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Avis / Questions

Fréquence minimale d'utilisation d'une voiture


Invité §hug311Pd

Messages recommandés

Invité §hug311Pd

on dit souvent qu'une voiture qui ne roule pas s'use plus vite qu'une autre.

 

tout les combien faut-il sortir une voiture pour la maintenir en bon état et sur quelle distance minimale ?

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Invité §Zet577dJ

Je n'ai pas de réponse précise à te donner mais jusqu'à présent, j'ai vu plusieurs voitures qui avaient 12-13 ans et 7500 km et qui étaient en parfait etat de marche et de présentation.

 

Donc visiblement, avec 500km par an (disons 100 km tous les 2 mois), tu entretiens déja bien la mécanique.

 

Frederic

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Invité §adr225WR

d'apres ce que je sait il faut faire tourner le moulin assez souvent (une fois par moi sinon les durites durcisent et se craquellent...)

apres il faut faire quelque kilometres (50 pas plus (a mon avis) histoire de soliciter un peut toutes les pieces en mouvent et pour eviter de marquer les pneus (je dirait au pif tout les 3 mois ...)

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Invité §bro575Ik

moi j'utilise très peu ma voiture, mais je la sors au moins (même pour un tout petit tour de qq km) tous les 15 jours :oui:

 

en fait à part l'été où je ferai bien 5 ou 600 km :D , je peux dire qu'elle hiberne tout le reste de l'année...

 

faut vérifier souvent la pression des pneus qui tendent à se dégonfler bcp + qd ils roulent pas :L

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Invité §wil306Hx

Bonjour. Je possède une Renault 5 GTL achetée neuve en 1983. Elle totalise à ce jour...17.500 km (Je dis bien dix sept mille cinq cents). Etat mécanique et carosserie impeccable. Mise en route moteur toutes les semaines, plus quelques kilomètres si le temps le permet...(Environ 500 km par an)Vidange impérative tous les 12 mois. Contrôle de la pression des pneus tous les mois (se dégonflent rapidement si la voiture ne roule pas)A surveiller : les soufflets de cardan et durites qui durcissent et se craquellent en cas d'immobilisation prolongée.

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Invité §Pti621RH

:bien:

 

J'ai un copain qui avait récupéré la panda de sa Grand mére. Elle avait plus de 10 ans et seulement 30 000 Kms . Malheuresement , tout partait en couille (surtout la BV)

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Invité §lot708fR

Bonjour. Je possède une Renault 5 GTL achetée neuve en 1983. Elle totalise à ce jour...17.500 km (Je dis bien dix sept mille cinq cents). Etat mécanique et carosserie impeccable. Mise en route moteur toutes les semaines, plus quelques kilomètres si le temps le permet...(Environ 500 km par an)Vidange impérative tous les 12 mois. Contrôle de la pression des pneus tous les mois (se dégonflent rapidement si la voiture ne roule pas)A surveiller : les soufflets de cardan et durites qui durcissent et se craquellent en cas d'immobilisation prolongée.

et dire que dans environ un an, la e 320 cdi de mon pere(qui l'a touchée il y a une semaine )aura 100 000 km...

J'imagine pas l'etat de la bagnole s'il les gardait aussi longtemps que toi.Bon, faut dire que cette année, il va rouler un peu plus que d'hab.

 

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Invité §bro575Ik

bref, une caisse c'est comme un lave-vaisselle : ne s'use que si l'on s'en sert :p

 

(à moins de l'abandonner totalement pendant 2 ans :L faudra alors vidanger tout le bordel, changer les pneus etc)

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Invité §uaz532Nd

Moi j'ai acheté une Golf IV d'occasion (04/2001) qui n'avait pas roulé depuis plusieurs mois, la batterie était complètement morte et il manquait 500g sur chaque pneu, en plus elle était sous un arbre apparemment et la verdure commencait à s'installer autour des vitres et des joints de portes.

 

Sinon pour ma vieille Ford Escort essence (année 90), au bout de 2 semaines d'immobilisation elle met du temps à démarrer, parfois il faut plusieurs essais.. :L

 

Donc en résumé, fait-la tourner de temps en temps pour ne pas décharger la batterie, surveille la pression des pneus, et ne la laisse pas dormir n'importe où ;)

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