKY QUI TUNE CHEZ NORAUTO ET CEUX QUI FONT CA DE MANIERE SENSEE ET RESPECTUEUSE DE LA MECANIQUE

 

Je parle sur des faits vécu! Pas des legendes urbaines qui veulent que dès que tu changes le type de pneu de ta caisse t'en fais une merde!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Le jacky qui a équipé cette voiture a commit une petit erreur, sera-tu la retrouver? :D

http://www.icecavern.co.uk/featurecars/leon/Leon_front.jpg

A part les anneaux sur les jantes qui font vraiment nul, cette caisse est très sympa et si seat sortait la même, tout le monde s'extasierait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeo035nT

FAUT PAS CONFONDRE JACKY QUI TUNE CHEZ NORAUTO ET CEUX QUI FONT CA DE MANIERE SENSEE ET RESPECTUEUSE DE LA MECANIQUE

 

Je parle sur des faits vécu! Pas des legendes urbaines qui veulent que dès que tu changes le type de pneu de ta caisse t'en fais une merde!!!

 

1) Tuning = je rigole (j'ai expliqué pourquoi.

 

2) Moi aussi je parle sur du vécu :W et c'était pas formidable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tuning = je rigole (j'ai expliqué pourquoi.

 

2) Moi aussi je parle sur du vécu :W et c'était pas formidable.

Rigole si tu veux mais je te garanti qu'en restant raisonnable y'a aucun problème!!!

Tes expériences vécues ont du l'être avec des caisses rabaissés de 5 cm ou plus et des amortos acheté 2 franc 6 sous dur comme du bois et qui font croire que c'est mieux. Ou alors c'est que la caisse était une merde en rigidité à la base, mais avec les caisses modernes et les crash tests hyper sévère sur la rigidité de l'habitacle, c'est pas 25mm en moins et des pneus un peu plus fin qui vont les fatiguer!!

cf ex d'une clito que tu passe en 16 : la caisse est la même que la RS qui est en 16 d'origine!!! Seuls les trains roulants sont différents pour encaisser le surpoids des jantes de 16, mais avec des jantes de qualité et légère, no problemo!

Enfin c'est ce que j'ai vu et c'est ce dont je suis persuadé mais libre à tout le monde de ne pas être d'accord et de rouler avec la même voiture que son voisin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit038Tm

Et bien j'ai une saxo gris anthracite pas d'origine (mais couleur faite chez citroen), avec des jantes de Xsara VTS ph1 (j'avoue jantes en 15 au lieu du 14 d'origine)et elle sera un tantinet soit peu rabaissee pour ne pas restee 4X4 rien de plus. Sinon ben l'ancien proprio avais mis une connerie dessus (cf paupiere de phares sur la foto)et elle vont finir pas saute je pense. Ca reste discret (je trouve pas que ce soit du tuning a proprement parlé)et c'est une voiture qui peut supporter le passage en 15 pouce (comme c le cas dans le reste de l'Europe)... Je ne me sens pas jacky pour autant enfin c un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai une saxo gris anthracite pas d'origine (mais couleur faite chez citroen), avec des jantes de Xsara VTS ph1 (j'avoue jantes en 15 au lieu du 14 d'origine)et elle sera un tantinet soit peu rabaissee pour ne pas restee 4X4 rien de plus. Sinon ben l'ancien proprio avais mis une connerie dessus (cf paupiere de phares sur la foto)et elle vont finir pas saute je pense. Ca reste discret (je trouve pas que ce soit du tuning a proprement parlé)et c'est une voiture qui peut supporter le passage en 15 pouce (comme c le cas dans le reste de l'Europe)... Je ne me sens pas jacky pour autant enfin c un avis

Ben avec les paupières tu fais quand même bien jacky hein! Ca ira mieux quand elles seront plus là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit038Tm

Ben Djioul c'est bien ce que je viens de dire regarde la foto de ma saxo (c'est vraie elle est en phase "d'amelioration"), avec les paupieres en moins et legerement (je dis bien legerement rabaissee ca ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

... et la calandre... et les jantes.....

Beuh..... mais bon c'est une question de goût...

J'avoue tu passes devant dans la rue, je me bidonne de rire, mais discrètement pour ne pas te vexer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Djioul c'est bien ce que je viens de dire regarde la foto de ma saxo (c'est vraie elle est en phase "d'amelioration"), avec les paupieres en moins et legerement (je dis bien legerement rabaissee ca ira mieux...

