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Conseil achat Peugeot 405 T16


Invité §Fra143SI

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Invité §Fra143SI

Hello,

 

J'envisage depuis un certain temps l'achat d'une seconde voiture sportive mais dans laquelle je pourrai un peu plus taper dedans (je veux garder ma Focus en très bon état), et j'ai pensé à une 405T16 (je veux une familiale tout de même), histoire de pouvoir faire un peu de circuit mais pas mal de route aussi.

 

Je me suis mis en contact avec un gars et il est à plus de 800 kms de chez moi alors avant d'aller voir la voiture j'aimerai vos conseils et avis sur cette voiture (perfs, fiabilité, tout quoi) et cet achat (prix ok ou non, etc..) .

 

La voiture est une 405T16 de 1993, 119000kms, 9cv, 4x4, moteur 2l turbo 200 cv (220 avec overboost). Elle est vert sorento, jantes 16, clim, cuir+alcantara, 4 vitres elec, volant reglable, entretien peugeot 7600 euros, CT ok.

 

La voiture a l'air en bon état, voilà les photos que le vendeur a bien voulu m'envoyer.

 

Merci pour vos réponses

 

http://fdrui.free.fr/Peugeot01.jpg

 

http://fdrui.free.fr/Peugeot02.jpg

 

http://fdrui.free.fr/Peugeot03.jpg

 

http://fdrui.free.fr/Peugeot04.jpg

 

http://fdrui.free.fr/Peugeot05.jpg

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Invité §Pti621RH

Elle est en super état !! et en plus pas trop kilométrée . le prix par contre est un peu excessif

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Invité §Fra143SI

ça serait uniquement pour le circuit ???

 

Non je pense pas, sinon j'aurai pris une petite sportive style 106S16 ou Saxo VTS. Il me faut une certaine polyvalence

 

Ptit dav : le prix a l'air élevé mais la côte me semble très élevée pour ces voitures rares... Mais vu la répression actuelle ça m'aide pour faire descendre les prix.

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Invité §Pti621RH

Non je pense pas, sinon j'aurai pris une petite sportive style 106S16 ou Saxo VTS. Il me faut une certaine polyvalence

 

[/b]Ptit dav : le prix a l'air élevé mais la côte me semble très élevée pour ces voitures rares... Mais vu la répression actuelle ça m'aide pour faire descendre les prix.

 

Tu doit avoir raison , surtout que c'est assez recherché . J'espére en tout cas qu'elle ne tombera pas dans les mains d'un Jacky !!

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Invité §Fra143SI

lol je te donnerai mon contact... que si je la prends pas.

 

Personne ne sait pour la fiabilité de cette auto ? J'ai entendu parler de pas mal de problèmes, notamment de transmission (4x4...)

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en effet une telle caisse faut en prendre soin! J'ai jamais fait de circuit en caisse, mais bon les éléments mécaniques vont souffrir a mon avis!! Et je veux pas qu'elle souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffre ou un truc genre "j'ai fait 3 tonneaux, mais rassurez vous le volant n'a rien :D" ça serait très dommage! :L

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Invité §Fra143SI
a écrit']

8000 euros c'est hors de prix...

 

Vous inquiétez pas, je veux pas la casser non plus ! Je vais pas sur circuit pour faire des temps mais pour pouvoir pousser le moteur sans risque de perdre mon permis. PAsser les virage à 100% ca m'intéresse pas, car gare aux budgets pneus.

 

Toine, quel serait pour toi un meilleur prix ?

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Invité §_To656Fc

Vous inquiétez pas, je veux pas la casser non plus ! Je vais pas sur circuit pour faire des temps mais pour pouvoir pousser le moteur sans risque de perdre mon permis. PAsser les virage à 100% ca m'intéresse pas, car gare aux budgets pneus.

 

Toine, quel serait pour toi un meilleur prix ?

 

 

Yen a eu combien de commercialisées?

 

Juste pour avoir une idée...

 

Parce que là, je trouve que ce prix est délirant pour une auto qui a qd meme 10 ans et qui risque d'être partiellement rincée.

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Invité §b-b360ci

Salut,

le prix n'est pas cher du tout compte tenu du kilométrage, allez voir dans la centrale et vous serez calmés.

 

Par contre les répétiteurs tuning, ça me fait peur elle doit être passée entre les mains d'un jeune!

 

Vérifie bien que la boîte de transert à été vidangée régulièrement, c'est important car c'est l'élément fragile de la voiture (transmission) et ç'est pas donné.

C'est préconisé tous les 20 000 km de mémoire -> donc vérifie que ça a été fait au moins deux fois.

 

Comme problèmes répertorié il y a les bobines d'allumage (une par bougie) qui claquent souvent mais ce n'est pas dramatique, des problèmes électroniques divers, des capteurs qui lâchent, les voyants de compteurs qui jouent les sapins de noël et autre...

 

Le moteur à l'air d'être fiable, il fait 150 000 à 200 000 km sans gros soucis appararement.

 

Fais attention à l'état du turbo qui coûte bien 20 KF à ce qu'on m'a dit. Comme tous les turbos il faut que les précédents propriétaires aient respectés les règles de base comme laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact...

