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Avis / Questions

Ca abime la voiture de bourriner sur l'ABS ?


Invité §top730et

Messages recommandés

Invité §top730et

Je m'explique, faire des tests d'ABS, des 100-0 km/h

pied a donf sur le frein

Ca abime les plaquettes ? disques ? abs ? pneux ?

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Invité §sta165Gr

ce qui est sur c que ca va pas ameliorer leur etat!!

Et puis faire plusieurs 100 a 0 d'affilé ca peut etre tout simplement dangereux

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Invité §v62314mq

ca use tout c logique ..., c surtout les articulation et roulements qui aiment pas

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Invité §top730et

dangeureux pourquoi ?

bien entendu, faut laisser refroidir les disques

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Invité §sta165Gr

dangereux parce que plus de frein! comme tu le dis

y a aussi un journaliste qui racontait qu'il avait mis le feu dans les freins d'une C5 en faisant deux 170 a 0 de suite.

Gulp!

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Invité §v62314mq

mettre le feu a des freins, ca je voudrais bien voir !! tu peux scanner l'article?

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Invité §sta165Gr

moi aussi j'ai un peu hallucine!! J'ai pas d'article. C'est Christophe Bonnaud d'Auto Moto que me l'a dit quand je suis allé dans la redaction.

Je peux te donner le tel au pire.... :W

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Invité §Ful160pi

Ca fatigue mais pas plus que sans abs :) Maintenant si tu bourrine effectivement ça fait plus travailler tout et les plaquette vont fondre mais rien de plus si tout marche corectement

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Invité §sta165Gr

C5 V6 de memoire.....

Je sais pas si ca a ete publié. Ma visite la bas remonte a plus d'un an. Ils sont tout fier d'exposer leurs exploits.

A ce moment la ils avaient aussi un essayeur en arret parce qu'il s'etait foutu en l'air en marche arriere au volant d'une Laguna V6.

Ca prend plus de 100km/h en marche arriere en boite auto (oui je sais ca surprend) et ils ont decouvert que l'esp fonctionnait a l'envers a cause d'une erreur dans les lignes de code. C'est a dire que si tu partais en cacahuete, l'esp te foutait encore plus dedans! Mais je crois que l'affaire a ete plus ou moins etouffee.

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Invité §cha278Rr

Ca fatigue mais pas plus que sans abs :) Maintenant si tu bourrine effectivement ça fait plus travailler tout et les plaquette vont fondre mais rien de plus si tout marche corectement

Mais j'ai lu qu'une fois glacées, les plaquettes ne freinaient plus.

(Le risque de glaçage n'est réel que pendant le rodage).

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Invité §adr225WR

je pense qu'un gros coup de patin avec l'ABS est equivalent a un sans ABS :voyons: a part si tu bloque sans ABS et que tu fait un plat...

maintenant il est vrai que le declanchement de l'ABS donne des secousses au niveau des roue et que ca peut abimer les trains

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Invité §sta165Gr

je suis pas sur qu'il y ait une reelle difference entre coup de patin avec et sans abs, hormis le blocage

Les secousses, ca vient de la regulation de la pression. Ca bloque et debloque jusque 50 fois par seconde. Meme peut etre plus pour les dernieres generations d'abs

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Invité §ber645tk

Sinon ca sert à quoi de faire des test d'ABS :voyons:

A la rigueur que tu le fasses une fois pour voir comment ça fait et éventuellement tester l'aide au freinage d'urgence (surtout si ca allume les warning c'est plus joli :D ) mais après ?! :voyons:

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Invité §v62314mq

C5 V6 de memoire.....

Je sais pas si ca a ete publié. Ma visite la bas remonte a plus d'un an. Ils sont tout fier d'exposer leurs exploits.

A ce moment la ils avaient aussi un essayeur en arret parce qu'il s'etait foutu en l'air en marche arriere au volant d'une Laguna V6.

Ca prend plus de 100km/h en marche arriere en boite auto (oui je sais ca surprend) et ils ont decouvert que l'esp fonctionnait a l'envers a cause d'une erreur dans les lignes de code. C'est a dire que si tu partais en cacahuete, l'esp te foutait encore plus dedans! Mais je crois que l'affaire a ete plus ou moins etouffee.

pris feu, tu veux dire des flammes ou de la fumée blanche a l'odeur :roll: immonde, car de la fumée ca m'est deja arrivé d'en voir sortir des freins (r19 oblige) apres les avoir bien sollicité...

 

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Invité §sta165Gr

non non, de vraies flammes. La C5 etait inutilisable. Il a telephoné a Citroen pour se plaindre et en avoir une autre!!

En meme tps, si la voiture avait 2km au compteur, c un peu abusé de commencer comme ca! Ca se rode des freins

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Invité §v62314mq

bien sur ca ce rode, mais ques qui peut prendre feu la dedans?? :voyons: les disques sont en acier, et les plaquettes resistes a 700°c meme si elle glissent. vraiment je trouve ca invraisemblable. il etait pas un peu de marseille ton journaliste?

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Invité §sta165Gr

je sais pas!

Tout devait etre neuf, y a peut etre qqch en surface des disques et plaquettes neuves. En tout cas sur mes propres freins, j'ai deja vu des volutes de chaleur assez inquietantes dans un col. J'ai pas envie de verifier si y a qqch qui peut bruler la dedans!

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Invité §ber645tk

quand vous faites des 0-100, on vous demande a quoi ca sert ?

:D

 

Pas con ça, et ca sert à quoi de faire des 0 à 100 km/h ?

 

Et rouler normalement c'est pas mal non plus :D :D

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Invité §Vin655JW

je sais pas!

Tout devait etre neuf, y a peut etre qqch en surface des disques et plaquettes neuves. En tout cas sur mes propres freins, j'ai deja vu des volutes de chaleur assez inquietantes dans un col. J'ai pas envie de verifier si y a qqch qui peut bruler la dedans!

 

Ca arrive de temps en temps sur les voitures de WRC par exemple !

La premiere fois que je roulais sur circuit je n'engager pas l'ABS maintenant j'ai compris que c'est mieux. ABS a chaque gros freinage.

Evidement ca use de freiner fort :cry:

 

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