Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Ford fiesta 1.25 ???


Invité §ici633Ca

Messages recommandés

Invité §ici633Ca

j'ai enfin réussi à trouver des photos de l'intérieur et j'avoue que je suis agréablement surpris puisque l'intérieur à l'air joli et plutot bien fini!

ici_et_la50_2712200226_fiesta_3.jpg.5b558bca41fcd41fe365cd5e2c91b1cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ici633Ca

Si vous avez des photos du tableau de bord plus précisément, vous pouvez les inserer, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

J'ai une fiesta 1,25l 16v ghia (1997) et j'en suis ravi.

Je n'ai pas de photos d'intérieur sous la main mais c'est bien fini.

La voiture est bien équipée pour sa catégorie.

Elle approche des 90000 km et roule nickel.

La conso est correcte (6-7 litres) sauf quand je commence à appuyer trop et longtemps (à partir de 140 km/h je passe aux environs de 10 litres au 100).

C'est un bon choix, j'en suis tellement satisfait que je vais la garder quand j'acheterai un nouveau véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab568fG

Moi j' ai une 1.3 ambiente de 2000, j' adore sa direction super precise & sa tenue de route.

 

Je voulais une 1.25 mais j' ne ai pas trouvé chez ford, la 1.3 consomme pas mal :(

 

Tiens une essai de la mienne en finition contact (berk y a rien dedans :D)

 

http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/fordfiesta1300contact/essai.html

 

& aussi un essai la S qui est superbe

 

http://www.fasterfords.com/fiesta-zetec-s.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The877NW

J'ai eu une 1.25 Studio (de 0 à 70000 km) puis une 1.4 Ghia (de 0 à 90000 km) et je n'ai jamais rien eu à leur reprocher si ce n'est la place pour les jambes à l'arrière et le fait que le coffre ne s'ouvre qu'avec la clé.

Fiabilité ==> absolument rien à déclarer si ce n'est un petit problème de boitier électronique d'injection changé sous la garantie.

Sonorité ==> excellent pour des petits moteurs (je dirai même que c'est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de puissance).

Performances ==> très bonnes (surtout le 1.25 qui doit vraiment faire plus de 75 cv).

agrément de conduite : excellente aussi (surtout la 1.4 qui était montée en 185 55 R14 avec des amortisseurs plus fermes donnant une tenue de route sans reproche pour cette catégorie de voitures). De plus, ce sont des moteurs qui ne demandent qu'à monter dans les tours mais qui savent rester souples pour une conduite relax (même si le manque de couple à bas régime peut se faire ressentir pour qlq'1 d'habitué à un TDI par exemple), il faut quand même souvent rétrogader.

Intérieur : le faux bois de la Ghia n'était pas du meilleur effet, mais par contre, quasiment aucun problème de bruits parasites dans l'habitacle. Seul petit reproche : les enceintes d'origine que j'ai eu sur la Ghia étaient à chier (moins bien que sur la Studio achetée 3 ans auparavant).

Entretien sans souci, je me suis contenté de suivre les préconisations du constructeur pour des sommes tout à fait normales.

 

Voila, si tu as besoin de + de renseignements n'hésites pas, je connais donc bien ces 2 voitures et je les recommande sans aucune hésitation pour qui veut une petite voiture fiable, économique et très amusante à conduire. D'ailleurs je suis resté chez Ford en achetant la Focus TDCI (35000Km par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

Je remercie tout le monde pour leur témoignage et apparemment la ford fiesta semble être une très bonne voiture, je ne pense pas me tromper! Si vous avez des photos à mettre, mettez les, j'aimerai voir comment ça fait lorsque l'intérieur est nir ou gris! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

le 1.3 a toujurs été réputé très robuste ! C est un vieux moteur !

 

Oui, j'ai été surpris par un commentaire dans le dernier Auto-moto qui prétend que la fiabilité de ce moteur est "aléatoire". J'avais toujours entendu dire que c'était un bon vieux moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je remercie tout le monde pour leur témoignage et apparemment la ford fiesta semble être une très bonne voiture, je ne pense pas me tromper! Si vous avez des photos à mettre, mettez les, j'aimerai voir comment ça fait lorsque l'intérieur est nir ou gris! Merci

 

 

Perso, je trouve l'intérieur beige assez sympa, mais par contre que les faux bois / plastique véritable sont laids !! (faux bois uniquement sur les versions Ghia / tissu et Elance / cuir...)

 

Pour le reste, c'est du "tout bon " !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

c'est mal fini au niveau des trappes d ouvertures de portes, là ou ya le petit HP aigu... Sinon c'est le levier de vitesse que j'aime pas trop mais bon rien de dramatique je te rassure !

