Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Incidence d'une forte pente sur un moteur froid ?


Enix

Messages recommandés

J'ai une place privée dans un parking souterrain, or la sortie de ce garage est tres importante (~ 4 metres de hauteur sur peut etre 6-7 metres de long).

Etant donné que ma voiture passe la nuit dans ce parking, je suis confronté à cette pente avec un moteur tournant que depuis 1 minute, cela est-il dangereux pour mon moteur (un vieux diesel), ma boite de vitesse... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Dangereux non mais c'est penible car ça le fait tourner plus vite et sous plus forte charge que ce que je recommanderais. Maintenant, avec une bonne huile et une attente d'une minute, le bazar est qd meme correctement lubrifié pourvu que tu ne montes pas la rampe à 4000 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne risque pas de monter haut dans les tours, au contraire, ca tire pas mal sur le moteur ce qui fait qu'il doit faire une pointe à 500trs/min (estimation car pas de compte tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne risque pas de monter haut dans les tours, au contraire, ca tire pas mal sur le moteur ce qui fait qu'il doit faire une pointe à 500trs/min (estimation car pas de compte tours).

 

I M P O S S I B L E car ton ralenti est au minimun entre 800 et 900 tours et 5000 tu es a fond !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I M P O S S I B L E car ton ralenti est au minimun entre 800 et 900 tours et 5000 tu es a fond !!!!!

c'etais une estimation, en ce qui concerne le ralentit, dans la montée, le moteur tourne moins vite qu'au ralentit au point mort.

faut dire que cette connerie de montée est mal foutue car en bas, il y a 2 angles à 90° ce qui implique une maneuvre pour ce positionner face à la montée ce qui implique que je ne peux pas prendre d'élan.

 

schéma :

____________________

montée/décente |

______________ |

|

parking ------

|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the108gP

c'etais une estimation, en ce qui concerne le ralentit, dans la montée, le moteur tourne moins vite qu'au ralentit au point mort.

faut dire que cette connerie de montée est mal foutue car en bas, il y a 2 angles à 90° ce qui implique une maneuvre pour ce positionner face à la montée ce qui implique que je ne peux pas prendre d'élan.

 

schéma :

____________________

montée/décente |

______________ |

|

parking ------

|

 

sa doit etre beau pour sortir de ton parking quand y a du verglas ou de la neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

euh...... un truc au passage

 

pkoi tu ne descends simplement pas sur les freins au point mort ????

 

non parce que c'est pas 5-6metre qui vont te bousilller les plaquette lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

euh...... un truc au passage

 

pkoi tu ne descends simplement pas sur les freins au point mort ????

 

non parce que c'est pas 5-6metre qui vont te bousilller les plaquette lol !!!

 

Parce que les freins n'aident pas a monter les côtes.... Enfin pas sur ma voiture a moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...