Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

J'ai cassé ma voiture - Demande de conseils


Epicktos

Messages recommandés

Voila cette aprem, je me suis vautré dans un gars gars qui a pilé devant moi :L Bilan, le capot plié, l'aile plié, le parechoc avant mort :L Un longeron sort du capot (passé a travers, il a l'air tordu).

Je voulais des petits conseils pour remplir le verso de mon constat, je pense que je vais etre en tord a 100 % (il a pilé mais je dois rester maitre de mon véhicule donc je pense que c'est pour moi).

Quelle garage dois je choisir ? Je pense que je vais avoir une primer a vers ? Que va t'il se passer au niveau de mon bonus (2 ans de permis, premier accident - bonus 0.90).

Merci d'avance pour les tuyaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rud013av

malheureusement je crois que c est pour ta pomme,1 accident 100% tord t'enleve 0.25 donc tu auras 15% de malus,j'ai eu une experience similaire que j'ai arrange à l'amiable,heureusement.il vaut mieux ça sachant qu'il te faudra 5 ans pour recuperer ton bonus

 

a+ rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

moi j'ai eu 3 accrochages légers responsables (à basse vitesse), je me suis tjs arrangé à l'amiable, je réserve le recours à mon assurance en cas de gros pépin !

Fais le calcul de ce qui serait à ta charge, et de ce que tu perdras en prime d'assurances (+ risque de se faire virer de ton assurance en cas de nouvel accident responsable) ! Mais vu ce que tu as eu sur ta caisse (+ autre voiture ?), je pense pas que tu vas rentrer dans tes frais ! Ou sinon, pour limiter le surcoût de l'assurance, il ne te reste plus qu'à changer de caisse pour en prendre une bcp moins puissante... :L En tout cas je compatis, c'est super lourd ce genre de pbs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh certainement plus de 10000 Francs de dégats sur ma voiture :L La pièce pour ma voiture (Almera GTI) sont rares et très cher :L Et je ne parle meme pas de l'autre véhicule, en fait dans le choc la fiat punto est limite monté sur le capot de l'almera ... Enfin aucun élément du moteur ne sont touché , il n'y a que le radiateur de la clim qui est tordu mais bon rien de bien grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

Euh certainement plus de 10000 Francs de dégats sur ma voiture :L La pièce pour ma voiture (Almera GTI) sont rares et très cher :L Et je ne parle meme pas de l'autre véhicule, en fait dans le choc la fiat punto est limite monté sur le capot de l'almera ... Enfin aucun élément du moteur ne sont touché , il n'y a que le radiateur de la clim qui est tordu mais bon rien de bien grave :)

bon ben tu ne rentreras jamais dans tes frais ! Si tu veux limiter "la casse" (façon de parlé ! :)) au niveau de la prime, prends une 4 ou 5 CV... pcq fais le calcul du surcoût, sur 5 ans ça peut faire facile 15000 balles ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

20% de malus minimum, désolé :cry:

 

Essaye de mettre au verso du constat que le gars a pilé sans aucune raison, on ne sait jamais. Mais je n'y crois pas trop :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tu ne rentreras jamais dans tes frais ! Si tu veux limiter "la casse" (façon de parlé ! :)) au niveau de la prime, prends une 4 ou 5 CV... pcq fais le calcul du surcoût, sur 5 ans ça peut faire facile 15000 balles ! :eek:

 

Bah je paie deja 9000 balles par ans :D et puis pour vendre ma voiture je peux m'accrocher :L Faut pas rever , une almera GTI ca se revends pas :) C'est une caisse inconnu et peu recherché, j'arriverais jamais a la vendre :) Et puis je l'aime ma tuture :)

Enfin je vais bien voir , si il faut j'essayerais de m'en séparer pour prendre une voiture plus sage :) Enfin bon je suis en RP , y a pas mal de transport, donc je me plains pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de malus minimum, désolé :cry:

 

Essaye de mettre au verso du constat que le gars a pilé sans aucune raison, on ne sait jamais. Mais je n'y crois pas trop :L

 

Il a pilé parce que le mec de devant a pilé aussi, pas pu l'éviter a cause d'une putain de bordure en béton :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Il a pilé parce que le mec de devant a pilé aussi, pas pu l'éviter a cause d'une putain de bordure en béton :L

Donc pas facile de trouver des circonstances atténuantes, aïe aïe aïe :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résumé que je compte mettre , z'en pensez quoi ? Que dois je corriger ?

