Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Partner vs kangoo


Invité §Koi660pL

Messages recommandés

Invité §Koi660pL

heu j'ai vu la semaine derniere je croi un match partner/kangoo dans totoplus!!

mais je ne l'ai pas lu kelkun peu me dire ce k'il en ressort de ce match?

et si on peut encore avoir des partner quicksilver??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj401pL

pour les partner quicksilver je sais pas, mais tu as actuellement la serie limitee Air sur Kangoo (clim, abs, radio cd, feux antibrouillards, airbag entre autres) et tres bien placee en prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koi660pL

ok marci mais avant de me decider j'aimerai savoir kel est le meilluer des deux!!

enfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-361hS

 

Perso j'ai un kangoo 1.9D au boulot et franchement c'est la pire daube que j'ai conduit dans ma vie :

 

- tenue de route inexistante

- on entend meme pas la radio tellement c'est bruyant

- consommation allucinante

 

j'ai conduit une fois un partner c'est sympa, au moins on a l'impression d'etre dans une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

je viens d'utiliser le kangoo de ma boite. il est tout neuf (35 bornes au compteur) c'est un 1200 16 s.

 

Ca avance pas, l'interieur est tres triste et d'une finition bas de gamme (vis apparentes sur tableau de bord, ajustement approximatif...)

 

Les sièges sont pas terribles, à l'image du lecteur cassette qui frole le foutage de gueule.

 

Par contre c'est spacieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un kangoo 1.9D au boulot et franchement c'est la pire daube que j'ai conduit dans ma vie :

 

Normal il est basé sur la plate-forme de la Clio ;) Alors que le Berlingo/Partner utilise la plate-forme de la 306/Xsara, pas le même segment. Et c'est aussi pour ça que le Partner/Berlingo est un peu plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-361hS

Normal il est basé sur la plate-forme de la Clio ;) Alors que le Berlingo/Partner utilise la plate-forme de la 306/Xsara, pas le même segment. Et c'est aussi pour ça que le Partner/Berlingo est un peu plus cher.

 

Le moteur c'est celui de la clio aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koi660pL

oui j'ai essayer un kangoo version famille on vas dire ça vas c cool mais y a du roulis la motorisation dci 80 pas mal 160 sur l'autoroute et je suis en alsace et en ce moment y a du vent et ça tien mais je me demande pour le partner si c mieux ou pas et si on peut encore avoir la version quicksilver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

perso je viens d'acheter un kangoo D65 privilège et je suis pas déçu du tout. c'est pas une voiture sportive, moi je me suis fait une raison. mais niveau reprise je trouve ça correcte pour l'engin, faut savoir l'utiliser ce piti moteur.

la finition privilège est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

oui j'ai essayer un kangoo version famille on vas dire ça vas c cool mais y a du roulis la motorisation dci 80 pas mal 160 sur l'autoroute et je suis en alsace et en ce moment y a du vent et ça tien mais je me demande pour le partner si c mieux ou pas et si on peut encore avoir la version quicksilver!!

Qu'est ce qu'elle a de plus la version Quicksilver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli325mb

tu veut dire quesqu'elle a de moins !! le partner est sous equipé par rapport au kangoo et en plus hors de prix

 

a equipement equivalent tu peut te payer un picasso

 

dans le kangoo t'a 4 aibags contre 2 chez le partner

 

clim dans le kangoo air facturé 7000 balles chez peugeot

 

en pluis ABS et aide au freinage d'urgence chez renault

 

deux porte laterale coulissante chez renault contre une chez peugeotde serie

 

ok c'est vrai le partner est mieux finie et plus confortable e ttient mieuix la route

 

mais pour tout le reste c'est le kangoo qui l'emporte en plus les moteur Dci consomme beaucoup moins que les HDI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

oulà, juste un précision quand même.

les 4airbags sur kangoo c'est en option, moi j'en ai que 2 même sur la version haut de gamme.

pour l'aide au frainage c'est pareil, en option me semble-t-il.

sur le nouveau partner il y a deux portes coulissantes par contre ce que je trouve super con c'est que seul le rétro de droite est électrique et le gauche manuelle.

moi j'ai les deux électriques !!!! Yes!!!

