Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Porsche 928


Invité §mar274KV

Messages recommandés

Invité §mil351sh
J'aime bien poster des photos à la demande et ne même pas avoir des remerciements

:roll:

Bon, bin je les remets dans ma guitare [/quotemsg]

 

Fait pas la gueule, moi aussi j'ai posté des photos de Porsche et personne n'a rien dit :cry:

 

Et c'est pas parceque l'on ne dit rien que l'on n'apprécie pas le geste. SI tu as encore d'autre photos de Ta Tienne Perso à toi tout seul, encore, encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sho344rs

J'aime bien poster des photos à la demande et ne même pas avoir des remerciements :roll:

 

Bon, bin je les remets dans ma guitare

 

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Ouai, pareil, c'est un vrai régal.

J'espère pouvoir dire d'ici quelques temps que tu ne seras plus le seul du forum à avoir une 928...

Je préfèrerais pouvoir commencer avec une 964, mais les tarifs sont vraiment prohibitifs, alors que pour moins que ça on peut viser une des dernières GTS (95 ou 94).

Et contrairement à ce que pensent la plupart des gens (et ça nous arrange bien ;)), ce n'est absolument pas une sous-porsche. Je dirais même que si on reste bien terre-à-terre et qu'on regarde l'efficacité et les chiffres, la 964 est en retrait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Et contrairement à ce que pensent la plupart des gens (et ça nous arrange bien ;)), ce n'est absolument pas une sous-porsche. Je dirais même que si on reste bien terre-à-terre et qu'on regarde l'efficacité et les chiffres, la 964 est en retrait.

 

Je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire que c'était une "sous-porsche" ; tout juste les "puristes" du flat-6 en position centrale AR se permettent-ils de dire que ce n'est pas une "vraie" porsche. M'enfin, ils disaient ça de la 924, de la 944, mais quand la 944 turbo, CS, la 928 S4, GT, GTS sont sorties, leurs arguments sentaient le moisi. Et je ne parle pas de la 968

 

Bref, ce n'est pas une "sous-" Porsche selon moi, mais "la moins sportive" des Porsche, nuance. C'ets une GT faite pour "croiser" sur l'autoroute. Dans cette catégorie (M5, 850i/csi/etc, Merco etc), elle est tout simplement la moins chère et la MEILLEURE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire que c'était une "sous-porsche" ; tout juste les "puristes" du flat-6 en position centrale AR se permettent-ils de dire que ce n'est pas une "vraie" porsche. M'enfin, ils disaient ça de la 924, de la 944, mais quand la 944 turbo, CS, la 928 S4, GT, GTS sont sorties, leurs arguments sentaient le moisi. Et je ne parle pas de la 968

 

Dans l'esprit de la plupart des gens (je parle du grand public), la seule vraie porsche, c'est la 911 : ils la reconnaissent facilement, elle fait un bruit bien spécial,...

Donc quand tu leur montrer une 928 (et à fortiori toute porsche à moteur avant), bah ils disent : ah bon, c'est une porsche ça ?

Et comme tu le dis très bien, les porsche à moteur avant sont un peu dénigrées par les flat 6.

C'est la raison pour laquelle les moteur avant ont été arrêtées jusqu'au Cayenne : leur image n'était pas suffisamment valorisante pour les maintenir au catalogue à un moment où ça allait très mal.

 

Bref, ce n'est pas une "sous-" Porsche selon moi, mais "la moins sportive" des Porsche, nuance. C'ets une GT faite pour "croiser" sur l'autoroute. Dans cette catégorie (M5, 850i/csi/etc, Merco etc), elle est tout simplement la moins chère et la MEILLEURE.

[/quotemsg]

 

Ouai, on est bien d'accord sur ce point. C'est clair que c'est pas avec une 928 que tu vas aller faire du circuit (alors qu'en 911 cup, j'ai testé pour vous, c'est du délire).