 

L'accident a eu lieu lorsque le conducteur qui me précédait a pilé suite a un ralentissement brusque des véhicules devant lui. J'ai tenté d'éviter le véhicule par la gauche mais la soudaineté du freinage du véhicule ne m'a pas permis d'éviter le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Précise que tu pouvais pas contourner à cause de barriére en béton, mais a mon avis tu l'auras dans l'os car tu devais pas avoir tes distances de sécurité, s'pa bien !!!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait si je n'avais pas mes distances de sécuritée c'est parce que je venais d'accelerer a cause d'un connard en espace qui me collait au cul, j'ai voulu mettre un peu d'espace :L Enfin c'est la faute a pas de chance quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Apparement, tu as tout DTC.

 

-Tu echappera pas aux 100% de resp. Donc mallus.

 

A partir du moment ou un longeron est tordu, ça veut dire passage au marbre. Chez quelqu'un de sérieux, c'est mini 20.000 frs rien que pour ça.

Je suppose que tu doit avoir pas mal de dégats par ailleurs (Capot, phares, bouclier, ailes, radia de clim.).

Donc, sûrement pour 30.000 frs facile de réparation.

 

Si tu est au tiers, tu n'as plus de voiture.

 

Si tu est tous risques, c'est suivant le cas de figure :

 

(1) La voiture cote plus cher que le prix de la réparation. Dans ce cas pas de problème. On te le fera.

 

(2) La voiture cote moins cher. Les ennuis commencent. Deux cas :

 

* Tu abandonne : La voiture pars a la casse et l'assurance te rembousera ce que vaut la voiture. Moins eventuellement les diverses franchises.

 

* Tu veut quand même faire réparer : Tu paye la différence. Tu as le droit de le faire, malgré ce que peut te dire l'assureur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

Apparement, tu as tout DTC.

 

-Tu echappera pas aux 100% de resp. Donc mallus.

 

A partir du moment ou un longeron est tordu, ça veut dire passage au marbre. Chez quelqu'un de sérieux, c'est mini 20.000 frs rien que pour ça.

Je suppose que tu doit avoir pas mal de dégats par ailleurs (Capot, phares, bouclier, ailes, radia de clim.).

Donc, sûrement pour 30.000 frs facile de réparation.

 

Si tu est au tiers, tu n'as plus de voiture.

 

Si tu est tous risques, c'est suivant le cas de figure :

 

(1) La voiture cote plus cher que le prix de la réparation. Dans ce cas pas de problème. On te le fera.

 

(2) La voiture cote moins cher. Les ennuis commencent. Deux cas :

 

* Tu abandonne : La voiture pars a la casse et l'assurance te rembousera ce que vaut la voiture. Moins eventuellement les diverses franchises.

 

* Tu veut quand même faire réparer : Tu paye la différence. Tu as le droit de le faire, malgré ce que peut te dire l'assureur.

ben espérons pour lui que la voiture côte moins chère que les réparations (ce que j'en doute vraiment...), ça lui permettra de prendre autre chose, pcq de toute façon il ne pourra plus trop s'amuser avec sa caisse s'il veut éviter au maximum un autre accident responsable !

Sinon, j'ai une question pour tout le monde : peut-on se faire résilier son contrat d'assurance à la fin de l'échéance dans son cas (j'ai à peu prêt le même profil de conducteur que le sien, alors ça m'intéresse !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle cote encore 7863 EUR (51578 FRF) donc ca devait aller pour les réparations, bah quand je dis le longeron je parle d'une des deux barre qui sont derrière le parechoc, elle sort du parechoc est apparait comme tordu (pourtant ca a l'air rudement épais). Le pire c'est que la merde de punto avait pratiquemment rien (j'ai regardé et les barres du parechoc arrière qui sont censés absorber les chocs n'avaient meme pas bougés). Apparemment la punto aurait été soulevé par ma voiture sous l'impacte, enfin bon je sais pas trop j'avoue j'ai fermé les nyeux ;)

Enfin bon , c'est chaud chaud tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

Voila le résumé que je compte mettre , z'en pensez quoi ? Que dois je corriger ?

 

L'accident a eu lieu lorsque le conducteur qui me précédait a pilé suite a un ralentissement brusque des véhicules devant lui. J'ai tenté d'éviter le véhicule par la gauche mais la soudaineté du freinage du véhicule ne m'a pas permis d'éviter le choc.

 

Sans vouloir te blâmer, car nul n'est à l'abri d'un tel accrochage,

distances de sécurité, powwaaa, mais personne ne le respecte, et moi non plus.