Et meme si t'aimes pas, la direction te fera oublier les 2 ou 3 défauts

 

Derrière au dessu de 1m70 ca fait tres tres juste (jambes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

C'est quoi le problème du levier de vitesse? Par contre en ghia, il n'y a pas non plus d'ouverture à distance du coffre? As-tu l'indicateur de température extérieur? Tu as pas des photos de fiesta à insérer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BJL716Lv

C'est quoi le problème du levier de vitesse? Par contre en ghia, il n'y a pas non plus d'ouverture à distance du coffre? As-tu l'indicateur de température extérieur? Tu as pas des photos de fiesta à insérer? Merci

Boite de vitesse rapide, précise et super agréable à manier.

Télécommande à distance ne commandant pas le coffre, oui.

Pas de température extérieure sur le TDB, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

C'est quoi le problème du levier de vitesse? Par contre en ghia, il n'y a pas non plus d'ouverture à distance du coffre? As-tu l'indicateur de température extérieur? Tu as pas des photos de fiesta à insérer? Merci

 

 

le pommeau sur la version 1.3DECLIC est pas terrible et la tige elle est longue...Je prefer les ptits ttruc style OPEL Corsa...Et puis je la trouve pas "super" rapide...Mais kan on sait la manier ca pose aucun prob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd830Al

Ma mère a une Fiesta 1.25 Studio, pour les perfs, c'est honnête sans plus (reprises laborieuses en 5ème), ça freine bien, ça tient pas trop mal le pavé mais la motricité est bof sur le mouillé. Son plus gros défaut: la conso (entre 7.5 et 11.5l/100) largement supérieure à mon ancienne voiture une 106 1.4. Les plastiques sont très quelconques mais c'est une voiture honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

Boite de vitesse rapide, précise et super agréable à manier.

Télécommande à distance ne commandant pas le coffre, oui.

Pas de température extérieure sur le TDB, oui.

Qu'est-ce que tu entends pas TDB? Par contre en regardant des annonces sur internet, j'ai vu que les ghia françaises n'avaient pas les rétros électriques sauf sur quelques exeptions mais que par contre les allemandes les avaient souvent, c'est bizzarre, non, Y a t'il une période bien précise ou ford les a mis de série sur les françaises? :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

Svp personnne ne pe me répondre? Parceque j'aimerai trouver un modèle avec les rétros electriques sans aller la chercher en Allemagne!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BJL716Lv

Qu'est-ce que tu entends pas TDB? Par contre en regardant des annonces sur internet, j'ai vu que les ghia françaises n'avaient pas les rétros électriques sauf sur quelques exeptions mais que par contre les allemandes les avaient souvent, c'est bizzarre, non, Y a t'il une période bien précise ou ford les a mis de série sur les françaises? :good:

Tableau De Bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861nB

Je suis l'heureux propriétaire d'une fiesta Elance 1.25 vert nordique de 98, et c'est vrai que comparée à la ghia(j'ai aussi eu une 1.25 ghia rouge vesuve de 97), c'est autre chose...

Mais bon, faut pas dénigrer la ghia pour autant!

Pour répondre à tes différentes questions:

- le moteur monte bien ds les tours et a une sonorité metallique très sympa, mais jamais envahissante

-ttes les couleurs sauf le gris lunaire sont dispo en intérieur beige (oublie d'ailleurs l'intérieur bleu, vraiment laid....).

Si t'as d'autres interrogations, n'hesite pas, d'autant plus que j'ai le catalogue de 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861nB

Petit complément:

En France en 97, 98, les rétros elec étaient en option sur la ghia dans le pack ghia qui comprend en plus le pare brise dégivrant, les appuis tete ar et le siège conducteur réglable en hauteur electriquement.

Autres options: pack style (jantes alu+ phares antibrouillard), clim, autoradio (5000=K7, 6000=CD), peinture metal, antidemmarrage, airbag passager, ABS, toit ouvrant.

Faut savoir que l'Elance a le pack ghia, le pack style, la clim, la radio CD et l'antidemmarrage en série, plus le cuir et l'aileron avec 3ème stop.

Sinon, pour la couleur, préfère bleu univers, vert nordique ou rouge vésuve à ttes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bleu Univers, ma mère a cette couleur justement. C'est très beau lorsque la voiture est propre, mais très fragile et surtout très salissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC701bD

désolé j'avais pa vu le prix mais c'est clair qu'elle est belle sauf que moi je veux une porte et à moins de 5000€.

 

:voyons: je dois pouvoir te trouver ça :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Bonsoir,

 

J'arrive peut etre un peu tard mais j'ai quelques infos à apporter.

Ma copine a une 1.25 Studio de 1997 achetée neuve, elle a maintenant 78000 km.