Mais pour une utilisation WE/vacances, c'est de loin la mieux adaptées des porsche, avec la qualité porsche, un terrible 8 cylindres porsche, et une ligne porsche :lover:

 

Bref, que du bon, pour pas si cher que ça (gaffe à l'état et au carnet d'entretien quand même).

 

Vivement que je puisse me décider à investir...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

bin oui (mais c'est pas pour les PD2PAUVRES)

 

en ville ça suce 20 l/100 quand même

 

c'est une GT ("grande routière"), pas une petite citadine : longue, lourde (1,6 t), puissante (le ralenti ne permet pas de rouler au pas en ville ;-)

 

donc faut-il comprendre qu'il faut être blindé de pognon pour rouler en 928 sous-cotée pour ne pas dire dumpée :W en raison d'un coût d'utilisation hallucinant, ceci expliquant cela ?!

 

c'est donc pour les PD2RICHES :p et la 928 est une fausse bonne affaire, c'est bien que je disais :D

 

cqfd :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

c'est donc pour les PD2RICHES :p et la 928 est une fausse bonne affaire, c'est bien que je disais :D

 

 

Non.

 

Non et non.

 

Tout dépendde l'usage que tu comptes en faire.

 

Si c pour la ville en se garant "à la porc" à cheval sur le trottoir ou sur les demi-places-à-Smart, en effet, c'est pas la peine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Non.

 

Non et non.

 

Tout dépendde l'usage que tu comptes en faire.

 

Si c pour la ville en se garant "à la porc" à cheval sur le trottoir ou sur les demi-places-à-Smart, en effet, c'est pas la peine...

:up:

tiens, j'ai repris des photos du compteur à 140 et à 160 stabilisés :

à 140 : 11,6 l/100 (R21TQ : 7 litres/100)

à 160 : 12,3 l/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Nota Bene : je cherche toujours les infos de reprises de la GT et de la GTS

 

je ne vous ai pas oubliés 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire que c'était une "sous-porsche" ; tout juste les "puristes" du flat-6 en position centrale AR se permettent-ils de dire que ce n'est pas une "vraie" porsche. M'enfin, ils disaient ça de la 924, de la 944, mais quand la 944 turbo, CS, la 928 S4, GT, GTS sont sorties, leurs arguments sentaient le moisi. Et je ne parle pas de la 968

 

 

Ils le disent aussi du cayenne....

 

Super tes photos...Merci, chef

 

Ton interieur, on croirait presque qu'il sort de la chaine d'asemblage ... c'est aut'chose que les twingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Donc quand tu leur montrer une 928 (et à fortiori toute porsche à moteur avant), bah ils disent : ah bon, c'est une porsche ça ?

Et comme tu le dis très bien, les porsche à moteur avant sont un peu dénigrées par les flat 6.

C'est la raison pour laquelle les moteur avant ont été arrêtées jusqu'au Cayenne : leur image n'était pas suffisamment valorisante pour les maintenir au catalogue à un moment où ça allait très mal.

 

 

 

Ouai, on est bien d'accord sur ce point. C'est clair que c'est pas avec une 928 que tu vas aller faire du circuit (alors qu'en 911 cup, j'ai testé pour vous, c'est du délire).

Mais pour une utilisation WE/vacances, c'est de loin la mieux adaptées des porsche, avec la qualité porsche, un terrible 8 cylindres porsche, et une ligne porsche :lover:

 

Bref, que du bon, pour pas si cher que ça (gaffe à l'état et au carnet d'entretien quand même).

 

Vivement que je puisse me décider à investir...

 

A+

 

Il me semble que cette voiture (la 928) a faillit être estampillée Mercedes ... J'ai vu ca dan sun veil artcile je ne sais plsu ou... Un directeur de merco avait même dit que les ventes auraient été plus élevées dans ce cas de figure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Ils le disent aussi du cayenne....

 

Super tes photos...Merci, chef

 

Ton interieur, on croirait presque qu'il sort de la chaine d'asemblage ...