 

je crache pas sur le partner mais je préfère kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli325mb

ok les deux airbags suplmentaire c'est en option mais l'aide au freinage d'urgence c'est en serie avec l'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

ok les deux airbags suplmentaire c'est en option mais l'aide au freinage d'urgence c'est en serie avec l'ABS

ah bon ?? donc je l'ai, cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Les Partner/Berlingo sont regulierement trouves "mieux", mais vu qu'ils coutent carrement plus cher c'est pas trop difficile... Au prix d'un Kangoo, les Partner/Berlingo sont soit sous-motorises, soit sous-equipes (soit les 2 ;))... sachant qu'au prix des premiers Kangoo (11 kEuros) t'as rien chez PSA (1er prix = 13500 Euros).

 

Quant aux vis apparentes de la finition, c'est de l'enculage de mouches dont n'a en general rien a faire celui qui envisage l'achat d'une telle auto. A l'usage le TdB du Kangoo est tres pratique, et correspond en cela fort bien a la philosophie de l'engin. Lequel tient fort bien la route. Le defaut qui me l'a fait ecarter, c'est le bruit au-dela de 110, surtout des bruits d'air... Sinon, j'aurais pris.

 

Maintenant si t'as de quoi te payer la difference, prends un Partner, ou meme plutot un Berlingo car Citroen fait generalement de meilleure remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

glouba, je suis assez d'accord avec toi.

les bruits d'air sont un peu painible, je l'ai d'ailleurs ramené chez rono pour règlage de la porte arrière droite. sinon les vis apparente, moi je trouve que c'est dans l'esprit de la voiture et personnellement j'en ai rien à foutre qu'on les voit ou pas sur un véhicule comme ça.

Je trouve le kangoo plutot ludique avec une gueule marrante qu'on a pas chez psa. le partner et berlingo sont vraiment banal niveau esthétique.

kangoo, on peut aussi lui reprocher d'avoir les glissières de porte arrières apparentes par rapport à la concurrence, mais encore une fois je m'en fou, c'est une question de gout tout ça.

 

si on étant les comparaisons il y a le doblo qui est le plus grand de la catégorie mais je sais pas ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-361hS

 

Quant aux vis apparentes de la finition, c'est de l'enculage de mouches dont n'a en general rien a faire celui qui envisage l'achat d'une telle auto. A l'usage le TdB du Kangoo est tres pratique, et correspond en cela fort bien a la philosophie de l'engin. Lequel tient fort bien la route. Le defaut qui me l'a fait ecarter, c'est le bruit au-dela de 110, surtout des bruits d'air... Sinon, j'aurais pris.

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

:lol:

T'es une tarlouze qui prend peur des qu'il faut tenir soi-meme le volant, ok, mais rejette pas la responsabilite sur l'auto. Le Kangoo, je l'ai teste et approuve sur les petites routes hyper-ventees du CapCorse, ainsi qu'un peu sur autoroute dans mon coin, et la tenue de route a rien a se reprocher...

 

Maintenant, c'est p'tet pas pour les Mangeur de pommesmoudugland :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koi660pL

marci marci pour toute vos reponse j'arrive a l'instant de chez MR peugeot du coin (pas tres sympa d'ailleur la lutte pour essayer un partner j'ai eu l'impression de lui demander un essai d'une 911 turbo) bon c'est vrai qu'au niveau du comportement routier c'est plus proche d'une berline que d'une camionette, ùasi cela ne justifi pas la différence de prix donc je vais serieusement envisagé l'achat d'un kangoo sachant que de toute façon j'ai ma stylo pour le styoe eheheheh :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es une tarlouze qui prend peur des qu'il faut tenir soi-meme le volant, ok, mais rejette pas la responsabilite sur l'auto. Le Kangoo, je l'ai teste et approuve sur les petites routes hyper-ventees du CapCorse, ainsi qu'un peu sur autoroute dans mon coin, et la tenue de route a rien a se reprocher...