 

Globalement, c'est assez fiable mais il y a des petits details capricieux :

- probleme d'etancheité du réservoir d'essence, traité sous garantie

- probleme d'evacuation de la condensation d'eau de clim qui se faisait dans l'habitacle car le tuyaux d'evacuation emprunte un chemin assez tortueux et se bouche facilement

- les disques de freins s'usent rapidement et se voilent tres facilement, même en utilisation "tranquille". Changés une fois sous garantie

- déformation des contre portes avant en plastique, au niveau de la raclette leche vitre

- apparition de points de rouille sous la caisse alors que l'on n'est pas dans une zone particulièrement exposée au salage des routes et que la voiture a souvent couché dans un garage.

- pb de faux contact, la serrure du coffre et l'essuie glace arriere fonctionnent par intermittence, il s'agit probablement de l'oxydation des contacts qui font office de jonction entre le hayon et la coque.

 

Sinon, le moteur est vif, c'est exact et les montées en régime sont franches, la voiture est + nerveuse que mon ex 320i cabrio E30 :w:

L'inconvénient, c'est qu'il n'y a absolument aucun frein moteur.. donc tu freines souvent, tu uses les disques... tu les voiles...

 

Mais d'apres mes recherches, il est fiable, bcp plus que le 1.3 qui souffre de pas mal de problemes, notamment d'usure de l'arbre à cames, rien que ça ! ils ont du tailler l'arbre à cames dans le mete metal que les disques !!

 

Cette voiture est également connue pour avoir un probleme au niveau de la cremaillere assitée mais on a été épargné.

 

La suspension est également assez souple, trop à mon gout, mais je suis peut etre trop habitué aux suspension Mtechnic :W

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

:voyons: je dois pouvoir te trouver ça :D:lol:

Tu m'a dit que tu pouvais trouver ça, j'attends de tes nouvelles parceque je commence sérieusement mes recherches! Je veux une 1.25l ghia 5 portes avec intérieur beige et si possible avec rétros electriques! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Tu m'a dit que tu pouvais trouver ça, j'attends de tes nouvelles parceque je commence sérieusement mes recherches! Je veux une 1.25l ghia 5 portes avec intérieur beige et si possible avec rétros electriques! :cool:

 

 

Mais c'est pile-poil celle de ma maman !!

 

Sa Fiesta Ghia 5p. est bleu univers / intérieur beige et elle a clim, jantes alu 14 pouces, rétros électriques, pare-brise dégivrant, radio CD, etc, etc.... et 12000 kms !!! :D

 

 

Mais..... je ne crois vraiment pas qu'elle cherche à la vendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

Mais c'est pile-poil celle de ma maman !!

 

Sa Fiesta Ghia 5p. est bleu univers / intérieur beige et elle a clim, jantes alu 14 pouces, rétros électriques, pare-brise dégivrant, radio CD, etc, etc.... et 12000 kms !!! :D

 

 

Mais..... je ne crois vraiment pas qu'elle cherche à la vendre !!

En fait si ce serait cool qu'elle la vende au mois de mai mai je crois que c'est le modèle restylé donc elle sera 2 foi tro chèr pour moi! C'est toi qui m'a envoyé les docs techniques sur l'équipement de la ford fiesta je crois, merci ca m'a bien servi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Oui, c'est bien le modèle restylé.... mais je doute fortement qu'elle vende sa voiture avec si peu de kms au compteur, même au mois de mai prochain.... Désolé.

 

 

Et oui aussi, c'est bien moi qui t'ai envoyé les docs techniques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

Voila, je vois qu'en Allemagne, les prix des fiesta sont nettement inférieur à ceux affichés en France, parcontre n'y a t-il pas de frais plus important pour l'immatriculation ou encore des frais de douanes, j'en sais rien merci de m'aider pour ceux qui savent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

non, pas de TVA si la voiture a + de 6 mois et + de 5000km.

il faut parfois lacher un peu de sous du coté de la DRIRE, ça dépend des voitures.

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC701bD

[citation][nom]ici_et_la50 a écrit[/nom]

désolé j'avais pa vu le prix mais c'est clair qu'elle est belle sauf que moi je veux une porte et à moins de 5000€.

:voyons: je dois pouvoir te trouver ça :D:lol:

[/citation]

 

Tu m'a dit que tu pouvais trouver ça, j'attends de tes nouvelles parceque je commence sérieusement mes recherches! Je veux une 1.25l ghia 5 portes avec intérieur beige et si possible avec rétros electriques! :cool:

 

Escroc t'as édité ton message :D:nanana: Heureusement que j'ai gardé l'ancien :oui:

 

Donc une porte beige à moins de 5000€ :lol: J'ai sûrement ça sous la main :W (touchons du bois :lol: :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici633Ca

Escroc t'as édité ton message :D:nanana: Heureusement que j'ai gardé l'ancien :oui:

 

Donc une porte beige à moins de 5000€ :lol: J'ai sûrement ça sous la main :W (touchons du bois :lol: :lol:)

:lol: :lol: j'en rigole encore, franchement sur ce coup là tu fais fort, au début j'avais même pas calculé ta blague! :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...