Merci :oui:

 

Mais faut faire gaffe, si on regarde de près, y a quand même des trucs qui se décollent, après 10 ans c'ets normal.. La moquette intégralement à l'intérieur, ça fait aussi très "seventies"...

c'est aut'chose que les twingo ...

[/quotemsg]

ATTENTION à ce que tu dis, malheureux ! :D

[MODE ANTI-MALCOMPRENANTS ON]

JE N'AI RIEN CONTRE LES TWINGOS

[MODE ANTI-MALCOMPRENANTS OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr523yl

bjr kvs klika

Pour ma part j'ai l'intention d'acheter une 928 S 300 ou 310 ch. Quelles infos serais tu en mesure de me donner notamment sur l'entretien, avec des chiffres "vécus". Quels sont les points particuliers a vérifier......etc.

Les possesseurs de 928 peuvent m'envoyer des infos a l'adresse suivante: abc33@nomade.fr

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc025rt

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur depuis 1 an1/2 d'une 928GT, noire, 2ème main et achetée à 75000Km pour environ 120KF. Pour répondre à vos interrogations, la voiture m'a couté 0F en entretien depuis 10000Km, sauf l'essence (20l/100) et l'huile (1bidon tous les 3000km).

Ma voiture avait été révisée en totalité avant l'achat par le précédent propriétaire (distribution, pompe à eau, freins, embrayage, pneus ..) pour 30.000F. Avec un minimum d'entretien, ce moteur est absolument incassable, seule la courroie de distribution est à surveiller.

Quant aux performances, personne ne m'a encore doublé, que ce soit sur route ou autoroute.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

On veut les chiffres de reprises pour KVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur depuis 1 an1/2 d'une 928GT, noire, 2ème main et achetée à 75000Km pour environ 120KF. Pour répondre à vos interrogations, la voiture m'a couté 0F en entretien depuis 10000Km, sauf l'essence (20l/100) et l'huile (1bidon tous les 3000km).

Ma voiture avait été révisée en totalité avant l'achat par le précédent propriétaire (distribution, pompe à eau, freins, embrayage, pneus ..) pour 30.000F. Avec un minimum d'entretien, ce moteur est absolument incassable, seule la courroie de distribution est à surveiller.

Quant aux performances, personne ne m'a encore doublé, que ce soit sur route ou autoroute.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils.

 

Y a une grosse révision autour des 100000Kms, elle va faire mal au porte-feuille ;) Mais en effet, en l'entretenant régulièrement c'est increvable et pas si cher que ça.

Jolie voiture en tout cas, même si je trouve la GTS encore plus aboutie, et vraiment au goût du jour pour une auto arrêté en 95.

Tu l'as acheté par quelle biais ? Les 928 sont relativement rares en France (en particulier les modèles français en 1ere main), donc pas énormément de choix pour trouver son bonheur...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Pour les mélomanes (?) regardez le film musical "Let there be rock" d'AC/DC où on voit le batteur d'AC/DC (grand amateur de voitures de sport... en concert il joue avec des gants de pilote.) faire une cours avec sa 928 contre un vieil avion style coucou de la premiere guerre mondiale.

 

Il roule en plein hiver sur un terrain d'aviation tout gelé, je me demande comment il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Pour donner mon avis, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui assument leur passion et qui roulent dans ce genre de voiture. Certes c'est cher, mais

1) ca vaut le coup

2) qd on sera vieux on aura tt le temps d'acheter des 206 HDi

3) si tu es passionné tu fais des sacrifices! Une poussée de 928 justife ces sacrifices

 

Cependant, moi je n'en acheterai pas tout de suite car je n'ai pas de notions de pilotage et conduire une propulsion de 320 ch... Je ne pense pas en être capable.

 

Comment devenir un (vrai) bon conducteur? les stages eux sont chers, peut on apprendre tout seul sur circuit progressivement avec sa voiture?

 

KVS, par exemple tu as pris des cours?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il y a bien longtemps que le débat Porsche/sous Porsche est terminé...sauf chez les non porschistes!!