 

Maintenant, c'est p'tet pas pour les Mangeur de pommesmoudugland :roll:

 

Conduis un Berlingo/partner et tu comprendras ta douleur en remontant dans le Kangoo après...

 

Je connais très bien les deux.

 

Il est clair que le Berlingo/partner est plus cher mais ce ne sont pas les mêmes véhicules du tout.

Le Kangoo est un utilitaire "civilisé" alors qu'on peut considérer le Berlingo/Partner comme une compacte "gros volume"...

 

L'achat se justifie en fonction de l'usage :

- Le kangoo en 2ème voiture pratique

- Le Berlingo/Partner s'y d'agit du véhicule principal destiné à faire ayssui de la route/autoroute...

 

Voilà, c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

question tenue de route, je pense que le kangoo peine un peu, c'est peut être vrai mais il est plus haut sur patte et de caisse, ceci explique peut être cela. le centre de gravité doit être un peu plus haut, non?

 

perso j'ai pas essayé de partner/berlingo, ils ne m'attirent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

c'est sur que sa a pas la tenue de route d'une sportive

mais c'est normal parce que c'est pas une sportive

 

c'est pour transporter tranquille sa p'tite famille et faire

du bricolage le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'aurai à choisir entre ces 2 camionnettes, j'aurai du mal

je le prendrai en essence, donc avantage rono

mais le reste :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

j'aurai à choisir entre ces 2 camionnettes, j'aurai du mal

je le prendrai en essence, donc avantage rono

mais le reste :non:

Au meme prix (a equipement et motorisation similaires) y'a pas a hesiter : PSA. Plus agreable, moins "utilitaire"... Mais le truc, c'est precisement qu'ils sont pas au meme prix du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

moins "utilitaire" peut être mais justement l'avantage de ses voitures c'est le côté utilitaire sinon tu prend un break ou une berline normale.

de toute façon chacun a ses qualités et défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En plus avec l'arrivée du nouveau partner tu peut espérer une bonne remise chez ton concessionnaire.

Si ton budget le permet n'hesite pes a prendre le HDI 90 qui est vraiment adapté a l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffx435Jp

pour info, les ventes du berlingo+partner sont inférieur aux ventes du kangoo tout seul !!!

 

peut être pas un hasard... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

moins "utilitaire" peut être mais justement l'avantage de ses voitures c'est le côté utilitaire sinon tu prend un break ou une berline normale.

de toute façon chacun a ses qualités et défauts.

On choisit pas une auto "tout ceci" ou "tout cela", en general on recherche un compromis. Toute notion tarifaire exceptee, le Partner/Berlingo est sans doute un meilleur compromis pour un usage en partie familial. Ce qui n'est pas le cas a mon avis une fois les tarifs en jeu...

 

En plus avec l'arrivée du nouveau partner tu peut espérer une bonne remise chez ton concessionnaire.

Si ton budget le permet n'hesite pes a prendre le HDI 90 qui est vraiment adapté a l'engin

Le Kangoo aussi est restyle, donc permettra aussi une bonne remise. Un but partout la balle au centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj401pL

En conclusion :

 

- PSA mieux en tenue de route (mais voit-on la difference si on roule normalement avec ce genre de vehicule ?? J'espere que vous n'achetez pas un ludospace pour le cote sportif !)

 

- Renault mieux (et largement) en rapport équipement/prix.

 

- reste l'esthetique et les moteurs comme autres criteres de choix.

 

Personnellement, je fais le choix du Kangoo pour le rapport equipement/prix. Par ailleurs, vu qu'un kangoo peut etre equipe d'un 1.6 16v de 95 cv, je pense que la tenue de route ne devrait poser de probleme majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...