Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le temps qu'il faut pour avoir du chauffage !!!


Invité §alf765JE

Messages recommandés

Invité §alf765JE

avec le froid qu'il y a en ce moment, j'ai régulièrement 0 ou moins dans mes voitures, CA PELE !!!! :L

pour l'instant, j'ai 10km (15 minutes, 15 feux) à faire pour aller bosser et sur près de la moitié du parcours, j'ai froid !! C'est pour quand le chauffage rapide ? :??:

je crois que ca existe déjà sur les BM 5 et surement sur les suédoises :bien:

s'ils ne savent plus quoi nous mettre comme équipement, v'la un truc que j'aimerai bien avoir :oui:

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz232ec

moi, je fais tourner ma voiture avant pour le chauffage et pour que ça degivre un peu. Encore -2° ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Simple, t'achète une R11 mazout d'y-a 15 ans et tu verras moi, le temps de sortir de mon village ça chauffait bien (vive les vieux moteurs en fonte).

 

Sinon, il faut attendre les systèmes palliant la batterie permettant de fournir plus d'énergie au véhicule sans pomper sur l'énergie du moteur pour fournir du courant à tous les équipements et gadgets qui équipent nos titines aujourd'hui et bientôt le chauffage rapide électrique pour tous (bm, merco et audi of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
Simple, t'achète une R11 mazout d'y-a 15 ans et tu verras moi, le temps de sortir de mon village ça chauffait bien (vive les vieux moteurs en fonte). [/quotemsg]

vrai et pas besoin de mazout : ma R9 bi-carbu chauffait bien plus vite que mes 2 injections :oui: même ma clim est très rapide en comparaison, grâce à la chaleur de l'été :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S60 commence a chauffer en environ 5 mn, mais elle n'a pas d'options particuliere. Je sais que pour les frileux, il existe un chauffage electrique en option pour que ca chauffe immediatement, et pour les tres frileux, il est possible de programmer sa voiture (toujours en options) pour qu'elle chauffe a une heure programmee.

 

La derniere solution consiste a stocker la voiture dans un garage chauffe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'ai remarqué que c plus une question de parcours que de temps : si je roule tout de suite à 90 par exemple, ça va chauffer rapidement alors que si j'ai plein de feux, ça monte pas en température et ça chauffe pas. Pis entre le moment où ça commence à chauffer et celui ou il fait plus de 15°C, brrrrrrrr http://www.smilies.org/basesmilies/1040493664.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

j'ai remarqué que c plus une question de parcours que de temps : si je roule tout de suite à 90 par exemple, ça va chauffer rapidement alors que si j'ai plein de feux, ça monte pas en température et ça chauffe pas. Pis entre le moment où ça commence à chauffer et celui ou il fait plus de 15°C, brrrrrrrr http://www.smilies.org/basesmilies/1040493664.gif

 

=> pas bien çà de rouler à 90 moteur froid, faire qq km sans dépasser 2/3 puissance et pas plus de 70.... FAut yaller cool, elles sont fragiles ........ nos mazoutées ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiq ue suivant le smoteurs ça chauffe plus ou moins vite.

Dans le genre rapide à chauffer perso j'ai la 205 gti et l'ITR.

Dans le genre nettement plus lent y'a la 205D atmo et mon ex super5 :L

 

Dans le genre inefficace y'avait la méhari de mes parents :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

=> pas bien çà de rouler à 90 moteur froid, faire qq km sans dépasser 2/3 puissance et pas plus de 70.... FAut yaller cool, elles sont fragiles ........ nos mazoutées ;-)

:??: pourquoi pas dépasser le 70 ? j'essaie de pas dépasser les 3000 (voire un peu moins) mais la vitesse, m'en fiche :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le froid qu'il y a en ce moment, j'ai régulièrement 0 ou moins dans mes voitures, CA PELE !!!! :L

pour l'instant, j'ai 10km (15 minutes, 15 feux) à faire pour aller bosser et sur près de la moitié du parcours, j'ai froid !! C'est pour quand le chauffage rapide ? :??:

je crois que ca existe déjà sur les BM 5 et surement sur les suédoises :bien:

s'ils ne savent plus quoi nous mettre comme équipement, v'la un truc que j'aimerai bien avoir :oui:

et vous ?

ben sur ma suedoise c'est tellement galere avec l'automatisme du chauffage que je suis obligé de forcé avec la position dégivrage.Pas terrible pour les pieds :D C'est peut etre un pb de capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le froid qu'il y a en ce moment, j'ai régulièrement 0 ou moins dans mes voitures, CA PELE !!!! :L

pour l'instant, j'ai 10km (15 minutes, 15 feux) à faire pour aller bosser et sur près de la moitié du parcours, j'ai froid !! C'est pour quand le chauffage rapide ? :??:

je crois que ca existe déjà sur les BM 5 et surement sur les suédoises :bien:

s'ils ne savent plus quoi nous mettre comme équipement, v'la un truc que j'aimerai bien avoir :oui:

et vous ?

Ma caisse dort au garage donc j'ai jamais froid le matin (toujours > 10-12° même avec -8°c dehors! :bien:).

Par contre pendant les grands froids d'il y a peu, c'est le soir que je me gelais car le parking de ma boite n'est pas couvert et à 5-6 heures le soir, il faisait facilement -6°!