Gaffe au rabaissement! Faut vraiment y mettre le prix (combinés réglables en hauteur et dureté) sinon l'atout risque fort de n'être que purement esthétique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit038Tm

pour toi djioul ne t'inquiete ca me coutera ce que ca me coutera mais ce sera bien fait... pour toi guigui sache que j'ai achete la voiture comme ca (je l'ai pas payee chere) donc je ne vais pas me plaindre..quand tu es etudiant tu n'as pas les moyens de faire de gros frais sur une bagnole (c'est les abrutis qui foutent leur paye dans leur caisse qui me font marrer meme si elles sont belles)... en ce qui concerne la calandre je trouve la calandre de phase 1 pas belle (j'avais refixe les chevrons sur la grille et on me les a tire...dommage ca faisait moins "grille" justement), et les jantes je les ai pas payees et elle sont mieux que les jantes que j'avais sur la saxo a l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi djioul ne t'inquiete ca me coutera ce que ca me coutera mais ce sera bien fait... pour toi guigui sache que j'ai achete la voiture comme ca (je l'ai pas payee chere) donc je ne vais pas me plaindre..quand tu es etudiant tu n'as pas les moyens de faire de gros frais sur une bagnole (c'est les abrutis qui foutent leur paye dans leur caisse qui me font marrer meme si elles sont belles)... en ce qui concerne la calandre je trouve la calandre de phase 1 pas belle (j'avais refixe les chevrons sur la grille et on me les a tire...dommage ca faisait moins "grille" justement), et les jantes je les ai pas payees et elle sont mieux que les jantes que j'avais sur la saxo a l'achat.

Tes pneus sont en 185/55/15 non? Si c'est le cas mets vite du 195/50/15. Il est un peu plus taille basse, ça améliorera le look 4*4 et il est beaucoup moins cher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit038Tm

En fait mes pneus sont actuellement (SACRILEGE) en 195/55/15.... il me faut passer en 195/45/15.... ce sera deja bien et je ne la rabaisserai peut etre meme pas sachant que je descendrai legerement le diametre de mes roues par rapport au diametre original (185/55/14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Moi étudiant, j'avais une polo Fancy daubique de 55 CV et surtout6 ou 7 ans, et j'ai rien fait dessus si ce n'est changer les amorto qui étaient flingués. Ce qui te fait rire en voyant ceux qui claquent des tunes, me fait aussi rire en ce qui te concerne.

Mes jantes moi c'était de la tole noire avec des enjo rayés (d'origine bien sûr !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit038Tm

Et bien guigui sache que je viens d'acheter cette voiture apres avoir passe 5 ans dans une 106 xr 1,1l !!!! tout comme toi avec des jantes en toles et tout le tintouin ! La saxo je l'ai achetee a un ami parce que ma 106 m'a claquee dans les bras a 223000 kms ! Ilme fallait une voiture et avec mes economies j'ai voulu change un peu. C'est totalement different tu vois... j'attends d'avoir les sous pour la dejacky-isee totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Moi étudiant, j'avais une polo Fancy daubique de 55 CV et surtout6 ou 7 ans, et j'ai rien fait dessus si ce n'est changer les amorto qui étaient flingués. Ce qui te fait rire en voyant ceux qui claquent des tunes, me fait aussi rire en ce qui te concerne.

Mes jantes moi c'était de la tole noire avec des enjo rayés (d'origine bien sûr !!)

 

Quand j'était étudiant j'avais pas de voiture, alors estime toi heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Ca dépend ou on est étudiant: si c'est à Paris c'est inutile une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit038Tm

Mais thecoin je suis heureux... j'ai travaille tous les week end jusqu'a ma maitrise pour pouvoir avoir ma petite 106 !!! Je ne me plains pas du tout au contraire! Les sacrifices effectues m'ont ete profitables donc c'est pas moi qui irai pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Et nan, train+ marche a pied, le dimanche soir au mois de décembre c'est génial :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Certes: bref remplacer des jantes si on en a version cakos par d'autre cakos: pas logique si on veut décakossiser sa tuture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit038Tm

C'est vrai on s'eloigne du sujet lolol... enfin bon juste pour dire que ces jantes la sont moins "pire" que les autres donc un chouille moins cakos lolol...enfin bon tu dis cakos mais c'est une histoire de gout apres ! (les anciennes etaient cakos ca je l'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...