 

Ce n'est pas du tout une voiture faite pour le circuit (sauf peut être pour aller au Ring là c'est royal) par contre pour se faire plaisir sur la route en toute sécurité c'est ce qu'il faut.

Mais en ce moment rouler avec ce genre de joujou...

 

J'en ai possédé une et j'ai eu pas mal de discussions avec d'autres propriétaires de T16, si tu veux plus d'info sur cette superbe voiture, envoie moi un MP ;) !

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Invité §Fra143SI

Ok Merci B-Boy de tous ces conseils, je te ferais un MP demain car là je dois absolument quitter mon PC.

 

J'ai effectué une simu sur la centrale et effectivement c un peu cher, j'obtiens 7090 euros. Vu la rareté je comprends que le gars en espère plus, mais lui demander 10% en moins va-t-il accepter... ?

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Invité §_To656Fc

Tout juste moins de 300 voiture Toine.

Oui, remarque c'est très très rare. 300 dans le monde ou en France?

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Invité §b-b360ci

A oui, le budget pneus et plaquettes est à prendre en compte car les deux s'usent à vitesse grand V.

 

Les quatres pneus s'usent en même temps, c'est du 16" (environ 6000 F en michelin) pour te donner une idée j'ai acheté la mienne à un mec de 50 ans (ce qui ne veut pas dire grand chose), il se servait de la voiture pour faire des allers retours Paris/Cotes d'Azur donc principalement de l'autoroute et ils changeait les pneus tous les 20 000 km...en utilisation petites routes/circuit attention !

 

Pour la conso je l'ai trouvée relativement raisonnable compte tenu des perfs, le mini que j'ai fais devait être d'un peu moins de 11 L sur autoroute en partant en vacance avec quelques petites accélérations de temps en temps (dur de s'en empêcher :lol: ).

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Invité §Gar520cp

ispice de peugeot-taliban :q

 

;)

:coucou: BBoy !

 

Belle T16 effectivement. Le verts sorento change un peu des tripatouillées de MI16 rouges :roll:

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Invité §b-b360ci

Salut Gargamel,

faudrait qu'on se voit un de ses 4 ;)

 

Tiens, je suis passé Pilote ce soir .....bon ce n'est que virtuel, y a encore du boulot pour que la réalité égale la fiction :lol:

 

Pour le nombre de 405 T16 j'avais entendu parler de 800 à 1000 exemplaires.

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Invité §jsp060xY

Question apart, peugeot n'avais pas tanté de commercialisé une 309 T16 avec le meme moteur? J'ais crue entrendre ca un jour, c du mito?

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Invité §b-b360ci

Pendant que j'y pense Franck, quand tu l'essayes fait un gros freinage sur autoroute pour voir si les disques ne sont pas voilés!

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Invité §b-b360ci

Sur la 309 il y a eu un kit turbo mais sur base 1,9L 8 soupapes.

 

Des 309 T16 j'en ai vu mais c'était du fait maison :lol: !

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Invité §jsp060xY

Les kit turbo pour 309GTI je savais que ca existait, mais d'origine? Ca existe ou pas?

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Du moment qu'elle n'a pas appartenue à une BAC :D

 

Par contre, la voiture sale sur les photos... ça fait mauvais genre :roll:

 

Attention aux différences de teinte éventuelles... :jap:

 

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Invité §Aut205Sv

Modèle rare, à conserver précieusement. Pour le circuit trouve autre chose, une 405 T16 c'est rare.

 

Prends une R21 Turbo c'est facile à trouver. Une 405 T16 surtout de cette couleur ça se respecte.

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Invité §Nic558jd

 

Perso, je te conseillerais plutot une Subaru plutot que la très rare (et donc chére) 405 T16.

 

Si tu casses une piéces sur une 405 T16, c'est limite si Pigot doit te la fabriquer sur mesure. :D

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Invité §Fra143SI

Ouais pour les pièces je sais que c'est rare.

 

J'ai eu d'autres infos, le mec a changé l'embrayage et la courroie de distrib, ainsi que justement le fameux arbre de transmission à 85000 kms (factures Peugeot à l'appui me dit-il).

 

Bon en clair ce n'est pas trop une voiture pour avaler des kilomètres... Je me tate vraiment...

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Je connais quelqu'un qui en a une . Il a eu effectivement un probleme avec le differentiel central, mais l'ancien proprio avait des tailles de pneus differentes à l'avant et à l'arriere et le differentiel peut ne pas aimer. Attention à certaines pieces hors de prix.

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je ne pense pas que ça soit une tres bonne voiture pour faire du circuit ....

En tout cas pour ce prix la, ce n'est pas ce que j'acheterais.

 

Je pense qu'une 4*4 ce n'est pas le mode de transmission ideale pour une utilisation circuit, de plus c'est une auto tres bien equipée (sieges alcantara/cuir, clim, etc ...) et ce n'est pas franchement ideale non plus ... Le prix des pieces est aussi un frein (Pour faire du circuit, il faut s'attendre a de la casse ou il ne faut pas perdre de vue qu'on expose tout a une usure tres importante)

 

 

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