Et puis même si tu les respectes, y a un con qui te double et se met entre les deux, et si jamais tu ralentis à nouveau pour laisser une nouvelle distance de sécurité, tu te fais injurier par celui qui te suit :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra313kH

Sans vouloir te blâmer, car nul n'est à l'abri d'un tel accrochage,

distances de sécurité, powwaaa, mais personne ne le respecte, et moi non plus.

Et puis même si tu les respectes, y a un con qui te double et se met entre les deux, et si jamais tu ralentis à nouveau pour laisser une nouvelle distance de sécurité, tu te fais injurier par celui qui te suit :mad:

 

Tiens cela me rapelle qq chose :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te blâmer, car nul n'est à l'abri d'un tel accrochage,

distances de sécurité, powwaaa, mais personne ne le respecte, et moi non plus.

Et puis même si tu les respectes, y a un con qui te double et se met entre les deux, et si jamais tu ralentis à nouveau pour laisser une nouvelle distance de sécurité, tu te fais injurier par celui qui te suit :mad:

 

Bah comme je dis , j'ai accéléré car un connard en espace me collait au cul :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav556qA

bah tu avais 0.9 de bonus.

 

Tu as un sinistre 100% resp et tu te prend donc +25% soit maitenant 12% de malus.

 

Si le cout des réparations est > 15 000 Fts il vaut mieux déclarer. Sinon c'est pas évident.

 

Sinon, tu as été victime de dec cituations tres dangereuses ou ca bouchonne avec accélération et fort ralentissement et pas de distance de sécurités :L. Pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf338iG

Bienvenue au club aussi :L

 

Désolé mais tu est 100% responsable.

 

Un ami a eu le même accident que toi sur 306, mais apparement moins violent (taper a 40km/h), 36000F de reparation avec un marbre.

 

Si elle approche de l'épave, change de voiture et prend moins de ch pour payer moins cher d'assurance.

 

La cote argus ne fait pas tout, exemple : 106 S16 argus a 5400€ , expertisé a 7500€. J'en avais pour 7200€ de reparation donc je l'ai passer epave car pour la vendre il faut le dire qu'il y a eu un marbre.

 

Désolé c'est con, et ca arrive si vite. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

C'est bien joli de ne pas vouloir déclarer l'accident, mais encore faut-il que l'autre personne soit d'accord!!

Moi j'ai eu un très très léger accrochage en ville quasiment à l'arrêt avec un vieux en safrane, il n'avait rien du tout si ce n'est une micro rayure sur son pare-choc et il a catégoriquement refusé de ne pas faire de constat, j'avais vraiment envie de le :colere:

Résultat malus pour moi car 100% responsable (j'étais derrière lui...quelle connerie cette règle de maitrise du véhicule quand on est derrière :roll: )

Donc pour en revenir à ton cas je te conseille quand même de le déclarer parce que ça risque de couter cher quand même tout ça,la facture monte vite avec les voitures, et puis au moins tu es tranquille tu sais que ta voiture sera réparée comme il faut...

Et puis tu payeras un peu plus cher d'assurance mais bon je pense que ça te reviendra quand même moins cher que de ne pas le déclarer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Voila cette aprem, je me suis vautré dans un gars gars qui a pilé devant moi :L Bilan, le capot plié, l'aile plié, le parechoc avant mort :L Un longeron sort du capot (passé a travers, il a l'air tordu).

Je voulais des petits conseils pour remplir le verso de mon constat, je pense que je vais etre en tord a 100 % (il a pilé mais je dois rester maitre de mon véhicule donc je pense que c'est pour moi).

Quelle garage dois je choisir ? Je pense que je vais avoir une primer a vers ? Que va t'il se passer au niveau de mon bonus (2 ans de permis, premier accident - bonus 0.90).

Merci d'avance pour les tuyaux :)

tu as le droit à 100% des torts, il y a 3 ans j'ai du piler car un mec m'a coupé la route en venant de ma droite pour tourner à gauche comme moi (sauf qu'il avait pris le voie pour aller tout droit, mais il devait être pressé), bilan le gars de chez France Telecom m'a défoncé le pare-choc, un feu à moins de 5 km/h.

Mais de bon conseil, il m'a dit allez-y marquer tous sur le constat pour qu'il change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel concessionnaire choisir, une grosse concession ou une petite :??:

 

J'ai le choix entre les deux, petites concession de campagne (bon service et bon dispo) ou grosse consession (plutot maiprisant ...)