Elles ont toutes été construites avce le même soin, les moteurs ont été développés avec le même génie, la finition est partout incomparable etc...

Seule la 924 a été produite en marge de l'usine avec un bas-moteur issu de la grande série mais dés la 944 on a bien des 100% porsche...

En plus de ma 911 j'aimerais bien avoir:

-Une 928 pour taper 2000 bornes à 180 de moyenne et arriver frais et dispo (j'sais pas où mais bon...)

-Une 968 cabrio pour partir en vacances en Italie.

-Une 944 cup pour m'éclater sur circuit.

-Une 2l4s pour les sorties Histo...

-Une 993 4S parce que c'est ma préférée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Yves : j'ai une préférence pour la 993 C4 tout court, que je trouve moins tape-à-l'oeil, mais sinon, j'aime bcp ta liste ! et ta voiture !! :D

 

Sinon, pour les p'tis nouveaux, inutile de demander à KVS des nouvelles de sa Porsche : suite à divers accrochages avec l'équipe de FA et certains forumers, KVS a été définitivement banni du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc025rt

La grosse révison a déjà été faite et elle a fait mal au précédent proprio!! Depuis 1an 1/2, j'ai uniquement changé les plaquettes de freins (moins chères que pour ma BM diesel de fonction) et je suis bon pour 2 pneus arrières dans quelques temps.

La GTS est très belle aussi moins beaucoup moins typeé "sport" que la GT. J'ai trouvé la mienne tout simplement sur Internet (Yahoo Annonces) et l'affaire s'est conclue en 1 semaine. C'est bien un modèle français, de première main avec pas mal d'options et surtout très bien entretenue car la voiture appartenait à un PDg et toutes les factures étaient prises en charhe par sa société.

A+

Y a une grosse révision autour des 100000Kms, elle va faire mal au porte-feuille ;) Mais en effet, en l'entretenant régulièrement c'est increvable et pas si cher que ça.

Jolie voiture en tout cas, même si je trouve la GTS encore plus aboutie, et vraiment au goût du jour pour une auto arrêté en 95.

Tu l'as acheté par quelle biais ? Les 928 sont relativement rares en France (en particulier les modèles français en 1ere main), donc pas énormément de choix pour trouver son bonheur...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Yves : j'ai une préférence pour la 993 C4 tout court, que je trouve moins tape-à-l'oeil, mais sinon, j'aime bcp ta liste ! et ta voiture !! :D

 

J'ai oublié:

Une 993 RS pour me faire croire que je sais piloter avec une belle remorque et un Cayenne devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

J'ai oublié:

Une 993 RS pour me faire croire que je sais piloter avec une belle remorque et un Cayenne devant....

 

Je rajouterais à ta sympathique liste une 2.7RS...

 

Quant au Cayenne... euh non, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

tu dis n'importe quoi et le monsieur avant toi a parfaitement raison.

 

Retrouve le thread "questions ur 928" (page suivante, la 3ème à peu près - oh et puis non, ne te fatigue pas, je vais fair eun :up: ;-))

 

1) conso très raisonnable

2) assurance sans problèmes genre 4KF/an

3) entretien bon marché

4) réparations chères mais très rares

5) seules les 911 turbo peuvent rivaliser, c'ets pas nouveau, et c'est encore le cas

 

Quand on ne sait pas, on la boucle !

 

:up:

parceque je suis en train de ragarder cette voiture pour une utilisation genre boulot balade (10000km/an maxi)

mais l'assu je tombe pas du tout sur ça :nanana:

 

deja malgres mes 30% de bonus c'est : Va te faire cuire le cucul espece de jeune jacky :D

et si je veux l'assurer moi en conducteur occasional et au nom de mon pere (50azns, 50% bonus) ça donne 3000€ tout risque :eek:

et 1700€ au tiers plus vol (le minimum) re :eek:

:peur:

 

Y a quoi comme bonne assu qui accepete a ce tarif decent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

[quote name=je ne doute pas que c'est sûrement très fiable (et encore qu'en sait-on ) si c'est très bien entretenu évidemment... et là ça douille ! c'est quand même pas une 924 que je sache

 

et de là à dire que sur les Porsche, on ne change jamais rien, pfff... et ça marche à quoi ? à l'huile de colza aussi </div>

 

 

C'est bien une 924 marche à l'huile de Colza et au mazout sans doute. :roll:

Quand tu vas voir Ferdinand pour pour la distri avec le changement de la pompe à eau tu commences à savoir ce qu'est une 924... :roll:

Mais je ne dis pas pour autant que cela coute le même prix que l'entretien d'une 928...