Du coup je conduisais avec des gants en cuir sur les 5 premiers kms! Fangio powaaaaaa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Pour que ca chauffe bcp plus vite... ne met pas la reglette de chauffage sur le rouge, mais sur le froid... tu verras la temp monte bcp plus vite...quand c'est chaud tu changes

 

Sur ma civic, meme avec 0° elle est chaude en 3km....si je ne le fais pas il lui faut presque le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn878VE

Les twingos chauffent très vite aussi, au bout d'un kilomètre, c'est déjà tiède. Par contre les hdi, c'est une vraie catastrophe, sur ma 206, pas d'air vraiment chaud avant 10km... Pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les twingos chauffent très vite aussi, au bout d'un kilomètre, c'est déjà tiède. Par contre les hdi, c'est une vraie catastrophe, sur ma 206, pas d'air vraiment chaud avant 10km... Pénible!

Idem sur les DCI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

le temps de chauffe depend du rendement du moteur : chaleur = pertes calorifiques: plus le moteur est recent moins il chauffera vite. les dci, hdi ne chauffent pas vite, donc il pele longtemps quand il fait frois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Dans le genre chauffage tres efficace > ma corsa ( 98>2eme generation?) 1.2L i commence a chauffer tiede au bout de la rue, et 3mn apres on se croirait dans un four !! a fond le chauffage est carrement inutilisable !! pourtant le moteur est pas poussé > 1.2L pour 45ch....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Acheter sa bagnole en Scandinavie : sieges chauffants powaaa de serie dans ces pays-la :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de chauffe depend du rendement du moteur : chaleur = pertes calorifiques: plus le moteur est recent moins il chauffera vite. les dci, hdi ne chauffent pas vite, donc il pele longtemps quand il fait frois :D

Alors comment t'expliques qu'avec mon 1.6 16V, il fasse chaud beaucoup plus vite qu'avec mon ancien 1.4 de Clio S? (et ce même sans mettre la clim!)

Je pense que ça dépend surtout de l'efficacité des circuits de chauffage et qu'ils ont du les améliorer sur les modèles récents, mais que les diesels demandent beaucoup d'énergie pour chauffer le moteur lui même donc il te laisse te peler les couilles pendant ce temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la S60 est calfeutre de partout. Lorsque je laisse la voiture sur un parking, meme pour une longue duree, il reste chaud. A partir de la, je trouve normal qu'il chauffe plus vite que le moteur de ma Fiat Uno, qui etait plein de vide partout (UNO 45)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Moi sur ma BM330D il faut entre une à deux minutes pour que ça chauffe.

Même ces derniers jours lorsqu'il faisait -6° à l'ODB, au bout de 5 minutes max l'habitacle est à 20°.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Si votre voiture est un peu ancienne ne cherchez pas c le radiateur de chauffage qui est naze ca m'a fait le coup sur ma clio.

Au bout de 10 km cetait chaud (et encore ...)mais cetait long.

 

Apres changement en 1km c tiede au bout de 3/4 km c bouillant !!!

Heureusement que je l'ai change en octobre parceque la avec les temperatures j'ose meme pas imaginer l'enfer que j'aurai subit lol

 

Meme si le radiateur ne fui pas, il pert de son efficacite. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

pourquoi le chauffage des renault (clio, 19) ne chauffe plus?(ou tres peu, le matin c tiede apres 1/4 h de route) si quelqu'un a une solution a ce remede je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDi771VV

moi, en ces temperatures negatives , faut compter 5km en gros avant qu'elle soit à 90° (l'eau) et environ 5 min..

quand la T° d'eau arrive vers 50° je commence à mettre le chauffage et c'est vria que du coup, la caisse chauffe moins vite , de plus, si je m'arrete à uin feu rouge par ex et que j'ai le chauffage , la T° du moteur va redescendre de 70° par ex à 50/60 , il faut vraiment rouler pour remonter en T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Moi sur ma BM330D il faut entre une à deux minutes pour que ça chauffe.

Même ces derniers jours lorsqu'il faisait -6° à l'ODB, au bout de 5 minutes max l'habitacle est à 20°.

;)

 

=> YES YES YES !!!

Et en plus, comme disais Bélial plus haut pour sa s60, non seulement c'est bien calfeutré mais en plus la titine contrôle les aérations et quand t'arrête l'engin, elle ferme les trappes de ventilation... terrible et ça garde la chaleur longtemps (expérience de plsuieurs nuits dans la voiture ... POOOWWWÂÂÂÂ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

moi ca chauffe super vite , je crois que c'est parceque il y a un chauffage "d'appoint" , sinon , c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

sieges chauffants ruleeezzzz :)

 

j'avoue que j'etais pas emblallé par l'option mais qu'au final c'est 'achement cool... en plus ca delasse le dos lors de long trajet je trouve.

le 1.8 ammene vite de la cheleur, en 5 minutes a pein ca commenc a chauffer.

par contre avec la smart et ses 600 cc, bah les gants etaient de rigeur pendant plus longtemps... ca fait gros bourge qui se la pete avec les gants :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli703sf

Pour infos le bloc climatisation de la Megane 2 est equipé d'une résistance électrique pour un chauffage quasi instantané en attendant que le moteur atteigne sa température d'eau.

C'est la batterie qui doit moins aimer ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia144Kx

Alors comment t'expliques qu'avec mon 1.6 16V, il fasse chaud beaucoup plus vite qu'avec mon ancien 1.4 de Clio S? (et ce même sans mettre la clim!)

Je pense que ça dépend surtout de l'efficacité des circuits de chauffage et qu'ils ont du les améliorer sur les modèles récents, mais que les diesels demandent beaucoup d'énergie pour chauffer le moteur lui même donc il te laisse te peler les couilles pendant ce temps!

1.6 16V je confirme avec ma laguna 3 minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

je sais que sur certain véhicule il y a un systeme pour réchauffer le liquide de refroidissement, apres si la voiture chauffe tres lentement, c'est peut etre le calorstat qui est resté collé ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...