Enfin voila, je me tate :L Z'en pensez koi ?

 

Je donne les refs :

 

Nissan Relay de bellois (Croix verte)

Nissan Kennedy (Saint Gratien)

 

Z'en pensez koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je me demande quel concessionnaire choisir, une grosse concession ou une petite :??:

J'ai le choix entre les deux, petites concession de campagne (bon service et bon dispo) ou grosse consession (plutot maiprisant ...)

Enfin voila, je me tate :L Z'en pensez koi ?

Je donne les refs :

Nissan Relay de bellois (Croix verte)

Nissan Kennedy (Saint Gratien)

Z'en pensez koi ?

 

Fais faire un devis dans chaque, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais faire un devis dans chaque, non?

 

Bah je m'en fous du prix , c'est l'assurance qui raque et puis j'ai pas des masses de temps a perdre. Je vais prendre la grosse concession, l'autre est fermé le lundi. Je pense que je prends moins de risque :)

J'envoie ma déclaration ce soir , appel de l'assurance mercredi pour rdv avec l'expert. Et puis pour le reste on verra après :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Bah elle cote encore 7863 EUR (51578 FRF) donc ca devait aller pour les réparations, bah quand je dis le longeron je parle d'une des deux barre qui sont derrière le parechoc, elle sort du parechoc est apparait comme tordu (pourtant ca a l'air rudement épais). Le pire c'est que la merde de punto avait pratiquemment rien (j'ai regardé et les barres du parechoc arrière qui sont censés absorber les chocs n'avaient meme pas bougés). Apparemment la punto aurait été soulevé par ma voiture sous l'impacte, enfin bon je sais pas trop j'avoue j'ai fermé les nyeux ;)

Enfin bon , c'est chaud chaud tout ca :)

 

C'est la barre qui est perpendiculaire au pare choc et qui se prolonge jusqu'a l'habitacle ?

Ou c'est simplement les barres qui sont derrière le pare choc ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la barre qui est perpendiculaire au pare choc et qui se prolonge jusqu'a l'habitacle ?

Ou c'est simplement les barres qui sont derrière le pare choc ?

 

C'est une des deux grosse barre qui est derrières le parchoc, elles ont l'air bien épaisse mais je viens de reverifier, il y en a bien une de tordu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

C'est bien joli de ne pas vouloir déclarer l'accident, mais encore faut-il que l'autre personne soit d'accord!!

Moi j'ai eu un très très léger accrochage en ville quasiment à l'arrêt avec un vieux en safrane, il n'avait rien du tout si ce n'est une micro rayure sur son pare-choc et il a catégoriquement refusé de ne pas faire de constat, j'avais vraiment envie de le :colere:

Résultat malus pour moi car 100% responsable (j'étais derrière lui...quelle connerie cette règle de maitrise du véhicule quand on est derrière :roll: )

Donc pour en revenir à ton cas je te conseille quand même de le déclarer parce que ça risque de couter cher quand même tout ça,la facture monte vite avec les voitures, et puis au moins tu es tranquille tu sais que ta voiture sera réparée comme il faut...

Et puis tu payeras un peu plus cher d'assurance mais bon je pense que ça te reviendra quand même moins cher que de ne pas le déclarer...

et est-ce que tu lui avais proposé de lui donner un peu plus d'argent que le coût des réparations ? Et tu aurais pu aussi argumenter que c'est tjs mieux de ne déclarer aucun accident à son assureur, même non responsable, et tu aurais pu lui dire par ex que tu connaissais quelqu'un qui a eu 2 accidents non responsables et un bris de glace en un an, et qu'il a été lourdé de son assurance (cas tout à fait possible). En fait avoir trop d'accidents non responsables peut signifier que l'on a une conduite dangereuse pour les autres (par ex trop de freinages brusques). Je pense que tu n'as pas su argumenter comme il aurait fallu... Mais c'est sûr que face à un vieux con comme ça ça doit pas être évident de garder son calme... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

Bah euh je vais la garder jusqu'en avril ma voiture :L Parce qu'après je retrouverais jamais personne pour m'assurer :L

ton assureur t'a dit qu'il résilera ton contrat à l'échéance annuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

C'est une des deux grosse barre qui est derrières le parchoc, elles ont l'air bien épaisse mais je viens de reverifier, il y en a bien une de tordu :L

 

Si c'est que ça, c'est pas trop gravissime.

 

Et comment sont les "poutres" qui partent du pare choc a l'habitacle. Sous le capot moteur ?

 

Et le berceau moteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...