 

 

<div class="citation">Le 25/11/2002 à 19:39, Broyax a écrit]

comment tu le sais ? :p

 

à mon avis, la 924 avec son moteur Audi (pour ne pas dire Volkswagen :W ) est une sous-Porsche !! :q

 

mais ça n'engage que moi, hein, ceci n'est pas une incitation au fight... :nanana::D

 

 

C'est bien la 924S 150 ou 163ch a un 4cyl 2.5 identique à celui de la 44 qui est extrapolé du V8 de la 928. Moteur Audi powa. :ptdr:

Il n'y a que la 24L et encore il y a la moitié du moteur qui a été revu par Porsche...

Mais à la limite je préfère une sous Porsche à une VW AUDI ou Renault mazout bas de gamme qui me coutera les yeux de la tete. Mais la aussi cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Je viens de tomber sur une petite annonce, là...

 

Porsche 928 boite 5 vitesses

1979

121000 km

Couleur champagne métal

VE à l'avant

Jantes alu

Rétro élec

 

Le tout pour... 4100 € ?????

Je me permet d'intervenir afin de corriger des infos qui ont ete donnees par des personnes qui soit-disant connaissent bien ces voitures (puisqu'ils en possedent une...:roll:) mais je ne leur en tiens pas rigueur.

 

Bon alors, deja, si cette 928 est bien de 1979, il est IMPOSSIBLE que ce soit un modele "S" [4.7, 300cv a 5500tr/min A PARTIR DE 1980; puis 310cv a 5900tr/min en 1984, en passant d'une injection K-Jetronic a une LH-Jetronic]

En bref, aucune 928 de 1979 (qui n'existait alors qu'en version "de base" depuis 77) n'avait de moteur de 5.0 et encore moins 300cv.

Je pense donc que cette voiture, SI ELLE EST BIEN DE 1979, est equipee d'un V8 de 4.474cc, 16 soupapes qui developpe 240cv a 5500tr/min.

 

A partir de la, il faut bien entendu reconsiderer la voiture par rapport au prix annonce (ca serait con d'acheter une voiture a 4100euros en croyant qu'il y a un 5.0 de 300cv sous le capot alors qu'il n'y a "qu'un" 4.5 de 240cv). Attention, je ne dis pas que cette voiture ne les vaut pas : on ne peut rien en dire de precis tant qu'on ne l'a pas vu et le moteur seul ne suffit pas a donner des intervalles de prix.

D'ailleurs, aux vues du kilometrage de 121Mkm (soit 4840km/an pendant 25 ans), je me mefierais beaucoup parce que c'est vraiment peu (c'est bizarre parfois a quel point les compteurs peuvent perdre la memoire :roll: ). Le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est de decortiquer les factures de reparations et de verifier a quel kilometrage elles ont ete realisees (si une facture de distribution fait foi d'un kilometrage de 250000km alors qu'il l'a vend a 121000km, c'est qu'elle est pas claire :D ). S'il n'y a ni carnet (pas trop grave puisqu'il sont falsifiables, de toute facon) et ni factures qui remontent suffisamment loin (la, c'est dangereux) PASSE TON CHEMIN : cette caisse pourrait te couter 2X plus cher en reparation diverses que son prix d'achat avec de grosses difficultes a la revente et surtout, te degouter des Porsche definitivement.

Bref, ne te precipite pas, defini bien ton budget, le modele etc...

et bonne chance :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...